, ,

Coconut & cie

Quand je voyage, mon grand plaisir c’est goûter à la cuisine locale : les fruits et légumes, les plats typiques, les aliments qu’on ne trouve pas chez nous. Rien ne m’ahurit plus que de voir mes compatriotes réclamer des steack frites partout où ils vont, de peur de s’empoisonner avec un fruit (si si c’est du vécu je vous assure).

? Voir toutes les photos ?

? Voir toutes les photos ?

En polynésie, on mange beaucoup de poisson et de noix de coco à toutes les sauces (poisson cru au citron vert et lait de coco, poisson grillé, poisson au lait de coco et à la vanille, du ipo (petite pâte de noix de coco), des fruits (mangues, ananas, citron vert). J’ai particulièrement aimé le poe (dire [poé]), sorte de pâte un peu gluante à la banane ou à la papaye baignant dans le lait de coco.

J’ai fait le meilleur repas de ma vie à Tikehau, sur un petit motu où nous étions allés en bateau : quelques poissons grillés sur un petit feu, du poé, du rhum arrangé et de la noix de coco fraîche.

? Voir toutes les photos ?

? Voir toutes les photos ?

Et puis aussi à Teahupoo où j’ai goûté le plat du dimanche, la petite marmite et ses petits échantillons de plats de tahiti.

J’adore aussi aller dans les marchés quand je voyage (et aussi les supermarchés, mais à tahiti on va chez carrefour o_O). Au marché de Papeete à 5h, il y a un monde fou au milieu des étals de fruits, de petits pains, de plats préparés par les petites dames du coin. Les poissons de toutes les couleurs m’ont un peu hypnotisée (ils me font toujours ça les poissons avec leurs gros yeux fixes), j’ai goûté au jus de canne à sucre avec du citron vert et au pain coco (miaaam j’en veux !!)

? Voir toutes les photos ?

? Voir toutes les photos ?

Ça fait tellement partie du voyage…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




42 comments on “Coconut & cie

  1. Haha, excellent, le gars qui vient le jus de canne a sucre est bon copain de mon pere 🙂
    J’ai travaille pendant un moment tout pret du marche… et c’est la qu’on allait chercher le pua (cochon) roti a 5h du mat en sortant de boite 🙂

  2. ça donne envie de goûter à tout…miam…sauf le poisson aux couleurs bizarres…

  3. Très belle photo 🙂

  4. *banane rhooo !!!

  5. vous avez mangé du “ipo” ? En plus à Tikehau, troooop bien!
    Bon je te laisse vais faire du po’e banabe pour ma fille ^^

  6. La chance de decouvrir les spécialités culinaires de tahiti personnellement plus cela semble étrange plus ça me tente de goûter 🙂 bravo pour ces jolis photos d’un marché plein de couleur

  7. De nouveau très jolies photos, elles me donnent faim

  8. moi je dois être de ceux qui t’agacent, mon gros souci quand je voyage c’est la bouffe, même quand je voyage pas d’ailleurs. J’aime pas grand chose et plus je vieillis plus il y a d’aliments que je ne peux plus manger. C’est pour ça que je redoute toujours d’aller manger chez des gens qui ne me connaissent pas bien et c’est aussi un gros frein dans mes voyages. Je me dis par exemple que si j’allais en Inde ou en Chine, je ne mangerais pas grand chose malheureusement, j’ai peur de goûter à des aliments qui vont m’écoeurer. Alors la plupart du temps j’ai droit à ‘t’es chiante’ et je mange du riz blanc au resto vietnamien !!!

  9. J’adore tes photos ! Elles nous font vraiment rêver !
    Ma soeur est allée en Martinique cet été et elle a ramené du punch ” arrangé ” !
    Mon dieu que c’est bon ! J’en ai bu 5 verres sans m’en rendre compte ! Une vraie alcoolo !!! Pour une fois c’est l’Homme qui a conduit sur le chemin du retour !!!
    Bizzzz 😉

  10. Le poisson… les fruits… les légumes…
    Je pourrai ne me nourrir que de ça si je pouvais…
    C’est tellement succulent…
    Et toutes ces couleurs…
    Peut-être suis-je Thaïtienne dans l’âme…

  11. Tes photos sont canons !!!
    (comme d’hab, quoi…)
    Dis-moi, c’est quoi ton vernis ?????
    Des bises

  12. Hello,

    Je viens de lire le commentaire ci-dessus c’est marrant c’est un peu aussi le thème de mon dernier post, d’ailleurs si tu veux partager ton expérience, you’re welcome!
    Très belles photos, magnifiques, ça fait vraiment envie. En les regardant je me demandais, lorsqu’on tient un blog aussi assidument que toi, ça ne prend pas parfois un peu trop de place dans la vie de couple? A moins d’avoir un copain photographe et passionné… non? Je me demande comment ça se vit au quotidien. J’espère que tu pourras me répondre.
    Encore une fois bravo!

  13. Coucou mam’zelle ( où devrais-je dire Madame … )

    Depuis un bon petit bout de temps je visite ton blog régulièrement, car j’adore ton petit univers ainsi que tes photos. Les photos de ton mariage juste magnifique et j’ai adoré les post de ta Môman ( histoire de ne pas nous laisser sans rien sous la dent pdt 3 semaines .. )
    Je n’ai jamais osé laissé de commentaire mais aujourd’hui je dois te dire que j’y suis bien obligé. Ton blog ainsi que beaucoup d’autre blogueuses m’ont insité à en créer un, ce que j’ai réalisé il y a peu de temps… Et j’ai écris un article sur le Mariage, j’y ai inséré une photo de toi à ton mariage ( avec un lien ne t’inquiète pas ) mais je voulais quand même savoir si cela ne te dérangeais pas … ? N’hésite pas à allez voir l’article il n’y a rien de méchant 🙂

    Voilà sur ce je te laisse. A bientôt je l’espère 😉

  14. je suis d’accord avec toi
    cuisine locale + marché + supérette = font toujours parti du voyage et aide au dépaysement…même Carrefour!

  15. MIAM !!!

  16. Sont supers, tes photos!

  17. les photos sont vraiment vraiment étonnantes, justes, belles, évocatrices, pleines de senteurs, BRAVO!

  18. J’ai vécu à Tahiti pendant deux ans et tes photos et tout ce que tu dis me fait un petit pincement au coeur… ça me manque. Je rêve de me promener au bord de la mer par une chaude nuit et de retrouver cette ambiance si particulière… Tes photos me rappellent que là bas c’est chez moi… merci 🙂

  19. Entièrement d’accord, voyager juste pour “voir du pays” mais se refuser à découvrir la culture locale en passant par la gastronomie, quel déplorable travers.
    C’est vraiment le paradis des couleurs jusque dans l’assiette alors, hein?

  20. Complètement d’accord pour les gens qui demandent steak-frites à tous les repas…
    Voyager c’est s’imprégner de la culture culinaire que diable !
    T’as eu bien raison de t’en mettre plein la lampe ! A ta santé !

  21. Superbes photos ! Rien ne me plait plus que de découvrir l’alimentation locale de l’endroit où je me rends (je trouve que ça en dit beaucoup sur un pays, une culture)
    Je pense avoir goûté au meilleur plat de ma vie, à base de poisson et de légumes grilles dans une minuscule ville de pêcheurs du Sud de L’inde
    Hâte de découvrir le reste de tes photos ^^

  22. J’ai un merveilleux souvenir de la noix de coco germe, du pain coco, du poisson a la tahitienne et de la pina colada sirote au couche du soleil!

  23. MOI AUSSI JE VEUX ALLER EN POLYNÉSIE 🙁

  24. Même le marché est super joliment coloré!
    C’est vrai que c’est un plaisir de découvrir une culture par l’assiette, surtout quand il y autant de choses fraîches et délicieuses à tester, on peut difficilement y renoncer ( comprend pas non plus les voyageurs steakfritistes mais bon .. )

    Le rhum doit être un vrai petit bonheur pour accompagner tout ça

  25. Ah les marchés et supermarchés en voyage j’adore! Particulièrement dans les pays où la cuisine et les aliments de base sont totalement différents des notres!

