Sélection shopping

-

, , , ,

Vazy Lâche toi !

Short, veste et chapeau Stefanel, marinière Monoprix, sac my suelly, ballerines Topshop, valises sous les yeux 3hoursleep

Reprise de mes petites aventures Milanaises 🙂 j’ai tellement de photos à trier et de trucs à vous raconter que j’ai un peu traîné.

J’étais invitée à la base par la marque Stefanel – que je ne connaissais pas j’avoue – pour un déjeuner sur place et une visite de la boutique. La perspective de prendre l’avion juste pour un déjeuner en Italie m’amusait follement (un peu comme quand Pete Becker emmène Monica dîner dans une petite pizzeria à Rome), j’ai donc dit oui.

Sur place je vous avoue ne pas trop trop m’être sentie dans mon élément, entourée de véritables fashionistas, blogueuses divas italiennes et espagnoles habillées comme des déesses (j’avais un jean et une marinière, French Power).

Mais ce genre de situation m’amuse, j’ai toujours l’impression d’être un imposteur. Et puis le contraste est super amusant, le matin j’étais mal réveillée à 7h sur le quai du RER B à gare du nord pour me retrouver à 13h une coupe de champagne à la main sur la terrasse du Parc Hyatt sous le soleil de Milan à disserter sur une collection automne hiver. Ma vie est drôle, j’en profite à 1000%

Après le déjeuner, la team Stefanel a emmené tout ce joli monde dans sa boutique galerie Vittorio Emanuelle II (dieu que cet endroit est somptueux). Et là, comme ça, cadeau : prenez tout ce qui vous plaît pour vous composer un look des pieds à la tête. Je crois que j’ai toujours rêvé qu’on me dise ça un jour – j’ai essayé de garder une contenance face aux italiennes visiblement coutumières du fait quasi blasées – mais intérieurement je faisais des petits saltos.

Je me souviens d’une émission que j’ai vu quand j’étais gamine : 3 personnes étaient lâchées dans un supermarché avec 10.000 francs et devaient tout dépenser pile poil en 10 minutes. Ils avaient tous cédé à la panique et avaient perdu. Je m’étais toujours demandé comment je réagirais si j’étais lâchée en mode tout est permis dans une boutique de fringues. Et bien à ma grande déception on est super sage. C’était amusant de voir comment on composait toutes des looks très différents (moi j’étais la meuf borring avec son look minimal à côté des filles en talons orange fluos).

Au risque d’en déplaire à certains, j’ai joué le jeu à fond et suis ressortie les bras chargés de paquets comme une enfant un matin de noël. Il y a des jours où on a des vies de princesse…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




47 comments on “Vazy Lâche toi !

  1. J’aime beaucoup tes photos..
    J’ai lu plus haut que tu les faisais toi même. Je trouve ça génial parce qu’elles rendent vraiment bien.
    C’est le genre de blog où je reviendrai

    Bonne continuation

    C comme Chloé

  2. waouahhhh!! carte blanche dans un magasin je deviendrais hystérique je pense!! Je ne pourrai pas garder mon calme impossible

  3. Mon mari ne te dit pas merci! Car depuis “toi”, j’écoute en boucle Revolver et je rêve d’aller en Italie. Merci encore pour les si jolies photos et de partager tous tes voyages avec nous….

  4. <3

  5. What beautiful pictures. I have yet to visit Italy, so many places I want to go!

  6. euh je sais je sais j’arrive un peu tard … mais personne n’a remarqué le “bibite” ?! roooo allez y’a que moi qui ne suis pas très classe ici ? je suis sure Éléonore que tu l’as remarqué toi ! pour nous le mettre trois fois !
    Très belles photos !

  7. La bague des premières photos est à tomber ! Une vraie bague de princesse pour un look un peu osé ! 🙂

  8. Petite chanceuse va! Ces photos sont très jolies sinon 🙂

  9. Jolies photos!

  10. Vous êtes très belle et j’aime les photos ♥♥♥

  11. coucou

    je me demandais, qu’elle est la marque de ton appareil photo?

  12. Ahhh génial j’ai toujours rêver d’avoir full credit dans un magasin! J’aime beaucoup ta sélection! Et pour finir c’est grave la classe de partir une journée dans un pays voisin et revenir! Ca fait diablement femme d’affaire!!!! =)

  13. T’es trop belle!

  14. Ah! J’étais certaine de t’avoir reconnue sur une des photos du blog Lovely Pepa, je n’ai donc pas la berlue…

  15. Il n’y a qu’en France qu’on porte la mariniere ?

  16. Le rêve, je pense qu’on a toute fantasmé sur ce genre de scénario un jour… J’espère que tu nous montreras ton dévalisage !

  17. OMG le paradis!! Tu as bien fait de dévaliser la boutique! Il faudrait que tu nous montre tout ça 😀
    xoxo

  18. Bonjour Eléonore !!
    Super ces photos, j’ai longtemps vécu en Italie et j’adoooore Stefanel !
    Pourrais tu me donner le nom (ou la ref) de la veste que tu portes stp?? J’en cherche une comme ça depuis des lustres !!
    Merci beaucoup !

  19. Magnifiques photos ! Et quelle belle aventure, merci pour ce partage !

  20. j’aime beaucoup ta tenue – et hâte de voir les autres pièces que tu as choisies 🙂
    j’ai découvert Stefanel à Berlin il y a quelques années, moi qui en avais une image dorée-bling-bling, j’ai été surprise de découvrir une collection trés douce et naturelle (grand gilets en cachemire beige, beaucoup de layering, belles matiéres et confort assuré) je n’aime pas tout, mais le style me parle. J’aime beaucoup ta veste par exemple – et le short, il est en sweat?
    et ces photos du marchand de glaces, j’adore!! ca sent le printemps!

  21. Superb! Profite de bonnes choses ! 🙂

  22. j’ai découvert Stefanel par hasard, l’été dernier aux Galeries Lafayette de Strasbourg (??!!) je suis tombée sous le charme de leur robes toutes plus colorées les unes que les autres à cette période! une belle surprise! quelle chance d’avoir pu aller à Milan et te lâcher chez eux!

  23. Les photos sont magnifiques ! et les style vraiment sympa :p j’ ADORE vraiment beaucoup

  24. J’ai hâte que tu nous montres ce que tu as ramené !

  25. Pouvoir prendre toutes les fringues que l’on veut… Le rêve de beaucoup de filles…Tu as beaucoup de chances et raison d’en profiter…
    Toujours un régal de voir tes photos.

  26. Tu devais être comme une folle ! Tu as eu raison d’en profiter
    Les photos sont sublimes

    Bises
    Léti

  27. Sympa la petite escapade ! Tu pourrais donner les links ou au moins les noms des blogueuses italiennes ? Je suis très intéressée par leur point de vue sur la mode, parce qu’à Rome, si la rue est un podium, le défilé est parfois … pas franchement terrible !

  28. Très heureuse d’avoir pu partager une après-midi et un retour en avion avec toi, c’était chouette de parcourir Milan et de rentrer dans ces jolies boutiques de luxe 😉 Tes photos sont vraiment réussies, et j’aime bien la dernière, on se demande pourquoi 😉

  29. J’ai découvert Milan, il y a quelques années, et j’ai adoré!
    Ca a été ma première expérience avec la véritable nourriture italienne, j’ai pris 4 kg en 2 semaines! Le carnage!
    Enfin, une des choses qui m’a le plus impressionné à Milan, c’est que dans certains quartiers: les gens semblent sortis tout droit d’un magazine de mode… Amazing!
    C’est un vrai bonheur de pouvoir profiter des opportunités offertes par son boulot! Enjoy!

  30. Ohlala bonheur, j’adore cette marque en plus…

  31. Une fois, mon rêve aussi c’est exaucé: un mec, que je ne connaissais pas du tout (croisé là par hasard) m’a dit “choisis ce que tu veux je te l’offre” on était aux gal laf, il était laid comme un furoncle, j’ai paniqué, je me suis enfuie.
    Je vois qu’il y a des rêves plus agréable que d’autres … 😀
    Apparemment, le vendeur de glaces t’as bien plût lui, il faut dire qu’il a un nom plutôt sympathique!!!
    Et aussi (mais quelle emmerdeuse celle-là), j’aime beaucoup les cheveux vert pastel de la fille, vraiment joli, même si je ne pense pas oser ça pour moi-même…

    Bizzz

  32. Waouh, le kiffe total, quoi ! Ca doit être assez fou d’entendre “Prenez tout ce que vous en voulez”, en plus clair ! J’imagine même pas comment je réagirais, ca doit être super ! En tout cas, comme toujours, belle photos ! Décidement, tu en vraiment quelque chose, un talent ou je ne sais quoi d’autre. 😉

  33. Très beau reportage photo !

  34. Rholala… j’imagine le bonheur que de pouvoir ainsi se choisir tout un ensemble dans une boutique. Digne d’un compte de fée ! Superbes photos.

  35. Petite c’était mon rêve être lâchée dans un magasin de jouets et pouvoir prendre ce que je voulais, maintenant ce serait plus un magasin de chaussures …

  36. Mouhahaha la classe 😉
    Eh bien tu as raison d’en avoir profité un max’… Euh pour les paquets, ton photographe avait le droit d’en porter ? (4 mains c’est 4 fois plus de cadeaux hihihi)

    • Contrairement aux blogueuses Italiennes chez qui ça a l’air monnaie courante, je n’ai pas de photographe qui me suit, je me débrouille toute seule 🙂

  37. Tu me fais rire avec ta description des fashionistas italiennes parce que tu as tellement raison ! Une fois je me suis retrouvée à un évènement organisé par Luisa Via Roma à Florence et moi je suis arrivée avec ma petite tenue jean blanc/pull bleu marine/escarpins sobres et on aurait dit que j’étais toute pourrie à côté des filles qui étaient toute là en robes de fou, chaussures improbables… Mais c’était drôle ! En revanche ils ne nous ont pas proposé de choisir ce qu’on voulait dans le magasin, auquel cas j’aurais surement commencé par une tenue Alexander McQueen 🙂
    Moi je connais Stefanel parce que je vais trop souvent en Italie. C’est assez sympa dans le fond comme marque !
    Super look de française !!!

  38. T’inkiètes ! C’est toi la mieux sapé. Les converse avec la jupe longue et les cheveux délavés bleus ? C’est quoi ce carnage ? Faut arrêter de croire que les gens sont “super fashion” parce qu’ils osent. c’est moche et mal combiné et c’est tout. la mode tue la mode.

    • Euh doucement quand même. Si j’ai pris ça en photo c’est parce que je trouve ça chouette justement…

      • Moi aussi je n´ai pas trop aimé l´association… mais bon, ce sont mes goûts… J´aime beaucoup la troisième photo 🙂

  39. Ah ben zut on s’est ratées, je ne pouvais pas venir, bien que je sois à une heure de Milan. Je reconnais d’ailleurs dans le reflet de la vitre Valentina et Elena (elles sont mignonnes comme tout). C’est drole de lire les impressions d’une Parisienne sur les Milanaises. En Italie, Milan = métro-boulot-dodo + grisaille, tandis que Paris est tellement romantique avec plein de gens qui se baladent en marinière (tiens donc).

  40. Very beautiful pictures, you look lovely and the pic with the neon converse.. so nice!!

  41. Tout cette architecture et ses couleurs, ça fait trop plaisir ^^

  42. Gentiment invitée par Stefanel, super sympa dis donc 🙂

    xx.

  43. C’est Génial ça, je ne sais pas non plus comment je réagirais et je crois que comme toi je resterai plutôt sage, mais quand même c’est extra ! ! Je ne connaissais pas cette marque non plus, mais visiblement ils vont faire parler d’eux à ce train là ! Des journées de princesse comme celle-là il devrait y’en avoir beaucoup plus encore, je t’en souhaite pleins d’autres !
    Bises

  44. Très sympa ton panama et j’aime beaucoup la 3ème photo (qui a un style fou) ainsi que les cheveux bleu de la jeune fille.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *