,

Look printannier rue Beautreillis


.

Je ne sais pas si vous êtes déjà passés rue Beautreillis, mais moi à chaque fois je tombe en arrêt devant ce portail, qui ne semble pas à sa place, comme posé là, seul rescapé d’une époque révolue… C’est là que j’ai choisi de faire ma photo samedi dernier, car je trouve cet endroit très pittoresque.

Avec ce joli soleil j’avais ressorti ma blouse fleurie chérie (Lolita Lempicka pour Etam) et mes sandales préférées. Comme une gamine, j’étais toute contente de ressortir mes petits cartons d’été. Enjoy !

Et pour les curieux, un écriteau près du portail nous invite à découvrir l’histoire de ce lieu sur le site internet de l’hotel Raoul..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




34 comments on “Look printannier rue Beautreillis

  1. Ouh la la, mais c’est qu’ils ont provoqué bien des échanges cette tenue printanière et ce portail!

    Les photos sont superbes, il faut que je vienne voir cette porte “en vraie”, ce billet donne envie de venir se promener rue de Beautreillis.

    Le complexée de la gibole que je suis n’est pas très fan des shorts, mais celui-ci te va très bien, keep showing some leg darling! 🙂
    Quant à la blouse et aux chaussures [soupir de fan de jolies choses satisfaite], c’est tout simplement ravissant.

    Vive le printemps (ou l’été, j’ai perdu le fil des saisons)!!!

  2. Très très chou cette tenue mademoiselle !

  3. Pardon, je vais m’emporter un peu contre “mamzelle soso”, mais merde à la fin (oui, moi je dis merde), si ce blog suggère à ses lecteurs de laisser des commentaires, pourquoi les seuls acceptables ne seraient que ceux qui sont positifs????
    Alors on a le droit, au choix:
    -de trouver les chaussures subliiimes
    -d’adooorer le short
    -de tomber en pâmoison devant ce lieu absôôlument magique

    …mais alors dès que on adore-vénère-admire plus, là, on n’a plus le droit d’ouvrir son clapet.

    Ben voilà, moi, ça m’énerve.

    Bonne journée.

    • Hello Marie K

      Han toua tu dis merde ? Mais comme c’est cooool…

      Enfin mon propos ne tenait que sur les coms de ses photos. Parce que vois tu, le “tu fais gourde à mort”, bin je trouve ça méchant et un poil con en fait… On vit et se construit dans le regard de l’autre comme disait Hegel (han la la et maintenant on va me dire que je me la pète, sortez les tomates!), or justement les critiques sur le physique et ce que renvoie une image, quand en plus elles vont être lues par 2000 personnes, je trouve que ça manque furieusement de délicatesse et qu’elles peuvent vite être blessantes ; question de principe, de respect. Tout le monde s’extasie sur les londoniens qui pourraient se balader avec une plume dans le cul sans que qui que ce soit ne les juge ou les remarque, bin ouais, et ils ont bien raison.

      Tu t’attaques à la mauvaise personne. Je suis bien la dernière à apprécier la complaisance et la fascination gratuite. Je suis bien la première à exprimer mon avis à ouam, sans chercher à lécher les bottes d’une Méchante ou autre, ha pis j’oubliais je ne juge pas à l’emporte pièce aussi…

      Je suis à 100% de ton avis dans le fond, c’est con, tu t’es énervée toute seule. Tu me souhaites une bonne journée, tu viens de me niquer mon p’tit dej.
      Miel alors ?

      —————————————————————-

      A la méchante, excuse moi pour un com’ si long… J’le referai plus c’est promis !

      • Pouêt !

      • Salut Soso,
        Wow, désolée de t’avoir niqué ton petit déj’, franchement c’était pas le but de la manoeuvre. Mais apparemment je ne me suis pas énervée si “toute seule” que ça…
        Tu sais, je ne réagissais pas contre toi, ni contre la méchante, je trouvais juste que même si ce commentaire était un peu sec, il avait le droit d’exister. Comme les autres. C’est tout…
        En fait, pour t’expliquer mon attitude un peu “choquée” face à ce commentaire, laisse-moi t’avouer (quoique ça ne t’intéresse sans doute pas) que je suis dans un métier où on se livre au regard et au jugement de tous et où la critique est omniprésente, et souvent largement plus cassante que “tu fais cruche”. Du coup, j’ai trouvé ta réaction vraiment disproportionnée (tout comme la mienne maintenant, ce qui fait de nous des copines d’énervement gratuit…miel alors).
        Et puis bon, même si on l’adore, notre méchante nationale, c’est vrai, non que la main en l’air ça fait un peu cruche? Et alors? C’est mignon, une cruche et ça ne nous empêchera pas de continuer à visiter son blog avec plaisir.
        Allez, on a des caractères de merde, mais au fond on est d’accord, tu as raison.
        Tu m’autorises à te souhaiter une bonne soirée?

      • Bonsoir Marie K,

        Bon tout est bueno qui se finit bueno alors ! Je ne sais pas quel est ton métier, mais pour ma part je suis comédienne entr’autre chose, donc les critiques cassantes je connais aussi ; mais surtout évidemment que tes explications m’intéressent… On a toute notre franc parler, et dans le monde réel on se fait plus aisément comprendre que sur le oueb en pianotant sur nos claviers… Ainsi donc parfois notre “franc écrit” peut-être mal interprété. C’est dommage of course, mais c’est aussi pourquoi je rejoins Madame La Méchante, quand elle suggère que peut-être nous pourrions toutes (moi y compris ;-)) faire tourner nos jolis doigts sept fois dans le vent avant de poster nos coms !

        Je t’autorise pour la bonne soirée, muhaha, et j’te souhaite de faire de beaux rêves 😉

    • Il y a un fossé entre adorer/vénérer/admirer et casser gratuitement. La critique ne me dérange pas du moment qu’elle n’est pas insultante ou méchamment gratuite. On peut ne pas apprécier et rester poli.
      Tu peux aller voir dans les archives, j’ai posté certains looks un peu spéciaux en demandant l’avis de tout le monde, certaines n’aimaient pas et ont été capables de le dire sans être agressifs.
      Eh oui, nous vivons dans un monde civilisé, internet n’est pas une jungle 🙂

      • Tout à fait d’accord. Ouais,bon, je suis un peu à l’emporte-pièce, mais je ne trouvais pas que “ça fait cruche” soit particulièrement méchant ou insultant. A moins que ça t’ait vraiment blessée, auquel cas je ferme mon grand clapet. 🙂

      • En fait je trouve que même si on est sur internet on devrait s’arrêter 2 secondes avant de dire quelque chose, comme on le ferait dans la vraie vie. Car dans la vraie vie, on ne se permet pas d’être blessant comme ça, et surtout ce qu’on dit ne reste pas écrit. Donc en fait, je crois qu’il faudrait redoubler de tact par écrit, pas pour être complaisant, juste pour être poli.
        Surtout qu’un comm qui dit juste “t’as l’air cruche” c’est pas franchement constructif.

  4. J’adore ce genre de photos !! les tiennes sont supers!

  5. T’es obligée de toujours poser de la même façon, avec la main relevée ? Tu fais gourde à mort quoi.

    • Eh oui !

    • Sauf que ça m’étonnerait qu’elle soit gourde, je pense qu’il y en a là-dedans!

    • Mais bon sang c’est pas vrai ! Pas un billet de la Méchante en tof, sans qu’un com’ se pointe pour la casser… C’est saoulant à la fin, miel* quoi, on a compris : la folie douce et l’originalité surannée de ses poses en bousculent plus d’une, bon, mis de côté l’empathie et la tolérance, on pourrait peut-être s’abstenir de ce genre de remarque, nan ? Si ça l’éclate ? Surtout quand 90% minimum de ce blog nous éclate nous surtout… Nan ? Hein ? Dis ? Entre nous doudou ?

      * Miel : expression largement usité par les bigoudaines bourgeoises d’antan pour signifier leur mécontentement de façon masquée… Ma grand-mère est bretonne et s’est toujours moquée de ce Miel pompeux plutôt que Merde, or aujourd’hui elle nous sort du “Miel, mais quelle vie de miel” à tout bout d’champs et moi, bin ça m’éclate 😉 Miel, je suis en train de passer pour une gourde ! 😉

  6. Ah cette petite blouse ; romantique et kawai à souhait !^^

    chu

  7. J’aime beaucoup les chaussures rouges !!!Et puis bravo pour le short, moi je complexe à mort sur mes genoux,alors le short ,c’est foutu

  8. C’est très beau , je viens d’aller sur le site et la métamorphose est impressionnante . La clé est très belle , c’est émouvant….

  9. très jolie tenue, je connais cette rue et port aussi et à chaque fois je me demande pourquoi ils ne la nettoient pas une bonne fois pour toutes !

  10. Ah les prairies en rouge, elles sont sublimes !! Sans parler bien sur du décor que tu as choisi … 😉

  11. Ouais j’ai quand même du mal à trouve run truc pitoresque alors qu’il y a des tags dessus. Ca doit être mon coté non parisien lol
    Mais c’est vrai que c’est joli.

  12. Youhou tes sandales sont des Prairies de Paris nan ? Il me semble que j’avais exactement le même modèle, en vert, il y a 4 ans… je les adorais, mais elles ont fini dans une poubelle, bien trop abîmées de les avoir trop porté… SNif

    • Oui, mais j’ai triché. A l’époque j’en avais acheté 4 paires : 1 la première année, 2 la deuxième année, et une quatrième dans un dépôt vente. Coup de coeur, j’ai 4 couleurs 🙂

      • T’as pas triché, tu as été tellement bien inspiré !! En rouge elles sont canons canons en tous les cas 😉

  13. tres beau portail! je ne connaissais pas… en tous cas, ta tenue printaniere est mimi tout plein et j’adore tes shoes… biz

  14. le portail est superbe !! j’adore. on ne croirait pas qu’on est dans paris

  15. Choupinette ta tenue estivale!
    frais et féminin 🙂

    très jolie porte travaillée aussi
    il semble avoir fait beau à Paris comme à Bruxelles ce w-e
    un pur bonheur ce soleil!

  16. Ah la collection Lolita Lempicka… trop mignonne mais je ne rentrais pas mes seins dedans !! Tant pis, j’en profite sur toi 🙂

  17. Je passe ma vie dans le marais, comment j’ai fait pour n’avoir pas remarqué cette surprenante porte??? Mes neuronnes, ma vue, ma concentration? Je suis dans la lune, mais quand même…

  18. Très mignonne!! (ces chaussures rouges!!!)Eet ce lieu est splendide, le Paris qu’on aime, quoi…

    ..euh, prends pas ça pour une critique, mais tu n’as jamais essayé une autre coiffure, pour voir? Moi, je meurs d’envie de voir ce que ça donnerait sur ta frimousse… va savoir pourquoi???…

  19. Quelles jolies photos, tes sandales rouges ont attisé ma curiosité…

  20. J’adore ce portail, mais je ne connaissais pas son histoire.

  21. Alors moi je t’explique. C’est rue c’est une de mes préférées à Paris. Parce que dans Angélique (oui marquise des anges, oui je sais la honte), Joffrey de Peyrac a un hôtel particulier rue de Beautreillis. Et je me suis souvent dit qu’Anne Golon avait du avoir l’idée en voyant cette porte.
    VOilà, je ne me suis pas du tout affichée 🙂

  22. J’adore ta blouse! C’est vrai que ce portail est très pittoresque je ne connais pas du tout mais je vais a Paris cette semaine j’essaierai d’y passer!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.