, ,

Mon “fashion week end” à Anvers (Part III)

miam

Bon… Et puis vous vous doutez bien qu’à Anvers on mange aussi, et on mange bien en plus !! On avait donc mis sur notre route de sacré bonnes adresses, que l’on n’a malheureusement pas toutes testées, mais que je garde bien au chaud dans mon carnet d’adresse :

berlin

(Kleine Markt 1, 2000 Antwerpen – plan)

berlin-restaurant

Nous n’y avons pas mangé, mais Yara qui connaissait nous a confirmé que c’était un endroit extra pour dîner tant pour l’ambiance que les prix.

desire-de-lille

(Schoenmarkt 12, 2000 Antwerpen – plan)

waffle

Là obligé… On a testé et croyez moi ça vaut le détour. J’ai goûté deux gaufres, une aux cerises chaudes, una autre “désiré de lille” avec une boule de glace au gout de chamallow et c’était un pur délice…. Rhaaaa là tout de suite j’en veux une !! La pâte est légère et croustillante, meilleures gaufres de ma vie !

lombardia

(Lombardenvest 78, 2000 Antwerp – plan)

lombardia

Un endroit vraiment charmant ou je regrette de ne pas avoir pu m’arrêter plus longtemps. Leur spécialité : le ginger tea, qui m’a rendu assez curieuse je dois dire. L’ambiance est super chaleureuse, j’y retournerai c’est certain.

zuiderterras

(Ernest Van Dijckkaai 1, 2000 Antwerpen – plan)

zuidterrass

Je n’ai qu’une photo de mon repas, mais pas du lieu (dommage) qui était vraiment exceptionnel : conçu par l’architecte Bob Van Reeth, on y déjeune presque au dessus du fleuve. On y a merveilleusement bien mangé bien sûr 🙂

Après ce repas, l’office du tourisme nous a décerné quelques prix pour notre chasse du matin. Mon équipe avait pour chaque personne un bon de 200€ à dépenser dans une des boutiques visitées, yeaaaah ! Je me suis ainsi payé une sublime paire de bottes chez Elsa, que je ne manquerai pas de vous montrer très bientôt.

~.~

Voilà pour ce week end mes amis, les questions pratiques maintenant. Pour Anvers, c’est simple, il faut prendre un Thalys à Paris Gare du Nord et en 2h vous y êtes. On peut facilement y aller pour la journée seulement (mais on court un peu), si vous restez un week end il y a une foule de très bons hotels. L’office du tourisme nous avait logés au Leopold Hotel qui était très bien : chambres cosy, vue sur le parc, et pas loin de la gare, pratique ;), après je suis sûre qu’il y a plein d’endroits un peu moins chers et tout aussi sympas.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




19 comments on “Mon “fashion week end” à Anvers (Part III)

  1. Les photos croustillantes de gaufres au saut du lit… c’est mal 🙂

    Joli reportage en quelques plats.

    NowMadNow

  2. Désiré de Lille: testé hier. Franchement pas du tout à la hauteur d’une reputation très usurpée. Gaufres pas terribles, café infâme,
    tarifs scandaleux (compte tenu de tout ça, surtout). Bref, je deconseille vivement.

  3. J’ai lu tout ton fashion week end!
    Super ça donne envie d’y aller pas pour m’acheter des bottes mais tout ce qu’il y a a manger ça donne envie.

  4. Je n’aurai jamais du lire ce billet avant d’aller dormir – j’ai rêvé de gaufres géantes toute la nuit! Et j’en rêve encore…

  5. La photo “Lombardia” est superbe !

  6. Je viens à peine de quitter la Belgique et c’est maintenant que tu nous écris un superbe post sur Anvers? 😉
    J’adore cette ville, j’avais d’ailleurs pensé, comme les amis de Valérie, à m’y expatrier…
    Bruxelles, ma belle, est malheureusement de moins en moins vivante. Même si elle restera toujours dans mon coeur.
    En tout cas, je te remercie, maintenant, j’ai envie de gaufres! Alors comment je fais, moi, à l’autre bout du monde?
    Et, je ne saurai jamais te le dire assez : j’adore ton blog!

  7. Je n’aurai jamais du lire ce billet avant d’aller dormir – j’ai rêvé de gaufres géantes toute la nuit! Et j’en rêve encore…

  8. Quelle chance ce week-end !
    Et puis 200 euro c’est bien généreux…

    Je connais un peu Bruxelles et n’est pas touvé ça très follichon.
    Trouvé quand même qqs petites boutiques de créateurs très mignonnes.

    Anvers pour un we en amoureux moi je dis OUI !

  9. Alors deja j’aime vraiment ton blog meme si c’est le premier commentaire que je laisse. Mais comme ont dit mieu vaut tard que jamais.

    Aussi grace à toi j’ai envi de manger. Merci. =D

  10. Apres Géraldine a Bruxelles, c’est toi qui me donne envie de découvrir Anvers ! 😉

  11. cette ville a l’air magnifique! On n’y pense pas assez à aller là bas, 2 h de train et zou on y est! Merci pour les bonnes adresses!!

  12. c’est FOU, quand je vais quelque part ben toi tu y vas avant et du coup je m’inspire de tes adresses. Je vais à Anvers le mois prochain applaudir (que dis-je CRIER MON AMOUR à) mon idole et bon j’y suis déjà allée mais là je vais prendre tes adresses yummy avec moi, tu es mon Michelin Elodie (le guide pas le bonhomme !) MERCI pour tout. Pareil je vais à Londres le weekend prochain en mode La Méchante.

  13. Huuumm ce dernier plat me fait tellement envie! Merci pour toutes ces adresses en tout cas, je garde bien au chaud dans un coin de ma tête 😉

  14. Un peu surprise du peu de commentaires, tes photos donnent vraiment envie et je confirme qu’Anvers vaut vraiment le détour !
    Perso je n’en peux plus de Bruxelles, je suis gênée quand je vois les touristes faire le même parcours, certes magnifique architecturalement mais tellement désolant point de vue trottoirs…
    Je connais pas mal de gens qui ont quitté Bruxelles pour s’installer à Anvers (et qui continuent toutefois à travailer à BXL), le trajet est vite fait et quel dépaysement une fois à Anvers !
    Quel dommage pour Bruxelles, qui est pourtant une si belle ville… mais il faut sortir des sentiers battus pour s’en rendre compte.

  15. Merci merci pour toutes ces bonnes adresses…. Je note ça dans un coin!

  16. merci, je connais maintenant la destination de mon prochain week end en amoureux.
    Mes papilles sont surexcitées…

  17. Oui, ça donne envie de visiter cette ville, qui à la base n’a pas trop de consonance exotique .. Surtout si on y mange bien !

  18. Qu’une chose à dire : ça donne envie de découvrir cette ville! Merci La Méchante!
    Tiens si ça te dit de faire un petit tour sur mon blog http://polpette-polpette.blogspot.com/, je ne suis pas aussi douée que toi en photo, loin de là mais j’ai remarqué que tu étais une bonne vivante gourmande, ça peut peut être t’intéresser!
    A bientôt!

  19. M’enfin, c’est la foire d’octobre a Liege ! C’est la qu’il faut aller d’octobre a la mis novembtre … Manger des croustillons et des laquements !
    Et c’est pas notre Zabou nationale qui va me contredire 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *