Petites conversations avec moi même…

parler-seul

J’ai toujours un tas de choses à dire, je suis trèèèèès bavarde (et aussi gaffeuse sinon c’est pas drôle), mais ça vous le savez déjà, si je n’étais pas comme ça je ne tiendrais pas ce blog. Comme je n’ai pas toujours un malheureux sous la main pour lui raconter en long en large et en travers ma dernière dispute avec trucmachine, et bien je ne me démonte pas, je parle toute seule.

Cela commence souvent le matin où je m’encourage tout haut : “allé debout petite marmotte”, où je cherche mes vêtements, mon peigne en les appelant. Je le fais sans m’en rendre compte mais cela fait parti de mon petit rituel matinal.

Heureusement que je sais que je suis loin d’être la seule à me faire la conversation, sinon parfois j’aurais quelques doutes sur ma santé mentale. Quand je suis en plein débat avec moi même dans la rue, avec les lèvres qui bouge et les expressions de visage qui vont avec, il m’arrive de laisser échapper des sons… Les passants qui me croisent me regarde comme si j’étais bonne à enfermer…

L’homme de ma vie lui, a l’habitude de ces petits moments d’égarement et ça l’amuse beaucoup. Surtout quand je m’anime toute seule en refaisant une conversation, trouvant les bonnes réparties (3h après) et mouchant mon interlocuteur imaginaire. J’allie même parfois des gestes aux mouvements de mes lèvres, et ce petit dialogue silencieux devient alors des plus drôle.

Et puis, je parle à mes chats aussi, mais c’est différent on est d’acord (hein les copains ?), car même si la plupart du temps ils ne comprennent que les intonations de ma voix, et qu’ils ne me répondent pas, ils sont bien vivants donc ça ne compte pas…

Si parfaitement ! Chuuuuut !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




34 comments on “Petites conversations avec moi même…

  1. ca m arrive aussi de parler tous seul ds mon appartement voir a la télévision en attendant d avoir de bonnes a faire j y pense trop c pas évident pourtant je devrais pas les gens me regarde bizarment quel connerie!!!!

  2. ça me fait bien marer le coup de la répartie ! c’est très divertissant comme blog ….

  3. C’est parait il signe de génie… enfin c’est pas ça qui a fait augmenté mes notes en math!

  4. houla ! allo docteur 🙂

  5. Aaaaaah! Moi aussi je parle toute seule. Sur le trône surtout, je m’amuse à faire genre :t’vois: je suis une star de le cinéma de l’hollywood et je suis interviewée en anglais. Les questions sont dans ma tête et les réponses sont du charabia à base de “oh yeah!”, “great”, “God!” … :serâclelagorge:

    Puis pour le coup des chachats oui, je fais la même, je parle plus à mon chat qu’à mes colocs… :detoutessesdents: Il est mignon, il me le rend bien, mieux qu’eux alors pas de raison! :boucheenculdedinde: Puis il comprend tout, il me répond même, puis lui aussi il parle tout seul. :ouais!:

  6. Hihi c’est un peu moi ^^ mais je pense pas que je fasse les gestes qd je me parle interieurement. Sinon je hurle aussi apres les objets que je cherche et qui ont evidement disparu, ceux qui tombent aussi …

    OUAIP ! on est PAS folles ! Nous somme tout ce qu’il y a de plus normal et c’est le reste du monde qui est dingue ! ouaip ouaip ouaip ! =D

  7. Je ne sais pas si pas si ca vient de ma famille mais en tout cas quand on parle a notre chat avec ma soeur, déja on lui demande comment ca va et on a tout de suite ne petite voix toute aigue.. bref… 🙂

  8. Ah moi ça m’arrive pas mal aussi, le pire c’est quand je suis crevée, j’ai l’impression que ça m’aide à me concentrer, alors j’ai tendance à commenter ce que je fais, genre : “alors là je fais 2 photocop, 1 pour truc, 1 pour machin… pour l’autre article, j’en fais 3…Etc!!” Ou quand j’arrive à la gare et que je vois qu’il y a encore du retard, et que je pense tout haut..

  9. Tu peux continuer à parler toute seule.
    Je le fais aussi…souvent. Peut-être qu’un jour, on pourra parler toute seule ensemble (oh mince, quelle contradiction !!!)
    Tout ça pour dire que j’aime des bavardages en solitaire.
    Tu vois, un commentaire pour ne rien dire du tout.
    Mais bravo la fille !! C’est bon, je me tais. Oh non.

  10. En te lisant, je me dis que je ne suis pas la seule à être un peu dérangée 🙂

  11. parfaitement! se parler à soi-même n’est pas synonyme de zinzanie 🙂
    beaucoup de monde le fait enfin j’aime le croire
    moi en tous cas oui et tant pis pour les grincheux!

  12. héhé, terrible, ça doit être rigolo de te regarder te réveiller.. 😉 Sinon, pour les chats, ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal de leur raconter notre vie, même s’ils ont l’air profondément outrés qu’on les dérange dans leur sommeil bien mérité !

  13. Haha, ça m’arrive à moi aussi de parler toute seule dans la rue sans m’en rendre compte! Tout d’un coup tout le monde me regarde bizarrement! 😛

  14. Je me suis aperçue il y a quelques mois que quand je suis toute seule à la maison et que je me parle à moi même (ce qui arrive en permanence) ou à mon chat (idem) je parle… en anglais. Comme tu connais mon délicieux niveau dans la langue de Shakespeare, je te laisse imaginer combien j’ai l’air sérieux 😀

  15. Merci pour moo ! J’avais complètement zappé le nom.
    Sinon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à changer d’expression subitement, rire toute seule et recevoir des regards inquiets dans la rue…

  16. Ces petits moments d’égarement oui… Pour ma part ce sont ces graands moments d’égarement; comme ils durent toute la journée! ^^’

    Pas que personne ne veuillent nous écouter noon (ah bon?!) en réalité… Je crois qu’on a juste besoin de se parler seule, de faire questions/réponses pour être sur de ne pas être contrariée!

    Moi aussi je refais des disputes et moments de la journée tout fort, en les arrangeant à ma manière! J’ai après l’impression que ça s’est réellement passé comme tel, et que j’ai réellement envoyé chier mon patron! … C’est tellement gratifiant!
    Ou parfois aussi j’anticipe la prochiane disputes; comme ça lorsqu’elle débarque cette saleté, hop, vive la répartie!

    Je parle aussi à tous les objets et accessoires… Mais ça compte pas; comme les animaux; on n’est pas totalement seule dans ce cas là!

    Par contre je ne fais pas que m’engueuler… Non, je me fais des compliments aussi! Et… Des grimaces dans le mirroir.

    … (un jour si on finit à l’asile, on s’étonnera pas)

    Mais; je pense à ça… N’y aurait-il aucun homme laissant des commentaires ici??? (Non… Quand même!)

  17. Moi aussi je parle toute seule toute la journee et je parle aussi a mes cellules (je fais de la recherche medicale) mais ce sont des etres “vivants”, non? Sinon, a New York, les gens ont tous des oreillettes pour leur telephone portable donc on les entend parler tout seul (bon OK, pas vraiment seul mais ca donne cette impression) dans la rue et personne n’est choque, ne se retourne ou ne les regarde bizarrement.

    • A New York, ils sont habitués aussiiii… c’est pas du jeu ! Moi ça me fait toujours bizarre de voir les gens parler tous seuls dans la rue très fort avec personne à côté d’eux et en fait je m’aperçois qu’après quelques bonnes minutes qu’ils ont ce petit truc de téléphone portable et les oreillettes…

      Bon bah sinon moi aussi je me parle toute seule surtout quand il s’agit de m’encourager à faire les choses…. 🙂 Je crois qu’on est très nombreuses et nombreux à le faire !

  18. Non seulement ma bestiole, Hermione, m’écoute, mais on dirait même qu’elle comprend parfois (et là, tu vois, penser ça, c’est grave!)…

    Sérieusement, parler toute seule oui oui, régulièrement. Par exemple, je suis dans la cuisine et j’y vais de mes “oh quelle conne!”, “ah bah évidemment!” et autres preuves de ma dextérité, et mon amoureux, délicatement posé de tout son long sur le canapé (quel ange) me lance régulièrement des “quoi, qu’est-ce que tu dis?”

    hum hum… non rien…

    😉

  19. Mon dieu mais c’est moi!!!
    Rassure toi il m’arrive aussi de me poser des questions sur ma santé mentale et puis ça passe comme c’est venu!
    Sécher ses adversaires une heure après c’est mon lot quotidien mais au moins ça soulage.

  20. Ah pour les petits chats c’est pareil! Je leur parle comme si c’était des enfants, des petites filles en l’occurence! Ralala, on ne nous améliorere pas hein.
    Enfin, tu as raison, ils sont vivants. Ca ne compte pas.

    Mel

  21. Je fais ça quand j’ai échoué dans certaines situations, je m’en veux tellement que je mets à dire tout haut “c’est pas vrai, mais qu’est ce que j’ai encore dit ou (fait)”, ou encore je soupire très fort en repensant à ma connerie. Mais je comprends tout à fait qu’on puisse passer pour des débiles , moi-même je me déteste quand je fais ça!

  22. Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis :
    – le coup de la répartie 3 heures après, mais qui renvoie notre interlocuteur là où il faut !
    – la conversation aux chats ! on se parle pendant des heures… de tout et de rien

    Merci pour tes billets toujours aussi rigolos… et ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule 😉

  23. Le pire, c’est quand on veut refaire une scène où on “GAGNE” le débat… et que en la rejouant à voit haute, on y croit, on y croit… et non !
    Enfin, moi aussi je suis une intarissable bavarde, j’essaie de me calmer avec les copines pour partager un peu le bédit de niaiseries (faut être juste, hein, quand même), et je me défoule avec mon chat à qui je parle comme à un bébé (n’importe quoi !)…
    Bref, c’est sympa de se retrouver dans le même panier (de folles) !
    Tes articles sont toujours aussi sympas, variés et drôles ! Et c’est chouette qu’il y en ai souvent !
    Bon papotage (solitaire ou non !)
    Nouchka

  24. Moi aussi je parle à mon chat, c’est souvent la seule personne que je voir de la journée donc bon… Et je suis sûre qu’au fond elle comprend tout.
    Parler toute seule ça m’arrive aussi, mais pas dans la rue !

  25. moi je parle toute seule, et j’assume!mon copain me regarde avec un air hyper-rationnel en se disant…ouh lalala elle s’y remet!
    le pire, c’est que je me trouve assez drôle parfois, et mon chien et ma tortue adore me taper la causette;)(surtout dans les moments down de l’existence)

  26. moi aussi je parle toute seule, ou à la TV, ou aux meubles (je m’excuse quand je me cogne cotre eux!!)

  27. C’est bon de savoir qu’en fait on était plusieurs à s’échouer du même vaisseau spatial 😉

  28. Parler aux objets et aux créatures (des chats, des chiens etc …) je me dis que c’est normal. Après tout, ça met un peu la vie en scène et ça fait toujours avancer le schmilblick.
    Moi je fais beaucoup de commentaires surtout quand je suis seule, je m’exclaffe, je râle. Effectivement, je connais l’expression “bonne à enfermer” sur le visage des gens. Mais n’est-ce pas ce qui fait de nous des femmes profondément charmantes !

  29. Je crois que beaucoup de filles sont atteintes du même syndrome :-D… Pour ma part, j’ai 11 chats à la maison, ce qui fait donc 22 petites oreilles prêtes à écouter mes péripéties ! Ces petits chéris ne me contredisent jamais ! Hihi

  30. Non seulement les chats sont des êtres bien vivants mais d’excellents “listeners” ^_^ c’est donc très légitime de leur raconter des choses 🙂

  31. Pareil je parle toute seule, où je trouve le bon truc à repondre à 3 h du mat’, ou si je vais voir quelqu’un avec qui je sais que je vais m’engueuler (type famille) je parle toute seule en imagninant , bref, un peu folle tout de même 🙂

  32. La première fois que je suis la première à faire un commentaire!? J’en reste sans voix ;-)…
    Il m’arrive en repensant à un truc désagrable que j’ai fait ou pas réussi à faire justement de m’exclamer tout fort “non mais quelle conne!!!”, très chic dans le métro avec tes voisines qui se demandent laquelle vient d’être insultée. Très très chic!

    • Je viens d’expérimenter le ‘p’tain mais j’suis connnnnnnnnne !’ cet aprés midi avec le chef dans le bureau… très pro.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *