,

En jean large – laverie rue Charlot

Eh ben oui, Paris c’est aussi ses laveries. Je me souviens du temps passé dans celle qui était en bas de chez moi : avec un bouquin ou en tchatchant avec mon amoureux. On n’aurait laissé notre linge sans surveillance pour rien au monde, on avait peur de se faire piquer nos slips culottes, même que ouaip !

Bon, plus sérieusement, j’ai toujours trouvé que ces endroits étaient passionnants à photographier : les portes des machines toutes chromées en enfilades, les instructions, la machine à jetons, les énormes sèches linges dans lesquels je pouvais rentrer, la lumière blafarde des néons…

C’est pour ça que samedi, en voyant cette laverie rue Charlot je me suis dit banco !

– Jean used, boléro Topshop, T-shirt Zara, sac vintage –

-Laverie, rue charlot (voir plan)-

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




25 comments on “En jean large – laverie rue Charlot

  1. Laverie Rue Charlot 😀 je bosse à la boutique de photos anciennes 35 Rue Charlot justement :-p

    et je suis passé dans cette laverie… (http://www.flickr.com/photos/dolarz/2492583825/)

    Bonne continuation (et hop un blog de plus dans mon agrégateur de flux… :-D)

  2. Dans les promenades bloguesques il y a les incontournables dont ton site (on se tutoie hein ?) fait partie, j’adore et j’envie les photos, le style (vestimentaire et d’écriture) donc encore une fois un chouette look dans un lieu qui l’est moins (je suis désolée mais moi les laveries je trouve ça glauque – même si je te l’accorde celle ci est classe, propre et toutes les machines sont en état de marche – bon en même temps on est rue Charlot aussi ! Et ce soir dans ma boîte mail qu’est ce que je vois dans la newsletters des vitrines parisiennes : une séance photo dans une laverie et là je crie au plagiat et quand même quand on pense qu’il on payé très cher un publicitaire qui a sûrement cru avoir l’idée du siècle !
    (et moi aussi j’adore cette broche !)

  3. Je ne vais pas faire ma méchante mais ma jalouse : je veux le même appareil !!!!! Le mien est vraiment pas doué pour faire de belles photos… Idiot pour un appareil tu me diras !
    Sinon les laveries j’aime bien… Une occasion unique de se retrouver avec un bon bouquin ou d’observer les autres en situation intime dans un lieu “public”. J’adore !

  4. Bah mince alors, ma laverie pendant 6 ans !! Maintenant j’habite toujours dans le quartier, mais j’ai enfin investi dans une machine à laver… Très jolies photos, bravo.

  5. Vraiment, j’adore ta broche.

  6. Cette tenue t’allait très bien je confirme ! Ravie d’avoir fait ta connaissance en tout cas ! 🙂

  7. Sympa cette série de photos! Ca rappelle les films 80’s… On se croirait dans une laverie à l’américaine, à s’imaginer une histoire! Très rétro, j’adoore !

  8. Superbes photos! Pourquoi les laveries imspirent-elles tant? Les machines rétro – vraiment bien mises en valeur ici -, le côté un peu “rituel”…
    J’imagine bien une séance photo la nuit avec des poses un peu désarticulées et une lumière limite glauque…

  9. Tres joli le bolero, dommage que Topshop reste si peu accessible malgre leur livraison partout en Europe (les prix restent eux bel et bien indexes sur le niveau de vie anglais!!). Bravo pour ces photos rigolotes! Une question : les badges viennent aussi de topshop? xx

  10. Il y a deux photos qui me touchent particulièrement parce que je suis toujours plus interessée par les photos de détails. (la troisième et la quatrièmne photo pour être exacte).

    Les laveries sont fascinantes, l’an dernier, à New York, j’étais obsèdée par les laveries et en rentrant à paris je voulais faire un projet photo dans des laveries. Je me demande ce que c’est devenu d’ailleurs …

    Félicitations au photographe !!

    • Ben en fait on est deux à faire la photo, je fais les prises de vues et je choisis les cadrages, et c’est mon copain qui prend la photo (quand je suis dessus). Sinon c’est moi qui les prend toutes.

  11. J’adore les laveries, j’adore encore plus les photos de mode dans les laveries, alors là chapi chapo c’est méchamment bien foutu ton montage photo !!

  12. dis méchante tu les retouches un peu les photos ou c’est le canon 450 à l’état pur là parce que franchement elles ont de la gueule tes photos.
    C’est juste pour savoir si je craque vraiment comme toi pour ce petit engin délirant ou pas :p

    merki !

    • Très peu de retouche, si ce n’est de temps un retravail des niveaux, et du contraste. Mais effectivement, avec mon nouvel appareil j’ai beaucoup moins à le faire.

  13. Ah oui, le reflex rend la photo super nette. Belle lumière. Bravissimo! 😀

  14. On sent la différence avec ce nouveau reflex ! J’adore cette tenue, surtout le bolero avec sa broche.

  15. Et moi qui me croyais bonne pour saint Anne à trouver les laverie photogéniques!
    Tu me rassures un peu là!

    Bah oui, je sais pas moi, les chromes, les lumières, les formes rondes et répétitives des hublots, j’adore. J’avais fait toute une série en N&B pour mon école de photo, mainttenant j’ai envie de remettre la main dessus…

  16. Elles sont belles tes photos ! 🙂

  17. Ohhh la broche Yum yum !!!!! 😉 Il va aussi falloir que je fasse un tour dans la boutique Used Jeans.

  18. Très chouettes photos, les laveries me font toujours penser aux films américains indépendants, j’adore. Très jolie tenue aussi, en photo comme en vrai ^_^ (j’étais ravie de faire ta connaissance !!)

  19. Tu es mimi comme tout sur la première, et que dire de ce joli paletot 🙂

  20. Sympa et original comme lieu pour faire des photos et nous faire découvrir tes tenues. J’ai beaucoup aimé ce reportage !

  21. La dernière photo est super jolie (les autres aussi, hein, mais la lumière et le cadrage sont particulièrement réussis dans la dernière photo).

  22. Excellent!!! je suis habillée comme toi (Ou presque) ce matin!!!
    Tres sympa tes photos!!!Mysterieux ce bout de pied 😉

    BONNE SEMAINE

  23. Oh c’était ma laverie avant!!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *