,

Hola Garachico !

Jean Freesoul, sandales Asos, vest Zara, T-shirt Monoprix, besace vintage

Comment je me la pète avec mes titres, moi qui ne parle pas deux mots d’Espagnol (la base : si, hola, gracias, no habla espanol). Me voilà dans les Canaries sur l’île de Ténérife avec Alix.

Les Canaries pour moi c’était les brochures Jet tour que je consultais compulsivement quand j’étais gamine, avec les grands complexes hôteliers. Je regardais dans les tableaux blancs à double entrée marqués de points quel était l’hôtel qui proposait le plus d’options. C’était mon rêve de vacances, j’ai bien changé depuis !

Nous sommes donc dans le nord ouest de l’île, dans le petit village de Garachico, plus authentique et calme que la côte sud de Tenerife. L’hôtel où nous résidons est des plus charmants : on y croise des oeuvres des grands artistes et designers du Bauhaus (j’ai une belle chaise longue Charlotte Perriand dans ma chambre, je n’en puis plus).

J’ai tenté de faire un peu de surf sur la playa el Soccorro. J’avais assuré pour ma première fois en Australie, je me croyais donc capable de tout. Erreur bien entendu, cela s’est soldé par un échec cuisant : après avoir pris une douzaine de vagues dans la tronche comme de bonnes grosses mandales et à peine posé un genou sur la planche, je me suis assise sur le sable noir pour prendre mes orteils vernis en photo. Crédibilité locale = 0.

J’ai fait des centaines de photos de la côte près de la plage et deux mille photos de fleurs environ, ma carte SD est un herbier géant. Puis du village qui est super mimi,allergiques aux photos de voyage s’abstenir ! C’est parti pour la séance de diapos :

P.S : Je suis invitée à faire ce voyage par l’office du tourisme de Tenerife. Je suis 100% libre de parler de ce qui me plaît exactement comme je le ferais pour un voyage perso, ce ne sont donc pas des articles de complaisance dans le but d’être à nouveau invitée à voyager.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




51 comments on “Hola Garachico !

  1. Très belles photos 🙂 je me demandais tu as quoi comme appareil photo ?

  2. Bonjour,

    Superbes photos !! et superbe endroit bien sur.

    Manou

  3. Tes photos sont sublimes !! Je n’avais jamais rêvé des Canaries, maintenant tu me fais bien envie, ça a l’air beaucoup plus mignon que ce que je pensais… En passant, tu me réconcilies aussi avec les jeans de couleur, j’a-do-re ce joli jean vert ! Un double merci, donc ! 😉

  4. Je ne sais pas si tu le sais mais ils ont parlé de ton site “un beau jour” dans l’émission top tendance le week end dernier 😉

  5. Les photos sont sublimes ! J’adore le pentalon vert

    Bises Léti

  6. Hello Eleonore,
    Penses-tu que Les Canaries , et notamment l’hotel où tu résidais, soient un bon endroit pour un voyage de noces de une semaine fin Mai ?
    Est-ce assez calme et reposant ? des sites touristiques à voir ou que de la plage et de la farniente ?
    Merci d’avance pour tes réponses,
    Cordialement,
    Sp.

  7. I loved this post!!!
    I have one blog also, I just posted amazing accessories and looks from Los Angeles:

  8. Très jolies photos, c’est exotique, ça fait réver!
    Je suis désolée… voila un gros bout de temps que je ne laisse plus de commentaires, mais je viens quand meme faire un tour très souvent 🙂 J’adore tes sandales, justement j’étais entrain d’en chercher sur internet 😉
    Bisous bisous, promis maintenant je serai plus présente en commentaires 🙂

  9. Quel beau voyage… 🙂

  10. Jolies photos !
    Sur ton lien le jean fait moins vert que sur tes photos, c’est le même ?

  11. Cute girl!
    /Avy

  12. haaa merci de montrer une autre image de Ténérife! Petite je cherchais l’hotel qui avait le plus de piscine…
    … et c’est celui la que mes parents ont choisi! le rêve pour une gamine de 8 ans! mais c’est vrai que tous ces gros complexes hotelliers ne me donnent plus trop envie…
    J’ai bien envie d’y retourner maintenant!

  13. Joli joliiii ! ça donne envie, veinarde 🙂

  14. Beh si, si tu en parles, c’est pour eventuellement être a nouveau invitée…
    Vu que tu en a parlé avant deux fois, et la a nouveau… tu repars. Je comprends pas trop ce ps.
    bref.

    Jolies photos.

    Bises

    • Non, je n’en parle pas pour être à nouveau invitée, j’en parle parce que j’ai vu des jolies choses et que j’ai envie de le partager.
      Tout comme je le fais avec mes voyages persos. Madrid par exemple c’était un voyage perso. Tu vois une différence dans les comptes rendus ?

      • beh nan c’est pour ca que je comprend pas trop le ps.. tous tes comptes rendu de voyage me paraissent etre les memes..
        enfin pas les mêmes, mais le meme style.
        Mnt si n’en vous n’en parlez pas, les occasions de se faire inviter pour en parler ne se reitereront plus si? Cest aussi ca le but.
        Enfin y’a rien de “big deal”.. juste une remarque. je pense que tu as ete trop “attaquée” par le passé, donc tu justifie a l’avance.. ce que je comprends.

      • Oui c’est ça, je préfère préciser. Je trouve ça important de dire que j’ai été invitée pour être transparente, maintenant que je sois invitée ne m’oblige à rien. Et je ne fais pas de comptes rendus pour être complaisante, il m’arrive parfois d’être invitée quelque part et de ne pas en parler du tout car je n’ai rien à partager. Avec un voyage c’est difficile de ne rien avoir à raconter !

      • Ouais nan j’ai relu ton comm’ j’ai mieux compris.. “pas en parler pour se faire inviter”
        sorry suis naze, le cerveau fonctionne lentement ce soir.. Buena noches. Yo me voy a dormir.

  15. J’adore les photos) très calme et vif en même temps)

  16. J’adore les photos)) très calme et vif en même temps

  17. Tes photos sont très belles et ta tenue donne envie de vrai printemps et de beau temps !

  18. Ce début de reportage perso à Ténérife ma plaît, il y a de belles couleurs et du sable noir pour un joli dépaysement, je suis curieuse de découvrir cet endroit .. vivement la suite 🙂

    Profite bien 🙂

  19. Un petit côté Mexique qui me plaît beaucoup, une partie de l’Espagne que je ne connais pas, merci pour tes jolies photos!

  20. Magnifiques photos.

  21. Wahou c’est super joli ! Ce village est plein de charme et je suis également fan des façades colorées, c’est tellement mignon !

  22. C’est magnifique! Et j’adore tes sandales! (moi là je suis en UGG.. Snif… )

  23. Lovely picture, love the colours, wonderful place!

  24. c’est très belle mon île, ne c’est pas? ^.^

  25. Je ne suis pas la seule à rêver de cette destination, et tes photos me font encore plus rêver.
    Surtout qu’ici c’est plutôt ciré et bottes de pluie en ce moment.
    Bon voyage

  26. Superbes photos comme d’hab, ça donne vraiment envie d’y aller!!

  27. Si ca peut te consoler, c´est beaucoup plus dur de surfer aux Canaries qu´en Australie!
    Les vagues sont moins régulières et moins puissantes. Il faut plus pagayer et c´est plus difficile de monter sur la planche.
    Superbes photos en tout cas, elles font très envie!

  28. Sérieusement, c’est peut être moi qui est bigleuse, ca se trouves, c’est écrit, mais ta profession m’intrigue énormément entre les hotels, les lieux que tu visites, etc. Lire ton blog, c’est vraiment intéressant car on découvre de nouveaux endroits à chaque fois, j’apprécie beaucoup !

  29. Très jolies ces photos! Même si tu en as 2000 ou 3000, je suis prête à toutes les visualiser! (je suis pareille, je prends pleins (trop?) de photos.. ^^)
    merci de nous faire voyager 🙂

  30. Très jolies photos !!

    Des bisous

  31. Canoooon ! Qu’ils sont chou ces petits orteils tout rose ^^
    Bizs Sandra
    Parolesdebrune.com

  32. Terrible tes photos !
    *On dit “No hablo espanol” au passage 😉

  33. Ha voilà! Depuis que tu a annoncé dans ton post sur Madrid que tu partais à Tenerife, j’avais hâte d’avoir ta vision de l’Ile ou j’ai passé de nombreuses fois mes vacances!
    Pas déçue du tout, même si apparemment le temps n’est pas avec vous. (mais ce sont des îles océaniques, donc c’est normal, ça peut changer).
    Le sable noir fait toujours de superbes photos. Avez-vous entamé une cure de petites bananes? Elles sont délicieuses, bien plus que sur le continent!
    Vivement la suite et merci de nous faire partager tes découvertes. J’espère que l’office vous permettra de voir d’autres petites îles (El Hierro, ou la Gomera, plus proche).

    Buen viaje!

    • Non pas goûté les ptites bananes, j’en ai envie maintenant !

      • Pas d’inquiétude, vous devriez en trouver à tous les coins de rues, ou alors visitez une bananeraie, si votre hôtel n’en sers pas au petit déjeuner! (je me souviens de la bananera “le Guanche” près de Puerto de la Cruz).
        Vous n’en trouverez pas ailleurs qu’aux Canaries et en Espagne, 95% de la production va là bas. Donc profitez en bien.
        La vraie cuisine canariene est également succulente, je vous envie vraiment!

  34. Bon boulot de la part de l’office du tourisme, car j’avais la même image que toi des Canaries et donc pas du tout envie d’y aller…le voir à travers tes yeux me montre une toute autre idée et une furieuse envie de booker un billet là tout de suite!!!

  35. Les photos sotn vraiment très belles… Et je suis amoureuse de ces chaussures, direct !

  36. tes photos sont cools ! Ca donne envie de partir de Paris !

  37. Ah si seulement mon job était d’avoir de jolies opportunités de voyager … Tu as de la chance !
    Je ne vais pas me plaindre, je peux le faire, mais pas dans de beaux hôtels. Et c’est plutôt avec une cinquantaine de gamins 🙂

  38. Encore une fois tu nous fais voyager !
    Ces photos sont sublimes tout comme ta tenue !
    Bisous

  39. Les photos sont magnifiques, j’aime particulièrement celle avec les portes vertes et ton pantalon vert, joli!!
    Il fait beau? (allez dégoute nous un peu, à Paris il fait moche moche moche).
    Kisses
    Raquel

    • Rassure toi il fait moche, mais bon il fait entre 15 et 25° on n’est pas à plaindre !

      • Ah, j’espère tu as passé du bon temps malgré la météo. Profite bien de ton séjour!

  40. Je reste une inconditionnelle de ton blog et de tes photos! L’envie de blogguer m’est venue en te lisant!! Suis fan c’est tout! 🙂

  41. Je vois tes photos aussi sur instagram ces derniers jours, ca donne envie d’y aller de suite, les paysages sont superbes.
    Bande de veinardes!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.