Nouvelle vie

Tintinnnnn ! J’ai l’impression de dire ça tous les deux ans environ, ça doit vous lasser un peu :p

Mais là j’ai vraiment le sentiment de faire un pas. Depuis la semaine dernière je ne travaille plus en agence, je suis free lance à plein temps, je saute dans le grand bain, plouf !

Après un passage dans une grosse multinationale (L’oréal), puis dans une minuscule agence, et encore une autre petite, je me rends compte que j’ai envie d’autre chose, de tester un autre mode de fonctionnement, de croire à MES projets.

Et puis, j’avais le désagréable sentiment que le monde de l’entreprise était devenu trop infantilisant pour moi : les horaires, les comptes à rendre, les choix qu’on nous impose… Et pourtant j’étais loin d’être mal tombée où j’étais.

Alors quitte à passer des moments difficiles (soyons honnêtes, être freelance a son lot de stress et de frustrations) j’ai décidé de voir de quoi j’étais capable sans le statut rassurant de salarié. Je ne me lance pas non plus aveuglément dans l’aventure, je suis freelance au 2/5e depuis 2 ans, je sais un peu où je mets les pieds rassurez vous. Et je suis contente d’y aller enfin, après m’être posé la question pendant 6 mois il était temps.

J’espère être enfin capable de pouvoir consacrer tout le temps que je voudrais à ce blog. Travailler en agence + gérer le free lance et ma vie perso + mon blog était devenu un vrai casse tête !

Souhaitez moi bonne chance 🙂

P.S : et pour ceux qui n’ont pas tout suivi, résumé des épisodes précédents : ici, , surtout là et encore

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




145 comments on “Nouvelle vie

  1. Comme je t envie !
    moi aussi j y pense de plus en plus…
    Bonne chance !

  2. Félicitations et bon courage! Tu as eu raison de partager un bureau: je suis à mon compte depuis 6 mois à la maison, et on peut vite devenir fou (j’en sais quelque chose…)… Bon, pas encore diabétique à manger des crougnettes à même le paquet, comme tu le craignais, mais on n’est pas loin du cheveu gras!
    En tout cas excellente continuation, un bien jolie nouvelle vie!

  3. Coucou! Comme je cherche encore ma voie, que j’adore ton blog et que je sais que je ne serai heureuse que dans la branche artistique/créative, j’aimerai connaître un peu ton parcours, quelle type d’école je devrais intégrer? Où? etc.
    L’année prochaine je pense intégrer une école section art graphique (pour devenir graphiste ou directeur artistique), mais j’aimerai vraiment que mon “futur” métier me permette de toucher à tout ^_^ Donc j’éspère que tu as quelques conseils à donner à une érante comme moi! 😉
    Sinon, bon courage et bonne chance pour ta nouvelle vie! ^_^ J’éspère que plus tard je serai aussi “libre” et épanouie que toi! 😉
    Bisouilles!

  4. Ah Eléonore ça fait plaisir de voir que tu te lances en freelance, en tant que pigiste je me sens moins seule!!! Il y a des mois où c’est angoissant mais la liberté, ça n’a pas de prix!
    Bibises!

  5. que ça fait du bien de lire une expèrience similaire à la sienne avec quelqu’un qui s’est posé les mêmes questions et a eu les mêmes doutes. on se sent moins seule, merci de faire partager. xxx

  6. Cela fait un petit mois que je traine régulièrement sur ton/votre ( je ne sais si le tutoiement peut être de rigueur.. ) blog, & je dois avouer que je suis devenue, dans la mesure du possible & sans exagération, une “fan”.
    Le ton décalé, frais & le look que tu/vous assumes/z sont géniaux. C’est un blog fabuleux, qui redonne le sourire & des idées 😉
    Bravo, encore et encore ! 🙂
    Bonne continuation, je continue à regarder régulièrement les posts.
    😉

  7. Bonne chance dans cette nouvelle vie!

  8. Bravo!!!

    Je te suis depuis quelques temps maintenant… j’adore ton blog et cette nouvelle aventure me fait penser à celle que je vis.
    Juriste depuis quelques années, j’ai décidé de tout plaquer pour me lancer dans le e-commerce de bijoux ( et par la même occasion créer mon blog).

    C’est super excitant comme aventure, être maître de son propre destin professionnel c’est comment dire, jouissif 😉

    Je te souhaite beaucoup de succès et surtout de t’amuser !!!

    J’espère que tu passeras faire un ptit tour sur mon e-shop et mon blog 😉 (je pense que tout sera finalisé dans 10jours)

    @bientôt !

  9. Bravo, toujours dur de sauter le pas mais tu le fais étape par étape. Lectrice très silencieuse de ton blog mais très assidue ! sauf qu
    e je savais que j’aurais du noter le livre dont tu as parlé un jour, mieux travailler ou qui t’avait vraiment aidé, je viens de faire une
    recherche rapide sur ton blog mais rien retrouvé, tu pourrais me re donner les coordonnées ? bonne journée, bon week-end

  10. Félicitations ! J’admire les gens qui comme toi, qui n’ont pas peur d’aller au bout de leur rêve. Je te souhaite très bonne chance, mais je ne me fais pas trop de souci pour toi. tu es extrêmement talentueuse et je ne doute pas que tu sauras relever brillamment ce nouveau défi.

