Contradiction

ridicule.jpg

Je viens de me rendre compte que je m’étais tout récemment libérée d’un blocage débile, d’un principe idiot sorti de nulle part concernant mes tenues. C’est avec mon petit trench d’amour que je me suis ouverte à une façon de faire que j’avais toujours refusée…

trench-imper-tendance.jpg

Sac sessun – escarpins zara – jean cheap monday – trench je sais plus


Si vous regardez cette tenue, rien de choquant apparemment, et pourtant, il y a peu de temps je l’aurai trouvée ridicule. Non mais quand même, ce n’est pas logique de mettre une énorme écharpe pour avoir bien chaud et garder les bras nus voyons ! Alors qu’en fait, ben je suis frileuse du cou mais pas des bras, mais l’idée même que les gens puissent trouver ça contradictoire m’empêchait de faire ce gene de mélange. Idem quand je vois une nana avec un décolleté jusqu’au nombril et un foulard autour du cou, oui, c’est joli, mais la contradiction entre ce cou protégé du froid et ce décolleté à l’air me posait un problème. Je ne sais pas pourquoi, je refusais l’idée même qu’on puisse mettre un foulard juste pour faire joli.

Comme quoi, parfois, je suis quand même bizarre…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




37 comments on “Contradiction

  1. Idem,

    J’ai eu le même genre de déclic, je ne comprenait pas les pulls cols roulés à manches courtes.

    Mais je me suis rendue compte que ça ne me gênait pas de mettre des manches trois quart avec une écharpe.
    Même pas froid aux bras!!
    Phileme

  2. Bah oui, ça serait dommage de te priver because ton trench is very trop bin. C’est tout craquant!

  3. Je veux ton trench! (forcément c’est le seul truc dont tu as oublié la marque :D)

  4. Tiens tiens, moi je n’ai jamais pensé nouée mon enorme écharpe. Je m’enroule toujours dedans et j’étouffe. Je devrais essayer (si seulement j’avais un trenche d’amour …)

  5. moi je me rends surtout compte que tu regardes l’objectif sur une des photos alors que d’habitude tu lèves les yeux au ciel!!!
    hahahahaha la méchante est débloquée
    bises

  6. De toute façon il est vraiment temps que nous nous dénarrassiond de nos pulls et autres doudounes…
    C’est le printemps quand même! Alors même si je dois me peler toute la journée je refuse de sortir vraiment couverte!!! 🙂

  7. Hihi, les chaussures ouvertes, les manches 3/4, les t-shirts trop courts, moi, en hiver y a juste pas moyen, j’ai froid de partout! Il me faut ma grosse écharpe, des longues manches, des chaussures fermées et un looooooong t-shirt qui rentre bien dans le pantalon, sinon ça fait des courants d’air.
    A part ça, un peu comme toi, je me trouve ridicule quand l’ensemble n’est pas équilibré, trop couverte d’en haut et pas assez d’en bas, ou l’inverse! Y a même un jour un collègue qui m’a fait le réflexion, j’en suis encore toute gênée… *”*

  8. On dirait c’est le petit trench des photos de Bretagne ! Là il a de l’allure.
    Big kiss

  9. Ton trench est vraiment chouette. Les manches un peu courtes, qui laissent apparaitre les poignets, c’est plutôt sexy.
    En revanche je doute de la cohérence chaussures ouverts/écharpe en laine.
    J’aurais choisi d’autres chaussures même si celles-ci sont très jolies.

  10. Ah non, cette tenue ne me gêne point. Par contre, une fille avec un prooofond décolleté et une écharpe en plein hiver, et qui en plus te dis “j’ai froid”, j’ai envie de la taper (oui, je sais je suis violente parfois. lol)

    chu

  11. Très jolie la première photo,celle où tu nous regardes! quelle tête de coquine, as-tu une queue de cheval?Un petit chignon? Cela te va très bien,parfait avec le trench, mais les orteils à l’air…quel courage!

  12. Bah il est nickel ce mélange, c’est bien d’avoir osé !

  13. Moi aussi, ce qui me fait froid quand je te regarde, ce sont tes pieds… Mais tu fais comme tu veux !!!

  14. Moi aussi j’aurai plutôt vu la contradiction au niveau des pieds à l’air mais peu importe tant que le résultat reste si joli !

  15. Comme Marionfizz, c’est plutôt les nu-pieds qui me surprennent ! Moi pour que je découvre mes pieds, il faut qu’il fasse au moins 26° !
    Mais je reconnais que j’adore les manches 3/4 mais qu’en manteau je n’ai pas encore franchi le pas, parce que “ça me fait bizarre pour un manteau” 🙂
    Et pourtant je suis du genre décolletés (très très) plongeants en hiver (avec pashmina par dessus !).

