,

Tea time

Le thé c’est un truc que les garçons ne comprennent pas toujours bien (il y a des exceptions, heureusement). Un bon café bien serré et c’est parti. Moi, le matin si je n’ai pas mon thé n’essayez même pas de me parler… C’est un doux moment, où je me pose vraiment, où je serre ma petite tasse rose qui me réchauffe les mains, où je suis tranquille et sereine parce que j’ai ma dose.Je déteste être dérangée quand je prends mon thé, et je ne peux pas en prendre quand je travaille.

Le meilleur restant les thés du week end, où j’ai le plaisir de sortit mon petit service à thé avec ses tasses en porcelaine fait main s’il vous plaît, sa théière bricolée et craquelée, son petit pot de lait, les sucres et depuis peu, ses petites cuillères fleuries. Le tout posé sur mon plateau habitat dessiné par ibride.

Et le thé, c’est encore meilleur si c’est le samedi, qu’on se pose, qu’on boit dans de jolies tasses, et qu’on est entre copines.Parce qu’on se comprend, qu’on est entre droguées, et qu’on bat des mains en même temps quand l’une d’entre nous a un nouveau parfum merveilleux à nous faire découvrir. J’aime le thé.

Sûrement parce que j’ai toujours vu ma maman et la sienne s’arrêter à 17h pour sortir l’attirail et les petits gâteaux, sûrement aussi parce que ça fait très british et certainement parce que je suis fan d’Alice. Avec un sucre et un nuage de lait s’il vous plaît !

(Et pour les curieux, ma drogue à moi c’est le thé pleine lune (mariage frères), délicatement parfumé à l’amande, avec ses petites fleurs bleues.)

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




53 comments on “Tea time

  1. Comme tu dis il y a des exceptions et heureusement ^^ . Je suis bien un homme et un inconditionnel du thé, surtout les thés mariage freres, que je trouve
    tous meilleurs les uns que les autres (pour ceux que j’ai goutés en tout cas) .
    Je pense perso que l’on peut comparer cela à une dégustation de grand vin, tant les arômes peuvent être agréables au palais.

    Longue vie au thé ! 🙂

  2. Heeey les amoureux(ses) du thé!
    J’avoue que je n’aime pas le thé. Alors vous vous demanderez ce que je viens faire ici? Je viens parler d’odeurs! Car beaucoup d’entre vous vont probablement m’envier si je dis que je travaille dans une des usines de conditionnement de MARIAGE FRERES et je vois donc beaucoup de thé passer sous mon petit nez à l’odorat maintenant à la pointe de la perfection!
    Entre les odeurs de pèche, d’orange et d’abricot du BOLERO, les odeurs de vanille du BOURBON, le CASABLANCA à la menthe si prononcée ou encore le THE à L’OPERA et toutes ses senteurs de fruits des bois (on dirait presque du malabar!)… Bref, une multitude de bonnes odeurs pendant plus de sept heures par jours… Et pouvoir en ramener de temps en temps aux amis…

    Me croirez vous donc si vous avoue être si frustrée de ne pas aimer le thé?

  3. Bonjour, en faisant une recherche sur les thés mariage frères je suis tombé sur ce magnifique blog (bravo la méchante !)

    J’ai essayé le thé pleine lune avec du lait : terrible !! comprenez terriblement bon bien sûr 🙂 moi qui n’ai pas l’habitude d’ajouter du lait dans mon thé à part dans le earl grey… c’est une réussite !!

    Mes favoris sont : rose d’himalaya (un régal), éros, pleine lune, bouddha bleu, thé sur le nil, earl grey impérial, jasmin mandarin, empereur chen nung (thé fumé mais doux), yunnan impérial (pour le matin de préférence), rouge bourbon (pour le soir car sans théine)

    Le marco polo ne vaut pas à mon avis la réputation qu’on lui donne bien qu’il soit très bon.

    Ceux que je trouve bien décevants sont: le thé au sahara (menthe et rose) goût assez fade mais pas mal en thé glacé.Le thé vert provence ( trop de lavande du coup un peu trop fort ) mais à chacun ses goûts…

    Toujours est-il, il est bien agréable même essentiel de se préparer un bon thé et se couper du monde le temps d’une (ou plusieur) tasse(s).

    J’ai bien envie d’essayer le thé des poètes solitaire, le thé des impressionnistes et le rose de porcelaine… voili voilou

    merci de m’avoir lu

    😉

  4. Je suis une dingue du thé, du mariage et frères aussi plus particulièrement. J’aime beaucoup le sakura, thé spécial de cette année, je l’ai pris en thé rouge, il est excellent, on a l’impression quand on le prépare de se trouver juste à côté d’un cerisier à fleurs.
    J’adore sortir tout mon attirail pour le thé quand je reçois du monde, ma bouilloire et mes tasses assorties, sinon quand je suis seule je prends ma théière solo très pratique. J’aime rajouter plein de petits trucs dans mon thé, du lait mais aussi des sucres avec des goûts différents, j’ai testé avec du sucre à barbe à papa et c’était délicieux !

  5. je viens de tomber sur cet article bon apres je me met au boulot enfin j’essai …. sinon moi aussi je suis une dingue de thé mes origines ont du influencé cela je pense …. ça me repose et mm au boulot je n’hésite pas a me faire un petit thé quand tout va trop vite et que le stress s’installe … mais il est vrai que le thé dans un salon de thé av des copines est très agréable av de bons petits gâteaux ….

  6. Finalment je peut partager mon addiction! Je vénére le “pleine Lune” et je n’aime pas du tout le “Marco Polo” si,soit disant,populaire.
    Un qui est trés agréable et d’ont je n’entend jamais parler est le “Alexandra Davi-Néel”. Trés épicé et vraiment revigourant. Ça vaut la peine!´
    Á goûter aussi le thé rouge kimberley, trés fruité, un délice!
    Quelle paix un blog rose et violet… c’est jolie
    Au fait, le thé du hammam est de chez mariage? ça as l’air très exotique

  7. MF sinon rien
    bon, à l’exception du thé du hammam avec son goût de dattes, je me damnerais pour le thé “esprit de noël” de chez mariage frères ! voilà, j’avoue ma gourmandise accompagné d’un pain d’épices évidemment ou d’un macaron
    je vous laisse saliver 😉
    très joli ton blog, tes couleurs sont fabuleuses
    au plaisir de te lire

  8. à l’exception du thé du hammam avec son goût de dattes, je me damnerais pour le thé “esprit de noël” de chez mariage frères ! voilà, j’avoue ma gourmandise accompagné d’un pain d’épices évidemment ou d’un macaron
    je vous laisse saliver 😉
    très joli ton blog, tes couleurs sont fabuleuses
    au plaisir de te lire

  9. Damman vs Mariage freres
    bien le bonjour, amoureux du thé…
    voila noel arrive, j’ai envie d’offrir du thé à une personne qui adoooore le thé…
    elle aime bien marriage freres mais a l’habitude d’acheter en sachet, sacrilege, je vais lui offrire une boule à thé et du thé (forcement…) alors voila je suis tombé sur de belles boites damman freres (un peu moins cher que le mariage freres), vaut-il le thé de chez mariage freres?
    au fait elle m’a parler d’un thé de chez marriage freres à base de bergamote, qu’elle ne trouve plus dans la boutique ou elle va habituellement, cette apres midi je m’eclipse sur paris chercher celui ci, vous pensez qu’il ne s’agisse que d’un “simple” earl grey? ou alors vous en connaissez un tres bon aussi???

  10. Je crois que je fais partie des exceptions dont tu parles (c’est peut-être le fait d’avoir grandi quelques années en Angleterre, en étant petit, qui m’a fait préférer le thé au café ; et ce malgré mon sexe masculin).

    Mais, même si je croyais aimer le thé, j’ai toujours vécu dans l’erreur, avec mon addiction au Golden Pekoe et à l’UVA Highlands… Jusqu’au jour où j’ai mis les pieds au Japon… Alors là, stupeur et tremblements : lorsque j’ai bu ma première tasse de Sencha j’ai réalisé que je n’avais jamais goûté un vrai thé !

    Sencha, Hojicha, Gyokuro… Peut-importe, pourvu que le thé vienne du Japon… Un truc qui est quand même hallucinant c’est le fait que chez Mariage Frères ils arrivent à vendre du thé japonais au Japon : Chapeau, il fallait le faire… Ils ont au moins dix boutiques sur l’archipel… Bon, la prochaine fois que j’irai me ravitailler en sencha chez eux il faudra quand même que je prenne un peu de thé pleine lune… Histoire de ne pas mourir idiot !

  11. hé salut les filles et surtout toi la méchante
    je découvre ton blog depuis quelques jours et je me delecte de toutes tes histoires c’est mon instantn de détente dans la journée au boulot en mangeant devant mon micro parce que taf….
    c’est super drôle et ton service est magnifique pourrais-tu nous dire d’où il vient ? continue comme cà , je crois que je vais m’inscrire à la course sur sarenza @ + the girls have a sweet night

  12. Le thé Esprit de Noël de chez mariage est super bon, c’est mon obligatoire du matin 😉

  13. Moi je bois du thé toute la journée…. du noir le matin, du vert l’après-midi et le soir… et jamais le même… parce que j’en ai beaucoup beaucoup beaucoup de sorte… donc je serais incapable de dire lequel je préfère.
    Mais moi c’est sans lait, sans sucre… juste du thé quoi. Dans des petites tasses chinoises sans anses. Chez moi y a toujours des tasses de thé qui traînent….

  14. Le thé et moi c’est aussi une grande histoire d’amour! Mon préféré est le Shiraz de chez Hédiard! 🙂 Par contre il te manque une chose: des jolis sucres! Regardes chez monop il y en a à petits prix et si non, pour les grandes occasions ceux de “Cannesasucre” (je ne me souviens plus de l’othog. exact…) s etrouvent en épicerie fine et sont fabuleux!! J’en ai offert au noël dernier, ils ont fait leur effet! 🙂

    • Rhooo oui je sais, faut que je me rachète des sucres candy (c’est trop joli) ou des p’tits sucres trèfle/carreau/coeur/pique, encore plus d’Alice !

  15. de mon cote, c’est plus les theieres qui me fascine. Je ne sias pourquoi mais je trouve ca tres beau une theiere. Du coup, je les collectionne. Mais attention, pas n’importe quelle theiere! il faut que ce soit moi qui l’ai chine et negocier sur un marche aux puces, sinon, c’est pas drole. 🙂

  16. Suuuuuuuuuuublimes les photos! Dommage qu’on ne puisse pas apprécier les cuillères fleuries, ça a attisé ma curiosité ça! Vive le vrai thé de toutes façons!

  17. J’ai aussi ma petite histoire d’amour avec le thé. J’en bois au minimum une fois pas jour si ce n’est pas plus…Malheuresment, mes copines ici ne l’aime pas trop, c’est donc avec ma maitresse que j’ai mon “Social Tea”.
    J’aime beaucoup ton site d’ailleur: Tes tenues sont fraiches et trés jolies et les photos de Paris et tes voyages sont magnifiques.

  18. le thé vert sur le nil de mariage et frères est aussi un pur délice ainsi que leur thé sakura
    hum rien que d’y penser

    • tout a fait d’accord, je pense que nous avons les memes gouts!!! J’aime aussi bcq le Marco Polo que je suis en train de boire ou le Pleine lune qui est un incontournable. J’ai hate de découvrir d’autres parfums Mariages Frères puisque depuis ma découverte du Thé sur le nil je suis addict. Si vous avez des chouchous les filles….!!!

  19. Je n’avais pas vu que Louison avait aussi un mauricien à la maison! lol.

  20. Moi aussi je suis une inconditionnelle du thé! au petit dèj, au goûter, celui du soir ou après le déjeuner! et à mon plus grand bonheur, mon amoureux l’aime aussi, mais attention, seulement celui de chez lui, celui de l’Ile Maurice à la vanille!…

  21. Incontournable ce tea time. j’ai de la chance j’ai un mari d’origine mauricienne et là bas c’est so british donc forcément TEA. Donc on part avec plaisir à la découverte des thés très souvent.

    Bonne soirée

    PS : il est bien comme cela ton blog. C’est moins chargé qu’avant je trouve.

  22. Ca fait direct retomber en enfance ce service, comme quand on avait des invités invisibles ***soupirs*** ^^
    Je ne suis pas très thé j’avoue, mais peut etre est-ce parce que je n’ai pas été initiée? Apres tout, le tien, avec son arome d’amande, doit etre divin, et un moment entre copines comme ca, ca doit etre génial 🙂
    Bisous et bonne soirée!

  23. Ca me rappelle quand j’étais petite, avec ma maman aussi on avait ontre petit rituel thé, peits gateaux et nuage de lait!!
    Je ne bois que du thé chez moi, et que du café à l’extérieur… étrange, non?

  24. Jolies photos toutes romantiques ! Sinon, moi j’aime pas trop trop le thé, je préfère un bon chocolat chaud.. Je suis peut-être plus Sissi qu’Alice.. 😉

  25. Je suis thé addict et cette série de nouveaux parfums à essayer, argh!!! Quelle tentation. Perso je suis fan du thé vert-amande de Kusmi (que j’achète au kilo chez G.Detou rue Tiquetonne).
    Sinon j’ai vu les jolis compliments du dernier BIBA sur ton blog. Bravo!

  26. Mmmmm… te lire me donne envie!! Moi je suis addict au Bouddha Bleu… Jamais tenté le Pleine Lune mais vu les commentaires je vais forcément devoir essayer!

  27. Ah c’est tellement vrai ! Moi aussi je savoure mon thé du week end le matin (et mon copain râle en disant que je lui gâche l’odeur de son café matinal…).

  28. Il y a tant à dire sur le thé!! Et sur le rapport que l’on entretient avec lui ; cela relève presque du domaine de l’intime..Je suis une grande amatrice des thés Mariage Frères ; je viens exprès sur Paris afin de m’en procurer..Mon préféré reste le Thé des Impressionnistes.J’habite à une heure de la demeure de Claude Monet et chaque tasse est une ballade dans son magnifique jardin, plaisir des sens garanti!!
    Merci pour ce post!!Les photos sont si jolies…
    Allez, je vais aller faire chauffer de l’eau….

  29. Ce qui me fait sourire, c’est qu’entre tea addicts, on se comprend. C’est vraiment un moment de partage délicat, un moment suspendu.
    Pour moi, à chaque moment de la journée, un autre thé correspond… Damman à la pomme d’amour est mon préféré, c’est celui qui accompagne les moments les plus savoureux et conviviaux, entre amis.
    Et quand on rencontre un autre amateur de thé, c’est toujours une discussion sympathique qui en découle 🙂

    • Moi aussi j’aime beaucoup le Pomme d’amour.

  30. Il est 17h et je suis justement en train de boire mon thé et de me réchauffer les mains en serrant ma tasse … Le thé est mon meilleur ami!! Et que dire du thé pleine lune, j’en tombe à la renverse …

  31. Bonjour La Méchante!
    Je ne peux pas m’empêcher de répondre à ce sujet. Moi aussi je suis une véritable droguée. Il y a d’abord la tasse du petit déjeuner, puis celle de l’arrivée au boulot, sans quoi je ne travaille pas, na! Après, celle de 17h, et enfin la théière du soir. Mais ça, c’est en semaine, parce que le week-end, c’est simple, je bois tasse sur tasse tout le temps que je passe dans mon chez-moi. D’ailleurs, je fantasme sur les samovars… Mais étant l’heureuse propriétaire du service en porcelaine bleu, blanc et or de chez Mariage qui est la réplique de celui du Tsar de Russie (rien que ça! non, non, je ne me la pète pas du tout!), je me contente de mon matériel actuel.
    Sinon, question thés, je raffole du Mélange d’automne à la châtaigne de Mariage (qui n’est malheureusement vendu qu’en petites boîtes à 20€ l’unité), du Green Zoubrovka (à l’herbe de bison) de Kusmi Tea, ainsi que du thé vert au gingembre de Fortnum & Mason. Je vous recommande également le mélange rhubarbe-fraise des bois (de Damman, je crois…).

    • Quoi quoi quoi, un thé à la chataîgne et j’étais même pas au courant ! Je vais filer chez mariage ce week end moi !

      • Son nom exact est “Thé rouge d’Automne”, c’est un parfum de marron glacé, pour être précise, et c’est divin! Je ne crois pas qu’ils se soient décidés à le vendre en vrac depuis la dernière fois que je l’ai acheté, dommage. Comme je n’ai pas les moyens d’en faire un de mes thés usuels, j’ai cherché partout du thé à la châtaigne et j’ai trouvé le “Brocéliande” (nom prometteur!) sur Tea & Cie, mais ils vendent uniquement en ligne donc je ne l’ai toujours pas essayé, puis j’ai déniché un oolong à la châtaigne dans une petite boutique rue Saint-Sulpice que je fréquente assidûment depuis. J’en suis très contente. Il faut le faire infuser 8 minutes et ne surtout pas porter l’eau jusqu’à ébulition pour que le parfum se dégage vraiment.

  32. Le thé, c’est aussi une drogue pour moi. J’en bois une pleine théière le matin, une autre l’aprèm, j’ai une quinzaine de thés différents, et quand je reçois les copines, j’adore le leur servir, dans ma théière en porcelaine de Limoges, avec les tasses assorties, j’ai l’impression d’être une parfaite hôtesse de maison. Je sors les dragées italiennes minuscules aux pignons, roses, les madeleines faites par mes blanches mains et hop ! Pas pour rien qu’on m’appelle Bree Van de Kamp !

  33. Moi aussi je suis totalement fan du thé pleine lune. Meme pas besoin de le sucrer, c’est comme une pâtisserie à boire… un vrai délice. Le thé mariage que j’aime aussi beaucoup, c’est le american breakfast thé (un thé fumé, assez proche d’un café finalement , il est très étonnant et super bon au petit dej’…pourtant j’aime pas les thés fumés), et le trois noix, que tu aimeras peut être aussi vu qu’il est assez proche de pleine lune!!

    ps: tes photos sont de plus en plus jolies, et dégagent vraiment une ambiance très particulière! bises
    Marie

    • Oh oui moi aussi je l’adore le american breakfast tea, il a un petit goût de chicoré, hmmmm. Sans lait celui là 🙂

  34. Beautiful pictures! I love tea, it’s so comforting and nice!

  35. Pour moi c’est un moment délicieux qui a l’avantage d’être un plaisir en solo (boire sa tasse de thé en regardant le soleil transpercer le printemps) et un plaisir entre amis qui sert tant aux confidences qu’à apaiser les conflits de feux 🙂

  36. Les photos sont superbes !

    Le british protocole , l’occasion de sortir la jolie porcelaine , les macarons pour accompagner , tout ça , j’adore , mais c’est réservé au week-end …

    Le matin , c’est thé yunnan , sucré et sans lait , mais dans un méga mug mickey ou dingo ! C’est plus rigolo …

  37. Tous les thés de la journée sont importants pour moi … si j’en manque un, je disjoncte. Oui, je sais, je suis addict depuis mon plus jeune âge, et alors ?^^

  38. Quelles jolies photos ! ça reflète un véritable instant de paix dans une ambiance girly et cosy ! Difficile d’être au bureau 🙁

  39. Oh ! comme je te comprends. Le Tea time est un moment indispensable de douceur, de pause…
    Le matin : une demie heure de silence avec mon thé vert pour être sociable le rèste de la journée.
    L’après-midi : une pause gourmande pour mieux rebondir.
    Mais je suis tout fait d’accord avec toi : le meilleur des thés est celui du week-end, bien installée dans son salon avec la jolie théière ou dans un coquet salon de thé.
    Tes photos sont très belles : douces et voluptueuses. Tout droit sorties d’un rêve !

  40. Et en même temps mettre du lait dans le thé c’est sacrilège, ça tue le goût (ce qui pour un thé “anglais” bien fort est un avantage ceci dit, avec beaucoup de sucre :oP)
    Sinon la photo 2 est superbe!

  41. chou ce petit service! moi j’adore le thé, également, mais le truc c’est que j’aime avoir le temps de le prendre, donc le matin en semaine moyen… et je l’aime plutôt en 2e partie de matinée, vers 10h30, au moment du café des autres, au boulot quand j’y suis! un vrai moment de douceur dans une journée un peu speed… ou quand trempée par la pluie ou gelée en rentrant chez moi, je fais un bon thé pour me réchauffer! le Mariage Frères à l’aire bien bon! les deux que j’adore sont le thé noir à la rose et le thé du hammam du Palais des thés… j’aime aussi beaucoup le Thé fumé chez ma Grand mère, par un après midi d’hiver
    bon j’arrete la mon blabla, ça devient ennuyeux!
    have a nice day!

  42. Oh! Moi aussi je suis fan du thé Pleine Lune, mais sans lait!!

    Bonne journée!

  43. c’est si joliment dit tout ca !!

  44. Ben oui, le thé c’est girly….ça serait un peu comme une paire de pompes ou de la lingerie qui se boit 😀

    Moi je crois que ce que je préfère dans cet instant béni, c’est tout simplement le fait d’attendre que la drogue refroidisse, ce qui, de fait, en fait un moment zen!

  45. Ah je ne connais pas le “pleine lune”, il va falloir que j’aille goûter ça;)
    Je suis comme toi “tea addict” mais pour moi c’est sans sucre et, pitié, sans lait sinon c’est la mauvaise humeur garantie!
    J’aime beaucoup le mélange “Prince Igor” de chez Mariage, délicieux…

  46. Tes photos sont très belles, comment as tu fait l’effet de la photo 2, je le trouve superbe !??

    • La lumière se reflétait dans le thé, quand j’ai versé le lait ça a donné ça 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *