le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Twilight : tu t’es vu quand t’as bu ?

Ce soir je suis allée voir le premier chapitre de Twilight : Fascination. Même si on m’avait prévenu que c’était un navet sans précédent, il fallait que j’aille le voir, je suis sur le point de finir le 2e tome et les bouquins sont vraiment biens : j’étais trop curieuse. Je suis à peine rentrée là, et il fallait absolument que je vous raconte ça de suite.

A quoi ais-je assisté ? Catherine Hardwicke et sa dream team  avaient pas un peu trop picolé avant de faire ce film ? Je vois pas autre chose, ils se sont forcément organisé une grande beuverie avant de s’y mettre. Bon, j’imagine que c’était pour oublier leur misère et les pauvre 25€ qu’ils avaient visiblement pour monter ce film.

Une beuverie et un budget minable ça nous donne quoi ?

> Des plans qui tanguent et filent la nausée : Eh toi là ! Repose moi cette caméra tout de suite et va finir ton punch coco, merci t’es gentil !

> Une directrice du casting avec une gueule de bois pas possible qui a choisi ses acteurs au wall mart du coin : Rosalie, sensée incarner la beauté et la perfection dans le bouquin est aussi stylée que Shakira dans les 90’s et ressemble un peu à madonna avec quelques kilos en trop : classe ! On va même dire qu’en dehors d’Edward tout le casting des vampires est grotesque…

> Une maquilleuse visiblement en plein coma éthylique qui a laissé les vampires dans la merde, obligés d’aller s’acheter eux même du fond de teint blanc au magasin de farce et attrapes du coin, pour s’en tartiner à la va vite avant chaque scène. C’est simple, quand Carlisle est entré en scène je n’ai pas pu retenir un gloussement : c’était juste risible.

> Une costumière en proie à son adoration pour Johnny Depp, en plein délire artistique : c’était quoi ces méchants vampires dans la brume déguisés en pirates des caraïbes ? J’ai failli m’étouffer avec mes pop corns !!

> Un rythme insupportable : ben oui hein, quand on veut mettre absolument TOUT le bouquin dans 1h30 de film c’est compliqué : allééé on traîne pas les gars, on n’a pas la journée !! J’ai l’impression de m’être tapé un enchaînement de diapos à toute vitesse comme à une mauvaise soirée photos de vacances. Je pense que quand on n’a pas lu le bouquin on ne comprend même pas la moitié du film.

> Des effets spéciaux piqués aux pires séries des années 70, les vampires courent très très vite un peu comme wonder woman avec une traînée derrière eux c’était à se pisser dessus. Non, à pleurer en fait, j’imagine le pauvre stagiaire en école d’informatique qui a du réaliser tous les effets spéciaux du film sur un vieil amstrad 320 acheté pour l’occasion dans un vide grenier…

> Des acteurs complètement laissés pour compte, pendant que toute l’équipe du film cuve son vin, ils se dépatouillent comme ils peuvent, mais ça fait peine à voir.

> Et euh, y a pas quelqu’un qui a oublié d’éteindre la sono ? Non parce que je crois qu’il doit y avoir à peine 6 minutes de film sans musique, c’est un tout petit peu agaçant vous ne trouvez pas ?

Sur ce, je m’en vais au lit, finir le tome 2 ! N’allez pas voir ce film sauf si vous avez beaucoup d’humour 🙂
twilight stephanie mayer edward

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




88 comments on “Twilight : tu t’es vu quand t’as bu ?

  1. j’ai 4 ans de retard et je te rejoins à 3000 %
    je viens de lire les livres
    j’ai trouvé que le film était une insulte aux livres
    d’une miévrerie à en crever
    on ne comprend rien aux émotions et caractères complexes
    a part le père de bella, alice et jacob dans le 1, j’ai trouvé bella et edward nuls (dommage pour les personnages principaux)
    mike angela, carlisle, emmet et rosalie très loin de la descrition du livre
    le maquillage les rend plutôt moches que beaux

    pour faire une comparaison, j’ai trouvé 50 nuances de grey mieux adapté au ciné alors qu’à mon avis lexercice etait plus difficile (impossible de mettre des scenes de se*** à tout va.
    j’ai préféré encore une fois le livre mais quand même

    en tout cas, les livres ne sont pas morts.
    il y a des émtions que les films ne semblent pas toujours capables de capturer

  2. une belle série de 5 grosse merde sans nom!!

  3. un pure navet pour ados no life et en rute!!!!!!! pitoyable de perdre du temps pour pondre un bouse pareil!!

  4. franchement je suis désoler de dire ça mais je suis un peu d’accord ! j’adore les livres surtout le 3 et le 4em j’en suis dingue et je les ai lu 10 mille fois (bon ptet pa autan quand meme ^^) mais y faut avouer que le film du 1er est vraiment nul ! j’avais lu le livre avant de voir le film et a la fin de la séance j’avais cru avoir vu que la moitier du film ils on couper des passages du livre qui était super et en on rajoutés qui n’avais rien a voir ! le 2em film est un peu mieux il faut dire qu’ils ont changer de réalisateur (on se demende pourquoi !!! ^^)et ils ont bien fait ! un truc qui arrange le film c’est un peu le corps de taylor lautner celui qui joue jacob (il est bien foutu !) quand bella s’est jeter dans ses bras alors qu’il etait torse nu j’ai soufflé “la chance” a mon amie a coté de moi !!! j’ai bien aimé aussi dans le 2 la petite bataille des loups elle est plutot bien faite . mais le truc un peu gros c’est quand bella se casse la geule avec la moto et que jacob y cour et puis il enleve son tee shirt et qu’il temponne la figure a bella … là j’y ai franchement pas cru !!! ciao !!! ta critique est bonne !

  5. vous êtes vraiment cOnn€ TWILIGHT c’est trop bien

  6. Un vrai navet, la masse d’ados grouillante et inculte va adorer.
    Si vous avez le quotient intellectuel d’un double chess ketchup petite frite et milkshake fraise , alors go courrez voir ce navet de dimension made in lobotomiseland (u.s.a)

  7. AUCUNE CULTURE CINEMATOGRAPHIQUE. Ce film est une MERVEILLE tout simplement. http://www.twilighttwilighttwilght.skyblog.fr attention pas de “i” dans le dernier “twilight”

  8. Aaah ! Je suis d’accord avec toi ! Je m’attendais à un truc pour ado divertissant, eh bah nan, c’est même pas divertissant, c’est chiant à mourrir, les scènes d’amour sont à gerber et les scènes d’action… bah on voit rien et on s’emmerde… Ah, point positif, la petite brune aux cheveux courts était plutôt mignonne… et c’est tout… Je pense que même à 14 ans j’aurais trouvé ça naze…
    En plus je hais Robert Pattinson. Ils auraient vraiment pu choisir un acteur à la beauté plus sensible, plus froide, là ça aurait mieux marché. Quand à Bella tu n’a qu’une seule envie : l’envoyer en cure de désintox, car vu sa gueule durant tout le long du film, tu te demande ce qu’elle a bien pu prendre.
    En résumé, je me demande d’où vient ce succès. Dans ce genre de films best seller on voit toujours quelques scènes mémorables, boulversantes, dont on se souviendra longtemps, et là, bah… la seule chose dont je me souviendrait c’est l’idée que j’ai bien fait de le regarder sur Dailymotion plutôt qu’aller claquer ma thune au cinoche.

    • Vous etes troop nul c’est trop bien Twilight <3garder vos commentaires pour vous

  9. Personnellement j’ai aimé mais chacun son opinion mais respecte quand même le travail des autres ,je pense que tu n’aurais pas su faire mieux .Tout ce que tu as dit sur la réalisatrice ,les acteurs ,la maquilleuses ………. j’aimerais que tu ailles leurs dire en face.
    Bref j’espère que tu rigoles bien !!!!

  10. Ah ah ah : D

    enfin une critique qui montre le film twilight sous vrai jour !
    tout ce que j’en ai penser y est
    ah c’est à mourir de rire x D

    Vive les livres !

  11. Bonsoir! Je viens de découvrir ce blog et j’ai parcouru un peu les messages et je tiens à dire, en tant que fan de TWILIGHT, que si ça ne vous intéresse pas de ne pas en parler et de ne pas y consacrer autant d’intérêt! C’est quoi votre problème? Vous rassemblez pour dire du mal de choses que vous ne connaissez pas? Je pense que les vrais fans du livres sont ceux qui regardent ou regarderont ce film sans un regard critique.Savez vous que les fans de la saga ne voulaient pas de RPattinson pour incarner Edward parce qu’il ne rendait pas l’image dépeinte dans l’histoire?
    On découvre Bella, jeune fille maladroite, qui n’a pas confiance en elle et qui tombe amoureuse du beau vampire qui est prêt à tout pour elle. On s’identifie toue à elle et on souhaite toutes trouver notre Edward!
    On y retrouve Nikki qui est MAGNIFIQUE et joue très bien son rôle, Ashley, Jacson, Kellan qui sont fidèles aux personnages du livre. Quant à la peau blanche, il est bien dit dans le livre qu’il est difficile de se dire que Esmée et Carlisle puissent avoir des enfants de cet âge mais que la pâleur de leur peau, l’éclat de leur yeux prouvaient qu’ils étaient parents!
    Alors à vous tous, parlez pour changer de ce que que vous aimez au lieu de critiquer ce que vous n’aimez pas alors que vous bavez devant le beau Edward!!!

  12. J’ai regardé Twilight en version Française en streaming et bien j’ai pu tout voir ce qui m’étonne car je viens de tenter depuis hier soir de regarder Dracula 3 et pas moyen de voir la fin en streaming ! j’en suis trop dég’ à 72mn hop ça se bloque et attendez 54mn pour voir la suite! j’ai attendu fait actualiser et pas moyen de voir la suite malgré tout !
    Bref Twilight j’ai adoré le film ça m’a mis plein d’émotions, étant moi-même devenue très vampirique depuis plusieurs mois… ça m’a mis les larmes aux yeux même… je l’avoue…
    Mais là vous dites que le bouquin est beaucoup mieux que le film et j’ai envie de lire le bouquin maintenant pour pouvoir le dévorer des yeux ! et y voir tous les détails qu’ils ont pu retirer du film !
    Entretien avec un vampire je l’ai lu et ensuite je l’ai vu le film et ils ont retiré les meilleures scènes pour le film! les meilleurs détails ont tous été retirés et j’en étais trop dégoûtée ! le film Entretien avec un vampire m’a donc trop déçue !
    Sinon j’ai vu en magasin un bouquin qui est sorti sur Twilight mais comme pour le critiquer enfin surtout pour dire comment sont les vrais vampires en réalité bref je ne me souviens plus du titre exact mais je veux trouver ce bouquin! j’ai tenté l’acheter à ce magasin aujourd’hui mais il n’y était plus et il n’y en n’avait que 2 et le titre exact et l’auteur je ne m’en souviens plus ! si quelqu’un peut m’aider à le retrouver ? Merci 🙂

  13. Lecture tardive de ton billet, car je n’ai vu le film qu’il y a deux jours. C’est incroyable comme j’ai retrouvé tous les cotés déplaisants du film dans ton billet ! Une seule chose, tu as oublié de mentionner la scène de la clairière où Edward brille… perso ça m’a plus fait penser à des écailles de poisson, du coup ça rend Bella beaucoup moins crédible quand elle dit “you’re beautiful” (au moins dans le livre, on pouvait y croire…). Pour la musique, no comment, le seul moment que j’ai bien aimé est le clair de lune de Debussy… c’est le moment musical le plus court du film je crois !
    On dirait aussi que le réalisateur a dit à Pattinson “bon mec faut que t’aies l’air mystérieux”, mais avait-il besoin de rouler des yeux comme ça ? En revanche j’ai bien aimé le personnage de Bella.
    Et je rejoins tes lecteurs qui disent que le livre en anglais est mal écrit… moment d’anthologie de la littérature, cette phrase : “Sshh he shushed me.” Merci Stephenie Meyer !

  14. Je pense que je vais me faire taper cela dit je vais quand même m’exprimer. J’ai lu les livres dans leurs versions originales. L’histoire est sympa, de quoi distraire les jeunes filles quand le temps est gris (hooo c’est beeeeau! bref!) mais alors le livre en lui même est une vrai blague! BOURE DE FAUTES D’ANGLAIS, cette femme ne sait pas écrire! C’est lourd, avec des fautes qu’on pourrait comparer à nos “je vais au coiffeur” ou à “la maman à machin”… Bref, le livre est pour moi un réel échec. L’auteur ne mérite vraiment pas toute l’effervescence suscitée par ces bouquins.
    J’ai apprécié le film, qui lui ne garde que l’histoire et pas l’écriture pitoyable de l’auteur. Cela dit j’ai aussi vu le film en VO donc peut-être que les doublages m’auraient aussi décontenancée. Enfin, je suis seule contre toutes mais je continue à dire à celles et ceux qui comparent Twilight à Harry Potter qu’ils ne savent pas lire. J.K. Rowling sait écrire alors que Stephenie Meyer elle… C’est une autre histoire!

    Enfin, j’aime beaucoup ton blog. Parce que bon, j’ai l’air un peu énervée là mais c’est juste que les gens aujourd’hui ne savent plus faire la différence entre “littérature” et “lecture du dimanche” (ça ne t’est absolument pas dirigé puisque j’ai aussi vu de bons bouquins sur ce blog :P) xx

    • tu as tout a fait raison élodie, autant j’ai détesté les bouquin principalement à cause de Bella et de son Gary stu adoré, et des vampire qui ne se comporte pas comme tel… un vampire pas de croc, c’en ai pas un! j’ai rien contre le fait de les sortir de leur cercueil et tout.. mais faut pas les transformer en superhéros non plus… j’ai les ai lue en anglais aussi… et je me suis demander comme son éditeur a bien pu laisser passer ceci “Aro laughed hahaha”, he chuckled”. 0_0 y’en a un qui a trop picolé….

      bref, je me suis mit a presque aimé le film en comparaison!

      sinon je suis exaspéré des fan qui voit leur histoire comme la huitième merveille du monde ! WOAH, rien la. romance entre vampire et humain, rien d’original là dedans, on a vu ça des milliers de fois…et illustré bien mieux! Que l’on voit ça comme roméo et juliette fantastique .. il ne connaisse pas Mayerling et Charlotte….leur histoire est réelement tragique 🙁

  15. moi je ne sui pa daccor du tou ac vou je trouv se film vraiment bien et pui je trouve minable ton commentaire comme koi il avai ke 25 euro pour faire le film tu rajoute 1000 zero derrier et pui les autre ki ecriven tes com vraimen pourri alors kil son meme pa aller voir le film nn mai vou ete koi des bouseu nn pire et pui au pire se film vou depasse vou le vallai meme pa bon les gou et les couleur bon un peti truc pour les costume lauren net vraiment pass habille comm un pirate chepa ta un cervau ?ta du te tromper de film a mn avi et pui pour la “mechante” pourkoi tu te tracasse a faire 1 blog sur un film ke taime pa te conne ou koi tse je vai te dire un truc jsui sur ke une remi ki essaille te se faire des ami mai au contraire tu te fai des ennemi aussi un truc kan le prochain film va sortir si tu le trouve bien tu marke des com si tu le trounve pourri tu marke pas de come et tu ferme ta grande gueule de conne de poufiase de salope de tou les nn ki existe bon chao et bn courage TOUT mes AMI arriven pour te metr des comm biz a tou le monde sauf a toi et surtou a robert pattenson

  16. c’est sur qu’a coté d’Harry Potter… lol
    nan en fait je l’ai trouvé mal fait par rapport au livre parce que l’imagination fait tellement mieux les choses!!
    mais je trouvais bien que ca soit catherine hardwicke qui le fasse parce qu’elle comprend vraiment bien les sentiments ados.
    après c’est sur, l’enchainement d’images est à la limite du supportable et la version française avec les accent british sur chaque nom “je vais chez EDWAWWWD COULLENNN” est juste à mourir de rire.

  17. Je ne suis vraiment pas d’accord avec ta critique. Et surtout j’ai trouver le niveau du film largement au dessus des livres! Les livres sont écrits d’une maniére assez agassante avec enormément de répétitions, on ne voit même pas l’évolution des sentiments des personnages et le pire! c’est que Bella est une petite gamine insupportable! Le seul que j’ai réellement aimé c’est le 4, donc heureusement que je ne me suis pas farci les 3 autres pour rien 🙂
    Sinon la musique dans le film s’imbrique plutot bien je trouve. Supermassive Black Hole de Muse pendant le match de base ball c’est juste énorme.
    Enfin ce n’est que mon humble avis 🙂

  18. Waw, alors là, je te tire mon chapeau. Je suis pratiquement sure que des centaines de personnes se sont étouffées de rage en lisant ta critique.
    Pour ma part, le film n’est pas un navet, et ta critique frise l’absurde et la vérité. Franchement, en y réfléchissant, tu as entièrement raison.
    Moi je me drogue aux livres, et uniquement aux livres.
    Le soir, je rêve du temps où quand je tapais Twilight sur internet, je recevais les derniers jeux nitendo de Zelda, ou un film vieux de 50 ou 60 ans.
    Je ne voulais pas de film, même si je disais que ce livre le méritait ( d’avoir un film inspiré de lui ). J’ai ja-mais dit que je Voulais. C’est légèrement différent, mais dur à comprendre x).
    Malgré tout ça, j’aime beaucoup le livre.
    Me sincères salutations … ^^.

    Je vais compléter avec un peu plus d’honnêter. J’ai beaucoup aimé le film, mais je préfère dix milliards de fois les livres. Merci de l’attention, des deux ou trois personnes qui vont me lire en entier x)).

  19. C’est marrant, on a pensé toutes les mêmes choses! Je dois dire que le choix de Rosalie et Alice m’a vraiment ennervée, moi qui m’attendais à de vraies beautés.
    Par contre j’ai bien aimé Edward et Bella. Et j’ai eu une crise de fou rire qui a duré la moitié du film, je crois que les personnes dans la salle m’ont détestée! (Et mon chéri essayait de se cacher à côté de moi)
    Sinon pour les livres, j’ai beaucoup aimé les deux premiers, mais le troisième m’a énormément ennervée. Je ne sais pas si tu l’as lû donc je ne dirai rien mais j’avais envie de sauter dedans et de donner des gifles à tout le monde, surtout Bella!

    Au fait, c’est mon premier commentaire sur ce très joli blog, donc j’en profite pour te féliciter.

  20. perso pour moi c’était bien mais parfois un peu reloud mais j’irai quand meme aller voir les autres

  21. J’ai bien aimée ce film mais je suis d’ accord sur le point de vu de la musique, il y en permanence , c’ est pénible

  22. ouai télécharge le vas y faut tué la cinématographie ou augmenter les places de cinéma. pfff minable alors que si tu vas voir ce film et que tu auras payée ta place tu le verras autrement et tu pourras le critiquer car tu auras payer mais non critiquer gatos c’est beaucoup mieux!!!!!!!! et comme tu dis si bien ” je ne paierai pas une place pour ça” oui mais ce n’est pas que ce film qe tu touche c’est le tout derrière et après pour les DVD ou bien tu te dis ben si c’est pas moi qui paie ce seras les autres oui mais cela fais quand même la différence car tu n’es pas la seule à le penser.
    ne viens pas te pleindre si dans quelques années tu te repasseras les vieux films que tu as déjà dont les navets comme tu critiques si bien. mais quand tu regarderas twilight ou les autres films que tu télcharges tu te diras “que j’ai été idiote de ne pas avoir été le voir car il y aurait ptete d’autres films à voir mais non car plus de moyen de production …
    alors avant de te dire je vais le télécharger apel tes amis quand ton cheri est en déplacement et va au cinéma ca te fera passée une bonne soirée et tu auras fait un geste pour la cinématographie.

    PS: fait de même pour les albums achetent les!!! les festivals du cinéma ce meurent vous savez celui qui durent 3 jours à prix réduits et bien il n’existera bientot plus car le téléchargement est un point faible.

    PS bis: tu dis “Mais ils mettaient plus en avant l’approche sur les premiers émois amoureux et la découverte de l’attirance sexuelle etc” est bien lis les livres et tu comprendras pourquoi!!!!!

  23. Bonjour a toi,

    Perso je pense tout l’inverse de toi et j’ai lu le livre, et même qi les choix d’acteurs ne sont pas toujours fameux, ce film ne mérite pa le nom de navet !

    C mon avis, voila ++ a tous

  24. Je voulais juste préciser à l’auteur de ce blog ainsi qu’aux personnes ayant laissé des commentaires que le film bat des records d’entrées, que s’il ressemble à un film réservé aux ados de “11-15 ans”, c’est normal étant donné que les livres ont été écrits pour un public très majoritairement adolescent… De plus, puisque le film avait un budget très serré et que les effets spéciaux ne sont pas terribles, il n’aurait pas dû être réalisé? Sachez qu’il a permis à de très nombreuses personnes de découvrir les livres. Et Kristen Stewart qui joue mal, on aura tout lu!
    Et pour Rosalie qui a soit-disant “30 kilos en trop”, la version que je possède du livre doit être mal imprimée, je n’ai jamais lu une description disant qu’elle était un sac d’os…
    Et la couleur de cheveux de Carlisle? Mais il a toujours été blond notre cher médecin!

  25. Hé bien..
    Peut être que je suis un e accro de twilight, mais il est vrai que le film est un peu bancal. Surtout pour les personnages qui, hormis Edward et les fondateurs de la famille Cullen sont … nuls.
    Parlons de cette magnifique beauté chez Rosalie qui a disparut d’un seul coup de baguette magique, du balais planté dans les fesses de Jasper et sur, Emmet… God, une montagne de muscle? Faut pas rigoler non plus.

    MAIS, malgré tout ça, la caméra au poing permet toujours de donner un effet qui veut donner cette impression qu’on participe à la poursuite.
    Et puis, si on fait abstraction du livre, ça passe un peu mieux je trouve =)

    Pour finir, je te souhaite une super lecture, parce que pinaise, ces livres le mérite tellement ils sont chouette, même si la fin.. je m’avoue un peu déçut. NEANMOINS, ça n’enlève en rien de son charme.

    Merci pour tous tes post, je m’avoue être une fidèle lectrice (on peut aussi dire un peu geek- mais ô jamais nolife- qui profite de son temps perdu comme elle le peu) de ton blog que je trouve vraiment chouette =D

  26. Bonjour! J

    e poste juste ici pour dire que j’aime bien ton site, et que j’ai moi aussi vu twilight, je l’ai testé et critiqué sur mon site, donc viens jeter un coup d’oeil et dire si tu es d’accord avec moi! 🙂

    J’ai bien aimé ta critique, et je suis d’accord avec pas mal de points, en tout cas ça m’a fait bien rire 🙂
    Amicalement..^^ =)

    http://www.eclectic-touch.fr/2009/01/20/dracula-en-mode-adolescent-sentimental/

  27. Bon… Depuis quand Carlisle a cette couleur de cheveux? Et ce que tu dis pour Rosalie est si vrai… Oui, simplement a rigoler! Et dire que ma soeur (age: 14ans!) m’avait prevenue… Voila, faudrait ecouter les petits un peu plus souvent! Et on veut parler des costumes? Peut etre c’est mieux que non…

  28. Un navet, oui! Mais une cure de jeunesse! Allez noyer votre désespoir dans le coca et le popcorn, vous avez 12 ans, vous riez bêtement, et même si la réalisation est au bord du coma éthylique, les costumes ahahah, et les dialogues sirupeux à la limite de vous coller le diabète, Edouard est beau et vous avez réussi à rentrer au tarif étudiant… Bon, ok, là j’ai mis les super bonnes lunettes qui permettent de voir le super bon côté des choses, en rose et tout et tout… Faut pas m’en vouloir!

  29. Mon impression, c’est qu’il essaye de reproduire “l’effet Potter” et que non seulement, ça s’en rapproche un peu, mais en plus c’est même un peu moins bien tourné.

    De toute façon, adapter un bouquin est toujours un exercice difficile…Quoique, j’avais trouvé l’adaptation en film de “Stardust”, écrit par Neil Gaiman, assez proche de l’esprit du bouquin.

    En fait, voilà, c’est ça le problème:
    Passe encore que des points de l’histoire soit passé aux oubliettes, même si c’est dommage.
    C’est juste que “l’âme” du livre n’y était pas…

  30. Hello, je ne peux que laisser un commentaire pour défendre Nikki Reed, la jeune fille qui joue Rosalie dans le film.
    Elle a joué et co-écrit le scénario de Thirteen avec Catherin Hardwicke et joué dans pas mal de films à petit budgets. On lui donne souvent des rôles de filles “sexuellement précoces” comme disent les Américains et je pense que c’est à cause de cette image sulfureuse que la réalisatrice l’a choisie pour jouer le rôle de Rosalie qui est décrite dans les romans comme qqun d’irrésistibles.
    C’est dommage qu’ils l’aient habillée avec des jeans qui font des grosses fesses mais en même temps, je trouve que les blockbusters américains sont jamais top au niveau des vêtements…

    • Et bien je trouve dommage qu’elle ait été choisie, ça la dévalorise beaucoup car elle ne correspond pas au personnage de Rosalie. On a beau dire que c’est parce qu’on se fait une idée avec les bouquins, je ne suis pas d’accord, Robert Pattisson correspond bien au personnage d’Edward par exemple, preuve que quand ils cherchent ils trouvent le bon acteur 😉

      Et d’ailleurs, je n’arrive toujours pas à croire que c’est Catherin Hardwick qui a réalisé ce film. J’avais vu thirteen et ce film m’avait vraiment touchée. On m’avait également dit beaucoup de bien des seigneurs de dogtown.
      Je ne vois vraiment pas comment quelqu’un d’aussi talentueux a pu réaliser un film aussi mauvais, c’est un beau gâchis…

  31. AHAH moi aussi j’ai pouffer quand Clarisle a fait son entré. C’était pas possible autrement. Mais c’est quoi c’est tête quoi ? !

    ;p

  32. Franchement je suis d’accord avec toi, le billet était très drôle, mais je pense que celle qui ont lu le livre avant de voir le livre (comme moi) seront toujours déçues. et oui on s’imagine les perso de tel façon et paf la réalisatrice fait exactement le contraire ! bon bah on le sait, en tout cas moi, et je ne vais jamais voir les livres que j’ai lus qui ont été adaptés. J’ai donc téléchargé le film pour ne pas dépenser mes précieux sous ! :p
    Soit dit en passant j’ai 23 ans et j’ai “retrouvé” mon âme d’ado quand j’ai lu les livres, on rêve toute d’un truc comme ça 😉 d’ailleurs quand je lisais les 3 premiers tomes c’était même pas la peine de me parler ou de me proposer de sortir, en deux semaines c’était torché ! 😉

  33. Complètement d’accord, j’ajouterais aussi que “l’héroïne” joue vraiment très mal et que la bande son style “Oui-Oui au pays des jouets est carrément inadaptée!

  34. Une petite idée des perles que l’on y trouve :
    http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=172

  35. Je n’ai pas lu les livres et n’irai certainement pas voir ce film, quoique après avoir lu ta critique ma curiosité et mon envie de rigoler sont titillées. Connais-tu nanarland.com? Mon fère m’a fait découvrir ça il y a peu et c’est poilant : des extraits de film merdiques, des doublages impropables, des dialogues “couillus”,… Bref à voir!

  36. Je pense que c’est MOI qu’il faudra bourrer, pour me rendre à Twilight!
    Je trouve le premier tome risible… Maaan Dieu!!!
    Chacun ses goûts cinématographique hein… Mais même mon frère de 12 ans a détesté!
    Enfin… Mon genre de film est plutôt orienté vers Amélie Poulain, Breakfast At Tiffany’s, Paris, Le Premier Jour du Reste de ta Vie, L’Auberge Espagnole, Les Poupées Russes… Alors les vampires…!

  37. Je n’ai pas vu les films,mais j’ai été déçue par les livres, que je trouve “cucul la praline”. Contrairement à l’engouement général, apparemment…

  38. hihi cette méchante critique!!!!!! je n’ai pas lu les bouquins, et la bande annonce et l’affiche ne me donnait pas du tout envie d’aller le voir, mais comme j’ai ma carte illimité…je vais presque tout voir, normal, et…….haaa j’ai retrouvé mes14ans, fleur bleue, amoureuse du personnage, mais qu’il est beau et fort…, cette histoire d’amour platonique m’a séduite, franchement, après, c’est sure il y a mieux en réa, mais bon, c’est pas non plus honteux…..de toute manière c’est pr les minettes, pas pour les femmes(hum) que nous sommes!!et leur peau blanche exagérée fait tellement bien ressortir les belles lèvres d’édouard hahaha!!!! c’est classique, mais je suis assez bon public, vu que je suis incapable de réaliser, monter quoique ce soit en film, apart les vidéos de vacances….je ne puis critiquer cette réa!!!

  39. Je suis allée voir le film un aprèm de déprime où je me sentais d’humeur adolescente … Je suis assez d’accord avec toi sur la qualité de la chose. Mais il n’empêche que je suis allée quand même m’acheter le tome I en sortant, que moi aussi je suis entrain de dévorer le tome II, et que je tripe à mort ! C ‘est simple, j’ai le bouquin greffé aux mains, j’arrive pas à m’en défaire. Je finis par croire qu’à bientôt 32 balais, j’ai encore mon âme d’ado fleur-bleue, ça doit être ça le secret de l’éternelle jeunesse …

    • ouf, j’ai eu peur!! à34 ans , le film ( téléchargé en steaming après avoir lu la critique ci dessus) m’a peu touché mais du coup il m’a donné envie de lire les bouquins que j’ai terminé en quelques jours. seul élément indiscutable: le sourire du comédien ( edward),et puis ses miniques,trop trop adorables…………….
      ( je précise mon profil: grande école, enfant,job.. je dois avoir un problème mais je en sais pas où j’ai disjoncté).
      bref, ton blog me sourire!

  40. hum… je détèste les choses qui ont trop de succés, qui sont trop commercialisées… comme twilight, ttes ces personnes qui sont “fan” de “edward cullen” ou etc, et qu’elles sont en admiration et en extase pleine, je ne les comprends pas. Mais des amies m’ont entraînée voir ce film, et j’étais curieuse, je l’avoue…
    Et je ne suis pas tt à fait d’accord ac vs, là… déjà okay, on peut trouver un film nul, et le critiquer… mais à ce point là? déjà le film était bien tourné, les effets de saturations des couleurs ou du placement de la caméra étaient bien recherchés, ensuite moi, ce que je n’ai pas aimé c’est le romantisme à l’eau de rose qui était bcp trop présent. ok, une fois ça va, 2x ça va encore, il l’a sauve tt est beau, tt est bien et voilà, mais au bout d’un moment ça devient vmt lourd. L’actrice est certes pas très jolie et a une drôle d’expression dns le film mais on s’y attache, et auriez vous préféré une bombe magnifique et splendide? non. et la perfection est un mot très relatif.

    je n’aurai jms cru une fois devoir défendre ce film, et d’ailleurs je défends plutôt tt le travail qu’il y a derrière chaque film, et pas seulement celui-là. C’est un énorme boulot.

    (P.S: les gloussements qu’il y avait dns tte la salle durant le film quand j’ai été le voir étaient absolument énervant)

  41. oh la la, la méchante… 😉 (par contre Robert Pattinson, hum, charmant vampire tout de même)

  42. Morte de rire en lisant ton post. Le maquillage m’a fait le même effet (on aurait cru une bande de Pierrot le clown en goguette). Mais alors le plus drôle reste les trois méchants: ON DIRAIT LES VILLAGE PEOPLE!!!! c’est incroyable comme ils sont ridicules!

    Bon néanmoins, il faut reconnaitre que le beau Edward Cullen a totalement emporté mon coeur ! Il m’a fait oublier les “quelques” énormités du film.

  43. Certes..Bon ben je vais ptêtre pas y aller alors, parce que claquer 9 euros pou ça, non merci!:)

  44. C’est vrai que Rosalie est vraiment décevante dans le film puisqu’elle est censée incarner la beauté personnifiée mais en fait, l’actrice qui interprète Rosalie est l’actrice fétiche de Catherine Hardwicke, c’est son troisième film avec elle… Normal, quoi.

  45. JustZ : pour Jacob, j’en suis au tome 4 et je le trouve finalement exquis ;o)
    le pauvre ;o)

  46. Moi je vais passer pour la “pfff quelle conne, elle a aimé” mais je me suis laissé porté naïvement par le film. J’avais 17 ans, comme la moyenne d’âge des jeunes de la salle. (j’en ai 25…)

    Des fois c’est bien d’être jeune et con, et d’aimer des navets (quand on regardait le club Dorothée, on ne savait pas encore que c’était une bouse). Bref. C’est loin d’être le film de l’année, y’a plein de défauts dans ce film (je suis d’accord avec ceux que tu cites!), mais je suis bon public de 17 ans et j’ai accroché.

  47. Bon j’hésitais à aller le voir, mais je crois que je vais le regarder en streaming en v.o et ça m’évitera de dépenser des sous…

    D’après ce que j’ai lu, il a fait un carton aux USA auprès des ADOS (11,5 ans – 15 ans et encore…) donc j’imagine qu’il a été réalisé juste pour eux…

    Moi je n’ai pas lu les livres (j’ai Millenium qui attend déjà son tour, j’en ai deux autres en chantier…)

    Côté vampires, je n’ai lu que les romans d’Anne Rice dont un seul livre a été adapté au cinéma : Entretien avec un vampire… et au vu du résultat(je ne suis pas fan de Tom Cruise), je me suis dit que c’était très bien qu’ils s’arrêtent là – même si j’adore New Orleans en vrai (j’y suis allée 3 fois) …

    Je suis fan d’un autre héros de romans mais je n’ose pas dire son nom de peur qu’ils essaient de l’adapter au cinéma, les livres parfois doivent rester des livres ! comme le suggère lapetitegenevoise

    Pouêt

    • Eh non, malheureusement, la reine des damnés avait aussi été adapté au cinéma : un carnage. Autant j’avais bcp aimé entretien avec un vampire avec tom cruise et brad pitt, mais celui là était une énorme daube.
      Ils ont un mauvais karma ces livres sur les vampires décidément !

  48. J’ai beaucoup ri, merci pour ce billet très inspiré ! Le film ne m’attirais pas, mais là c’est comme si je l’avais vu !

  49. Bah moi je connaissé pas et j’ai adoré le film, – sous entendu l’histoire le maquillage blanc des vampires et la tenu de laurent m’on fait le même effet – et je me suis précipité acheter le livre, il est en effet bien mieux! J’ai fini le 2eme ce matin et j’ai acheter le 3 et le 4 aujourd’hui, bon week end en perspective.

  50. Cette série de bouquins est ma préférée, je la suis depuis 4ans. J’ai eu un trèèèèèès mauvais pressentiment quand j’ai entendu dire qu’on allait l’adapter au ciné …
    En plein dans le mille !
    Je suis allée le regarder sur internet, en VO … DÉJÀ en V.O. c’est stupidement ridicule, ya aucune émotion, rien n’est respecté par rapport au livre (j’adore le mec qui donne sa vie pour une fille qu’il a vu deux fois en cours de bio …) et les effets spéciaux sont … Bref.
    Je refuse totalement d’aller le voir avec les voix françaises, parce que j’imagine que bien évidemment le doublage laisse à désirer ?
    Ils ont tué cette histoire, qui est avant tout une histoire d’amour et non pas un espèce de chaos vampirique …

    Ahh si tu savais comme je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à détester l’adaptation ! 😉

    • Je pourrais pas te répondre, je l’ai vu en V.O 🙂

    • Je confirme, le doublage laisse à désirer :
      “Tu es… ma dose d’héroïne!”
      “Je ne suis rien sans toi!”

      J’en passe.

  51. Alors là, j’avoue, je suis étonnée … Après avoir vu la bande annonce et lu le scénario, je me suis dit que ça devait être nul. Même les bouquins, je les ai trouvés bof (pardon :p) mais ce film, j’ai presque regretté de ne pas l’avoir vu tellement mon entourage a aimé. Au point même de m’envoyer des textos pour me dire que vraiment, il ne fallait pas que je rate ça. Et quand je lis ton compte rendu, je me demande si vous parlez de la même chose.

    En tout cas, ta version est plus drôle que la leur, ils sont en plein délire: je suis fan de twilight sous toutes ses formes…ça devient agaçant. 😉

  52. Je suis d’accord avec ta critique, le film est assez ‘gnan gnan’ et la réalisation laisse à désirer. Le pire étant je crois les scènes d’action (lorsque les vampires se déplacent, quand Edward et Bella sont dans les arbres…). Ils auraient pu laisser les câbles à l’image que ça n’aurait pas changé grand-chose. Rien qu’avec ce type de scène on se rend compte que leur budget était serré 🙂
    Pour le casting, les Cullen ne seront jamais aussi parfait que dans notre imagination. Mais c’est vrai que Carlisle avait la peau très, très blanche.
    En même temps au départ, le film s’adresse aux adolescents, ce qui explique certainement le choix de la réalisatrice, et la façon dont le livre a été adapté.

    Pour répondre au commentaire de ‘JustZ’, je trouve Jacob très égoïste. Vous êtes sceptiques ? Lisez le tome 3…

  53. Mais qu’est ce que c’est niais ce film .
    Et je ne sais pas pour quelles raisons mais dans mon collège (oui je vais encore au collège) je suis la seule (je pense) a ne pas aimer ce film .
    [“supposons que je sois stupide”, mais elle l’est (mais ça je crois que c’était dans le livre , que je n’ai pas lu)]

    Et au fait j’adore ce blog 😀

  54. Moi j’étais tenté parce que toutes les filles de ma classe ont passé la semaine à me parler de ce film où le beau vampire est à tomber par terre. j’étais partie pour aller au ciné ce soir du coup, jusqu’à ce que je lise ton article… MERCI et 6 euros de sauvés!! bisous

  55. Moi je l’ai vue et je l’ai adoré même sans avoir lu le livre.
    Mes amie qui on lu le livre l’on aimé encore plus, alors sa fait bizard de voir qu’il est considéré comme un “navet”. Mais je conprent (cliché par ex).
    Moi je l’aime trop ce film. Vivement le 2.

  56. Je crois qu’une des scènes les plus pitoyables c’est lorsque Bella voit Edward pour la première fois, en SVT, et qu’un ventilateur lui met (comme par hasard) du vent dans les cheveux, et fait s’envoler des feuilles… Haa, cliché mon amour…
    Sincèrement quand je suis allé le voir je n’ai pas vu le temps passer, mais je ne retiendrais rien du film… (par contre les livres…)
    Et une question (polémique, sisi, je vous assure, il y a plusieurs clans à ce sujet) pour ceux qui en sont au moins à la moitié du tome deux : Que pensez-vous de Jacob ? Gentil ou egoïste ?

  57. Bon, ben je voulais aller le voir malgré mes réticences mais tu as achevé de me convaincre que non, on va oublier !

  58. Je n’ai pas lu les livres et comme TOUT le monde en parle en bien et surtout en mal, je pense que j’irais le voir juste par curiosité et pour le belle face de Robert P. =D
    En tout cas j’espère que le film n’est pas autant un “navet” que tu le dis, quoique, au moins je me serais payée une partie de rire !

  59. Oh ben non alors, je voulais aller le voir mais là, maintenant, j’ai des doutes… Faiche’, il faut toujours qu’ils sortent des films dont on pense qu’ils vont être super et puis finalement ce sont des daubes (genre le dernier film avec De niro et Al Pacino réunis pour le première fois depuis Le Parrain blablabla qu’ils disaient, là, je ne sais même plus le titre tellement c’était de la m.e.r.d.e)

  60. de toute facon on est tjr décu quand on voi un adaptation au cinéma après avoir lu le livre… dans notre imagination c’est tellement parfait.. limite impossible a reproduire..

  61. Trop marrante ta critique, moi je n’avais ni envie de le voir ni même d’en entendre parler. L’autre jour je suis allée au ciné et y avait une ado en crise devant moi qui allait pour voir ce film (j’ai pisté son ticket), et elle dit à sa copine avec une voix mutante ‘pfff les gens c’est trop des batards d’aimer le film, y a presque plus de places’, j’ai explosé de rire et ça m’a confirmé que ce film est bel et bien pour les ados.

  62. et beh tu sais quoi, je suis d’accord avec toi mais ça m’a fait aimer le film lol
    J’ai eu un coup de coeur pour Edward… je le trouve à croquer..
    perso, je pense qu’il ne sera jamais possible de bien retranscrire le livre… j’en suis à la tome 4 !!! j’adore

  63. Les livres ont l’air très bien en effet et je me laisserais bien tentée. Mais quel gachi d’en avoir tiré un film aussi pitoyable !! En tout cas ta note m’a bien fait rire !! 😀

  64. Sans avoir lu les livres, je pense à peu près la même chose que toi, la réal était vraiment degeux et les acteurs assez moyens, elle on dirait qu’elle va vomir à chaque fois qu’elle parle (pourtant je l’ai vu dans Into the wild récemment elle était toute choupi) et lui qu’il va se mettre à chialer. Mais quand même j’ai vu pire comme film, si j’avais eu 14 ans, p’t’etre que j’aurais aimé?

  65. AMSTRAD 320 ?? ? Ca a existé ca ?
    Bon, je me farcirai peut etre les bouquins un jour du coup alors 😉

  66. J’ai envie d’y aller juste pour me taper des barres! Il faut que je vois ça. Pourquoi pas bourrée? ;-))

    Tu devrais faire plus de critiques de films moi qui ne lis jamais les critiques, j’adore les tiennes! J’ai tellement ri!!

  67. Ah bé c’est marrant, y a une critique pas trop mal dans les Inrocks ! 🙂 Comme quoi leurs critiques st vraiment bizarres parfois… Mais ils mettaient plus en avant l’approche sur les premiers émois amoureux et la découverte de l’attirance sexuelle etc. Je le téléchargerai peut-être par curiosité pour une de mes soirées en solo (quand chéri en déplacement) à me regarder des navets en mangeant du chocolat… Mais je ne paierai pas une place de ciné pour ça !

  68. Ah ben je savais bien que ce film serait pourri ! 😉

    Mel

  69. Oui je suis d’accord le film est un peu crétin et mal foutu sur les bords, les dialogues sont plutot ridicules mais je n’aurais pas honte de le dire : Edward Cullen m’a fait passer un bon moment!

  70. J’ai une élève de première qui a déjà vu ce film… quatre fois. Elle est allée quatre fois au ciné pour le voir, en mois de deux semaines…

  71. Ah Ah Ah, je revois encore ton petit sourire en coin suspicieux, hier, quand tu m’as dit “navet, c’est quand même un peu radical, non?” avant d’aller voir le film. Je suis écroulée de rire 😀 Et je partage ton avis à 100%

    • ET bien au final je trouve le mot “navet” un peu faible 😛

  72. Eh bien moi côté vampires du coup je reste sur Buffy hihi ^^

  73. quand je suis allée le voir c’est vrai que dans la salle ca rigolait bien et pas qu’aux blagues !!!! Comme je n’ai pas lmu le livre je ne m’attendais pas a quelque chose de spécial, donc je ne suis pas déçue, j’ai juste l’impression d’avoir vu un film pour ado !!

  74. Ayant trouvé le bouquin superstar de l’ordre du navet je n’irai pas voir le film. Cela dit après avoir lu sur moult pages que les vampires sont beau avec la classe internationale, si le casting ne lui fait pas honneur, mais ou va-ton:)?

  75. C’est horrible… tu m’as donné envie d’aller voir ce film, rien que pour en rire autant que toi!
    C’est étrange, chaque que je vois un film que je trouve très mal fait, dans ce genre, mes amis me disent “mais c’est fait exprès! c’est du second degré!” heu…

    • 172e degré là alors !

    • Vous êtes nuls, qu’est ce qui vous fait plaisirs d’aller voir au cinéma????? Personellement j’ai bien aimé ce film.Si maintenant il faut juger les films par apports au budget et au costume je crois que vous ne comprennez rien au septième art. C’est vous les navés. Au faite le film ne dure pas 1h30 mais 2h03 et le principale y est consentré.Bref je pense que vous n’avez pas lu le livre.

      • “Et vlan ! J’t’ai cassé ! T’as pas lu le livre !” lol

      • Franchement c’est n’importe quoi ce que tu dis, moi j’adore ce film et les livres sont géniaux et c’est impossible de refaire à la perfection rfection ce qui ya dans le livre. Tu ferais mieux de garder tes commentaires pour toi

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.