    Après avoir rêver face à la déco et à l’ambiance magique de ton mariage, mainteant je rêve de voyage au bord d’une plage paradisiaque! Oui oui je sais je rentre à peine de vacances mais c’était loin d’être la même chose et je dois dire que je me suprends à me lasser un peu des voyages trop “urbains”, si géniaux mais si fatiguants. Je crois que le prochain se fera au bord de l’eau… moi qui n’aime pas particulièrement la plage, tu es en train de me donner trop envie! (surtout la plongée dans ton post précédent aaaah!)

  26. Partir au bout du monde pour manger des steack frites ou pizzas , non merci … même s’il m’est arrivée de petites mésaventures.
    Tes photos me donnent trés envies et me rappelle de trés bons souvenirs et au passage je retiens un nouvel assemblage pour ma collection de rhum arrangé ! Vanille , canelle et anis étoilé, ça doit donner un mélange pas mal !

  27. AHAHAH!!!
    Je ne suis pas la seule touriste au monde à explorer les supermarchés!!!!
    Ton récit et tes photos font très envie!

  28. Tu m’étonnes, pour moi la nourriture c’est au moins 50% du voyage 😉 Mais bon c’est sur quand on est une incorrigible gourmande! Tes photos sont très sympas tu as dut te régaler!!

  29. Comme si nous y étions… le poisson grillé, les desserts au lait de coco, et ces photos de marché !!
    c’est quand qu’on va à Tahiti, chéri ?????

  30. Ah! je suis comme toi! Une des choses que je préfère quand je voyage c’est goûter au plus de choses possibles, la cuisine c’est vraiment la carte d’identité des pays où tu vas!
    C’est rigolo les ingrédients utilisés dans la cuisine tahitiennes me font penser à ceux utiliser en Thaïlande au bord de la mer: poisson, coco et citron vert à foison…
    Quel beau voyage tout de même, ça fait du bien au moral de voir tes photos et de lire ton récit!
    Merci Eléonore

  31. Hummmm.. de la noix de coco..

    il parait qu’a forte dose.. c’est.. comment dire: laxatif?

  32. rien qu’à voir les photos j’imagine le dur retour à la réalité parisienne…;) heureusement les photos c’est fait pour s’évader l’espace d’un instant…à prescrire contre la morosité ambiante…

  33. Tout ceci m’a l’air très bon. J’adore la cuisine exotique. La seule chose que je ne peux pas avaler… c’est la papaye… ce n’est pas faute d’avoir insister mais, non, je ne peux pas!

  34. Les photos font voyager et permettent de s’évader, merci de nous faire partager tout ça 🙂

  35. En voyant tes photos je deviens de plus en plus jalouse…et elles me donnent faim:D le poisson avec le cocos mmmmh c’est délicieux!!!
    J’adore ton blog, j’aime le fait que tu n’écris pas seulement sur la mode!
    Bises!!

  36. Les poissons sont incroyables!
    Tout ça donne faim et me changerait bien de ma routine des repas, ça donne envie!!

  37. Merci pour les photos magnifiques et merci pour le voyage, distillé en petites évasions tahitiennes…….c’est tellement beau…..

  38. Comentário vindo direto do Brazil…XD

    Adoro sempre dar uma passadinha aqui é o blog francês onde busco inspiração e criatividade.

    Tenha uma bom dia.

  39. J’aime beaucoup les photos de plage, mais j’aime tout autant les photos de la vraie vie, du marché, des gens…
    Merci pour ces bouts de voyage partagés avec nous !

  40. Ah la la !! Du poé banane… rien que d’y penser, j’ai encore le goût en bouche, l’odeur du lait de coco qui chatouille mes narines… On dit que les souvenirs sont souvent liés aux odeurs, celles-ci me rappellent mon enfance là-bas…
    Merci pour ces belles photos et tous mes voeux de bonheur à vous deux !

  41. Je partage ton point de vue il faut goûter à la cuisine locale pour s’imprégner du pays (et je fais aussi des incursions dans les supermarchés pour voir les produits du quotidien)…par contre attention les dégâts, au Laos 3 semaines de cuisine locale m’ont rendue bien souvent malade!

  42. J’adore tes photos, c’est comme un rêve! J’aime aussi beaucoup, beaucoup ce joli vernis rouge…! C’est quoi son petit nom?!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *