Sélection shopping

-

,

Patineuse

Patineuse

Manteau coupe patineuse Asos, Pull Bensimon en cachemire*, jupe patineuse Asos, collant Wolford*, turban Asos, Jupon American Apparel, Bottines fourrées Ugg*

Je ne sais pas si c’est un terme qui nous a été inventé par Asos* en traduction d’une expression anglaise mais la première fois que je l’ai vue j’ai trouvé ça très rigolo : la coupe “patineuse” me donnait envie d’acheter à peu près tout ce qui portait ce nom. Robes, manteaux et jupes “patineuses” moi qui avait rêvé toute ma vie de juste au corps à paillette sur la glace c’était trop tentant.

Les commandes une fois reçues, je me suis rendu compte que c’était exactement la coupe que j’aimais : un peu moulante en haut, la taille marquée et une jupe volante (QUI TOURNE AKA LA VIE). Ce manteau que je porte sur la photo, je l’ai achetée il y a bien 2-3 ans et je le porte chaque année avec le même plaisir.

Et je peux me prendre pour une patineuse sur la glace 🙂

*Ils ont aussi parfois des expressions bizarres chez nous du style : chaussures à enfiler (la traduction littérale de “slippers” en opposition aux chaussures qu’on doit attacher). Au début je trouvais ça ridicule, mais en fait j’ai réalisé qu’on ne faisait pas la différence chez nous, et moi c’est devenu un de mes critères pour les chaussures : n’avoir qu’à les enfiler, pas de lacets ni rien à attacher.

Patineuse-2

P.S : vous aurez reconnu le labyrinthe d’Alice sur les photos, j’ai passé mon week end à Disneyland, je vous prépare un petit article, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser j’y répondrai dans l’article 😉

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir mes conseils pour tenir tes followers toujours présent sur les réseaux sociaux, des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




15 comments on “Patineuse

  1. Bonjour !

    Ta collection de pin’s Disney semble être assez impressionnante !

    Je prévois de me rendre à Disneyland prochainement et je voulais te demander des conseils notamment sur les boutiques où l’ont peut les trouver ? (Autant je suis à la page niveau attractions, autant niveau boutiques du parc… A part la boutique des 3 fées -pour les bonbons-, je suis larguée !)

    Je te remercie par avance 😀

    – Sarah

    • Les boutiques spécialisées dans les pins sont : Harrington’s sur Main Street au parc principal, et la boutique de la tour de la terreur aux studios. Tu as aussi le Pueblo à Frontierland (La boutique est ouverte tous les week-end de l’année de 10h à 17h, et tous les jours de la semaine l’été de 13h à 18h)

  2. Hahaha moi aussi je trouvais que chaussures à enfiler c’était bizarre mais je m’y suis faite.

  3. J’ai aussi ri pour leur terme je le trouve mignon.
    Je ne peux que comprendre ta passion pour la forme patineuse je suis love aussi et j’aimerais que toute mes robes soient coupées ainsi.
    Superbes tes photos dans le Curieus & Curiouser ?

  4. Je confirme, en anglais, ça se dit “skater dress” ! Côté technique, ça désigne bien tout ce qui est fait à partir d’un patron circulaire – c’est à dire qu’il n’y a pas de fronces (là on utilise plutôt un rectangle), toute l’ampleur de la jupe vient de la géométrie. Ce qui donne des jupes avec une taille fine (pas de fronces pour ajouter du volume) et qui tournent très joliment, mais qui utilisent beaucoup de tissu et ont une énoooorme prise au vent – je les évite quand je suis à vélo !

  5. “la jupe qui tourne AKA LA VIE” HA HA HA !
    Tu t’entendrais tellement bien avec ma fille de 4 ans et demi 😀 :p

  6. La coupe “patineuse” c’est la vie 😀

  7. Ma mère me parlait de jupe/robe patineuse avant même qu’Internet existe, je crois que c’est un vrai terme de couture qu’Asos utilise à bon escient.

  8. Je craque complètement pour ton manteau! <3
    Belle semaine

    Julie, Petite and So What?

  9. Je crois que c’est la 1ère chose que j’ai acheté sur Asos, une robe patineuse ! Et ce qui est encore plus cool c’est qu’on peut choisir la variante “petite” quand on mesure moins d’1m60 comme moi ! Et ça change bien la vie tout ça !

    J’ai une question sur Disney, pourquoi je ne te croise jamais alors que j’y vais tout le temps aussi (proud passeport dream owner !) je veux tradder des pins avec toi :p

    • Hahaha c’est pas de bol parce que j’y vais souvent, mais plutôt en semaine habituellement 😉

  10. J’adore aussi les coupes patineuses! Mais je ne sais pas si c’est la coupe qui ne m’aime pas, ma tête qui me dit non où les remarques de mon mec à chaque fois que j’en portais une… mais je ne me retrouve plus dans le miroir quand j’en essaie une! Des fois, il manque juste quelques accessoires et un peu de confiance en soi! Tu es très jolie et inspirante en tout cas! Bonne journée.

    • Haha moi c’est l’inverse, mon mec adore les robes patineuses, ça a dû aussi m’influencer un peu 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *