Sélection shopping

-

, ,

Tattoos




Auteurs des photos inconnus – impossible de les retrouver sur we♥it*

Vous avez été nombreuses à me demander des idées de tatouage. Je vous avoue ne pas être une grande experte en la matière, ça m’a pris cette année et bim je me suis lancée avec un petit dessin à moi.

J’ai par contre beaucoup beaucoup hésité sur la zone qui allait accueillir mon tatouage. Je voulais le faire sous le bras (j’avais vu ça chez Garance, j’avais trouvé ça adorable), mais le tatoueur me l’a déconseillé, vu le dessin cela n’aurait pas été joli, c’est une zone qui se déforme beaucoup au gré des mouvements, mieux vaut une petite typo scripte à cet endroit là.

Du coup j’avais cherché pas mal d’images d’inspiration sur le sujet – les voilà ^^

*Si vous connaissez l’auteur d’une de ces photos n’hésitez pas à me le dire.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir mes conseils pour tenir tes followers toujours présent sur les réseaux sociaux, des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




56 comments on “Tattoos

  1. De très belles inspirations ! Et pour la plupart très discrets !

  2. Très élégants et fins tous ces tattoos choisis.

  3. Je ne veux pas de tatouage, je ne veux pas de tatouage, je ne veux … pas… Oh Zut, la Méchante!

    NowMadNow

  4. Très bonne réflexion Mia, c’est vrai qu’on ne se rend pas toujours compte du fait qu’un tatouage c’est pour la vie.
    Je me suis faite tatouée il y a trois semaine ma signature quand je peint, sur le bras. Enigmatique, discret et personnel, je l’adore.

    Ce qui m’agace le plus dans tout ça c’est que maintenant j’en veux un autre : les guillemets. Je les voudrais sur les côté de mes poignets, dans l’alignement du pouce. Par contre là c’est vraiment de la coquetterie, donc je vais essayer de trouver des décalcomanies plutôt ^^ !

  5. Hello Hello !

    je suis ton blog régulièrement et j’attends maintenant depuis 6 ans de trouver THE idea pour mon tatouage. Et j’ai enfin trouvé.

    Je cherche donc le tatoueur qui pourra réaliser mon tatouage à l’image de mon idée.
    Pourrais-tu me donner le contact de ton tatoueur, ton ressenti et si tu es satisfaite de son travail (de la première rencontre jusqu’à la réalisation) ?

    Merci d’avance pour le temps que tu accorderas à ma réponse

    Clibellule

    ps : un petit compliment pour la route : ton blog est le premier que je consulte sur ma longue liste de blogs, et j’adore l’atmosphère et la qualité de tes posts 🙂

  6. Le fait est qu’on ne donne pas des idées de tatouage… Un tatouage se doit d’être le plus personnel possible, le plus unique. Ce que l’on va ensuite chercher ce sera la patte, le style d’un tatoueur, ou le contact que l’on a avec lui (en plus évidemment de son professionnalisme et donc par définition de son hygiène et de sa technique irréprochable). Il est évident que chacun fait ce qui lui plaît, et je suis ravie pour ce qui te concerne que tu ai trouvé quelque chose à toi à te faire encrer. Mais je ne peux que tiquer sur le côté irréfléchis, de même que sur ces très nombreux commentaires qui ne se disent pas premièrement emballés par le tatouage, “mais tiens ce qu’ils sont jolis ceux que tu postes”, ou qui s’ inquiète de la douleur. Le monde du tatouage possède un véritable esprit et une vraie ethique, ce milieu englobe tout un tas de courants (allant de branches purement artistique jusqu’à de véritable mode de vie en passant par un artisanat très technique) et bien que très traditionaliste il se renouvelle constamment. Je suis très attachée à ce monde dans sa globalité, mais je ne peux que m’inquièter de tous ces gens qui s’y lance sans réfléxion, sur des coups de têtes, qui s’encre des motifs vu mille fois (ce qui est assez normal, certaines pièces notemment old school reprennent toujours les même élements, c’est une symbolique) sans jamais les ré-interprêter, sans se les ré-approprier. Ces milliers de photos de décalcomanie sur weheartit, car un tatouage mal pensé aura toujours l’air d’un décalcomanie. Je suis agacé par des magazines féminins que j’aime lire, mais qui posent le tatouage comme une mode en recrudescence, tiens allons chez le tatoueur comme l’on va se faire une couleur, tenez voici de bonnes adresses !
    Sans dramatiser quoi que soit, pour ma part le tatouage est une réprésentation externe de choses internes. Il se pense, se calcule, se discute, cet endroit fait-il sens et corps avec ce que je vais me faire tatouer ? Quelles sont les raisons de celui-ci ? Comment faire pour qu’il ne soit qu’à moi, unique, propre. Au tatoueur de décourager les amateurs de tribal, de tattoo stamp, ou de réindiquer un emplacement du corps, ou une courbe sur un lettrage, et encore, quand celui-ci n’est pas déjà l’auteur du tatouage.
    Pour ce qui concerne la douleur c’est une part cruciale du tatouage. On ne peut par exemple par tricher en s’appliquant une crème anti-douleur ou en se gavant d’aspirine, ces derniers fluidifient le sang et peuvent compliquer grandement le travail du tatoueur. Lorsque l’on est prêt à se faire tatouer, lorsque le projet est à maturation, on n’est pas inquiété par la douleur ou par la durée de la réalisation.

    Je n’ai jamais pu me résoudre à poster ma première pièce sur internet, lorsque je vois tous ces gens qui “cherchent” leur tatouage, cela me fait peur. Et si un jour je retrouvais ma pièce sur quelqu’un d’autre ? Lequel se le sera fait encrer en sachant à peine ce qu’il signifit ?

    On ne cherche pas un bijoux ou une jupe parfaite dans une friperie. Ici il s’agit de chose quel l’on a déjà trouvé. Qui est déjà en nous. Ce que l’on cherche c’est la manière de manifester cet élément, et celui ou celle qui mettra en forme cette manifestation. Lorsque l’on cherche des dessins, des tatouages ou des motifs sur internet ou dans les livres, c’est pour inspirer une part du tatouage, pour trouver une ombre à laquelle on n’aurait pas pensé ou une typographie plus rare. J’ai moi même récupérer grand nombre de gravures anatomique de crânes humains ou me suit déjà largement inspirée pour des croquis de tatouage d’ancre old school. Mais jamais je ne pourrais m’identifier à un ensemble déjà existant sur la peau d’un autre. Particulièrement s’il ne sagit que d’une hirondelle sans âme ou d’un infinis aussi signifiant qu’un tribal fait chez le boucher du coin de la rue.

    Ne prends pas ce petit laïus contre toi, loin de là, je ne peux rien faire contre cette vague, et tu n’en est pas l’initiatrice. J’avais juste besoin de t’exprimer mon ressentis.

    Espérons au moins que cela servira l’acceptation du tatouage en France.

    • Je suis assez d’accord 🙂 Pour moi tout ça c’est plus de l’inspiration que vraiment des modèles à reproduire. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, mon tatouage je me le suis dessiné, et il est très personnel.

  7. jolis tattoos!

  8. J’ai rendez-vous très prochainement pour mon tout premier tatoo… Et maintenant grâce à ton post j’ai déjà une petite idée de ce à quoi ressemblera le second 😉

  9. ça fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir su m’arrêter. Pour le premier, j’hésitais entre un petit discret sur la cheville et un immense sur le dos mais dont j’avais terriblement envie et qui m’obsédait. J’ai choisi le dos. Et j’y suis retournée 3 mois plus tard pour le petit. Aujourd’hui j’en ai 4 et un 5e à venir (je dis à qui veut bien l’entendre que ce sera le dernier, mais je crois que c’est de l’auto-persuasion plus que la vérité). Et tous les gens à qui je le dis me disent “ah bon ? tu es tatouée, toi ? mais où ?”. Il faut croire que les gens que ça choquent n’ont pas vraiment le sens de l’observation.

  10. Je suis persuadée que la photo toue à droite sur la deuxième ligne c’est le tatouage de Savannah Jane celui-ci : http://www.flickr.com/photos/savannahjane/4081177420/in/photostream
    Mais je n’arrive plus à mettre la main sur la photo…

    Belles inspirations en tout cas (ça me fait vraiment envie !)

  11. J’adore le tatouage au poignet je rêve de m’en faire un mais j’ai peur de la douleur il y en a pour qui ça ne fait
    pas mal et d’autres qui disent que à cet endroit ça fait le plus mal vu que la peau est fine :/ en tout cas c’est trés
    jolie !

  12. La deuxième photo: le tatouage, les collants, le chat sur les genoux, c’est vraiment ravissant.

  13. Je trouve les 3 de la dernières lignes sublimes ! Ils sont simples et discrets, et sûrement pas trop long à faire, l’idéale ! 🙂

  14. Cette sélection de tatouages est très belle 🙂

  15. Je suis en fascination sur celui de la plume dans le dos. Les couleurs sont superbes. Je trouve qu’un tatouage avec des couleurs cela
    passe beaucoup mieux, c’est plus original.

  16. Ils sont magnifiques !
    D’une manière comme une autre, il est impossible pour un tatoueur de reproduire exactement un dessin, surtout d’une peau à une autre.
    Avant de passer à l’acte, l’an dernier, j’ai fait une recherche similaire, et avec ce que j’ai trouvé ma tatoueuse a fait son propre dessin.$
    Maintenant, je suis fière de ma plume 🙂

  17. En tout cas tu les as bien choisis, ils sont tous aussi originaux les uns que les autres !!

  18. Comme la plupart des personnes qui se font tatouer pour la 1re fois, as-tu déjà envie de recommencer ?
    Quand je me suis faite tatouer pour la 3e fois, il y a quelques mois, j’ai mis sur mon We ♥ it, le même genre de photo que toi, car plein d’envies et choix difficiles.
    Mais à part le 1er, fait trop jeune et sans trop réfléchir (et que je pense faire modifier), chacun est symbolique, très personnel.
    Finalement je l’ai fait sur les côtes, une petite écriture, un petit mot qui signifie beaucoup de choses.

  19. J’ai le nom de jeune fille de ma mère sur le pied gauche, il fait 21cm? Il est magnifique, je l’aime, je l’aime à la folie. J’ai envie de rajouter plein de petits détails de ma vie autour, la date de mon mariage, la naissance d’un enfant. Peut être aussi des fleurs. Il me manque de quoi l’embellir. Je cherche je cherche encore, mais je pense que je le compléterai petit à petit, le long de ma vie.
    J’ai aussi l’initiale de mon amoureux sur l’aine. Très belle, j’hésite à lui rajouter deux petites ailes.
    J’aimerai quelque chose de romantique, quelque chose rien que pour moi.

  20. j’adore les tatouages! ils sont très jolis ceux-la! j’ai hâte de m’en faire un!

    xx

  21. Pitié les gens, réfléchissez avant de vous faire tatouer ! Ce n’est pas un sac ni une robe, on ne peut pas le revendre sur vide dressing
    quand il ne nous plait plus.. C’est à vie, alors il faut beaucoup réfléchir, en parlant un bon tatoueur qui vous expliquera les zones,
    ce que ça donne après beaucoup de temps, etc..
    Un tatouage ça bouge avec le corps, donc le ventre, les seins si vous êtes sujettes aux variations de poids, c’est peut être à éviter.

    Un tatoo c’est un motif personnel , c’est une vraie signification ( ou pas mais c’est personnel quand même), et puis vous êtes plus intelligentes que ça ! Passez au dessus de l’effet de mode et si vous avez de suivre les bloggeuses, achetez les mêmes chaussures, ne vous faites pas tatouer parce qu’elles se font tatouer.

    Et puis un bon tatoueur aura toujours un rendez vous avec vous pour parler de votre tatouage, et ne vous tatouera pas comme ça, entre deux rendez vous chez le coiffeur.

  22. Le signe de l’infinie entre les doigts c’est vraiment bien vu!

  23. Moi aussi j’ai “imagine” de tatoué 🙂 Sur mon pied droit, entre deux petites étoiles. Je l’aime à la folie mon ptit tattoo! Je pense qu’il va avoir de la compagnie bientôt… Ça me démange d’en faire un 3eme!!

  24. Ouais, en même temps chercher des idées tatouages sur internet… Faut que ça vienne de soi je pense. Même si on peut aimer des images ou des endroits…

  25. Celui du cou est très beau, un bel oiseau qui prend son envol.
    Un petit mot de ma part : j’ai eu l’occasion de te voir hier, tu étais juste devant moi. J’ai pas osé te parler mais en tout cas j’étais ravie de te voir.

  26. J’adore celui dans la nuque et la typo au poignet, qui sont super mignons.
    La plume est magnifique je trouve !
    J’ai hâte de voir ton tatouage ! (si tu as envie de nous le montrer..)

  27. Ce sont exactement les zones entre lesquelles j’hésite!
    Derrière l’oreille, à l’intérieure du poignet, entre les doigts, sous le bras…
    Bon bah maintenant j’ai encore plus envie de passer à l’acte ! Bravo ! 🙂

  28. Ils sont beaux! J’aime beaucoup l’avion! Et quand est-ce-qu’on voit le tien?

  29. Pour info, un BON tatoueur ne tatoue ni les doigts ni le visage pour des questions d’éthique. En effet, le visage et les mains sont les parties du corps visibles en premier chez quelqu’un. Et le tatouage sur les doigts a tendance à “filer”qui plus est.
    Perso, j’ai plusieurs tatouages et je pense qu’il faut plutôt réfléchir au motif que l’on veut et pourquoi on le veut, plutôt que copier coller “bêtement” un motif vu sur quelqu’un…

    • Rho mais ça va… Les gens font ce qu’ils veulent!
      Perso j’aime beaucoup la sélection de photo… Moi qui n’aime pas les tatoos plus que ça, j’avoue que ça me donne trèèès envie…

      • Mon message ne se voulait pas agressif ! Mais je n’arrive pas à voir le tatouage comme un accessoire de mode, mais vraiment comme un bout de soi, quelque chose de plus profond quoi ! Bref, tu as raison au fond, chacun fait ce qu’il veut 🙂

  30. Les guillemets & “Imagine” sont mes préférés. J’ai un faible pour les tatouages situés sous le poignet.
    Même si j’ai déconseillé à ma soeur de s’en faire un – elle voulait un petit oiseau! Et finalement ça lui est passé…

  31. Ouh, c’est joli!! Comme quoi, ça existe, des “tatouages féminins”… 😉

  32. cette plume !!! OMG c’est magnifique ! par contre il faut être éternelle, car une plume ridée et qui dégouline ça doit être moins beau.

  33. alors là, ce sujet tombe à pic !!! j’aimerais vraiment m’en faire un dans la nuque (je trouve ça hyper sensuel et mystérieux à cet endroit !!)à mais le problème, c’est que je ne sais pas quel dessin me faire. Je voudrais vraiment qu’il soit symbolique et important.
    En tout cas, j’aime beaucoup celui dans le dos (le vert) de la fille, il est magnifique !!
    merci pour ces idées de tatoos !!

  34. Je les aime tous!!! Par contre le signe de l’infini sur le majeur, je doute que ça soit un vrai, parce que à cet endroit là, ça frotte avec les autres doigts et ça fini en gros patacaisse. Mais j’adore la plume de paon.

  35. bonjour ma chérie, il faut absolument que je te parle du retour du pompon dans les chevaux ! Jour de pluie : j’en ai fabriqué deux avec une pelote de laine fuschia.
    La suite :Corsica 2011, Marika qui m’accompagnait a fait de même, on se balladait sur le port de Porte Vecchio, Jean-Marc le skipper d’un first qui avait accosté dans l’après midi après deux jours de navigation depuis la Qardaigne a flashé immédiatement sur elle. Le vrai beau gosse, moustache, bronzette et torso’ et le pompon dans les cheveux c’est ZE aphrodiasiaque. Comment te dire, il lui a fait visiter la cabine, quoi. Je sais pas, quand je repense à ce qui s’est passé, ça me donne envie de se lancer dans une mini prod parce que c’est introuvable dans les boutiques chez nous. C’est pour les couleurs que j’aimerais recevoir ton avis… T’as parié sur quoi ma puce? Marine, je trouve bien. Bisoux à te lire!!!

  36. J’avais déjà vu ceux avec les guillemets, je les trouve vraiment craquants !
    Ah, je pensais m’en faire un à cet endroit aussi (sous le bras) mais si c’est déconseillé… snif !

  37. Un très beau blog/site : http://rodeo.net/tattoologist/
    De belles idées, de jolies photos. 🙂

    • Merci pour ce site!!!!!

  38. L’infini au creux des doigts, c’est très poétique.
    Pour un second tatouage (oui ma maman m’avait prévenu ” ah bah maintenant que tu en as un, tu vas en avoir partout ” -> je suis encore loin, hein, 10 ans après il est toujours seul sur mon corps 😉 ) je choisirai soit la très classique cheville ( à la Nicole Richie c’est quand même super joli) ou le dessous du bras, subtil quasiment invisible, j’aime bien !

  39. J’aime tout particulièrement, le signe de l’infini sur l’intérieur du doigt et le guillemets sur les poignets. Je trouve cela très … Symbolique ? Romantique ? … Bon, je ne trouve plus mes mots. Tu m’as comprise non ? 🙂
    !! Je viens de voir la tatouage “plume de paon sur le dos-elleaducourage!-cadoitfairetropmal.” C’est beau, hein, mais … Whouaou ! 😉
    Bises

  40. Moi qui habituellement n’aime pas les tatouages, je suis agréablement surprise ! j’aime beaucoup notamment le tatouage “imagine” que je trouve vraiment onirique et raffiné. Et toi, ton tatouage, tu nous le montre quand ? 😉

    Bonne journée !

  41. ils sont très beaux ! j’aimerai bien me faire un noeud, temporaire parce que me connaissant dans quelques mois j’en voudrai plus !

    très beau blog ! comme j’aime !

    bises
    Mélodie

  42. Rhooo on dirait mon chat sur la 2ème photo ^3^
    Très jolis tous ces tatoos, j’adore les oiseaux (celui sur la nuque, trop joli!) et la jolie écriture sur le poignet…
    Par contre la plume de paon dans le dos, je suis d’accord avec Belette, la nana est en train de se transformer en Green Lantern là… Pas fan fan de celui là, même si il faut reconnaitre que c’est bien réalisé ^^
    Des bisettes! 😉
    Pandore

  43. Ah j’aime assez l’idée du tatouage sur le doigt !! Entre ça et l’intérieur du poignet mon coeur balance, pour mon tout petit tatouage… 🙂

  44. je vois tattoos, je clique, forcément! ben moi comme j’aime pas spécialement mon corps tout potelé, j’ai opté pour un truc discret que je suis quasi la seule à voir (en me contorsionnant), avec mon bonami: je me suis fait un dos. Oui, entier! j’adore avoir ce secret sur moi!

  45. Oui, une petite typo sur les endroits visibles par tous, Mais personnellement ce serait dans le dos que je le ferais, sur ma chute de rein avec un dessin tribal sans doute.

  46. celui avec la plume de paon dans le dos est flippant : on dirait que la nana est en train de se transformer en superhéros…

  47. amazing pics!!

  48. C’est pour ça que je n’aime pas trop trop les sites comme weheartit car les crédits passent toujours à la trappe. Pour retrouver les sources je te conseilles tineye.com Ca prend un peu de temps de faire la recherche mais c’est quand même plus respectueux!
    C’est vachement pratique internet pour trouver l’inspiration pour ses tatouages, quand j’ai fait le mien c’était moins évident!

  49. Je ne suis vraiment pas fan des tatouages mais ceux que tu propose sont “doux” et tout mignon! ça donne vraiment envie!
    Jolie sélection!
    Bis
    Lise

  50. personnellement je trouve qu’une jolie typo dans le creux du poignet est magnifique. Déjà beaucoup trop vu mais magnifique !!

  51. Peut être est-ce : http://www.flickr.com/photos/dwam/sets/72157613022904853/
    ou : http://sang-noir.net/site/

    Parce que les images que tu nous montres me disent quelque chose. Je me souviens quand j’ai commencé à vouloir faire le mien (en mai), jj’ai bien regardé sur ces deux sites et finalement, j’ai choisi quelque chose de totally diffèrent ! (CF avant dernier article on my blog)

  52. Love the peacock feather tattoo!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *