Attention le p’tit oiseau va sortir !

photo

S’il y a bien quelque chose qui me plaît dans le fait d’avoir ce blog, c’est qu’il me pousse à progresser dans certains domaines, comme la photo. A force de me balader sur flickr ou sur mes tumblr favoris, je découvre des univers, des techniques, des idées de cadrages qui m’inspirent et me donnent envie de proposer des choses nouvelles ici.

Grâce à internet et à ce blog, jamais je ne m’encroûte dans ce que je sais faire, jamais je ne me dis “whouaaa, je suis trop forte” mais plutôt “whaaaa j’ai des progrès à faire moi !”

Mais ces derniers temps je ne suis pas hyper satisfaite, je trouve que je fais trop les mêmes choses, que je n’essaie pas assez, que je ne me foule pas en gros. Et cela m’agace. Cela m’agace d’autant plus que j’ai décidé que le jour où j’aurai fait des progrès je m’achèterai un appareil un cran au dessus du mien, comme une petite récompense. Et bien j’en suis loin, il faut que je m’attribue encore quelques bon points avant d’avoir mérité ce cadeau.

Je vais donc essayer de proposer ici de temps en temps des séances photos un peu différentes, vous montrer mes petites expérimentations… Un peu comme si j’étais à l’école, je vous demanderai d’être mes profs 🙂

J’espère que ça va donner quelque chose !

P.S : comme j’ai envie de progresser je participe à quelques concours photo ces derniers temps, dont celui ci où je suis en équipe avec quelqu’un de plus technique que moi (je vais apprendre des choses c’est déjà ça !). Si vous voulez voter pour notre équipe (Franck et Elodie), c’est là, dans “jeu concours”. Je compte sur vous pour gagner et m’envoler pour l’asie 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




20 comments on “Attention le p’tit oiseau va sortir !

  1. Pour faire aussi de la photo en amateur, je sais que c’est pas facile…
    Ce que je fais c’est que je regarde les blogs de photos et aussi les sites des grands photographes…
    Chez Jean-loup sieff il y a pas mal de poses interessantes chez les mannequins… mais apres c’est toi qui voit…
    lol
    Billie

  2. tu as netièrement raison c’esté galement pour cette raison que j’ai créé le mien, et la photo est vraiment mon point faible heureusement que mon amoureux est trop balèze dans ce domaine… il m’aide et me critique beaucoup ce qui fait progresser!!! et donne envie d’apprendre toujours plus!

  3. Il y a un excellent site pour apprendre la photo chez soi : http://www.photo-astuces-technique.images-en-france.fr/

  4. Ah je te comprends !

    quand on “tombe” dans la photographie, difficile d’en sortir ! J’ai commencé avec un petit numérique pour ensuite passer au Reflex, et là pas moyen de se passer de cours (ou de bouquins) sur la maîtrise de cet appareil.

    Les magazines photos ne sont pas très pédagogues (ils montrent des photographes) j’ai réussi quand même à en dégoter un nouveau qui enseigne la photo aux nouveaux propriétaires de réflex et un autre qui existe depuis qques temps et qui fixe des thèmes …

    Donc j’apprends peu à peu, depuis j’ai racheté plein d’autres appareils pour apprendre, et j’ai des copains photographes qui m’aident un peu !
    mais bon en ce moment entre le boulot et l’assoc je suis complètement overbooked

    je réalise que je ne suis pas allée sur flickr depuis 3 jours
    snif snif
    c’est décidé demain j’emporte mon appareil !!!! non mais !

    et moi aussi j’aime bcp les photos que tu fais lorsque tu es en voyage ou sur les petites rues cachées de Paris !

  5. Hâte de voir ça!!! Tout ça va être très bien! C’est bien de vouloir se diversifier, mais je trouve ton blog vraiment très bien fait.

  6. Sur ce coup-là moi je ne me sens pas de jouer le “prof” car quoique n’ayant pas de blog, je me fais très souvent les mêmes réflexions que toi. Mais je tiens à (re)dire que ce qui me plaît le plus dans les photos de ton blog, ce sont surtout celles où tu photographies des détails, des ambiances (comme dans tes albums de voyages, celui de Bali était superbe) car je trouve que tu as un regard très personnel sur les choses.
    Bon courage dans ton entreprise en tout cas, et je passerai toujours voir (et au fait, votre équipe est la deuxième plus populaire du concours!!!).

  7. Et si on t’aide à gagner, tu nous emmènes avec toi ?

  8. Eh mais t’es passé 2ème en plus =D

  9. En effet, un blog comme celui ci pousse à faire de belles photos, je me suis fixé le même objectif en achetant un nouvel appareil un cran au dessus pour enfin faire des belles photos, ce n’est pas encore un reflex de pro mais ça sera très bien pour commencer. Je trouve tes photos très belles avec de bonnes idées, celles d’Alice sont géniales, c’est entre autres tes photos qui me font revenir ici tous les jours en espérant trouver un nouvel article.
    Bonne continuation et bon courage pour le concours, à voté !

  10. Je ne dis pas ça parce que je trouve que ton travail n’estpas bien hein loin de là, mais je trouve que tu as raison de vouloir “progresser” (quoi que c’est pas le mot que j’emploirai).
    Découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles inspirations.
    Pour moi c’est pareil c’est grâce à mon blog que je me suis permise de développer ma passion pour la photo. Je sens que mon inspiration se développe de jour en joue, je tâtonne, j’essaie, et je m’amuse.
    Comme toi je crois. Et c’est le principal

    mel

  11. C’est bien d’être dure avec soi-même, mais tu sais, ta série des “Fées” était très bien… et je ne suis pas sûre que tout le monde connaissait le fait divers d’origine… Enfin tu as raison, moi aussi quand je me balade sur le net, j’ai juste envie de retourner me coucher tellement certains sont forts ET jeunes…
    Bon courage donc, et bientôt la récompense…

  12. Ton blog est de plus en plus beau grâce à tes photos. Au début, je ne te lisais que pour tes looks “sans-tête” et maintenant parceque je sais que je vais toujours me régaler les yeux!

  13. Tout pareil que toi ! 😉
    J’ai hâte de voir tes nouveaux essais photo, je serai la première à donner mon avis, t’inquiète pas ! Et ça m’inspirera peut-être aussi qui sait…

  14. Un petit truc en plus : Charles Hubert me l’a piqué, mais j’avais un livre de National Géographique sur l’art et la manière de faire de bonnes photos, qui était une mine de conseils pour pro ou moins pro.
    A avoir absolument quand on veut progresser !

  15. i saw all the pics and i really think yours are the best. congrats!

  16. C’est clair qu’avoir un blog force vite à faire des progrès en photo ! Il faut toujours que je m’y atèle 🙂
    Bises

  17. Ouii t’as raison; il FAUT s’attribuer des récompenses… One ne peut pas compter sur les autres!
    Bonne initiative, cela nous donnera des idées aussi et je pense qu’on en apprendra beaucoup sur les cadrages… etc
    Et puis entre ces milliers de blogs et sites de photos… Comment veux-tu te sentir douée…? :/ Tout est trop travaillé et simple et en même temps sublime!
    Et je suis certaine que cela va donner quelque chose… Tu fais déjà des choses très belles avec tes clichés! (encouragement d’un des profs)
    Et je file voter!

  18. J’ai hâte de voir ça !

  19. J’aime bien ton état d’esprit ! Comme toi, j’adore apprendre et à chaque fois que je me ballade un peu je me dis exactement pareil “j’ai de sacrés progrès à faire ” 😀

    Et ensuite viens toujours la même phrase “Tiens je prendrais bien des cours !” Et les questions qui me font reculer :”mais où? avec qui ? Est ce un bon cours? vais je en avoir pour mon argent ? y aura til suffisamment de cours ?…”

  20. Moi qui adore la photographie j’ai hâte de voir tes photos et c’est vrai que de voir le travail des autres aide beaucoup et donne des idées! Bonne continuation !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.