, ,

Princesse Sarah pre-drama

Hotel Marriott – Montréal Airport

Je suis donc au Canada, sur l’île du Prince Edouard (P.E.I comme on dit ici) depuis quelques jours, ceux qui me suivent sur Instagram en ont déjà eu un petit aperçu.

J’ai fait, vu, mangé et bu tant de choses que je ne savais pas trop par quoi commencer. Alors je me suis dit que j’allais faire en douceur, avec le voyage parce que j’ai des trucs marrants à raconter.

Paris > Montréal c’est super gérable, seulement 6h d’avion et 6h de décalage horaire. Quand on arrive le soir et qu’on fait une bonne nuit de sommeil on est vite sur des rails, il faut juste éviter de dormir dans l’avion.

Mais j’aime trop ça, le vrombissement des moteurs me berce, je peux même pioncer pendant le décollage. J’ai juste besoin du hublot, j’avais donc tout fait pour être côté fenêtre.

Mais à l’embarquement, l’hôtesse scanne mon billet, plisse le sourcil et je vois apparaître le nom d’un inconnu à qui on a attribué ma place. SUPER ! Je démarre au quart de tour dans ma tête prête à faire une jaunisse.

“Madame on vous cherchait, vous avez été upgradée en Business j’espère que cela vous conviendra” ÔoÔ !

J’attrappe mon ticket en tentant de garder une contenance et je fonce dans la file réservée aux privilégiés en gambadant intérieurement.

Une fois à mon siège, je sens bien que je suis la grosse Newbie du compartiment. Je suis entourée d’hommes d’affaire qui lisent le Times l’air blasé mais en chaussettes. J’enlève donc mes chaussures pour avoir l’air aussi détendue que tout le monde et je patiente en me demandant combien de temps je vais résister à faire mumuse avec mon siège et ses 3000 positions.

Je remarque un homme d’affaire japonais qui s’est mis en tailleurs et décide de l’imiter, mais avec mon magazine Glamour en lieu et place d’un journal sérieux. On me propose 32 verres d’eaux, 15 jus d’orange et 8 coupes de champagne mais je suis trop occupée à jouer avec l’écran tactile qui propose autant de films qu’un cinebank en ses heures de gloire.

En business on peut choisir à quelle heure on mange, genre “non pas maintenant, pouvez vous attendre la fin de mon film, merci”. Et les toilettes ont du lino type mozaïque de luxe. Un rien m’amuse.

Bon, en dehors de tout ça, le truc vraiment cool c’est le siège qui se transforme en lit avec une grosse couette et un énorme oreiller.

Le vol a été trop court.

A Montréal j’avais 8h d’attente. Ca ne me pose pas vraiment de problème, j’ai déjà attendu 13h assise sur un chariot à bagages par 35° à l’aéroport de Jakarta sans broncher. J’estime que quand on a la chance de faire de beaux voyages on n’a pas trop le droit de la ramener.

Mais mes hôtes (l’office du tourisme du Canada) en avaient décidé autrement et m’avaient réservé un accès au Spa du Marriott de l’aéroport. Je vous jure qu’il y a des jours où j’ai l’impression d’être princesse Sarah avant la mort de son père.

J’ai donc passé 8h à barboter seule dans la piscine, à mariner dans “le bain à tourbillon” (c’est tellement plus drôle que Jacuzzi, j’adore le Français au Canada), à répondre à mes mails dans un transat en regardant les avions décoller toute la journée.

Je me suis dit que c’était une bonne idée, si j’ai assez d’argent lors d’un prochain long transit je referai pareil.

J’ai ensuite pris un petit coucou pour Charlotte town, 2h30 plus tard et fatiguée pour deux sous grâce à un voyage de princesse , j’étais sur les terres du Prince Edward, Anne of Green Gables et les plages au sable rouge.

Mais ça j’y reviens très vite avec plein de photos.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




31 comments on “Princesse Sarah pre-drama

  1. Mon Dieu quel chance !!!! C’est génial ! Une fois j’ai été surclassée aussi, et pas n’importe où, en première de chez première, avec des rideaux pour t’isoler des autres passagers, et tout le toutim. Même la trousse de toilette avait la classe ! Manque de peau, un autre couple a été surclassé aussi, avec un marmot de 6 ans qui a pleuré et couiné et chouiné et fait des caprices pendant les 13 heures de vol… Et il s’est endormi à l’atterrissage ! 🙁

  2. Putaiiiiiiiiiiiiin je veux rien savoir!!!!

  3. Lucky girl! C’est cool on sent que tu profites vraiment de ces voyages, et ça fait plaisir, sincèrement.
    Sinon j’ai aimé tes références à princesse Sarah (j’ai pleuré des dizaines de fois devant de dessin animé!!) et Anne de Green Gables évidemment!! Je l’ai lu 20 fois!
    Enjoy!!!
    PS: je dois prendre l’avion début octobre, j’espère qu’on sera surclassés! (sur un malentendu, on sait jamais! ^^)

  4. Je vois que le court séjour dans mon coin de pays n’a pas été trop difficile, y paraît qu’on s’est recevoir au Québec 😉

  5. Hahaha je me reconnais très bien dans ” je patiente en me demandant combien de temps je vais résister à faire mumuse avec mon siège et ses 3000 positions”

  6. Quelle chance dis donc! Il est très joli ce SPA! C’est mignon “Bain à tourbillon” 😉

    Bises
    Stéphanie

  7. ça donne envie de prendre l’avion direct 🙂 mais comme pour les autres commentaires, jamais d’upgrade, et une dose de poisse habituelle sur les valises, les turbulences (le dernier vol a été annulé pour cause de pièce manquante dans le moteur, super pour gérer le stress!). Bonnes vacances!

  8. Ohhhhh la chance ! L’Île du Prince Edouard a toujours été l’un de mes rêves car je suis une grande fane de la saga “Anne et la maison aux pignons verts” ;))
    Enjoy !!!

  9. Wow les photos de la piscine me font penser à MAD MEN !!! ça a l’air magnifique !

  10. Wow Les photo de la piscine me font grave penser à MAD MEN ! pfiouuu ça a l’air beau !

  11. Mais trop la classe quoi ! Fais gaffe à Lavigna la jalouse, tu risques de la voir devenir verte ! 😉

  12. profite bien 🙂
    plein de bises

  13. la chance !!

  14. Un endroit bien sympathique!

  15. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! J’ai aussi été au Canada mais pas façon voyage de princesse.
    Et mon escale, je l’ai pas passé en pataugeant dans le spa du Mariott 🙂
    J’ai adoré ce voyage car j’accompagnais ma maman à qui on l’avait offert pour ses 60 ans.
    J’ai trouvé le pays très original avec ce mélange de culture européenne et américaine. Et surtout, je souligne la gentillesse des gens. C’est la première fois de ma vie que je visite un pays où les gens sont si gentils.
    Have a nice trip!

  16. Génial ton récit ; tu m’as fait marrer 🙂
    Décidément, ca promet ce voyage ! Vivement la suite !

  17. I hate you!!!!!! lol 😀

  18. yeaaaaaaah 😉 et sinon : heu comment on fait pour être invité par l’office de tourisme canadien ?? 😉

  19. il a l’air vraiment sympa le Marriott ! Il fait beau en ce moment ?
    Envie d’un ptit plongeon dans cette piscine moi !
    Impatiente de voir tes autres photos!
    La compagnie aérienne c’était une canadienne ?

  20. Eh bien ! La classe business m’a l’air bien sympa !!!

    Prochain vol (très long vol donc…), je réserve une place 🙂

    xx.

  21. et bien, tu en as de la chance toi!!! super l’idée du spa pendant l’attente escale, mais il y en a pas dans tout les aeroports (à creuser!!)

  22. Je suis contente pour toi! Tous ces petits voyages et ces petites attentions doivent faire un bien fou. Tu en profites et tu as bien raison, on ferait toutes la même chose. Enjoy ton séjour!

  23. Comme tu donnes envie ! 😀
    Tu as bien raison de te prendre pour une princesse l’espace d’une journée.
    Cet endroit à l’air d’un vrai cocon.

    Des bisous,
    Lauranne

  24. Alors j’hésite entre, tu as vraiment trop de chance et je te déteste ^^
    Perso, ça m’est jamais arrivé, en général j’arrive 2h à l’avance et on m’annonce “Oh, nous avons oublié de vous appeler, l’avion est annulé, vous prenez celui d’avant, embarquement immédiat et vous avez 3 escales (au lieu d’un direct), le vol durera 8 h au lieu de 2″…. Alors, oui, ils en ont eu pour leur grade, non je n’ai pas fait les 3 escales et je suis finalement arrivée plus ou moins à l’heure prévue (puisque j’étais attendu)… et si l’avion n’est pas annulé, j’ai ma valise éventrée à coups de couteau…
    C’est un fait à l’instant même je t’en veux, ça me passeras… si tu nous met de jolies photos en plus (ou comment faire du chantage pour avoir de quoi rêver ^^)

  25. Tes récits de voyages sont un régal 🙂 merci de nous faire partager tes escapades !!

  26. ohhhh génial! quelle chance!!!! Tu viens de me vendre du rêve mais aussi de me faire beaucoup rire!!!!

  27. Je décolle le 8 Octobre, j’ai hâte !

  28. Je me sens ridicule avec mon petit Séjour Berlinois!!!:) Que de belles photos!

  29. Le surclassement… c’est marrant, je prends très souvent l’avion, ça ne m’est jamais arrivé, j’ai pas mal d’amis qui le prennent moins souvent que moi et ça leur est arrivé.
    C’est le truc qui fait très film américain :).
    Il avait l’air agréable ce petit voyage.

  30. Canon ce nouveau thème ! Et je dois dire que je suis toujours autant jalouse de tes voyages de malade…enjoy !

  31. Et sinon, on a le droit de te détester ou bien ? 😉

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.