  16. C’est drôle moi j’aurais plus vu la contradiction entre les escarpins pieds à l’air et la grosse écharpe…ca ne me choque pas du tout ton “demi-bras” nu! 😉

  17. Moi ce que je trouve ridicule, c’est la fille qui va prendre une pause en T-shirt par -5°C, et prend l’attitude “ha mais non j’ai TROP PAS froid!” tout en discutant avec le mec qu’elle veut séduire, et en laissant négligeamment glisser le malheureux t-shirt sur son épaule… CA, c’est le top du ridicule!!! Non?

  18. et bien je vois qu’on a de gros soucis dans l’existence 🙂

  19. j’aime bien l’asso des manches courtes et grosse echarpe étant moi même frileuse du cou et de la nuque.. je m’emmitoufle comme un esquimau mais les bras aucun soucis..
    tu as raison par contre l’idee du decolleté vertigineux en hiver..bof.. je connaissais une fille qui malgré les moins 15 degrés se balladait cou à l’air.. mais le nez rouge et avec sa boite de mouchoir contenance familiale :)))

  20. ah bah moi je fais tout le temps ça… le coup du décolleté avec un foulard… ou des jupes sans collant en plein hiver avec un gros pull

  21. bah on a moins froid aux bras qu’au cou. Ca c’est ce la justification modesque.

  22. Tu te prends vraiment trop la tête!! 🙂
    C’est dommage de psychoter pour un truc aussi con!
    il est génial ton trench, avec l’écharpe encore plus!
    🙂

  23. Moi je dis que d’une tu as bien fait d’oser et de deux il faut assumer ses envies ! 🙂

  24. Très très très joli ce petit trench… j’adooorre.

  25. Je suis un peu comme toi, je fais des blocages psychologiques du même type…
    Mais ta tenue est vraiment chouette ! 🙂

  26. Mais oui, ça te va très bien tout ça !

    Moi je frissonne de te voir les orteils à l’air !

  27. moi c’est plus les chaussures ouvertes a l’avant et sans collant qui me choquerait avec une grosse echarpe.

  28. Oh! Elle nous regarde, et elle n’a pas l’air d’une dinde (ou était-ce un veau que tu nous avais dit??), et elle est très jolie notre Méchante!!
    Bon, j’arrête de faire l’andouille, très jolie silhouette. Moi bras nus + col roulé ou grosse écharpe j’adore, c’est l’un de mes looks préférés…avec les doigts de pieds à l’air aussi.
    Mais non tu n’es pas bizarre!!

  29. C’est drôle que la combinaison manches 3/4 et grosse écharpe t’interpelle alors que (visiblement) le look : Enorme écharpe + Trench + Petites chaussures ouvertes ne te gène pas du tout… (Moi, ça ne me dérange pas du tout, je suis du genre à porter un foulard avec un décolleté, mais je constate)
    Je trouve le tout Très Très sympa et je remarque aussi que tu regardes l’objectif… 😀

  30. Tu as les orteils à l’air aussi !

  31. je n’y avais jamais pensé.., le tout est très harmonieux en tous cas !

  32. Bizzarre peut-être, mais ne t’en fais pas, on a toutes nos bizzareries vestimentaires.
    Par exemple, j’ai du mal à mettre des jupes que j’ai porté avec un collant en été. J’ai l’impression qu’il manque quelquechose. Alors que certaines jupes s’acomodent très bien aux deux saisons…

  33. Ca aurais été dommage de te priver de cet ensemble, je trouve ça vraiment très chouette. Et méga coup de coeur pour le jean, il a l’air vraiment top !

  34. J’ai un petit paletot à manches courtes que je met l’hiver, la solution (que je n’ai toujours pas trouvé en magasin à caen où j’habite) : les gants longs !
    J’aime bien cette tenue, ça ne me choque pas du tout, et puis on peut tout autant mettre une robe d’été avec un foulard noué autour du cou ou une toute petite robe avec un gros manteau (laine bouillie en haut, simples collants en bas !), alors bon…

    En tout cas c’est bien que tu aies dépassé ce blocage, parce que ça te va très bien !

  35. Les manches de mon trench sont encore plus courtes et mon écharpe aussi imposante, j’adore l’amusante silhouette que cela donne. Mais j’ai quand même le sentiment que l’on me regarde comme une folle ainsi vêtue dans la rue, surtout avec un temps pourri comme aujourd’hui!!!

  36. tien à voir avce ce post… J’ai cru comprendre que tu n’aimais pas les expositions mais je pense que celle de l’hôtel Sully dans le marais te plairais… Elle est consacrée à la photo timbrée, les cartes postales de 1900 à 1930. Elle est très bien, très légère… et il n’y a pas beaucoup de gens qui vont la voir. Si tu ne connais pas déjà tu découvriras les cartes ponlk et replonk à la boutique! Bonne Visite!

  37. ca va pas trop bizarre… vu que tes pas en tshirt non plus… mais moi aussi , le coup de la nana au decolleté plongeant avec le foulard, ca m’a tjrs etonnee… mais maintenant ya plus d’saison ma brrrave daaaame…c’est le rechauffement de la planète… et puis et puis, bon j’arrete ma discussion de comptoir… biz

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.