,

Le décor de cinéma

Le sud et ses hôtels à thème – ici : le mexique !

Ce qui m’aura le plus marqué à Ténérife, c’est la multitude de paysages qu’on peut rencontrer en moins de 24h : une forêt enchantée, un sol lunaire, des hôtels colorés, la mer.

L’île n’est pas grande, on peut en faire le tour en 3h avec une voiture, ça vous donne une idée. On peut changer de décor en 3/4 d’heure j’ai trouvé ça fou.

Passer la matinée à se ballader dans la Laguna et son architecture coloniale (qui a servi de modèle à toutes les villes espagnoles d’amérique latine).

Puis monter sur le massif d’Anaga et voir la forêt primaire de laurisilva (petite forêt qui a auditionné pour le seigneur des anneaux, si si).

Puis reprendre la route vers le parc national du Teide et son immense cratère (où a été tourné une scène dans star wars, cette île est un véritable plateau de tournage).

S’arrêter à Villaflor pour la nuit, plonger dans une piscine.

Puis redescendre enfin vers la Playa de Las Americanas et se croire à Las Vegas.

Je ne vous recommande pas vraiment le sud de l’île, que j’ai trouvé vraiment artificiel et franchement pas joli (sauf notre hôtel – La Villa Cortes, mais on ne voyage pas pour rester à l’hotel…).

Mais allez tout de même jusqu’à Los Gigantes où on peut observer des cétacés toute l’année (un des rares endroits dans le monde où ce n’est pas saisonnier). J’ai vu une baleine pour la première fois de ma vie et revu de jolis dauphins nager le long du bateau, ça fait toujours quelque chose.

Quelques conseils pour ceux qui souhaitent visiter l’île : le nord est joli et garde un petit côté authentique qui m’a plu. Il y a également de très belles randonnées à faire dans les parcs. Par contre si vous y allez pour la plage j’ai envie de dire bof bof… Mais c’est mon avis, du peu que j’en ai vu. Certains ont peut-être eu une autre expérience.

Enfin, gare à votre compagnie aérienne, c’est une fille qui écrit depuis l’hôtel de l’aéroport de Madrid parce qu’elle a raté une correspondance (qu’elle avait 5h pour attraper) qui vous dit ça. A bon entendeur !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




38 comments on “Le décor de cinéma

  1. salut ! je pars à tenerife dans quelques semaines et j’aurai voulu savoir si tu pouvais me dire qu’elle compagnie vous avez amené en mer voir des baleines et des dauphins (j’en ai jamais vuuu) merci de ton aide 🙂
    ton blog est un vrai ptit bijoux!

  2. Ces photos sont absolument magiques, ça donne envie d’y être <3

    Merci pour cette évasion 🙂

    Yulia

  3. c’est beau!!!

  4. Such gorgeous scenery . I love all your photos!

  5. Mais ça à l’air super beau, c’est tellement vrai que le paysage change, on a l’impression que tu as fait des photos dans des endroits différents! ça m’a donné envie d’aller visiter Teneriffe tiens! Pourquoi pas…
    Bon dimanche!

  6. Sublimes tes photos! Ca a l’air génial. Bisous, Elisa♥

  7. C’est tellement joli ! Difficile à croire qu’une partie de l’île l’est moins, mais merci pour ces conseils. Votre hôtel quant à lui a vraiment l’air superbe.

  8. these photos are stunning.

  9. Salut

    Tes photos sont vraiment trop trop belles, celles dans la fôret elles me font rappeler les images du film “Alice au pays des merveilles”.

    Et celles des oiseaux sont sublimes…

    Bises

  10. Tenerife a l’air de ressembler un peu à Gran Canaria. J’ai profité de ce voyage y’a deux ans, quand une cousine travaillait là-bas (vraiment bien quand on a un guide local !!). Elle habitait au sud de l’île, très touristique (surtout des allemands), les dunes (pleines de naturistes !!!!) étaient à couper le souffle. Mais ce que j’ai préféré, c’est les montagnes au centre et les villages au nord. Cette île aussi permet un tour du monde en quelques heures, comme les climats et les paysages sont différents !
    En tout cas, c’est toujours un réel plaisir de regarder des photos de voyage ! Je t’en souhaite encore plein pour qu’on puisse en profiter 🙂

  11. je comprends maintenant pourquoi on ne m’a toujours dit que du bien de Ténérife 🙂
    Bonne journée !

  12. Ce qu’elles sont belles tes photos …

  13. Wow! Que les photos si belles! Je suis content que vous avez aimé mon pays! j’envoie un gros bisou et vous invitons à déposer par mon blog bricolage! J’espère que vous aimez!

    http://www.desdetenerifeconamor.com/

  14. Très belles photos! Tu y étais dans quel cadre?
    Bon courage pour ton retour!

  15. Toujours d’aussi belles photos, c’est vrai que ça donne envie de partir loin loin mais très loin ! surtout avec le temps que nous avons ici !

    Bises
    Léti

  16. what a stunning collection of photos. thank you for sharing. they all look like they are out of a movie or a dream. really picture perfect. i am most in love with the photos from the forest: http://images.leblogdelamechante.fr/images/2012/04/IMG_6455.jpg_effected-728×485.jpg
    this looks straight from a fairytale.

    <3 rae

  17. Hé,c’est normale que tu es les mêmes photographies que sur le blog ” The cherry blossom girl ” ? 😀

  18. les photos sont magiquement belles)

  19. Amazing pictures!

  20. Superbes photos, tu as bien de la chance 😉

  21. Wow, c’est magnifique ! Particluièrement la petite forêt, ça me fait penser à une forêt de conte de fées… Superbe !
    Pourquoi se croirait-on à Las Vegas sur la plage ?
    Pas de chance pour la correspondance, je compatis !

  22. Je suis tout à fait d’accord, le sud ne vaut pas le détour et Ténérife n’est pas une île de plage! Mais elle est tellement riche et variée en paysages! Les villages ont un air d’amérique latine (sans l’ambiance il faut le dire…), les falaises sont impressionantes et le parc du Teide.. incroyable! Je suis montée au sommet pour le lever du soleil, marche assez rude + nuit en refuge, mais là haut, le spectacle vaut le coup..

  23. Tes photos nous font voyager ! 🙂

  24. Les photos de la forêt sont sublimes ! Tu ne t’es pas pris pour le Petit Chaperon rouge ?! C’est mystérieux, magique et angoissant à la fois…

  25. ça a l’air vraiment magnifique! et cette diversité des paysages, le désert, le côté exotique, un ‘semblant’ de jungle, des petites villes charmantes… ça donne envie de voyager!

  26. Quelles belles photos, merci de nous faire voyager un peu avec toi. je le note comme destination de voyage !

  27. Dépaysant !! J’adore ! Et ton mari, il profite aussi de tes voyages ?

  28. J’adore les photos dans la forêt, elles sont très mystérieuses et envoutantes (très Seigneur des Anneaux en fait ^^)
    En tout cas toutes ces séries de photos m’ont donné envie de voyager à Ténérife !

  29. J’ai déjà découvert ces paysages sur le blog d’Alix ce matin, mais je trouve toujours aussi magnifique! Gros coup de coeur pour la forêt à la Sleepy Hollow!

  30. Hello !
    Tes photos sont superbes ! A défaut de pouvoir m’évader actuellement – et par un temps météo pas très encourageant pour un mois d’avril…- je peux voyager à travers ton récit, merci, car ça fait du bien.
    Bises 🙂

  31. c’est superbe et très varié comme paysages, toute l’île est un décor de cinoche à elle tout seule.
    Qu’est ce qu’on attend pour y aller !!

  32. Vous avez bien profitez, c’est cool!
    Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse de l’antagonisme nord/sud de l’ile. Bien qu’il y ait quelques perles au Sud, qu’apparemment on n’a pas souhaité vous faire découvrir (El Medano, par exemple, ou Candelaria, la ville des Guanches, les premiers habitants de l’ile,avec sa cathédrale dédiée à la vierge noire, échouée sur la plage ou encore Icod de los vinos, la ville des Dragonniers des arbres endémiques, auxquels les Guanches prêtaient des vertus magiques, on en trouve seulement à Tenerife et à Socotra ), le Nord est bien plus authentique. Forcément, playa de las americas mérite son nom, je me rappelle y avoir tourné pendant des heures pour manger, en n’ayant comme proposition de menu seulement hamburger-frites ou saucisses-frites! Et pour les personnes en manques de sable blanc, Playa de las Teresitas et ses tonnes de sables blanc importées du Sahara vous attendent!

    Si jamais l’envie vous prend d’y retourner, je me permet de te conseiller vraiment un tour sur les iles moins connues et plus secrètes, comme Lanzarotte (là encore plusieurs scènes du film “Étreintes brisées” d’Almodovar y ont été tournées) ou mieux, la toute petite Gomera. En tout cas, merci beaucoup pour ce résumé très agréable, comme d’habitude (et fi des mal embouchés!) .

  33. La prochaine fois, tu veux bien m’emmener dans ta valise ? Avec mon homme en passant ? Hihihi… En tout cas, ca fait rêver, ca serait idéal comme destination pour nous qui ne sommes pas plage, mais plus montagne, avec les randonnées qu’il y’a à faire, puis, la diversité des paysages, on en aurait pour tous nos goûts ou presque ! 😉

  34. pfiou ! Et bien c’est drôlement beau ! Ténérife, probablement ma prochaine destination ! Merciii

  35. Très sympas ces changements de décor et rien que voir une baleine ou des dauphins de près et j’aurais été happy aussi !
    Bises

  36. magnifique photos! C’est marrant de voir la différence entre tes photos et celles d’Alix, les tiennes sont beaucoup plus rosées, colorées. C’est assez drôle de comparer vos univers.
    Thaïs

  37. Toutes ces photos sont très dépaysantes ! Et vu le temps qu’il fait en France ça fait du bien….

    xx.

  38. Ou comment de te donner une envie folle de partir loin-loin-loin de bon matin !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.