  11. Félicitation pour ce nouveau tournant dans ta vie!
    Je te trouves vraiment courageuse, surtout que ce n’est pas la première fois que tu lâches la voie facile pour
    autre chose (ton passage en prépa, chez l’Oréal,..). Vu tout ce qu’on nous rabâche sur l’insécurité de l’emploi,
    la nécessité de se trouver un “bon job” etc.. Hum… C’est du lavage de cerveau en fait! =)
    Je suis sûre que tu vas t’en sortir comme une reine! En tout cas moi je te soutiens à 100%!
    Bisous.

  12. Bonne chance 🙂

  13. Je te souhaite toute la réussite que tu espères.
    Un tournant a été pris aujourd’hui pour moi aussi. Je cumule un vrai travail (un vrai, dans ma branche, dans ce que j’aime) avec les études. J’espère réellement que tout se passera bie.
    J’appréhende le monde adulte, celui du travail mais j’ai encore mon petit cocon d’étudiante (ô joie un mémoire ! ^^’)

    Bon courage pour ton chéri et à toi 🙂

  14. Year!!!

    Trés heureuse pour toi! Dans quel domaine exactement?
    Bonheur à toi et ta maman adorable de par son écriture (à vous avec vos amoureux;!)
    Des boujoux et des bonbons!!

    Cécile

  15. J’apprécie tout particulièrement cette manière que tu as de te raconter tout en sachant rester pudique et modeste, et pas seulement “je vous montre mon dernier look mais ma vie est trop cool-private-top secrète-tu-n’en-sauras-pas-plus” ! C’est pourquoi il est normal que je te souhaite un grand m**** pour ta nouvelle vie, choix courageux, nul doute que tu sauras la gérer aussi bien que tu gères ce petit bijou de blog avec ton talent !
    Mais c’est vrai que du loin de nos écrans d’ordi, on les observe tous ces changements : mariage, nouvelle coupe, nouvel appart, nouveau design de blog, nouveau job… Ca doit être exaltant, mais tu n’as pas le tournis? 🙂 En tous cas, on ne peut que constater que depuis quelques temps tu es toute pétillante et ça, ça ne peut que te porter chance!

  16. J’ai lu l’ensemble de tes articles sur ta vie scolaire et professionnelle.
    Je n’ai pas eu si tôt l’envie/le courage/etc. de changer de voie mais je sais que ça viendra …
    Parcours “exemplaire” : BAC S avec mention bien, (donc) classe prépa (contrairement à toi j’avais choisi pire : MPSI !), (donc) grande ecole d’ingénieurs … toujours à l’aise scolairement parlant mais un peu en “décallage” personnellement/artistiquement parlant sauf que je ne savais pas ce que je VOULAIS faire (contrairement à POUVAIS faire …).
    Maintenant je suis ingénieure dans une des plus belles entreprise de luxe et je ne suis toujours pas “à ma place”, même si tout se passe très très bien …
    Mon boulot ne m’épanouie pas vraiment (à part la satisfaction du travail bien fait, du produit fabriqué, de la reconnaissance des gens, de la visibilité du poste, etc.).
    Bref après mes études je voulais “valoriser” mon diplôme sachant que je pourrais TOUJOURS faire autre chose étant donné la formation que j’avais choisie.
    Petit à petit et depuis maintenant 3 ans l’idée fait son chemin et je pense que d’ici quelques temps, je pourrais enfin faire et surtout savoir ce qui me correspond vraiment.
    Trop hâte !

    • Je ne me relis que trop rarement. Trop la honte pour les fôts d’aurtographe … 😉

    • Bonjour Claire,
      Je suis juste EXACTEMENT comme toi !
      Je me retrouve à 100% dans le “toujours à l’aise scolairement parlant mais un peu en « décallage » personnellement/artistiquement parlant sauf que je ne savais pas ce que je VOULAIS faire (contrairement à POUVAIS faire …)”
      Alors pareil, j’ai fait une prépa, puis une bonne école d’ingé, un 1er boulot qui ne me plaisait pas du tout (bcp trop pépère…), j’ai sauté le pas en changeant complètement de vie (autre job, autre région : passée du sud à Paris !)
      Résultat je me sens bcp mieux dans le boulot, mais il me manque toujours cette petite touche créative…
      Alors je me fais mon expérience, en engrangeant un maximum, et je garde ces petites idées au fond de ma tête qui, j’espère, finiront par aboutir à mon job idéal…
      et en te relisant, je vois encore une phrase où je me retrouve à 100% (et qui en fait est ma dernière phrase mais écrite différemment) : “Petit à petit et depuis maintenant 3 ans l’idée fait son chemin et je pense que d’ici quelques temps, je pourrais enfin faire et surtout savoir ce qui me correspond vraiment”
      Voilà, c’est drôle comme on peut se sentir seule avec ses pensées, penser qu’on est la seule à avoir ce genre de questionnements… Mais finalement pas du tout !

      Merci Eléonore pour ce blog, où tu abordes tout plein de sujets dans lesquels on est nombreuses à se retrouver et qui permettent de partager et d’échanger. Bonne chance pour ta nouvelle vie, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut mais je n’en pense pas moins 😉

  17. Bravo, oui c’est l’évidence! Moi j’adoooooooore ma vie de free-lance! Et franchement? je ne mets pas de réveil, je bosse en pyj
    jusqu’à midi, je mange chez moi, et j’assume à fond! (et les vendredis je bosse souvent plus tard que les autres, et souvent les samedis, un délice et vive la liberté!)
    bon travail!!

  18. Fais comme l’oiseau.. ça vit d’air pur et d’eau fraiche un oiseeeauuu….. mais jamais rien ne l’empêche d ‘aller plus haut …..
    La moustache et les cols “pelle à tarte” en moins… c’est super !

  19. Bonne chance Eléonor, je te comprends tellement en lisant ces quelques lignes…
    Merci pour ton blog toujours un bol d’air, un grain de folie tout comme j’aime
    Et vive la liberté 😉

  20. J’ai justement démissionné aujourd’hui pour me lancer aussi toute seule dans ma petite aventure.. j’ai très très très peur mais qu’est ceque c’est motivant! 😉

  21. Ah c’est trop génial !
    Je rêve de pouvoir avoir un jour le cran de faire ça ! 🙂

    Félicitation et bien sûre…. Bonne chance !

  22. Bonne chance et félicitations pour avoir réussi à franchir le pas!

  23. “Il y a ceux qui restent chez eux et les autres…” cette p’tite phrase me guide souvent dans ma prise de décision et aujourd’hui ton billet l’illustre à merveille.
    Bon voyage

  24. Wow! Bonne chance ma belle! te souhaite vraiment plein de belles choses!
    bisous

  25. Bravo et félicitations pour ton courage dans ce changement de vie! Cela fait longtemps que je suis “tes aventures” ;-)) et j’aime beaucoup le ton de ton blog. Alors pour mon premier commentaire, je salue ta décision qui me booste le moral – je fais de la comm’ dans l’industrie et rêve depuis des siècles de travailler dans la mode. J’ai décidé de me prendre en main (résolutions de 2011) sans grande conviction – tu es la preuve vivante que “quand on veux (aime!!), on peux”!!! Well done, je suis sûre que tu seras au top!!

  26. Bon allez, je commente!!
    Ca fait un moment que je suis le blog et dont j’apprécie de plus en plus la fraicheur. Et là, alors que je n’ai jamais commenté un article, cet article (et les 4 liens mentionnés dedans, que je suis allé voir) m’ont donné envie de dire un ptit mot. Parceque là, je me suis totalement retrouvé dans bon nombre de tes phrases. Je viens de quitter un travail où je sais que je suis bonne, mais où il n’y a aucune perspective d’évolution et où je ne me sentais plus à ma place, où tout les jours je me disais “Mais bon sang, c’est pas ça ma vie”…. Problème, j’aime des tas de domaines différents et je suis incapable de choisir vers quoi me tourner. Bref, je suis en plein dans une période de recherche de “Qu’est ce que je vais faire plus tard, boudiou ?!” …. Et là, te lire m’a bien rassurée! Des fois, on est pas obligé de savoir et d’avoir des projets professionnels bien dessinés pour y arriver! Alors… Merci!

  27. Toutes mes félicitation Éléonore! Je te souhaite le meilleur dans cette aventure et rien que le meilleur!
    Cette année est également pour moi l’année des grands changements!
    Et en lisant tes différentes pages, je m’y reconnais un peu, beaucoup. Le choix d’études rassurantes offrant une voie toute tracée, un boulot trop prenant et finalement pas assez exhalant. Trop étriqué.
    Je ne sais pas non plus ce que je ferai quand je serai grande (non non à 27 ans on est toujours pas grande) mais cette année je
    prends du temps pour y réfléchir… ENFIN.

  28. Ha la la le monde du free lance, ça me tenterait bien uniquement pour pouvoir gérer mon temps ! (et accessoirement virer les 2h perdues quotidiennement dans les transports!). Mais dans mon cas, ça serait du libéral et au final, je ne serais pas si libre que ça !
    En tout cas bonne continuation ! C’est toujours agréable de voir qu’il est possible d’orienter sa carrière de la manière que l’on veut, en sortant du carcan un diplôme = un poste (ou l’inverser un poste = nécessite un diplôme particulier sans toujours prendre en compte les parcours de vie).

  29. et pour ta nouvelle vie, aurons nous l’occasion de voir la deco de ton nouvel appart ?

  30. Plein de bonnes choses, free lance quoi de mieux? (bon a part les coups de pieds dans le c.. pour bosser et pas regarder l’intégrale d de gossip girl^^) Très cool, ce mode de vie est idéal! Biz

  31. Bonne chance et surtout bon courage!!!! ^^

  32. Bonne chance ( mille fois m&@de ) !!!! 😉
    Mais…euh… tu ne vas pas arrêter ce blog, hein ? ;-(

  33. Du fond du cœur, s’il y a bien une blogueuse qui peut se permettre de se mettre à son compte c’est bien toi ! Tu as vraiment univers, et tu touches à tout, avec une créativité de malade ! Je ne m’inquiète vraiment pas pour toi ! Je pense aussi qu’un beau jour va cartonner, parce que c’est une super idée avec trois super rédactrices, et moi-même qui n’ai pas de projet de mariage j’y vais souvent pour dénicher des idées sympas, girly sans être cul cul, le top !

  34. Mine de rien, tu es un véritable modèle ! Sérieusement, je perçois ton blog comme une bouée à laquelle on peut se raccrocher dans cet océan de la vie (oh la belle métaphore !). Tu nous fais partager ton expérience et ça, c’est rassurant : tu nous montres qu’avec de la volonté, on peut avoir ce qu’on veut de la vie et baigner dans le bonheur.
    Moi aussi, je ne sais pas vraiment quoi faire… Je me suis engagée dans des études de lettres et com’ (un peu trop générale) à la fac, sans grande idée de poursuite… Heureusement qu’il y a des gens comme toi, qui partagent leur vécu et mine de rien, rassurent les autres. Alors merci pour tes articles, et pour tenir aussi régulièrement ce blog (un régal, j’attends avec impatience chaque nouvel article !).
    Et aussi, bonne chance et bon courage pour ce nouveau départ ! 🙂

  35. Bon courage pour la suite !

  36. tu vas y arriver, c’est une question d’organisation, “petit couteau suisse” ;))

    Bonne chance miss

  37. Bonne chance!

  38. J’aime beaucoup ton blog, et j’espère qu’il ne changera pas, qu’il ne prendra pas trop un aspect commercial.
    Je l’aime tel qu’il est car il me semble refléter ta personnalité (j’imagine, hein, vu que je ne te connais pas ;)), comme si tout
    venait de toi, de ton coeur, de tes coups de coeur. Ca le rend harmonieux.
    (petite frayeur en ouvrant ton blog, et qu’un téléphone publicitaire est apparu en gros sur mon écran…j’ai juste eu envie de me barrer très vite, c’est dommage) (d’ailleurs je me suis barrée, mais je suis quand meme reveneu aussitot, car ton blog j’arrive pas à m’en
    passer!!!)

    Bon courage, et continue à partager toutes ces belles choses avec nous.

  39. et bien bonne chance miss 🙂 tu le mérites !

  40. Félicitations et bonne chance !!! J’ai sauté le pas moi aussi il y a presque un an et c’est le bonheur ! Par contre ce que je trouve difficile,
    c’est de se faire connaître, si tu as des conseils pour cela, je suis intéressée et je ne pense pas être la seule…

  41. Ha ben bonne chance !
    En effet, c’est un grand pas dans une nouvelle, pas de doute !
    J’espère que cela va t’apporter son lot de satisfaction. 🙂

  42. C’est top de se lancer en free-lance mais il faut avoir une moitié qui a un salaire assez conséquent pour supporter une bonne partie des dépenses 🙂

  43. Je commence moi aussi ma vie de freelance lundi prochain, c’est dire si je comprends les moments de doute ou d’enthousiasme par lesquels on peut passer ! Bravo en tous cas et bonne chance. Avec ton talent je ne doute pas que le succès soit au rendez-vous !
    Une question de petite curieuse: un rapport avec l’univers d’Un beau jour ?

  44. Je suis contente pour toi, et ton indépendance professionnelle. C’est courageux. Je suis d’accord avec toi sur l’infantilisation dans le domaine du travail, c’est vraiment de pire en pire. Bonne chance à toi.

  45. good luc, j’ai hate de voir ton site pro

  46. Bravo ! ça va être une super aventure.
    Mon amoureux a sauté le pas en Septembre : c’est un nouvel homme, heureux et plus zen.
    Son début d’activité a super bien commencé, parfois même trop de boulot.
    Je crois que lorsqu’on s’est bien préparé et que l’on maîtrise son outil de travail, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas.
    En plus mademoiselle(euh madame !), vous êtes pleine de talent ! 😉

  47. Good luck !!

  48. Ohlala! Félicitations ! Le grand saut… je suis sûre que tu vas faire ça TRÈS bien ! Quand j’ai découvert ton blog, je me souviens
    avoir remonté les archives pendant très longtemps. Quand tu te posais la question de suivre “la grosse autoroute fléchée” ou de partir en freelance 2 jours sur 5, j’ai trouvé ton parcours très inspirant ! Continue comme ça, avec autant de projets dans la tête et de détermination, ça me surprendrait que ça ne fonctionne pas pour toi ! (bon et quand même, bon courage pour le bottage de derche les jours où t’auras pas enviiiiiie)

    ps. du coup, je remarque en commentant un bug d’affichage de la case commentaire sur mon écran 15po, je ne vois pas la fin des mots
    que j’écris dans la case… just for you to know!

    pps. uhuhuh, l’oiseau qui s’envole 😉

  49. Bravo de sauter le pas et bonne chance pour ta nouvelle vie!

  50. Bonne chance ! Avec ton talent, je ne me fais aucun souci quant à la suite… Et merci pour tes mots, ils résonnent plus que jamais dans ma tête 🙂

  51. oh c’est cool (mon rêve pour un jour ne plus me lever à 6h30 et perdre 2h30 dans les transports 🙂
    Pardon je débarque (enfin je te suis depuis quelques mois déjà quand même ,ton boulot actuel c’est quoi??
    as-tu un site pro? (la honte,si ça se trouve tout est déjà sur ton blog…je m’excuse par avance…)
    Bon courage,bonne chance alors…
    Sophie

    • Mon travail n’a pas vraiment de nom, j’écris pour des marques, des sites. Je fais de la photo aussi, et du consulting en stratégie de comm sur le web. Chuis un ptit couteau suisse 🙂

      • oui j’ai vu après que tu avais plein de cordes à ton arc…c’est bon à savoir 😉

      • Faut que tu changes le nom de ton blog alors – “Petit Couteau Suisse” , pas mal comme nom ;-)))

  52. bravo, c’est canon comme nouvelle. je me souviens encore de tes virées en bretagne chez l’Oréal et de ces repas/nuits d’hotel seules !
    en revanche, tu vas être freelance dans quoi ? rédactrice ?
    as-tu un site pro si l’on veut recourir à tes services ??

    • Je vais faire pleiiiin de choses 🙂 Mais oui principalement du contenu texte et photo. Je n’ai pas encore de site pro, je ne sais pas, pour ça j’utilise en général mon blog, et les gens me contactent par mail 🙂

  53. Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  54. Bon, ben comme on dit: Merde !
    Je rejoins un peu tout le monde pour dire que je suis bien contente pour toi, et j’attend toujours avec impatience tes nouveaux articles! J’aime beaucoup la façon dont tu vas de l’avant, c’est encourageant pour nous toutes je pense, bravo.

  55. Bon ben, je navigue depuis pas mal de temps sur le net et je trouve ton blog d’une qualité exceptionnelle.

    Ce que j’adore chez toi, c’est que tu marches pas mal au feeling: tu postes sur ce qui te bottes et c’est toujours original et intéressant.
    Et en plus, tu réponds aux com’, ce que de moins en moins de bloggeurs font (et c’est bien dommage car c’est là tout l’intérêt du blog: partager et interagir).

    Bref, tout ça pour te dire que ton choix est courageux et qu’il va sans aucun doute payer ! Par contre, travailler en free lance, c’est aussi difficile parce qu’il est nécessaire de s’auto discipliner (ce que personnellement, j’ai beaucoup de mal à faire).
    En ce qui me concerne, je suis prof donc “boulot pépère” sur le papier mais finalement, je trouve que c’est de plus en plus un boulot de kamikaze 🙂 ! Je n’ai pas de choix cornélien à faire comme toi car j’adore mon métier et je ne m’ennuie jamais. Le challenge et la créativité (sisi, il en faut beaucoup dans ce métier pour ne pas endormir un auditoire franchement pas gagné à votre cause) sont toujours présents.

    Bonne continuation, fingers crossed ! et longue vie à ton blog !

    • Hum hum..; je n’ai pas toujours le temps de répondre aux commentaires, mais j’essaie 🙂

      • Bah si, tu vois ! :p
        Evidemment, on ne peut pas répondre tout le temps à tout le monde mais un message par ci par là signale au lecteur qu’il y a bien quelqu’un derrière l’écran.

  56. Bah bonne chance alors ! 😉

  57. Un grand bravo à toi, vraiment, félicitations pour ce cap franchi. Ca ne peut que marcher, et continue à nous régaler avec tes jolis articles, tu as beaucoup de talent.
    Le meilleur est devant 🙂

  58. Beaucoup de succès pour la suite !

  59. tu as eu beaucoup de courage de prendre cette décision… ça fait maintenant plus d’un an que j’y pense mais que ça me fait peur, j’aurais un peu l’impression de sauter dans le vide sans parachute et je trouve toujours des bonnes excuses pour ne pas le faire (c’est la crise, le loyer a augmenté, je sens que cette fois-ci c’est la bonne: je vais être augmentée etc etc etc)
    . Et oui finalement c’est toujours plus facile de rester plantée là à regarder sa vie défiler… mais franchement, félicitations, c’est super que tu aies sauté le pas et je te souhaite beaucoup de courage! 🙂

  60. Franchement Bravo à toi de prendre cette belle décision. De ce dire que l’on peut aller de l’avant et que dans tout les cas si on en tente pas on ne sera jamais !
    Et je pense que chaque expérience apporte maturité, reflexion et envie !

    J’ai juste à te dire : FONCE et ENJOY !

    Merci de nous faire partager tout ses petits billets…

    Belle aventure et tiens nous au courant de la suite 😉

    Bonne journée,
    M.

  61. C’est marrant, je ne me fais aucune inquiétude pour ta réussite dans ce nouveau challenge : quand on a ta créativité, ta détermination et ton talent, la chance n’a que peu à voir là-dedans !

  62. Oh mon dieu ! quelle chance ! D’habitude je ne commentes pas, je suis pourtant une fidèle lectrice mais là je ne peux pas faire l’impasse sur un petit commentaire d’encouragement ! Perso je bosse dans l’art, pas du coté creatif mais accompagnement d’artistes, production, expos etc etc, bref je reve de me mettre à mon compte aussi, mais pour un tout autre projet ! Bref, c’est juste génial, l’une des meilleures décisions de ta vie sans doute. Je te souhaite beaucoup de succès ! et n’oublie pas de nous raconter ! j’ai trop hate !
    Cris

  63. Je te souhaite de t’épanouir au mieux =) Étant en pleine angoisse ces temps-ci quant à mes études et mon avenir, je suis un peu rassurée de voir qu’on peut toujours s’en sortir sans crise de nerfs ^^’

  64. Oh c’est vraiment cool de sauter le pas et tu pourras d’autant mieux gérer ta vie à ta guise. J’aimerais être maitre de la mienne aussi mais pour le moment je suis en pleine reconsidération professionnelle. ça fait peur ;).
    L’avenir te prouvera que tu as fait le bon choix.
    Caroline

    blog photos:http://dreamsarepicturingtheworld.blogspot.com/

  65. Ha, bravo ! je sors du DSAA moi aussi ( j’étais en BTS quand tu étais en DSAA), on s’est d’ailleurs souvent croisé dans la cour (nous avons même fait un oral de rendu ensemble) ^^ Je débute ma vie professionnelle depuis un an, et j’espère avoir la même réussite que toi et voler de mes propres ailes le moment venu ! bon courage pour le free, j’espère que de beaux projets s’ouvriront à toi !

  66. héhéhéhé bienvenue dans le vrai monde ^^ !! 😉
    Celui du ” Je me leve a 11h, je travaille en pyjama, je sors faire du shooping quand ya personnes dans les boutiques, je peux ENFIN aller aller au ciné ou voir des expos, et je prends mes rdv chez le medecin plus à 18h quand ya foule”
    Je te souhaite plein de chance mais je suis sure que tu n’en auras pas besoin ca sera top ! 🙂

  67. May the Rock’n’Roll be with u pour cette nouvelle vie alors! Wish u the best!

    Tiens, un petit truc pour donner la pêche et te remotiver quand tu seras partie flâner et écouter les oiseaux un peu trop longtemps!
    http://www.youtube.com/watch?v=V7g8zhk5KZM

    Ps: Et ce nouveau chez toi alors?

  68. Bienvenue au club j’ai envie de dire! Par la force des choses (je suis en CRP) je me suis mise au freelance et puis ça me convient plutôt bien pour le moment! Cette période de transition me permettra je l’espère de me faire des “clients réguliers”
    Je te souhaite pleins de bonnes choses et beaucoup d’excitation et de plaisirs à travailler sur des projets qui te tiennent vraiment à cœur en ayant l’impression d’être un peu plus “maître de ton destin” 😉

    • Yep ! Il faudra d’ailleurs qu’on se fasse un dej de freelance un de ces 4 🙂

  69. Bonne chance 😉

  70. Bonne chance! Ne t’inquiète pas vu la qualité de ton blog, je pense que ça va pas etre bien difficile de vivre de ça!
    Bonne continuation!

    Une fan! 🙂

  71. Bon courage à toi pour cette nouvelle vie !
    Je te souhaite plein de réussite…

  72. Bonne chance pour cette nouvelle aventure. C’est enrichissant et grisant d’avoir un nouveau job, de nouveaux projets. Alors félicitation et bon démarrage si je puis dire 🙂

  73. Tu m’épates! Les temps sont durs en entreprise, et particulièrement quand on est créa et dotée d’un caractère affirmé, on a tôt fait de se sentir étriquée… J’ai envie de bousculer tout ça, mais en archi, c’est moins évident n’est ce pas!
    Bonne route!

    • Mais si c’est possible ! Il y a 3 ans, j’étais archi d’intérieur chez L’oréal ! Aujourd’hui je ne touche plus à un plan sauf pour mon appart à moi. je me suis créé mon propre job, en 3 ans c’est pas si long !

  74. VERY good luck mademoiselle !;)

  75. T’as bien raison de te lancer!! Je suis freelance depuis 3 ans, je ne voudrais pour rien au monde revenir à un statut d’employé.
    On gère notre temps, on bosse beaucoup, c’est clair mais quelle satisfaction personnelle! Félicitations et bonne chance dans cette belle aventure!

  76. Bonne chance!

  77. Bonne chance! D’habitude je ne commente pas mais c’est un grand jour aujourd’hui!
    Et puis merci d’être si inspirante, autant par tes créations que par tes récits de vie, tu es un modèle pour beaucoup de jeunes filles je crois (moi la première) 🙂

    ps : ça n’a rien à voir avec ce post en particulier, mais tes articles bons plans sur Londres m’ont été hyper précieux ce week-end! Alors re-merci!

    • Rhooooo *blush*, tous ces compliments parfois ça me fait flipper, même si ça me regonfle pour la journée ! J’ai intérêt à être à la hauteur, mais merci !

  78. Bonne change dans ta nouvelle vie Bis 😉
    que du bonheur pour nous qui allons te lire d’avantage!!! 😀

  79. C’est un rêve pour beaucoup de monde il semblerait (moi comprise). Je te souhaite donc bonne chance, mais je n’ai aucun doute sur le fait que tu t’en sortes très bien !

  80. C’est mon rêve aussi pour le futur! Bonne chance 🙂

  81. Bonne chance! (Ben oui, je fais ce qu’on me dit ^^)

  82. Tu as bien fait de sauter le pas, car tu es bourrée de talent, et c’est vrai qu’en agence tu ne dois pas pouvoir tout exploiter comme tu l’entends. Donc tu sautes dans la cour des grands, et je crois que tu vas largement réussir ! Je te souhaite bon vent surtout et reste telle que tu es, c’est la recette du succès 🙂 Et puis pour voyager c’est beaucoup plus simple en Free-Lance, ça c’est un super avantage, + ton blog !

  83. Bienvenue chez le professions liberales 😉

  84. Le plus difficile, c’est de réussir à ne pas bosser qu’en pyjama.
    Mais ce qui est cool, c’est aussi de pouvoir bosser en pijama !

    Bonne chance !

    • Ha ha c’est exactement ça. Mais pour éviter de trop traîner en pyj, je partage des bureaux, je commence juste à bosser un peu le matin en jogg 🙂

  85. Avec ta belle personnalité, ton bon sens du détail et des choses bien faite je ne doute pas de ta réussite. Bravo de sauter le pas, il faut une bonne paire de c***** pour ça 🙂
    Tu as du talent c’est normal que tu le mettes à TA disposition.

    Bonne chance !!!!

    P.S : Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que tu trouve le monde du travail infantilisant. D’ailleurs j’ai aussi annoncé à mon patron hier que je les quittais pour une nouvelle vie direction … Montréal !

    • Oui je vais voir ce que je vaux, en ne travaillant que pour moi, on va bien voir si je me suis “sur” ou “sous” estimée… Bon courage pour ta nouvelle vie à toi !

  86. Du fond du coeur bonne chance ma belle, même si j’ai pas tout bien compris ce que tu faisais exactement comme travail…
    Douce journée,
    Sophie

  87. C’est fastoche ( même si c’est pas tous les jours faciles ) quand on a du talent !!! Voilà !
    Tu vas vite te faire des “employés virtuels”. Très pratique pour ranger le bureau en appelant Brian le stagiaire 😛 C’est pas très efficace mais c’est tellement drôôôôôôle !

    • En fait je ne suis pas seule chez moi, je partage des bureaux avec d’autres free lance, pratique pour ne pas virer schizo 🙂

      • La chaaaaaaaance, dans le domaine dans lequel je bosse c’est moins possible…

  88. je suis free lance depuis 2 ans…Alors je te souhaite bonne chance et t’encourage dans cette voie.

  89. Que ta nouvelle vie t’apporte d’inombrables satisfactions 😉

  90. J’ai fait le même changement il y a quelques années. C’est un sentiment de liberté sans nom
    Par contre je me suis rendue compte que “les pincettes” employeur-employé que prenait le boss pour me demander de tout recommencer à zéro n’existait plus. Maintenant c’est une relation Vendeur-Client, le client a tout les droits et celui de faire tourner en bourrique et toi tu dois lui répondre avec le sourire, alors qu’avec le boss, y’a toujours possibilité de négocier en ralant un peu.

    • Ha ha non pas pour moi ! J’étais chef de projet, les clients je les avait au bout du fil assez souvent. Le truc quand tu es freelance c’est que tu as plus l’impression d’avoir choisi tes clients (même si c’est pas vraiment ça quand même), tu accepte donc mieux d’être souriante avec eux.

  91. Tu n’as pas besoin de chance, tu as du talent et de la détermination. C’est essentiel. C’est ce que l’on peut deviner en lisant ton blog. La réussite sera là et très vite. Bises et courage (car il en faut quand même !) de la part d’une autre free-lance 😉

    • Merci madame, tu suis mon blog depuis si longtemps, tes compliments me font très plaisir !

  92. Bonne chance et surtout bonne continuation <3

  93. Bonne chance pour cette nouvelle vie !

  94. Comme je t’envie… Oui je sais liblre à moi de faire de même. Mais je ne me sens pas le courage, ne serait-ce de changer de travail qui ne me permet pas d’évoluer, ou comme tu dis si bien pour lequel on doit rendre des comptes en permanence. Et pourtant j’ai quand même l’impression qu’il est plus simple de faire ce genre de choix avec un métier comme le tiens. Et c’est en ca que je t’envie. Je ne dis pas que c’est simple et je me dis que tout comme toi, à une période de ta vie, j’aurais dû faire un changmeent radical d’études.
    Mais dans tous les cas je te souhaite tout plein de chance et bonheur dans ce que tu entreprends.

    • C’est sûr que j’ai un métier qui s’y prête bien, et encore… j’ai quand même changé de voie, j’étais architecte d’intérieur, maintenant je suis plus photographe/pigiste/consultante, c’est très différent. Tout est possible vraiment !

  95. Félicitations !
    Ce nouveau départ doit être super excitant et motivant, être son propre patron ça doit être chouette 🙂
    Sauf quand tu dois t’engueuler toi même. Fais gaffe au dédoublement de personnalité 😉

    • Ca a ses avantages et ses inconvénients c’est sûr. Mais j’ai plus besoin d’indépendance que d’être coachée ou rassurée, ça devrait mieux me correspondre je pense, quitte à me réprimander moi même de temps en temps !

  96. Bonne chance et surtout profite-en bien ! Je suis freelance depuis le début de ma vie professionnelle pour pouvoir la concilier avec mes voyages et franchement, je n’envisage jamais de devenir salariée, ça me semble trop contraignant et comme tu le dis infantilisant. Bravo et encore bonne chance !

    • Aaaaah les voyages, j’y pense tellement ! Je pars 1 mois bientôt, avec un job c’est pas envisageable. Quand on est freelance on est un peu esclave de son propre travail, mais on est plus ou moins maître de son temps et de l’espace. Si je veux bosser 2 semaines depuis un autre pays je peux.

      • C’est exactement ce que je suis en train de faire 🙂 Un mois à découvrir une ville étrangère après le boulot, c’est le pied !!
        Quant à être esclave de son travail, c’est juste une phase (qui revient de temps en temps, pour être honnête) facilement dépassable avec de l’organisation, une fois qu’on est établi. Et comme tu ne pars pas de zéro, ça ne devrait pas te poser de problème.
        J’en profite pour te faire un compliment sur ton blog, qui doit être mon préféré et un des seuls qui soient restés dans mon netvibes depuis que je lis des blogs (déjà 4 ans). J’aime bien son évolution et j’apprécie vraiment le fait que tu n’y fasses pas de publireportage. Bref bravo et longue vie à Éléanore Bridge !

  97. Bonne chance! Rien de tel qu’être son propre boss.

  98. Bonne chance
    et bon courage!

  99. Welcome in the big world 😉

    C’est pas facile tous les jours, mais comme tu dis la contrepartie c’est de pouvoir “jouer pour de vrai” et non pas d’être infantilisée par des contraintes qui n’ont pas de sens tant que le boulot est fait.

    • Exactement ! Maintenant si le boulot est fait, je peux aller faire un tour écouter les ptits oiseaux au lieu de faire semblant d’être très affairée derrière mon ordi 🙂 J’y crois fort, je vais m’y obliger même !

  100. Te voici à présent libre (de travailler tout le temps). Bonne chance 🙂

  101. C’est très courageux de ta part de te lancer,
    alors bonne chance!

    céline

  102. Coucou !

    Ravie que tu puisses continuer ta vie professionnelle dans la voie qui est la tienne.
    Je te dis MERDE (pour être sûre que ça marche !).
    ca serait bien si tu nous faisais un petit topo justement sur ta vie professionnelle. Dis moi si je me trompe mais j’ai compris que
    tu bossais dans la com ou la pub (c’est bien ça ?)
    En tout cas, je suis tombée un jour par hasard sur le blog de tes projets à l’école Boule et … c’était vraiment bien.

    @bientôt

    • Rholala ça va être long un topo… Mais si tu veux j’avais fait d’autres articles sur mon parcours, j’ai rajouté les liens en bas de mon article.

  103. j’ai exactement les même doutes que toi, il y a 6 mois, de voir que tu te lances, me rassure, je ne me dis que je ne suis pas seule !
    je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie !
    caro

  104. Ton petit stress est naturel, mais vu ton expérience, ton réseau et ton talent, je pense que tu vas t’en sortir parfaitement bien !

    Si tu as plus de temps pour t’occuper de ton blog, c’est de toute façon une excellente décision ^^’

    Bonne chance ! 🙂

  105. Une nouvelle page de ta vie commence pour toi! Tu es très courageuse d’avoir sauter le pas… Bon courage pour la suite!
    ps: Je suis ton blog depuis pas mal de temps déjà je dois l’avouer et j’attends avec GRANDE impatience tout tes articles, alors continue comme cela 😉 Ton site est une pure merveille pour les yeux, que dis je un véritable ravissement!

    • Merci, ça donne toujours envie de continuer ce genre de commentaire ! Et surtout d’en faire plus.

  106. Quel courage ! C’est un statut qui me titille moi aussi depuis trop longtemps sans pour autant parvenir à sauter le pas…
    Alors je dis : BRAVO ! Bravo et bonne route à toi sur le long chemin de la liberté…

  107. Les raisons que tu évoques pour expliquer ce changement de cap me semblent très justes… Je te souhaite beaucoup de chance pourr cette nouvelle vie !
    Lulla (qui commente rarement, mais viens rêvasser souvent par ici!

  108. la semaine de 4 heures 🙂

    • Un peu 😉

      • Il faut VRAIMENT que je lise ce livre… et que tu me coaches !

        BONNE CHANCE (même si je ne me fais aucun souci pour toi 🙂

      • Je te le prête si tu veux ^^ J’ai toujours un livre à te rendre d’ailleurs !

  109. Bravo pour cette décision ! Plein de courage et bonne route !

  110. Bonne chance, c’est un choix courageux, mais il en faut, des choix comme ça dans la vie !!! C’est ce qui donne envie d’avancer et de s’investir !
    (j’ai démissionné de l’éducation nationale ^__^)

    • Houuuuu tout le monde a dû te dire que tu étais folle ! On m’a tenu de tels discours quand j’ai quitté l’Oréal j’avais halluciné. En gros, même si tu t’ennuie, si tu as une place bien au chaud il faut surtout pas en bouger. Heeeeelp !

      • C’est exactement ça. ça fait plus d’un an et il y a encore des gens qui me font des yeux ronds. En gros, j’aurais dû rester 40 ans dans un boulot où je me sentais toute fanée…Vlà la vie de m***e !

        Le plus difficile est d’assumer face au regard des gens, mais quand on a un chéri qui nous soutient et qu’on ne regrette rien, c’est le principal ! On n’ a qu’une vie, tu as bien raison de te lancer ! Bravo !

  111. Bonne chance
    mais bizarrement je ne me fais pas bcp de soucis pour toi….
    Tu as raison de croire en tes rêves, tes projets et tes envies… ;))

  112. Bonne chance, tu as beaucoup de talent, je ne m’inquiète pas pour ta réussite!

  113. Bonne chance et bon courage 🙂

  114. Bon veeeeent !

  115. Alors bonne chance !
    Pas de doute que tu y arriveras, tu as l’air d’avoir de nombreuses qualités : créativité, etc.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *