Sélection shopping

-

, ,

Ma petite folie…

yves-saint-laurent

Je vous l’ai déjà dit, je suis une fille ultra méga raisonnable en matière de shopping. Tssss non ne hurlez pas j’ai l’air comme ça mais je ne dépense pas autant que vous le pensez, je me contente en général que de petites robes et accessoires H&M, pas la mère à boire en matière de dépenses. Je ne mets jamais un orteil chez Maje, Sandro et consœurs que je trouve hors de prix au vu de la qualité, ce qui réduit pas mal la note vous en conviendrez.

Mais là je me suis fait un cadeau, une petite folie, un craquage de slip… Je me suis payé un petit perfecto Yves Saint Laurent, pièce unique de défilé, dans ma boutique vintage préférée : Odetta (mais chuuuut faut pas trop en parler). J’avais conseillé à la correspondante d’un magazine chinois cette petite perle d’adresse parisienne pour un de ses guides et elle m’avait demandé de venir faire quelques photos de looks dans la boutique.

ysl-leather-jacket

– On montre jamais assez ses avant-bras –

Pour déniaiser une petite blouse Isabel Marant, j’enfile ce perfecto sans trop y faire attention. Et là, la révélation : j’ai l’impression qu’il a été taillé pour moi, je le regarde avec des cœurs géants dans les yeux comme dans les mangas, je l’aime, il me le faut ! Même si son prix est carrément raisonnable vu la bête (c’est ça que j’aime chez Odetta, des prix de dingue) pour moi ça reste un sacré achat, je le repose et tente de l’oublier vite vite vite.

L’après midi à la maison, je ronge mon frein devant mon ordinateur : il faut que j’y retourne ou je vais le regretter toute ma vie (pfffff genre, qu’est-ce que je me raconte pas des fois…). Je résiste, je résiste, je résiste… Ok j’arrête de faire semblant de résister, je craque, enfile mes derbies et sors de chez moi en courant pour aller me faire ce joli cadeau : en chemin je m’imagine déjà le léguer solennellement à ma fille dans une trentaine d’année la larme à l’oil. Snif !

Et maintenant que je l’ai, ben… j’essaie de l’apprivoiser ! Je ne maîtrise pas encore hyper bien le style romantico-rock mais ça va j’mentraîne. Là par exemple je me dise que les chaussettes blanches c’était pas une super bonne idée mais je vais y arriver je le sens (d’autant que je le mets limite pour dormir donc y a forcément un moment ou ça va marcher).

blue-hm-dress1

– Regard sans le vague, romantique, inspirée, j’ai pas vu l’appareil –

hm-dress

– Actor studio : non non j’ai pas froid et vous ça va ? –

paris-forney1

– Jambe droite rentrée pour vous laisser apprécier mes Derbies Garrice de tous les côtés, Robe H&M genre j’en ai pas déjà 12 comme ça, Perfecto Yves Saint Laurent (Odetta Vintage) bébé d’amour, Écharpe Loft design by qui sert à rien vu que je vous l’ai déjà dit j’ai pas froid ! –

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




84 comments on “Ma petite folie…

  1. Les chaussettes hautes façon American Apparel avec la robe baby doll j’en suis fan !

  2. J’aime beaucoup mais j’aurais rehaussé avec des talons. Mais je ne suis pas une fashionnista donc. En tout cas ce petit perfecto est parfait vraiment (et pourtant je ne porte jamais de cuir) et pourtant et pourtant 😉 😉

  3. Oups désolée dans ce cas, jte l’ai dis car moi je la trouve jolie 😉

  4. On t’a déjà dit que tu ressemblais un peu à la fille de Susan dans Desperate Housewives??

  5. J’adooore ce look, il te va à merveille !

  6. WAH

    Il te va très bien, malgré le fait que ce ne soit pas tout à fait ton style il peut très bien passer avec pas mal de choses, ta tenue est mignonne mais en effet j’aurai enlevé les chaussettes blanches, pourquoi ne pas mettre des noirs pour rappeler le perf ?

    • Je viens de tilter que j’avais acheté la même robe lundi dernier…
      Elle rend pas du tout pareil selon la morphologie, aaaaah la magie d’H&M !

  7. Excellent investissement! Les vetements de si bonne qualité prennent de la valeur avec le temps.

  8. Ce perfecto est superbe! mais je suis aussi pour les collants noirs opaques. Je trouve que ces chaussettes blanches ne te mettent pas en valeur (ce n’est bien entendu que subjectif), tu ne fais pas du tout ton âge avec. Tu serai tellement plus jolie avec des vêtement qui te ferai disons “plus femme”, ouais bon je sais pas comment m’expliquer :p
    bises

  9. trés bon style j adore

  10. j’ai envie de dire que ce perfecto coule de sens. Il est vraiment magnifique… Il a dû te coûter un bras mais heureusement il t’en reste un…lol

  11. Super le perfecto et la robe, ça te va bien!
    Je n’y connais pas grand chose en mode mais les chaussettes blanches j’aime pas trop, peut-être des collants en plus comme ça t’aura pas froid aux cuisses!
    Bises

  12. j’adore le perfecto sauf que je n’aime pas les chaussettes blanches !! les plumetis seraient parfais 🙂

  13. ah génialissime! te va à merveille! (genre mes phrase préférées ici) non, vraiment 😉
    et puis ça me rapelle la veste en velour marron YSL rive gauche que ma maman avait dégoté je ne sais où à Paris pour un sous… enfin, j’imagine la fièreté sans non plus de trous dans les poches.
    Bisous!

  14. tu as bien fais!!
    il est magnifique!!

    bisous à toi

    CHARLOTTE&CELINE

  15. La jolie folie!!!

  16. piou!

    pas mal dis donc!
    moi qui en cherche un de perfecto depuis des lustres…!
    y avait toujours une truc qui ne me plaisait pas: trop de clous,de fermeture éclair,forme pas top!

    bref celui là est extra et te va super bien car il est “court” juste comme il le faut!
    eh vi quand on est petite la veste qui coupe, la silhouette merci bien!

    trés bel achat donc!
    si tu sais ou en trouver dans le même genre (pas bling bling et coupe pour tite nana) fais nous signe!

    moi avec le cuir je ne déniaise pas,je décoince (oui carrément) lol! les robes trop sages!

    bonne continuation.

  17. En effet, pas tip top les chaussettes blanches! 😉 En revanche, la robe et la veste YSL: super top!!

  18. Wonderful!!
    en vieillissant le cuir se patinera et le blouson n’en sera que plus beau…

  19. Ce perfecto est juste superbe!!!!
    j’adore ^^
    séance photos très chouette!!

  20. Il est vraiment chouette ce perfecto ! Tu as eu tout à fait raison de craquer ! Faut bien se faire plaisir !

  21. J’aime beaucoup!!! Une petite idée pour le coté rock/romantique: j’associerais la veste et la blouse à des bottes noires cloutées ou lacées.

  22. voilà donc la bête 🙂
    tu as bien fait de craquer et en effet c’est le genre de pièce qu’on lègue à sa fille:)

  23. Yves Saint Laurent… J’adore. Tes photos sont trop belles.

  24. Ne regrette pas cet achat, parce qu’effectivement on dirait qu’il a été taillé pour toi 🙂

  25. Hé ben !! Qu’il est beau !!!! *-*
    Et j’adore ta séance photo avec les petits commentaires. xD

  26. Ohh le beau perfecto !! Meme si c’est vrai que les chaussettes blanches je trouve que la ça va pas top top.. mais bon .. tu vas trouver 😉

  27. Le blouson est vraiment cool, par contre les chaussettes blanches sont en trop en effet et en plein hiver, j’imagine ta torture.

  28. aaah bravo!! je ne suis pas trop perfecto mais là, je dis chapeau! il est super court mais c’est parfait avec de la taille haute!!

  29. Très bel achat ! Tu as eu l’oeil pour le dénicher bravo il te va a ravir ! J’ai découvert ton blog par hasard et j’adore venir te lire tes articles sont toujours très bien écrits et jaime voir les photo qui les habillent ! (je suis passionnée de photo, reflex etc…) Merci pour ces petits moment devasion 🙂
    Pauline

  30. J’aime beaucoup le pendentif, il vient d’où s’il te plait?

  31. Après des mois d’espionnage discret mais admiratif, je me dois de réagir pour la première fois: Ce blouson est sublime.

    En tant que petite je compatis sur la difficulté de trouver des belles vestes (manches trop longues, gnagnagna…), et là ça te va très bien… Les coups de foudre c’est trop rare pour qu’on puisse se permettre de les contrarier, t’as bien fait de craquer. 😀

  32. ah-ha! Joli! Sinon, tu aurais pu le mettre plutôt avec des chaussettes noires non? Mais je pense que ton amour pour cette aquisition a dû te troubler un petit peu. ^^
    C’est mignon que tu parles déjà de le léguer à ta fille!…XD (la chanceuse :p)

  33. où les photos ont-elles été prises????magnifique perfecto!

  34. Il est magnifique !

  35. heureusement que tu precises que tu ne depenses pas des masses, parce que j’avoue que je me disais que ce que tu avais dans ta garde robe devait te couter une fortune…

    comme quoi je l’ai tjs dit: pas besoin de depenser enormement pour etre elegante.

    en tout cas ta veste te va à merveille.

  36. Tu as raison il faut penser à l’héritage de nos futurs enfants. Faudrait pas que ta fille se retrouve avec rien a se mettre !

  37. Il est vraiment top en effet ce perfecto et j’aime bien les chaussette blanche.

  38. coucou, je découvre les blogs encore et toujours et quand je vois tout ce texte ça me fait peur mais je suis courageuse alors j’me lance! Ho??!! c’est déjà fini? mince!!! les bonnes choses passent trop vite! merci pour ce regal et ces belles photo et surtout d’avoir affronté le grand froid pour nous.. 😉
    (oui les chaussettes blanche j’suis un peu d’accord ^^)
    bis

  39. Quelle look! j’aime le mélange de ces deux styles!

  40. ‘On montre jamais assez ses avant-bras’ : trop marrant, comme dirait mon père, je me pisse de rire !

  41. magnifique! une pièce que tu garderas toute ta vie!
    Alice

  42. Je le trouve vraiment beau mais (…je vais me faire jeter) trop “long” pour ta silhouette. Il semble avoir été taillé pour s’arreter sous la poitrine et découvrir une bonne partie du ventre.
    J’aime beaucoup ton écharpe, déjà repérée sur le billet avec le jolie pull à fleurs.

    • Gniiii tu as raison… Mais je l’aime quand même, j’ai enfin un blouson un peu court ce qui e m’arrive jamais vu mon garabit minus.

  43. Oh oui, moi aussi j’aime d’amour YSL rive gauche vintage.
    J’ai une jupe de l’au delà, sublimement coupée que tu peux mettre avec des espadrilles tu restes quand même chic…
    T’as eu raison de craquer. Craquer c’est bien.

  44. Bravo pour ton blog!
    il est super, un petit tour tous les matins dessus et c’est la bonne humeur assurée!

    bises
    ofélicitée

  45. Ouaouh!!! Tu as bien fait de craquer, il est magnifique et te va super bien!!!
    Et don’t worry ton style est top… ainsi que ton humour… j’adooore!!!

  46. tu devrais essayer tes cuissardes pour aller avec superbes veste!

  47. J’adoooore le perfecto !!
    Et pour info, tu gères très bien l’exercice du romantico-rock. Tu as du chien et un style tout à toi que j’aime beaucoup…

  48. Tu as carrément bien fait, cette piece est un vrai trésor …
    A mon prochain passage a Paris, je n’oublie pas de passer chez Odetta alors !

  49. Mais dans ces cas-là, il FAUT craquer !!! Magnifique

  50. Judicieux “craquage de slip” ! Odetta… ça donne envie d’aller y fouiner.

  51. bien fait! il est magnifique!

  52. Très très joli choix. Et l’étiquette nous raconte en un regard toute une histoire. J’aime beaucoup.

  53. Bouhhhh!!!! Moi aussi je veux et j’exige un Perfecto!

  54. Wouaaaaaah ! Bel achat ! Le cuir a l’air délicieusement souple et doux au toucher !
    Comme toi, pas très fan des grandes chaussettes blanches mais avec une petite robe fleurie comme celle de La Fée que l’on voit dans ton gif “Photos album – My Style” ou la robe rayée AA, ce serait top !

  55. Très jolie pièce ! Tu as eu raison de craquer !!

  56. ohohoh, hyper dangereux quand même ce petit jeu ! héhé !!
    T’as quand même vraiment bien fait de craquer… ce petit perf est très, très joli !
    C’est évident, c’est une pièce que tu vas garder et garder et garder et… léguer à ta fille la larme à l’oeil ! héhé
    Il a l’air d’être dans un état impeccable en plus, le cuir fait hyper neuf !

  57. je doute fort que tu regrettes cet achat un jour…la coupe et la qualité du cuir sautent aux yeux de tes petites lectrices ébahies !! c’est une très bonne initiative ,de temps en temps, de s’offrir de belles pièces, ysl en plus, cela ne se démodera jamais, je parie que si tu as un jour une fille, elle voudra te le piquer !

  58. wow ça c’est un beau craquage en bonne et dûe forme!
    il est très sympa en tout cas, la coupe est chouette, parfaite pour tes petites robes!

    leen

  59. La classe ! Du Yves Saint Laurent rien de plus ! Une bonne affaire en effet, même si d’après ce que j’ai compris, ya bonne affaire et bonne affaire !

  60. T’as eu bien raison de craquer, il est canon! Vivement qu’il fasse un peu plus chaud pour le porter à toutes les sauces hein? 😉

  61. En même temps c’est pas vraiment un craquage : si tu as passé l’après-midi chez toi à y penser, on peut presque dire que c’est un achat raisonné (et raisonnable ?). En tous cas tu as bien fait, il est parfait.

  62. Et elle t’a couté cher cette petite merveille ? si c’est pas indiscret ?

  63. Beau pétage de plomb 🙂

  64. Perso je dis, vive les petites folies ! Cette veste YSL te va comme un gant!

  65. Tente les chaussettes plus courtes, blanches, voire avec des petits volants, et avec le perf ça te donnera un look un peu rockhabilly-mimi!

  66. Je te comprends très bien! J’aime beaucoup beaucoup! Ce la dit j’ai essayé déjà le perf et vraiment j’ai l’air de rien, je rêve d’en trouver quand même un comme le tien. Et puis oui le donner à ta fille pour ses 30 ans, continuer le cycle, donner le relais de la pièce mode vintage…)

  67. Ah ah , le voilà donc ! Il est superbe !

  68. Je pense que tes cuissardes avec une petite robe en dentelle ou en mousseline blanc cassé auraient été parfaites avec ce perfecto génialement rock’n’roll… Ou alors tout simplement des escarpins ou compensés noires avec un jean très serré et une liquette… Huhuh non je ne suis pas une je sais tout, j’essaie d’aider, l’allure rock c’est mon dada 😉 bonne journée

  69. J’ai eu le même cas de conscience pour une paire de chaussures Vanessa Bruno. Méga coup de coeur, pas très chères car achetées en vente presse mais un peu trop hautes pour moi. J’ai hésité à les revendre en me disant que je ne les mettrai qu’une fois par an mais je les ai gardées comme une pièce de musée! C’est dure la vie des filles!

  70. “je me contente en général que de petites robes et accessoires H&M” suivi de “Pour déniaiser une petite blouse Isabel Marant” … cherchez l’erreur ! ^^
    Allez je rigole, c’est juste que les 2 phrases presque à coté ça m’a fait sourire !
    Mais superbe achat, le romantico rock te va comme un gant ! 🙂

    • Houla attention, la blouse marant appartenait a la boutique, je devais composer des looks avec des fringues de chez Odetta. Dangereux pour mon porte monnaie ce petit jeu d’ailleurs…

      • Ah ok ! désolée ça tombait pas sous le sens …
        C’est clair qu’il y a certains lieux où vaut mieux pas rentrer ! ^^

  71. Bravo !
    Acheter, en faisant une affaire en plus, quelques pièces vraiment haut de gamme, je trouve que c’est malin.
    Les choses d’une saison, chez l’espagnol ou le suédois et les trésors, carrément chez YSL, LV, Chanel, on peut rêver 😉 mais le milieu qui est à la fois cher et de qualité médiocre, bof bof.
    Tu as une stratégie shopping remarquable 🙂
    Quant au look, doute sur les chaussettes aussi mais léger léger et le reste, shoes, robette… parfait sous perfecto !
    Bisous
    Anne

  72. J’adore ce petit perfecto ! Mais les chaussettes blanches … moins !
    Sur une robe en liberty eu début du printemps, c’est top. Je trouve que le cuir et des robes légères fleurie se marie bien ! 😉

  73. Super le blouson! je pense aussi que les collants opaques noires iraient mieux avec ( et seraient plus chaud!!!)
    Bonne journée!

  74. moi j’aime bien avec les chaussettes blanches! (mais, meme les genous t’as pas froid?)

  75. Je passe mon sentiment de jalousie intense…. Et je dirai que la valeur sûre pour porter une pièce aussi sensass’, c’est le collant noir opaque, des low boots et une robe fleurie !

    • Valeur sure tout a fait d’accord: les bas noirs, et les low boots.. n’étant pas très fan des derbys. sur n’importe qui avec n’importe quoi!

  76. En pleine forme ce Lundi matin ! 😉
    Il est top la classe ce perfecto ! Tu as eu raison de craquer, ça fait plaisir d’avoir quelque “grandes” pièces dans son dressing.
    Bonne journée.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.