Jolies choses

-

Monomaniaquerie…

couple fleurs bonheur
.
Mon fiancé (hiii, je m’en lasse pas !) a beaucoup de mérite vous savez, car il vit avec une fan de déco monomaniaque : je mets des fleufleurs partout. Il a renoncé depuis des années à vivre dans un intérieur sobre, et s’extasie de temps en temps pour me faire plaisir sur mes dernières trouvailles.
Le truc c’est que les fleurs, je les aime aussi en imprimé, en papier, et en bijoux… Le liberty moi ça me met en émoi, et les jolies fausses fleurs qui fleurissent dans les magasins m’attirent comme une petite abeille. Après la folie des broches fleurs il y a quelques années, il était hors de question que je quitte les miennes, je les sors donc à chaque printemps pour me faire plaisir. Petite ballade photographique au pays de candy :

Broches fleurs en soie (me souviens plus du nom de la marque, mais achetée dans une boutique rue de Birague), Bague Pavot Les bijoux de Sophie, et comme vous avez été nombreuses à me le demander, le vernis est un Lancôme, teinte n°310.

Tu veux une maison rangée sans efforts ni prises de têtes ?

Si tu veux apprendre avec moi ma méthode imparable pour que tout soit toujours rangé chez toi sans gros efforts. Rejoins mon petit challenge rangement ou entre ci dessous ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Methode Rangement
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




38 comments on “Monomaniaquerie…

  1. Je ne comprends pas ce qui se trouve tousje sors à savoir les Pays-Bas, mais les photos sont magnifiques! la visite mon site aussi une fois.

  2. Je t’envoie plein de clochettes… Du muguet bien sûr !!! En nombre impair histoire que ça te porte chance !

  3. Merci pour la référence du vernis à ongle, je le voyais également plus fushia mais il est très joli tout de même !!

  4. …ou alors les barettes…

    • Non ni l’un ni l’autre, mais ce genre de fleur on en trouve un peu partout. Je ne me souviens plus de la marque pour le coup.

  5. Ouh mais je crois reconnaître une boucle d’oreille en provenance de chez Top Shop, la petite blanche en forme de rose.
    Me trompe-je?

  6. C’est le printemps!

  7. Et tu n’as pas le peigne à chignon en forme de fleur de Sonia Rykiel?? Moi, j’avoue que j’aimerais bien mais faut oser la porter, j’ai des doutes, là…

  8. Très kawaii et nippon tout ca! J’ADORE!!! 😀

  9. Merci pour cette balade en pays nippon^^

  10. Hmmm, je vis avec une fille depuis une semaine, dois-je craindre une invasion florale de mon poétique décor blanc plâtre??… Je m’inquiète, mon machisme primaire pourrait faire tâche ici!

    • Mais non, pas de tâche ici. Eh bien, si tu es chez toi, je pense qu’elle aura la décence de ne pas arriver avec ses gros sabots. Quand ce sera “chez vous” inquiètes toi… Mais je te rassures, des folles comme moi il n’y en a pas tant que ça !

  11. C’est ravissant! Mon intérieur est tout pareil… On pourrait y donner la plus funky des Garden Party de tous les temps! :bright:

  12. Bien que n’ayant jamais laissé de message, je lis ton blog avec beaucoup de plaisir depuis plusieurs mois maintenant, et je dois dire que je trouve toujours tes photos très très belles, quel que soit le sujet ((j’ai adoré celles de Londres). D’où ma question un peu technique et qui n’a rien à voir avec le sujet du jour (même si j’adore les fleurs !) : quel appareil photo utilises-tu ? (sachant que je suis consciente que c’est le photographe qui fait les photos, et non l’appareil 🙂
    Merci beaucoup !!

    • Tu as bien raison, le + important dans la photo c’est le sujet et le cadrage. J’utilise un petit APN sony DSCP120 acheté il y a 4 ans maintenant.

  13. Moi aussi suis folle de fleurs en ce moment. J’en ai mis plein sur mon balcon d’ailleurs. ça fait mémé certes mais se lever le matin avec des fleurs plein la vue ça remonte les bretelles.
    Je recherche un kimono avec le même genre de fleurs japonisantes que sur tes photos. Pas encore trouvé. Super bague et ongles joliment fleuris!

  14. Moi aussi je suis flower addict…Quelle belle main vernie et baguée!

  15. Oulàlà je dois avouer que je trouve ça un peu kitch en fait^__^ (surtout les fausses fleurs!)
    (et puis en plus, mon mari aime la sobriété moins y en a plus ça lui plait, pas moyen d’envahir son espace T__T)
    Mais sinon très belles photos! ^3^

  16. moi aussi j’adore les fleurs..
    certaines detes photos me font pense à des imprimés japonais..
    (subtil, elegant et raffiné)
    waouh cette bague!!

  17. Ah comme je te comprends, les fleurs moi aussi j’en mettrai partout si je pouvais, mais mon fiancé à moi lutte!!! En ce moment, ma monomaniaquerie à moi ce serait plutôt le blanc… j’ai envie de repeindre mon appart’ en blanc, de mettre des rideaux blanc, d’acheter un canap’… blanc, et aussi ce joli vase blanc surmonté d’une fleur… blanche (!) que j’ai repéré dans une boutique déco la semaine dernière. Il faut dire que pour l’instant notre appart est décoré dans des teintes plutôt chaudes (beaucoup de rouge) et que ça doit commencer à me sortir par les trous de nez!!!

  18. La bague et les broches sont ravissantes ! 🙂

  19. Ladurée va sortir des boîtes de macarons dessinées pas Designer Guild, une nouvelle occasion/raison de craquer…

  20. Tes photos sont tjs aussi belles !! C’te baaaaaague !!!!
    J’ai plusieurs mono-maniaqueries… si, si, c’est possible !! L’imprimé vache dans ma cuisine (ultra kitschouille !!), le jaune (FOR EVER and EVER !!) et en ce moment (donc mono-maniaquerie temporaire) : le bleu, avec une véritable attirance pour le bleu EDF et le bleu électrique. HombreDeMiVida en perd son Ripolin !!!
    Méchante journée à toi, la jolie fiancée 🙂

  21. J’aime beaucoup les broches fleurs aussi! Et je suis toujours admirative de celles qui savent si bien poser le vernis… La couleur est très belle, mais j’en ferais un carnage!

  22. Moi, pour le coup, c’est vraiment de la MONOmaniaquerie…Les hibiscus! j’en mets partout!
    Mes tasses à café,les assietes, des pochoirs sur les meubles, des photos (50 photos d’hibiscus à mon retour de malaisie!) et meme tatoués dans mon dos!!
    D’un coté, mon chéri pensait etre tranquil, parce que les hibiscus ne sont pas toujours beaux dans nos regions…Mais tant pis, je les peins, les imprime et attend qu’il m’offre de vraies fleurs pour leur tenir compagnie…Et pouêt!

  23. ah oui j’oubliais, ma monomaniaquerie à moi c’est la couleurrrrrrrrrr.

  24. ah j’ai une broche comme ta bague.

    Dis moi ton vernis est drôlement bien posé!!!! je loupe toujours la main droite…et franchement quand tu mets du vernis rouge flamboyant ca fait pas très soigné. T’as un truc?

    Bonne journée

    • Ha ha, le truc qui tue même !!
      Je me mets dans mon bain avec des magazines (comme ça je n’ai rien à faire qui risque d’abîmer mon verni fraîchement posé), là je mets mon verni en couche épaisse, n’importe comment, ça déborde de partout. J’attends une bonne 1/2 h que ça sèche bien, et après, avec un coton tige et du dissolvant, je nettoie. C’est long, mais toujours impec, même sur la main droite !

      • bon et bien écoutes je vais tenter pour ce w.e les enfants sont pas là…Ils ne pourront pas me bousiller ma pose…Je vais ressortir mon petit Chanel numéro je sais plus combien!

  25. Trop jolie la bague! C’est LA bague?
    Et puis arrête avec ton fiancééééé!

  26. Je dois avouer qu’avant les fleurs et moi ce n’était pas ça, mon chéri était ravi, il n’avait pas besoin de m’en offrir. Mais depuis quelques années, j’ai une crise aigue de fleuryngite et du coup j’arrive même à en piquer dans des jardins, je sais c’est pas bien (mais ce sont les fleurs derrière les murets, ils ne le voient même pas) et puis à c’est moment là j’me controle plus.
    J’adore la quatrième photo, ce sont des coussins?

    • Non, la quatrième photo ce sont mes boules en papier japonaises qui me servent de “lustre”.

      • Ah oui ça parait évident maintenant que je regarde la photo mais ce matin je n’étais pas très fraiche en plus les fautes d’orthographe oulala.
        Encore une autre question du coup où trouve tu ces boules japonaises?

  27. Aaaah ben je porte justement ma jolie blouse printanière (“ET TRANSPARENTE”rajouterai mon homme)avec plein de fleurs des champs dessus, je ne m’en lasse pas.Pour le vernis c’est vrai qu’il est très joli mais il donnait l’impression d’être bcp plus flashy sur les autres photos.J’aime beaucoup ca fait un peu rose passé et un peu fané…Très rétro quoi!

  28. Je ne suis pas très fleufleurs mais j’aime bien cette petite bague décalée !

  29. j’aime beaucoup!
    je dois avouer que cette maniaquerie fleurie me concerne également 😉
    coup de coeur pour ta bague pavot associé au joli vernis lancôme!!
    belle journée à toutes!

  30. T’es méchante la méchante !! J’étais complétement soignée de ma dépendance aux “bijoux de sophie”, et la tu me mets la bague pavot sous le nez alors que je lutte depuis quelques semaines pour ne pas craquer sur le sautoir pavot !! Quelle méchante tu fais !! en plus c’est un gros gros plan, ouain…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.