Quelques heures à Sydney

Voilà, c’est la fin de mes billets sur l’Australie. Ce blog va bientôt reprendre une activité normale !

J’espère que ça vous a donné envie d’y aller, j’ai fait un merveilleux voyage, qui n’est vraiment pas si impossible à faire pour vous croyez moi (pas tout pareil bien sûr, mais si ça peut donner l’impulsion à certains…)

Partir en Australie a été le choix de pas mal de gens que je connais, en mode sac à dos, avec un mini van, en ville… Avec des excursions au programme.

J’en parlais justement avec mon amie qui vit à Sydney (partie en Australie, jamais revenue !), et qui m’a sortie pour ma dernière soirée sur le sol australien.

Nos rêves ne sont pas si inaccessibles qu’on les croit.

Une petite soirée à boire un verre dans son joli quartier, un tour en ferry pour rejoindre le centre ville, une nuit trop courte avec réveil prévu aux aurores pour aller pic niquer sur la plage. Qui s’est transformé en rush vers l’aéroport parce que le réveil matin s’est fait trop discret.

Je passe en ce moment un peu de temps chez mon père à Tahiti, dont je vous enverrai peut-être une petite carte postale si je suis de bonne humeur ce week-end.

Et je retrouverai Paris mardi prochain.

See ya !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




52 comments on “Quelques heures à Sydney

  1. vous avez choisi le bon lieu, vous m’avez donné l’envie de partir surtout avec ces belles photos.

  2. Un beau voyage en tout cas 🙂

  3. Tu m’as fait rêver et voyager ! Honnêtement ce n’était pas la destination qui me faisait rêver mais je commence maintenant à y réfléchir sérieusement (hop en passant je te signale un petit soucis, je ne vois pas la fin de mon mot “réfléchir” sur la ligne précédente sûrement dû à ton width trop élevé sur ce champ).

    Un papa à Tahiti c’est chouette ça (enfin oui et non, tu ne dois pas le voir très souvent). La grand-mère et la maman de mon copain ayant vécu là-bas, elles ne cessent de m’en parler et je souhaite que tu me confirmes quelque chose: les chats de baignent-ils dans la mer là-bas, où l’ont elle rêvé? :p

    • Pour avoir grandi la-bas, Fanny, je n’ai pas vu beaucoup de chats se baigner dans la mer… Pas les miens en tout cas (meme si l’un deux a tenter la piscine 🙂

    • et moi qui y vit actuellement, je peux affirmer que non les chats ne s’y baignent pas, certes l’eau est plus tentante ici, ms les chats sont les même que ce soit à tahiti ou ailleurs:) par contre, (comme quoi), mon petit chat adore l’eau, mais n’est jamais allée spontanément piquer une tete dans le lagon !

      • Haha c’était donc bien une légende urbaine, ça m’étonnait franchement, il y a bien des chats qui aiment l’eau mais l’eau salée qui buge…. oulala ! Merci Noémie j’ai gagné un petit pari ^^! (elles sont ceci dit capable de mauvaise foi, même disait qu’à l’époque c’était aps pareil, “ma petite dame” ! XD)

  4. Tu m’as fait rêver et voyager ! Honnêtement ce n’était pas la destination qui me faisait rêver mais je commence maintenant à y réfléchir sérieusement (hop en passant je te signale un petit soucis, je ne vois pas la fin de mon mot “réfléchir” sur la ligne précédente sûrement dû à ton width trop élevé sur ce champs).

    Un papa à Tahiti c’est chouette ça (enfin oui et non, tu ne dois pas le voir très souvent). La grand-mère et la maman de mon copain ayant vécu là-bas, elles ne cessent de m’en parler et je souhaite que tu me confirmes quelque chose: les chats de baignent-ils dans la mer là-bas, où l’ont elle rêvé? :p

  5. Bon, j’économise pour faire exactement le même voyage. Non mais!

  6. Merci pour tes posts sur l’Australie, je m’en souviendrais si nous nous décidons enfin à y aller !
    Rentre bien …

  7. Je n’avais pas encore commenté sur tes billets Australiens, mais j’ai adoré la balade! Pourtant l’Australie n’est pas un pays qui m’attire (disons pas dans mes priorités), mais ça donne drôlement envie d’évasion et de villes nouvelles… Enjoy Tahiti et j’espère qu’il fera aussi beau que ces derniers jours à Paris pour ton retour, histoire que ça soit moins dur 😉

  8. Félicitations pour ta série d’articles! Tes photos sont magnifiques, et tu parviens à donner un bel aperçu de l’Australie! Mission réussie pour moi: j’ai visité l’Australie quand j’étais très jeune, je n’ai pratiquement plus de souvenirs, je me souviens qu’on avait loué un van et que mes parents avaient opté pour l’option Motels, ce qui était très très chouette (on the road). Du coup, tes photos et tes commentaires me donnent très très envie de redécouvrir ce pays! Merci beaucoup!

  9. Ça donne envie de voyager là bas!
    Peut être ma prochaine destination !

  10. Ah c’est vrai que l’Australie me fait vraiment rêver, la NZ aussi d’ailleurs. Si je pouvais, j’irais tout de suite, toutes tes photos et articles m’ont donné vraiment envie. Mais bon.. Bon retour!

  11. Bon. Bah merci c’était sublime. J’aime aussi les voyages par procuration. Pour partir en vrai, on verra plus tard. Tu nous as en tout cas concocté un petit guide bien convaincant.

  12. AAAh Sydney et Tahiti, tu ne peux imaginer à quel point je t’envie…
    Merci pour ces jolies photos qui m’ont permis de m’evader un peu..
    Bises!

  13. I have been following the whole trip, it is ending but it looks it has been perfect 🙂
    Have a good return home.

    bisous
    thebeautylover.blogspot.com

  14. hoooooo c’est déjà fini !!!! BOn remets toi bien de ce fabuleux voyage en te reposant chez ton papa 🙂 Bizz

  15. Tu nous fais rêver avec toutes ces belles photos^^

  16. Je ne sais pas si c’est normal, mais après ces magnifiques images de la nuit australienne, plus belle que mes jours parisiens, je t’imagine soudain dans une publicité pour un gel douche… Pardon 😉
    Enjoy et reviens en pleine forme !
    Bisous
    Anne

  17. bon retour alors, en attendant profites de Tahiti.
    J’espère que le retour ne sera pas trop dur, mais bon en même temps c’est le printemps en France donc ca devrait aller.
    Et oui tu m’as donné envie d’aller en Australie mais moi c’est les 23 h de vol qui me bloquent ! et les sous aussi !

  18. Profite de tes derniers instants de vacances… et surtout bon retour (avec autant d’heures de vol ^^) !

    Bises

  19. J’ai toujours eu envie de visiter l’Australie mais au moins pendant trois semaines et donc il me faut des congés extralong en même temps que mon fiancé…

  20. “Nos rêves ne sont pas si inaccessibles qu’on les croit.”
    Tellement d’accord! 🙂

  21. Merci de nous avoir fait voyager …

  22. J’ai également plein de copains qui ont fait le voyage en Australie, version backpackers et mini van ! Apparemment ça demande un peu d’organisation mais ce serait plus simple et moins cher qu’on ne le croit.
    Moi aussi je suis triste que ce soit fini, on a tous un peu voyagé grâce à toi alors encore merci !

  23. mmm le vin australien est très intéressant, j’espère que tu en as rapporté quelques bouteilles… très jolies photos, merci 🙂

  24. c’est déjà fini !! moi qui commençais à m’habituais à découvrir les nouvelles photos tous les matins !

  25. Sniffffffffffffffffffffff c’est déjà la fin de tes billets australiens!! Et oui, tu m’as carrément donné envie d’y aller! Bien sur je suis d’accord avec toi, rien n’est impossible, il faut savoir se donner les moyens de réaliser ses rêves! Profites bien des derniers jours qu’ils te restent à Tahiti…Bizzzz

  26. Je trouve que votre office de tourisme australien a très bien organisé votre voyage (malgré les sauts de puce obligatoires…)
    Je constate en effet qu’ils ne vous ont pas imposé une visite de la capitale, alors que généralement, on n’y coupe pas, même si elle
    ne présente aucun intérêt, à part celui d’être la capitale (comme en Turquie où il faut “faire” Ankara ).
    Cela donne l’impression qu’ils vous ont vraiment présenté leur pays en dehors des clichés (kangourous et aborigène).
    On peut les complimenter ! Et tant mieux pour vous.
    Bisous

    • La capitale de l’Australie est Canberra même si la ville la plus importante d’Australie est Sydney.
      Je pensais comme vous aussi au départ, mais je le sais car ma soeur a vécu 1 an à Sydney !!

      • Je sais que la capitale de l’Australie est Canberra, et justement je soulignais le fait qu’elles n’y soient pas allées.
        Il est très rare que l’on ne fasse pas visiter la capitale.

      • C’est vrai, tout à fait d’accord alors car je crois que comme vous dites Canberra ne présente pas beaucoup d’intérêts.
        Par contre Sydney est une chouette ville, très cosmopolite d’après ma soeur, avec différents quartiers très sympas.
        Amicalement,
        Zelda

      • C’est vrai que Canberra fait bien moins envie que ses grandes soeurs. Et pourtant, c’est une tres jolie ville, qui ne merite pas son statut de destination punition (dit celle qui revient tout juste d’un shoot de grande ville a Sydney). Tres verte, tres tranquille, tres riche en musees. Et avec des superbes randonnees a faire, tout pres, la plage pas si loin que ca, Sydney et Melbourne, pour ne citer qu’elles, a quelques heures de route.
        Quant a Sydney… Le ferry de nuit, c’est toujours un peu magique !

  27. Je suis d’accord avec toi!! Quand on a vraiment envie de quelque chose, même partir vivre à l’autre bout du monde, on peut! Moi, je l’ai fait me voici à Quito en Equateur, ce n’était pas mon choix au départ, mais une fois fini mon contrat ici je partirai vers ma destination favorite, j’y compte bien!
    Bon séjour à Tahiti et bon retour!

  28. Déjà fini ? Trop triste !

  29. M.E.R.C.I. et oui mission accomplie… un jour j’irai !

    et profite bien de ton papa !

  30. Yop,
    excellent le passage chez le popa 😉
    Et oui, depeche toi de rentrer, et prepare toi pour le bordel en arrivant, un homme seul pendant 1 semaine ou 2 a la maison,
    ca

    • ca vous transforme un nid d amour en groote neanderthalienne en mois de 2 arf ;)))))))))

      (Vianney you’re warned :p )

      Bon vols

    • groTte evidemment 😉

  31. TROP beau ton voyage! j’ai toujours voulu aller en Australie et tes photos m’ont donné encore plus envie et merci pour tous les petits bons plans:)
    Mais j’irais d’abord à NY:)

  32. ouch! c’est loin pour voir un papa ça! profite bien alors!
    sinon sache que moi j’ai adhéré à ton récit,c’est un autre point de vue que les kangourous et Crocodile dundi,peut être pas la vision de tous,certes,mais pour ma part n’ayant jamais été là-bas…je ne peux gère me gausser.
    bref,à très bientot sur ton blog

    bon weekend
    Sophie

  33. C’est déjà fini ?!? J’ai l’impression que c’est passé super vite, alors je n’ose pas imaginer ce que ça a été pour toi ! Et profite bien de ton séjour à Tahiti avant le dur retour à la réalité !

  34. Encore encore !!
    Ne reviens pas héhé, tu me fais rêver !!

  35. non mais je rêve, Tahiti, j’en bave de ton voyage!!

  36. “Nos rêves ne sont pas si inaccessibles qu’on les croit.” C’est bien de le rappeler…
    Bon week-end à Tahiti!! (pas mal comme destination de week-end je trouve!)

  37. Oh déjà !! J’en voilais encore et encore tous les matins 🙂
    Même tes derniers clichés sur Sydney by night sont beaux !
    Profite bien de cette petite escapade chez ton père au ” Petit Paradis « 
    Bises de Saint-Paul,
    Zelda

  38. J’ai adoré tes posts sur l’Australie et j’espère bien y aller un jour ! Quelle chande d’être à Tahiti, profite bien !

  39. L´Australie ne m´attirait pas particulièrement, trop loin, trop cher, pas assez de temps…
    mais tes posts m´ont beaucoup plu et m´ont donné une image plus accessible de ce pays. On a déjà quelque séjours en commun où où j´ai pu utiliser certaines de tes adresses ( (NYC, Londres et Bali) qui sait si je n´en aurais pas bientôt besoin pour l´Australie….
    Bon week end thaitien!

  40. Tahiti ? Sympa !!
    J’ai une copine de lycée qui vient de s’installer à Perth…
    J’irai forcément en Australie un jour mais j’attends que les conditions soient réunies !
    J’ai l’impression que mars était une bonne saison en tout cas.
    Ça paraît si loin !!

  41. Oui, tu nous as fait rêver ! Merci.

  42. Je connais moi aussi pas mal de gens dans mon entourage qui se sont fait l’australie en sac à dos. J’avoue que cette destination ne me tentait pas plus que ça, mais tes photos m’ont donné un peu plus envie de découvrir le pays 🙂

  43. Rentre bien ! J’aimerais beaucoup aller en Australie et en s’y prenant bien à l’avance et en se renseignant je pense qu’il y a moyen de faire un beau voyage pour pas trop cher, c’est surtout le prix du billet d’avion qui fait peur…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.