, , ,

Boulangerie Malineau

IMG_0995

Boulangerie Malineau – 18 rue vieille du temple 75004 Paris

Quand je dois faire découvrir “mon Paris” à d’autres il y a des adresses incontournables où je traîne mes visiteurs d’un week end. Ce sont la plupart du temps des adresses pour saliver devant la vitrine, trépigner à la caisse, et se remplir le ventre. Parmi elles, une petite boulangerie rue vieille du temps, où la boulangère n’est qu’à moitié aimable mais où on trouve des guimauves à tomber par terre et de délicieuses pommes d’amour.

Rhaaaaaa la guimauve à la noix de coco quel régal, j’en ai la bouche ouverte là à regarder les photos de ma récente descente dans ce lieux de perdition. J’ai faim !!!!!!!

IMG_0972
IMG_0975

IMG_1001 IMG_1012

 

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




34 comments on “Boulangerie Malineau

  1. La boulangerie Malineau est la plus mauvaise et surtout la plus sale de Paris, il suffit d’observer les gros rats et les pigeons qui sortent régulièrement du fournil dans l’impasse .

  2. Cela donne envie de bon matin,que de nostalgie ,les pommes d’amour toute mon enfance.

  3. effectivement ça m’a l’air délicieux!!!
    ça me donne envie d’aller faire un tour à Paris 😉

  4. Belle adresse !!
    Cela fait baver d’envie !

  5. Les photos sont belles et les vraies boulangeries confiseries et pâtisseries font toujours saliver !

    Mais je dois avouer, je n’aime ni les pommes d’amour (par contre j’adore les regarder) ni les guimauves !

    Mon vice : j’adore le chocolat bien noir (70%) et là je m’éclate au moment de Pâques car rue de la Fosse, il y a la plus célèbre boutique de chocolatier : Confiserie Chocolaterie Gautier Débotté – les vitrines sont à tomber par terre, des oeufs immenses, des lapins… bref, tout le monde salive grave ! si vous venez à Nantes, ne la loupez pas !

    Et pour l’amateur des fruits des bois que je suis (mûres, groseilles et framboises) j’ai la chance d’habiter dans le quartier où se trouve La Petite Boulangerie (place de l’Eglise, on se refait pas ) élue meilleure boulangerie depuis des années, les pains et les tartes, et les confitures, enfin bref tout y est génial ! Le magazine Elle les a encore cités cette année…
    donc tes photos me donnent juste envie d’y courir !

  6. J’avoue que pr les amoureuses (eux) de pommes d’amour et autres friandises, cete boutique doit être la paradis !

    Mel

  7. Je viens sur Paris la semaine prochaine et je dois me rendre à la rue des 4 fils (perpendiculaire à vieille du temple si mes souvenir de plan sont bon…) j’arriverais pile à l’heure du petit dej, j’essaierai d’y penser, ça serait la première fois que je me rend dans un endroit conseillé par un blog!

  8. Je n’ai qu’un mot à dire : miam !
    Ca donne faim tout çà ^^

  9. Hum ces photos sont appétissantes ^^ Bon je ne raffole pas des pommes d’amour, les guimauves par contre yum!! Il faut que je note cette adresse.

  10. Miam!!!! J’adooooore la guimauve, c’est ma confiserie préférée… Ma grand-mère m’en acheté toujours quand je venais la voir étant petite, et depuis je n’en n’ai pas retrouvées d’aussi bonnes. Celles-ci m’ont l’air fameuses… Malheureusement j’habite un peu loin de Paris pour essayer cette adresse =(

  11. Yummy sans aucun doute!

  12. aaa pomme d’amour….je ne m’autorise a en manger que lorsqu’il y a une fête foraine dans le coin…. sinon ca serait mon ptit dej…

  13. Méchante va ! Maintenant j’ai envie de pomme d’amour… juste quand je viens de décider de me mettre au régime ;o)

  14. Hum, ca donne drôlement envie ces photos ! Dommage que les boulangeries suédoises ne soient pas aussi créatives… Les gâteaux à la cannelle, c’est bon mais ca va un moment ! Très jolies photos en tout cas…

  15. Les photos de la pomme d’amour… Se dégrade! ^^ C’est tellement joli et brillant… On n’a presque plus envie de la manger! (enfin ce n’est pas ton cas visiblement)!

    Merci pour cette adresse… C’est cool de partager tes bons plans. Dommage, je n’aime pas les guimauves! (Je m’en suis dégoutée à cause d’un jeu stupide, un jour: ”lapin tout chaud” … Tu connais?)

    Bon comme ça… Tu fais une gentille pub pour la boulangère! C’est ça qui est dommage avec les commerçants qui ont une superbe boutique. Moi je m’eforce d’aller où la qualité est moindre, mais les vendeurs chaleureux! Sinon je pense que les mal-aimables risquent de se manger mes chouquettes par le nez. (Une vendeuse de petits trésors s’est déja pris mon collier en pleine face)

  16. Encore une bonne adresse a noter !

  17. Mmmh… ça donne faim tout ça!
    ça a même un petit côté Blanche-neige, Disney, tout ça…

    En parlant bonnes adresses parisiennes de gourmandises, connais tu la patisserie/chocolaterie “Le Furet”, 63 rue de Chabrol?
    les meilleurs éclairs au chocolat de la capitale, sans exagération ! 🙂

  18. J’ai la chance d’avoir une super boulangerie de quartier entre la gare et chez moi, à l’esprit “authentique”, dans ma petite banlieue. Leur pain est délicieux et ils ont également des guimauves sensas’ ! Mais là ils sont en vacances 3 semaines, trooop duuuur !!!

  19. argh ça y est j’ai faiiiiiiiiiiiim! il va falloir que je songe sérieusement à y faire un petit détour!

  20. Miam !
    J’ai une folle envie de guimauve maintenant. Je note l’adresse pour y aller quand je serais dans ce coin là.

  21. Tu dois certainement connaître cette autre adresse toute proche “le pain de sucre” rue Rambuteau, on y trouve des guimauves maison succulentes avec des parfums très subtils… Avis de gourmande!

    • Rho oui que je connais ! Rien que le nom il te fait saliver 🙂

  22. Raaaah la boulangerie Malineau ! A chaque fois que je passe devant (pas assez souvent à mon goût), je ramène plein de chose. Sinon, dans le genre boutique régressive, il y a également la confiserie “A la mère de famille”, dans le 9ème. Leurs confitures sont à tomber, et je ne parle pas des chocolats !

  23. Ahhhh moi ce sont leurs cookies délirants qui me rendent folle. Celui au trois chocolats rahhhhh, rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche 🙂

  24. Oooh, les pommes d’amour ! C’est vrai que comme dit Caro, c’est plein de promesses, mais une fois qu’on a mangé le tour et qu’on s’est foutu du glaçage partout sur le bout du nez et des doigts, il ne reste plus que la pomme !
    Ceci dit, les photos donnent envie, je note l’adresse pour y faire un tour ! 🙂

  25. la pomme d’amour c’est joli à voir, ç’a un air délicieux….mais je n’aime pas trop. Je pense exactement comme la première personne qui a commenté “pleine de promesse […] mais c’est quand même juste une pomme” De toute façon je ne suis pas trop sucreries alors que, si par malheur une tablette de chocolat aux noisettes se trouve dans mon champs de vision…

  26. Pourquoi toutes les très bonnes boulangeries sont tenues par des gens qui donnent pas envie d’y retourner ? Guimauve à la noix de coco ? Ils livrent partout en France ces gens ?

  27. Dans le premier paragraphe, tu as écrit “rue vieille du temps”… Une très jolie faute d’inattention !

  28. Plus guimauve que pomme d’amour (une pomme d’amour rouge et brillante c’est presque trop beau pour être mangée!), lors de ma prochaine virée dans le marais, j’irai voir la boulangerie Malineau!

  29. Pff par encore pris mon petit déj’ et vois ça, ouh, ça fait saliver!!!!Je suis une grande fan de la guimauve, donc je pense que je vais y filer dès que j’ai un moment !!

  30. J’allais le dire mais c’est déjà fait : nous montrer ça de bon matin c’est pas sympa.
    De plus, je dois me surveiller et là tu m’aides pas!
    Ceci dit, elles me font bien saliver tes photos.
    Paris…un peu loin pour moi…(je suis de Belgique)..mais lors d’une prochaine escapade je ne manquerais pas d’y jeter un oeil …à ta boulangerie!
    Bonne journée

  31. pile poil pour l’heure du p’tit dej en plus…

  32. Super choix que cette boulangerie! Pour éviter les vendeuses grincheuses, faut y passer quand ce sont les 2 charmants jeunes hommes à la caisse 😉 Et je conseille fortement les sablés avec une mince couche de chocolat entre deux!

  33. À vrai dire j’ai toujours trouvé que les pommes d’amour étaient pleines de promesses qu’elles ne remplissaient pas: au bout du compte, c’est quand même juste une pomme!
    Mais j’en ai quand même envie, rien qu’à voir tes photos!!
    Nous faire ça dès le matin, c’est mal, Méchante! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *