Sélection shopping

-

, ,

Swinging Paris

Rue-cremieux-00001

Pull & Other Stories, jupe Asos, collants Wolford*, mitaines Sonia Rykiel, bottines Jonak*, sac Madewell, manteau à carreaux Asos

Voilà une petite carte postale de la rue Crémieux, cette rue où tout le monde semble se presser pour prendre des photos de ses maisons colorées. Des habitants de la rue m’ont récemment demandé d’enlever les photos de cet article car ils trouvent qu’il y a trop de monde qui vient désormais “chez eux”. Personnellement j’estime que la rue est à tout le monde, et qu’on a tous le droit de profiter des jolis endroits de Paris.

Et puis je l’aime bien cet article, il me rappelle de jolis souvenirs. Ce jour là j’avais mis des chaussures à paillettes neuves, pieds nus comme une grosse n00b et j’avais des ampoules géantes. Et c’est en marchant comme Forrest Gump avec ses athèles que j’ai eu mon premier petit rendez vous avez mon amoureux. Il m’a emmenée manger une pâtisserie près de la rue où on travaille tous les deux. Je me mordais les joues, et je n’attendais que son départ pour enfin enlever ces outils de torture quitte à marcher pieds nus dans les rues de Paris. J’avais pas l’air très maligne, mais ça n’a pas eu l’air de le repousser…

adresseRue Crémieux
(voir toutes les jolies adresses du blog)ornament

Rue-cremieux-00004

Rue-cremieux-00014

Rue-cremieux-00008

Rue-cremieux-00005

Rue-cremieux-00006

Rue-cremieux-00013

Rue-cremieux-00003

Rue-cremieux-00009

Rue-cremieux-00007
Rue-cremieux-00010

Rue-cremieux-00011

Rue-cremieux-00012

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




32 comments on “Swinging Paris

  1. Cette rue est vraiment super belle, par contre je peux comprendre le sentiment d’intrusion que doivent ressentir certains habitants… (par contre sûrement pas du à tes seules photos! même si tu en remets une couche pour le coup :p)… Si j’avais choisi une maison spécialement pour la tranquillité de la rue, avec la possibilité d’ouvrir mes fenêtres quand bon me semble sans crainte de gêne, d’installer une table dehors etc, je pense que je vivrais aussi mal le fait qu’elle devienne un spot touristique et de devoir subir les bruits des passants/flashs/journalistes/photographes…. Mais bien sûr cela reste un espace publique.

  2. Tu as toujours le chic pour nous emmener dans les plus jolis coins de Paris 🙂

  3. Bonjour,
    Cette couleur de cheveux (ni trop orange, ni trop rouge) est absolument magnifique ! Elle t’illumine complètement !
    Cathie

  4. Je vis à Paris depuis 4 ans et je n’ai encore jamais mis les pieds dans cette rue… Ni au Louvre!

    Sinon, j’aime bien tes bottines de Domina :p 😉

  5. Que tu enlèves ton article ou non, la rue est presque mondialement connue et des gens continueront de s’y ruer ! Moi la première, d’ailleurs!
    tes photos me rappellent que j’avais pour projet de me trouver un manteau à carreaux, j’ai complètement oublié d’en chercher un pendant les soldes!

  6. That coat looks so chic!

    http://MartasFashionDiary.com/

  7. Cette rue c’st delicieuse: merci de l’avoir montrer! Je voudrais revenir a Paris!
    PS. J’adore ton manteau 🙂
    Cristina

  8. C’est drôle de te demander de retirer les photos. C’est un coup d’épée dans l’eau en effet. Cela dit ils ont estimé que tu étais prescriptrice 🙂
    Quant à l’histoire de ton premier rdv, je me souviens avoir été marquée par une phrase du Dictionnaire Khazar (de Pavic). L’idée était qu’un très beau souvenir serait d’autant plus marquant, mémorable, qu’il serait lié à un souvenir désagréable.

  9. Bon et mauvais souvenir de cette rue alors ?, mais tu as choisi de ne garder que le bon, tu as raison de conserver cet article, il est lumineux surement comme cette journée mémorable.
    Dommage qu’elle te massacre les pieds, les chaussures à paillette elles étaient une tuerie.

  10. C’est marrant, j’étais sur paris avec des amis parisiens lors de mon dernier retour en France (je suis expat’ au Canada) et on est passe devant cette rue un peu par hasard. J’ai fait ma maline en leur disant que les résidents se plaignaient d’avoir plein de blogueuse qui font des photos devant leur porte 🙂 Il était tard, donc je n’en ai pas profite a fond, mais j’avoue qu’elle avait l’air jolie cette rue.
    Et sinon, je suis en Colombie Britannique (mais dans les Rocheuses) et j’avais adore tes articles sur Vancouver 🙂

  11. ah bah si ça les gène, ils peuvent toujours déménager et moi j’achète!! haha :p

  12. J’ai reçu le même mail, décidément ils ont du temps à perdre ces gens-là !

    • Je comprends que ça les saoûle un peu si la rue était plus calme avant mais bon c’est la vie et c’est pas nous faire supprimer nos articles qui changeront les choses 😉

  13. Et comme si de rien, tu leur en remets une p’tite couche 😉
    Vilaine, va ! (sourires + + + )
    Mais c’est pas faux, la rue est à tout le monde… !!

  14. Suis-je la seule à ne pas voir les photos s’afficher sur Safari? 🙁

  15. Te demander d’enlever les photos! Et puis quoi encore?

    Lorsqu’on habite Paris, la ville la plus touristique du monde il faut s’attendre à ce genre de choses, non?

    Ils ont déjà la chance d’habiter dans un endroit pareil et en plus ils se plaignent… vis ma vie de parisien!

    Longue vie à tes photos 😉

    • Oui d’autant qu’il y a des tonnes de photos sur instagram donc c’est pas mon article qui change la donne je pense 😀

  16. Il y a une jolie petite rue un peu magique dans le 6ème où je te verrais bien faire des photos : la rue de Furstenberg , sous ses abat-jour géants multicolores 😉

    • Ah oui tu n’es pas la première à m’en parler il faudra que j’aille voir 😉

  17. “J’avais pas l’air très maligne, mais ça n’a pas eu l’air de la repousser…”
    de LE ou LA repousser ?!?!? 😉 Très jolies photos comme toujours 😉

    • Ha ha c’était une coquille 😉

      • “C’est” plutot 😉 (Désolé pour le mode Maître Capello arf)

  18. Franchement je comprends d’un côté les habitants de cette rue, toi tu es sans doute respectueuse et calme, mais souvent quand j’y vais il y a plein de touristes, de gens qui gueulent dans la rue, des filles qui s’arrêtent devant toutes les portes en parlant et en gloussant hyper fort, sans aucun égard pour les gens qui y habitent. Si j’étais domiciliée dans cette rue, ça me taperait sur le système, bien fort.
    Ceci dit, je ne pense pas qu’ils aient le droit de te demander de supprimer un article, sous prétexte que ça touche leur vie privée finalement ils te font une demande qui atteint la tienne ! Enfin je vois pas pourquoi toi tu devrais retirer ton article alors qu’il y en a des milliers d’autres faits dans la même rue. Surtout que tes photos sont tellement belles !
    Donc bon, même s’ils en ont marre des gens qui passent dans leur rue effectivement tu as raison, la rue est un domaine public donc ils n’ont pas le droit d’interdire l’accès aux autres. Et puis si des personnes irrespectueuses viennent ce n’est pas de ta faute, non mais !
    J’adore tes photos emplies de douceur ainsi que ton anecdote <3
    bisous !

    • Boah tu sais j’ai habité 5 ans rue St Louis en l’île, dans le même immeuble que la maison mère Berthillon, les gens se prenaient en photo devant ma porte toute la journée avec leurs glaces et honnêtement c’est pas la mort. C’est Paris quoi la rue est à tout le monde 😉

  19. La rue est à tout le monde bien-sûr, mais j’avoue que je les comprends un peu… Ça doit être un peu lourd d’avoir un défilé toute la journée 😉

    • Ah oui c’est sûr, avant que la rue soit connue ils étaient sûrement plus tranquilles, mais bon c’est la vie hein et on peut pas empêcher les gens d’avoir envie eux aussi de profiter d’une jolie rue, sinon on rétablit les privilèges, la noblesse tout ça ^^

  20. Ma préférée

  21. Ben oui la rue est à tout le monde! D’autant que les gens qui y vont, c’est pour prendre des photos, admirer, il y a plus gênant!
    Tes bottines sont superbes!

  22. J’aime tellement cette rue, ses couleurs, ses maisons pleines de charme! On ne se croirait tellement pas à Paris quand on y est!
    Bisous, belle journée

    Petite and So What?

    • Oui c’est une vraie petite parenthèse enchantée, je me demande d’ailleurs comment ils ont obtenu le droit de peindre les bâtiments comme ça, c’est super réglementé dans Paris 😉

  23. Trop choux ta petite histoire

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.