,

Tahiti

Dernier billet sur la polynésie, avec quelques conseils en plus des photos que j’aime mais que je n’ai pas pu mettre dans les billets précédents.

Pour ceux qui ont envie de s’envoler au bout du monde à Tahiti il vous faut avant tout un bon guide. Nous avons utilisé le lonly planet qui est très bien fichu, et qui vous aidera à imaginer le voyage qui vous plaît le plus. Je ne pourrais pas vous dispenser autant de conseils, et ils sont très utiles.

De mon côté, je suis pour une fois passée par une agence de voyage, avec le travail que représentait la préparation de mon mariage je n’ai pas eu le temps de m’occuper de ce voyage comme j’en ai l’habitude. Et comme la polynésie est grande et composée de centaines de petites îles, il m’aurait fallu du temps pour faire ça moi même comme j’en ai l’habitude.

Pour le reste, attendez vous à ce que la note soit salée : billets d’avion, hébergement, repas, tout est hors de prix. La vie est chère en polynésie, pour vous donner une idée, c’est au dessus des prix pratiqués à Paris… C’est dire !

L’avantage c’est que c’est une destination très peu touristique, même dans les îles les plus visitées il n’y a vraiment personne, mais personne !! Idéal pour un voyage en amoureux.

Et puis, on parle français là bas. J’ai beau bien me débrouiller en anglais, le fait de pouvoir échanger dans la même langue avec les gens était vraiment agréable, c’était chouette de pouvoir vraiment discuter. Mais c’est déroutant au début : tu fais 22h d’avion, tu te sens au bout du monde et tu vois tous ces panneaux en français, tu fais tes courses chez carrefour, ton serveur s’appelle Jean Marc… Mais c’est cool !

Pour les îles nous avons fait Tahiti, Huahine, Rangiroa, Tikehau, Nuku Hiva, Hiva Oa, Moorea. Nous avons surtout aimé la plongée à Rangiroa, les jolies plages de Tikehau, et Moorea. J’ai beaucoup aimé les atolls et j’aurais aimé aller à Fakarava, je regrette également de ne pas avoir fait Maupiti. Mais à vous d’imaginer le voyage qui vous correspond !

Un seul conseil avant la fin : méfiez vous des coqs et des chambres à proximité de poulaillers, vous allez avoir envie de les égorger croyez moi…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




2 comments on “Tahiti

  1. Bonjour, j’ai lu attentivement vos articles sur la Polynésie, je voudrais savoir par quelle agence êtes-vous passée pour élaborer votre voyage ?
    J’ai voulu acheter le Lonely mais la dernière version date de 2009… d’après la FNAC!
    Merci pour ces renseignements.

    • Bonjour Nicole,
      Je ne sais pas de combien de temps date ton commentaire (je ne trouve pas de date), mais je te conseille vivement l’agence “easy tahiti”. Je suis tombée sur un homme très agréable, polynésien (qui plus est) et donc qui a su me dire si le parcours que nous souhaitions faire était bien. On a aménager ensemble les modifications (je voulais garder Huahine et rajouter Maupiti), pour lui aucun problème. Il me tarde maintenant d’y aller.
      Après, il nous a conseillé de partir avant le 24 juin, car du 25 juin à mi-août, c’est la haute saison au niveau des prix des billets d’avion et ils ne peuvent pas appliquer le pourcentage de réduction pour madame (suite au mariage). Alors qu’ils peuvent les appliquer avant le 24 juin et après la mi-août.
      J’ai le Lonely comme livre aussi, et il est très bien même s’il date un peu. Tout n’a pas complètement changé.
      Bon voyage si ce n’est déjà fait et sinon j’espère qu’il fut excellent

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *