Rester digne (part II)

pasmalNous disions donc lundi : Comment garder tout son aplomb après une méga honte ? Comment s’en sortir la tête haute avec la classe ? Perso, je suis nulle, je deviens écarlate et je ricane bêtement la main devant mon nez…
J’en ai vu pourtant, se tirer de situations honteuses avec une dignité enviable : ma soeur, avec sa robe empire à qui une file d’attente impressionnante à cédé la place aux toilettes du jardin du luxembourg après que quelqu’un ai crié “laissez passer, une femme enceinte”. Au lieu de se sentir énorme et de partir pleurer sous un arbre, elle est passée devant tout le monde l’air fier en posant solennellement la main sur son ventre : la grande classe. Moi, le jour où mon chéri a gentiment laché (cet inconscient) en plein repas chez ma belle famille : “On ne montera pas en voiture avec toi maman, Elodie ne supporte pas ta façon de conduire” je n’ai sû que me ratatiner et imaginer que j’étais très loin, voire même invisible… Depuis je prépare une vengeance pour mon chéri, et entre dans la voiture de ma belle mère avec un grand sourire que j’affiche pendant tout le voyage, alors que je manque de vomir tout mon déjeuner à chaque virage….
Idem quand je me fais griller en train de parler toute seule (oui je fais ça très souvent, l’air concerné, avec les gestes et les lèvres qui remuent), je ne sais que faire un petit sourire niais : j’assume pas.
Et c’est ça la clé de la réussite, A-SSU-MER ! Chose que j’ai tentée il n’y a pas si longtemps, pour un résultat très médiocre : quand j’ai appris chez Punky b qu’on parlait de mon blog dans jeune et jolie je me suis pressée toute fière chez le libraire. Sur place mais je ne trouve pas le dit magazine : obligée de demander, j’ose pas. Déjà, à 12 ans j’avais la honte d’acheter ce mag, alors là…à 25 ans avec ma tenue de bureau je me sentais pas crédible. J’attrape technickart pour me donner de la contenance, et demande donc avec un air détaché qui ne trompe personne “vous avez jeune et jolie ?”….et je suis repartie en le cachant dans mon sac : pathétique !

Dites moi que je suis pas la seule gourdasse à qui il arrive ce genre de chose, et surtout, que vous êtes aussi nulle que moi pour vous en sortir ? Non ? Je retourne chougner sous ma couette…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *