Ratatouille

ratatouilleComme je le disais hier, je suis une gamine, et je ne rate pas une occasion de le prouver. C’est comme cela que la semaine dernière, invitée par miss Deedee et son sens inné de l’organisation, j’ai pu assister à une des avant premières de ratatouille, le dernier Pixar. J’ai sauté de joie, car j’adore Pixar, j’aime leur esprit, du petit dessin animé sans paroles avant le long métrage, en passant par tout le travail de détail toujours surprenant et l’humour, des gestes, des expressions, des dialogues…. J’avais pourtant été hyper réticente à la sortie de toy story : “Quoi ?? De la 3D vou vous fichez de moi ?” en bonne petite mémé que je suis, je me révoltais contre la mort annoncée de nos bons vieux dessins animés en 2D, et j’ai refusé jusqu’à monstres & compagnie de ne serait-ce que jeter un vague coup d’oeil à la télé de mes petits cousins. Quelle erreur ! J’ai enfin retrouvé la magie d’un dessin animé, de l’humour, des bons sentiments mimis et pas gnangnans, des personnages hyper travaillés, le soucis du détail, et enfin des scénars dignes des bons vieux disneys. Out les mauvaises chansons relous toutes les 3 minutes uniquement destinées à vendre karaokés et Cd du film (insupportables à partir du roi lion), out la petite créature rigolote sensée faire marrer tout le monde à grand renfort de prouts et de jeux de mots affligeants (oui j’ai DÉ-TES-TÉ Mulan…). Ratatouille, c’était le même plaisr que pour Nemo, les indestructibles, Cars : drôle, fouillé, génial quoi, si on laisse de côté tous les clichés américains sur Paris on passe un vrai bon moment. J’ai ri de bout en bout, plus même je crois que les deux petites filles du premier rang… Je n’en dirai pas plus, je suis nulle en critique ciné, je ne sais que dire : “c’est génial, j’adore, ouai trop bien….” donc si vous aussi vous aimez les grands disneys allez y (sortie le 1er août) !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.