La trousse des vacances

Vernis Kiko, Lait solaire Biotherm (le parfum est fou), écran et huile prodigieux de Nuxe

En faisant ma valise, j’étais si fière de ma trousse de toilette que j’ai eu envie de faire un ptit article avec des astuces.

Après plusieurs voyages je commence à voir ce qui est vraiment utile en vacances ou pas, et les produits géniaux qui font 3 en 1.

Mon petit rituel avant les vacances c’est le passage dans la chouette pharmacie du coin de ma rue. J’ai beau avoir des tonnes de produits chez moi qu’on m’envoie, j’aime mille fois plus ceux que je choisis en comparant et en posant plein de question au pharmacien.

Ma plus belle pioche cette année : l’écran prodigieux de Nuxe.

Les crèmes visage ont toujours une texture qui ne me convient pas et là c’est un pure bonheur, ça me laisse la peau toute douce, j’envisage de l’utiliser toute l’année sur ma crème de jour.

Dans ma famille on fuit le soleil sur le visage comme la peste, et c’est toute l’année qu’il prend le plus, ça faisait longtemps que je cherchais un bon soin quotidien avec un SPF, celui là sera parfait. Et puis pour les vacances c’est génial, il prend aucune place dans mon sac, j’adore.

Je n’utilise plus d’écran total car je me sens trop protégée avec et je n’en remets pas, du coup c’est moins efficace pour moi qu’un SPF30 dans lequel je pioche toute la journée en flipant du coup de soleil (mais ça c’est parce que je suis un peu concon).

Sinon, question trousse, mon seul conseil : choisir une grande trousse plate transparente. Idéal pour trouver ses produits en 2 secondes et ça prend pas de place du tout dans la valise (et puis aussi ça oblige à la garder toujours bien propre).

J’ai eu celle là dans un kit presse Daisy Marc Jacobs donc difficile de vous conseiller la même qui doit être introuvable. Mais un équivalent c’est parfait.

Ma trousse (je vous épargne le déo, rasoir et les cotons on est d’accord) :

-Une protection solaire format voyage Biotherm (chopé dans une glossy box)

– Le SPF 30 pour le visage de chez Nuxe

– Plein de vernis de couleur pour m’amuser (les kikos sont parfait pour ça, à 2,50€ le flacon on peut y aller)

– Un démaquillant format voyage Biotherm (il est frais ça fait du bien le soir)

– L’huile prodigieuse de Nuxe qui fait tout (corps, visage, cheveux en masque, efficace et ça prend pas de place, c’est un peu l’odeur des vacances pour moi)

– Une crème de jour Caudalie (en tube c’est plus hygiénique et mobile et je la trouve très bien pour moi – après c’est preso)

– Un soin pour les lèvres HR et des pigments lumière pour les yeux (mon seul maquillage des vacances).

– Et enfin, un gel douche 2 en 1 shampoing acheté en pharmacie (pratique, ça prend pas de place – mais bon on le voit pas là je l’ai oublié à la maison comme une conne )

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




35 comments on “La trousse des vacances

  1. Très joli article tout coloré qui donne envie de soleil et de vacances ^_^
    Mon vernis de l’été est le So chic pink, j’aime sa couleur peps =) J’ai le fluide protecteur corps 30 Kibio et l’après-solaire Kibio qui sentent délicieusement bon *_* Et pour mon visage c’est la Cleanance K 30 d’Avène pour ne pas avoir de boutons au retour du soleil =$
    La Nuxe me tentait après ton article mais j’ai vu qu’elle contient du silicone et ça m’a refroidie =$

  2. Franchement je vais te piquer l’idée du solaire Nuxe pour le visage, car aucune crème solaire ne me convient: je déteste la texture
    qui est toujours bien trop grasse à mon goût (même les Avène spéciale peau grasse et consors). J’ai bien essayé de mettre la brume invisible Bioderma que je mets sur le reste du
    corps (elle est géniale) mais ça m’a fait pleurer les yeux je-te-raconte-pas.
    Donc merciii!
    Lilsirene
    lilsirene.blogspot.com

  3. Et bien moi, je te le demande, quelle est la marque de ton déo? Mis à part celui de clarins, qui est vraiment cher, je ne parviens pas en trouver un efficace et discret (qui sent ni la vanille synthétique ni le fresh marine!).

  4. Bon, ça donne envie de prendre l’avion direction les Bahamas, tout ça!
    Tu connais le lait SPF 30 de Lancaster, un bonheur total!

  5. J’aime beaucoup la couleur des vernis !

  6. Ah bien pratique la petite trousse transparente! Faut que j’y pense! Surtout petite la trousse car sinon j’aurais tendance à la remplir!

  7. Tu m’as fait rire avec ton histoire d’écran total, je suis exactement comme toi, je passe ma journée à me tartiner de crème solaire devant les regards amusés / atterrés de mes amis… Du coup l’avantage c’est qu’en vacances j’ai la peau super douce grâce à cette hdratation non stop ! Bonne idée en tout cas la crème Nuxe pour l’année.

  8. je connaissais pas Kiko moi !! en tout cas ça donne enviiie d’y être en vacances, hummm je reve de sentir la creme solaiiiiire!

  9. Pareil pour moi l’huile prodigieuse = vacances !!!

  10. Jolis ces vernis kiko ! 🙂

  11. Très envie de faire une razzia chez Kiko moi !

  12. Je valide (surtout les produits Nuxes comme tu le dis sa rappel les vacances)
    Sauf le shampoing gel douche deux en un, je trouve que sa abime les cheveux.
    Mais c’est surement à cause de ma qualité de cheveux qui est bien pourrie 😀
    Bise et bonne vacance.

  13. Tout ca sent lété !

  14. L’écran prodigieux de Nuxe a l’air pas mal 🙂
    pour l’huile prodigieuse, idem, j’en suis accro en été! surtout celle pailletée pour appliquer sur les jambes, bras et décolleté 🙂
    et une petite question, je vais peut-être passer pour une inculte mais bon… qu’est ce que tu appelles les pigments lumière pour les yeux? c’est sous forme de ‘poudre’? tu l’appliques par-dessus une base?

  15. Et puis toi avec ton joli haut rayé rouge et noir !!!! :)))))))

  16. Vu aujourd’hui à 9h30 dans l’émission “Du temps pour moi” sur Teva, un extrait vidéo de ton mariage avc la photo de ton gâteau !! 😉

  17. Jolie trousse, ça donne envie !

  18. Dis moi, toi qui a également les cheveux chatains, quel shampoing utilises tu? (notamment pour les éclaircir en été)

  19. 🙂

  20. Quand je vois tes vernis à ongles, je ne peux m’empêcher de ricaner…
    Je revois la tête de ton pauvre grand-père (tu le connais), quand je m’exhibais en bleu clair nacré, marine nacré, vert nacré, bronze nacré.
    Le pauvre frisais l’apoplexie…
    Je suis contente de voir ces couleurs de ma jeunesse remise au gout du jour 🙂
    Je me demande si je ne vais pas m’y remettre, juste pour voir…

  21. J’adore la couleur des vernis, et j’adore ton post! Ca donne envie de partir faire les courses pour l’été!! Ah aussi, trop marrante la photo avec la crème jaune qui apparait incandescente derrière les vernis!

  22. Il faut vraiment que je me laisse tenter par la marque Nuxe, tout le monde en parle
    c’est qu’elle doit pas être loin d’être miraculeuse ^^

  23. Tiens, toi qui a, à la base, aussi les cheveux chatains, qu’utilises tu comme shampoing? des conseils?

  24. Elle donne envie ta trousse, c’est vraiment une trousse de vacances, on sent deja l odeur du sable et d soleil 🙂
    Pour la trousse transparente , je suis d accord. J en ai adopté une depuis longtemps : celle de sephora, à 5,50€ !
    Comme j’ai aussi une peau de rousse, je pense te faire confiance pour l écran Nuxe. Mais… il est cher ? :S

  25. si ce n’est pas pour un long voyage, j’adore les petits tubes format voyage de la marque Korres (D’ailleurs je suis amoureuse de Korres avec ses produits naturels et homéopatiques à la fois) ils coûtent 3euros en ce format et sont réutilisables! Je ne peut plus me passer du savon aux roses japonaises ni de leur after sun au yaourt qui rafraichit vraiment le visage!

  26. Salut

    Pas mal l’idée de la trousse transparente, surtout que j’ai tendance à tout sortir pour trouver ce qui est en face de moi…

    Sinon ils ont l’air pas mal ces vernis..En plus le prix est sympa..

    Bonne journée

  27. j’adore ça sent l’été ces produits! hum l’odeur du monoï me manque!
    bises

  28. Salut! La teinte un peu mauve de ton vernis kiko est super mignonne!! C’est quelle numéro/teinte exactement? Bonnes vacances!:)

  29. J’adore les vernis Kiko, et tes lunettes de soleil !
    Bisou 🙂

  30. j’utilise aussi la crème nuxe elle est au top !

  31. Très pratique cet article, je te remercie (trousse de voyage: check!) J’ai découvert les produits solaires Biotherm l’année passée et je suis accro: ils sont vraiment top en la matière. Et, comme tu le dis, leur odeur est à tomber… Très belle semaine à toi et merci pour les bons plans!

  32. Je t’admire, moi je suis tout bonnement incapable de partir sans au moins une énorme trousse de toilette ! (voire deux…) C’est aussi parce que j’achète souvent les formats famille pour les gels douches, soins etc., et que du coup ben ça prend de la place !
    Sinon, je vais passer à la pharmacie pour la crème visage Nuxe, tu m’as convaincue 🙂
    Bises, et bon lundi !
    Delphine

  33. L’écran prodigieux de Nuxe a l’air top, c’est vrai que trouver une crème solaire qui ne colle pas sur le visage n’est pas chose facile, je vais le tester.
    Sinon pour le reste, je me suis pas trop mal organisée non plus, et tu as raison, on apprend au fil du temps à ne prendre que l’indispensable. La trousse transparente, je trouve ça pratique et joli en prime.
    Bises et profites bien du Sud !

  34. Ca donne envie de vacances cette trousse 🙂

  35. Cette crème solaire pour le visage Nuxe à l’air pas mal ! J’en cherchais une pour cet été. En effet, c’est pas évident d’en trouver une qui protège bien, qui ne soit pas collante, qui ne laisse pas de film blanc, qui ait une bonne odeur etc etc !! 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.