,

New York – conseils

nyc-tips

Je crois que je ne me suis jamais autant donné de mal pour un compte rendu d’un voyage. J’imagine que certains n’en peuvent plus de mes posts sur New York mais j’avais tellement de choses à raconter et à montrer que je pouvais difficilement faire ça en une seule fois. Pour ceux qui ont aimé et qui m’ont envoyé de gentils e-mails ou qui ont posté des commentaires sympathiques merci beaucoup 🙂 ça fait chaud au coeur quand on se donne du mal à faire quelque chose de bien.

Voilà donc (en vrac) mes derniers conseils, remarques et adresses pour New York :

Le métro à NYC : on a prenait le métro quasi tous les jours car on habitait dans un coin hyper bien desservi. On avait pris une metro card pour 14 jours (~36€), très utile si on tient à ses pieds ! Par contre le contraste entre les rames et les quais là bas est complètement dingue : sur les quais il fait 50°C, c’est crade au possible et ça sent le poney (ou pire), je n’ai JA-MAIS vu métro plus dégueu que là bas, et ça concerne toutes les stations. Alors que les rames c’est le bonheur : climatisé et propre (enfin c’est relatif, mais comparé aux quais on aurait léché les vitres). Une fois de retour à Paris je ne regardais plus le métro et son joli carrelage de la même façon ! Il faut aussi un petit temps d’adaptation pour comprendre les histoires de métros “express”, mais quand on se retrouve pour la 3e fois à Harlem au lieu de la 56e rue ça rentre vite. Et même quand on a compris, quand certaines lignes sont fermées un week end ou à certaines heures ça se complique… Je vous laisserais expérimenter ça…

taxi

Les taxis : franchement, les courses ne sont pas très chères donc ne vous privez pas. Sachez que pour l’aéroport de JFK c’est le même prix où que vous alliez à Manhattan : 45$ (bon à savoir quand on arrive en pleine nuit, chargés et bien crevés).

tips

Les pourboires : pas évident de s’y retrouver au départ question pourboires car il y a tout de même un minimum à laisser (là où à Paris on fait un peu comme on le sent). Le minimum donc c’est environ 20% de la note soit le double de la taxe qui figure toujours sur l’addition (fastoche :)). Les serveurs ont apparemment tendance à prendre les français pour des rats car beaucoup ne laissent que quelques dollars, on a une sacré réputation là bas moi je vous le dit !

guggenheim

Les musées : génial ! Tout simplement génial, tout le monde peut avoir accès à la culture à New York. Le Moma est gratuit le vendredi de 16h à 20h, il faut vraiment en faire un tour complet en commençant par le dernier étage. Le MET (tous les jours) et le Guggenheim (le samedi) pratiquent le “pay what you wish” de 18h à 20h. Attention au MET, c’est pas hyper clair mais c’est bien comme ça que ça se passe, au guichet on donne ce qu’on veut (mais pas 50 cents non plus). On a fait également le DIA Beacon qui était absolument génial : on prend un train qui longe  l’hudson river pendant 1h (au départ de grand central, direction Beacon. Une fois à la gare on marche 5 minutes dans la campagne et là on tombe sur un des plus grands centres d’art contemporains du monde. Je n’ai pas de photos car c’était interdit maispour ceux qui aiment l’art c’est vraiment à ne rater sous aucun prétexte.

moma

L’anglais : j’ai été atterrée par mes compatriotes en voyage à NYC (ainsi que par les touristes espagnols), comment peut-on voyager sans parler un mot d’anglais ? Qui plus est dans un pays anglophone ! Et comment peut-on aussi être aussi désagréable quand on ne comprend pas une langue avec les vendeurs, serveurs et j’en passe. J’ai eu un peu honte de mon pays en voyant les autres français répondre désagréablement et en français aux autres. Un conseil à ces gens là : mais achetez vous une méthode d’anglais avant de partir bon sang ! Et le guide du savoir vivre !

new-yorker

Les guides : on en avait acheté plusieurs et on nous en avait prêté aussi. Le lonely planet était super décevant, on ne s’en est donc jamais servi. Par contre, le guide des bonnes adresses des pintades était une mine (il faut aussi lire le bouquin avant de partir il est vraiment chouette), ainsi que le guide eatshop NYC où j’ai trouvé de supers adresses. J’ai trouvé un peu tard sur place le guide “not for tourist guide” qui existe pour Manhattan et Brooklyn, je ne l’ai donc pas pris car on arrivait à la fin du séjour mais sûr la prochaine fois je prends. C’est aussi un guide en ligne.

J’oublie certainement plein de choses, si vous avez quelque chose à ajouter, faites le dans les commentaires 🙂

fountain

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




69 comments on “New York – conseils

  1. Coucou “La Méchante” :-p
    J’adore ton blog que je suis depuis des mois et des mois mais sans mettre particulièrement de commentaires.
    Mais là je vais en mettre un car je suis Love de New York donc forcément cet article qui ne date pas d’hier m’a scotché. J’adore les photos qui parlent d’elles-mêmes et révèlent la magie de Big Apple.

    A bientôt 🙂

  2. coucou je vais surement partir, ton blog est tres tre sbien fait et tres riche ! je voulais que tu m’envois un mail en privé pour savoir comment tu fais pour prendre d’aussi joli photo, avec quel type d’appareil et de reglages, et ou trouver des boutiques de fringues hiphop a new york ?
    bisous

  3. C’est en cherchant de bonnes adresses new-yorkaises que je suis arrivée sur ton blog, qui m’a ravie. Tout d’abord, tes photos sont superbes. Certaines méritent de figurer dans un guide de voyage sur NY. Et puis tes commentaires sont irrésistibles de spontanéité et de naturel. Je me suis vraiment régalée à te parcourir. J’ai retenu certaines adresses. Je pars pendant les vacances d’hiver. Merci pour ta contribution “blogguesque” à mon futur voyage ! Amicalement.

  4. merci pour toutes ces infos, cette annee j’habite a new york pour un stage et je regarde souvent tes pages NY ( et toutes les autres) au bureau pour glaner quelques idees

    Merci pour tout

    A

  5. Merci pour tout tes bons plans !
    J’ai adoooooré les pan cakes chez Clinton St Bakins (rien que d’y pensé j’en salive) et le ferry Ikea gratuit le week end pour aller à Brooklyn c’est vraiment sympa. Par contre le parc derriere etait un peu vide quand on y est passé, il y a surement plus de monde en été.
    Super aussi les frippes à Bedford street Brooklyn. Difficile de ne pas tout acheter chez Fred Flare.

    Je rajouterais une adresse :
    -si vous voulez manger un bon burger dans un snack typique 50’s à Greenwich village : Johnny Rockets 42 E 8th Street (toutes les demi heures il s’y passe quelque chose je vous laisse decouvrir quoi 😉

    Encore merci et vivement que j’y retourne !!!

    PS: tes photos sont magnifiques, est ce que tu peux donner la ref de ton appareil ? même si je sais bien que ce qui fait la photo c’est le photographe…

  6. Merciiiii!!

    Je potasse tout ca car je pars dans 1 mois à NY :))

    Juste une question : ou as-tu trouvé le guide des pintades? car il est sold out partout!!!

    Clo

  7. MERCI, MERCI, MERCI pour tous ces posts!!!!!!!!
    Je pars à NYC dans 1 mois 1/2 et voic de quoi établir mon plan d’attaque! TOP!

  8. Merci pour toutes ces adresses. Nous sommes partis le 11 (eh oui, il faut oser !) et revenus le 18 d’une super semaine là bas. Avec tes adresses griffonnées sur un carnet, un lonely planet (nul en effet) et un autre petit guide très bien fit “week end pas cher à NY).
    On a en particulier adoré aller chez Lalo (à 5 rues de notre hôtel) et chez Katz. Le Shangai café est pas mal non plus mais il fallait nous prévenir que quand on commande un plat (au hasard des nouilles sautées) on nous en amène 1kg pour 8 dollars !!!).
    Trois adresses que j’ai trouvées (hors des guides et autres sites internet) et que je vous soumets :
    – pour le café du matin, le delicatessen Zabar’s, au carrefour entre Broadway et la W80th. Ambiance plus NY c’est pas possible, surtout le dimanche matin.
    – pour un verre ou plus à Dumbo : le Baco’s café, 71 Jay Street. Un décor génial et également de la vente de vêtements vintage + quelques meubles
    – pour des robes à croquer, une toute petite boutique trouvée à Lower East Side : Mint Julep sur Ludlow Street. Il doit également y en avoir une autre (la première boutique) à Williamsburg.
    Merci encore pour tes conseils, la méchante!!

  9. pour le brunch:
    Sarah Beth (pumpkin waffles, blueberry pancakes, muffins… à tomber 😉
    http://www.sarabeth.com/

  10. j’en reviens tout juste et je suis bien d’accord avec toi sur de nombreux points. le métro est trop cradoc et cette chaleur est vraiment étouffante surtout quand le train tarde !
    sinon pour l’anglais je suis d’accord aussi, les français ont une sale mentalité à croire que c’est aux autres de s’adapter à eux, pffff ils sont trop fermés sur eux-mêmes, j’aime la France mais pas sa mentalité (soupir exaspéré).
    pour ce qui est des supérettes quelqu’un a dit qu’il n’y en avait pas, je me dois de contester, bien sûr qu’il y en a, l’enseigne Duane Reade est une supérette et il y en a un peu partout.
    bref j’ai aimé NYC mais pas autant que je le pensais. A vrai dire je n’ai eu vraiment que 3 jours pleins, le petit parc de Coney Island était fermé et je n’ai pas eu le temps d’aller à Brooklyn, ceci explique peut-être cela.
    merci en tout cas de nous avoir patiemment raconté ton voyage, je suis certaine que ce sera utile à de nombreuses personnes.

  11. Bonjour

    j’ai trouver tous tes posts sur NYC super interressants & bien fais … ils n’ont donner encore plus envie d’aller dans cette ville malgré quelques réticences ….

    Donc Merci à toi …

    Houda

  12. Merci à tous pour vos messages ça me fait super plaisir, ça donne envie de faire toujours mieux 🙂

  13. En tout cas tu nous as donné envie de découvrir un New York différent !
    S.

  14. Oui on en peut pluussss 🙂 Plus sérieusement elles sont très jolies tes photos…

  15. Tes articles sont supers !!! On se s’en lasse pas 🙂
    Je suis entièrement d’accord avec toi concernant les touristes qui parlent pas un mot d’anglais et surtout qui sont désagréables !!! Alors que les américains ils sont quand même super sympas je trouve, sachant qu’à NYC ce sont les plus rudes du pays, ce qui correspond à des bisounours comparés à Paris hihihi…
    Ils m’ont fait super honte parfois …
    “Hello sir ! how are you today ?” dit la vendeuse à la caisse
    “grmbbfbffrrrf” répond le mec sans un regard, ni un sourire…
    2 claques oui !

  16. Premier commentaire ici… malgré mes nombreuses visites :o)

    Merciiiiii mille fois pour tous tes conseils qui me seront très utiles. Je pars demain à New York. J’ai lu tous tes posts avec plus que de l’intérêt ! J’ai bien tout noté comme une grande. ;o) J’ai trop hâte !!!
    Alors, merci encore et bravo aussi pour tes photos (toujours aussi belles).

  17. C’était super, merci pour tout ce boulot!J’espère qu’un jour, j’aurais la chance de pouvoir y retourner….

  18. T’es très gentille au fond…
    Merci de partager ce voyage avec nous.
    Je ne me déplace jamais de plus d’un arrondissement parisien il me semble… et quel plaisir ça a été cet été (hi hi) de partir à New-York avec toi !!!

  19. Je viens de me balader dans NY avec toi… que de souvenirs…
    Et vraiment, chapeau pour les photos, il y a de vrais petits bijoux

  20. je suis à New York en ce moment et j’ai beaucoup apprécié tes posts. J’ai testé la high line grâce à toi et j’ai absolument adoré cet endroit ! Merci beaucoup !

  21. En new-yorkaise d’adoption, j’avais fait un post sur le tourisme à NY quand on n’a pas de sous, il y a des conseils qui complètent les tiens, je me permets de mettre le lien!
    http://virgoblog.wordpress.com/2009/06/10/recessionism-in-new-york-part-1/

  22. merci de m’avoir fait decouvrir cette ville avec tes yeux, c’est beaucoup mieux que n’importe quel guide de voyage…
    j’etais septique quand à la decouverte de cette ville, cela ne me disait guere malgre tous les echos positifs que j’avais pu entendre mais tes photos et tes mots ont su me “parler”…j’ai rêvé avec toi et immaginé tes prommenades, merci encore de ce merveilleux moment…
    karelle

  23. Thank you so much pour tous les conseils!
    Franchement tous tes articles ils “gèrent trop” et si ou plutôt quand j’irai à NY j’utiliserais vraiment! Disons que j’ai été déjà à NY mais juste une journée alors c’est clair qu’on voit pas des masses! 😉

    Et je confirme pour les métros, l’horreur… hum Après je me sens pas forcément super bien non plus à Paris, c’est sale et y’a des rats. Comparer au Japon…lol

    Bref superbes photos pour tous les comptes rendus, très sympa tout ça!!
    =)

  24. Milles merci pour ces images, ces petites anecdotes, tous ces bons plans! Aaah NY…un jour…ce sera mon tour!;)

  25. J’ai adoré tes billets, bon par contre c’est pas malin maintenant j’ai une furieuse envie de voir New York pour de vrai 😉 !! Merci pour ce super recap.
    Mélody

  26. Encore de superbes photos. *-*
    J’aime particulièrement celle du taxi… =D

    Arf, faut amener sa calculatrice pour les pourboires. Quel casse-tête. =p
    N’empêche que c’est plus simple en France : on fait comme on le sent. ^^’

  27. Merci pour ces billets qui me donnent envie de voyager et plein de bons conseils pour le jour où ça se fera. Merci !!!

  28. Je me suis déjà fait la réflexion pour les touristes français à l’étranger, puis peu importe le pays où on va c’est bien d’apprendre quelques mots de vocabulaire.

    Mais le vrai problème c’est pas de parler anglais ou pas, Peggy l’a bien dit: souvent les anglophones non plus ne font jamais d’effort non plus pour parler quelques mots d’une langue étrangère, comme si tout le monde avait l’obligation de parler anglais et qu’ils arrivaient en pays conquis.

    Insulter par contre c’est n’importe quoi, on peut toujours parvenir à se faire comprendre un minimum sans crier, je suis allée dans plein de pays dont je ne connaissais pas la langue et pourtant j’y suis arrivée sans parler anglais et engueuler les gens. Quel dommage d’avoir une si mauvaise réputation!

  29. J’aime beaucoup ton blog!
    Merci pour tes conseils et tes photos qui font rêver.
    J’ai encore plus envie d’aller à NYC depuis que j’ai lu ton compte rendu de voyage!!

  30. I don’t read French, but these pictures tell a story of their own 🙂 Very cool.

  31. Oh que non tu ne m’as pas saoûlée, bien au contraire j’ai noté des petits coins que je n’avais pas vus en y allant !
    Merci pour ces belles photos !

  32. Merci pour toutes ces adresses tu donnes vraiment envie de prendre un billet pour NYC de suite!!! Magnifique la photo de la fontaine à la fin 😉

  33. Merci pour tous tes conseils, j’espere m’en servir un jour ! 😉

  34. Je pars à New York dans 1 mois alors merci pour tout ces conseils même si au final, ça me fait un peu peur tout ça 😀

  35. Moi aussi je dis merci encore pour ce super voyage!

  36. Merci de nous faire partager tes impressions, tes conseils et tes bons plans !
    Contrairement à ce que écris, je suis loin de faire une overdose de tes carnets de voyage. Bien au contraire, j’en redemande !!
    Alors… à quand le prochain ?!?

  37. rien à rajouter, mais merci de m’avoir fait revivre mes dernières vacances a NYC, qui ont été les vacances les plus extraordinaires de ma vie!

  38. Merci mille fois pour tout ces articles postés, la méchante! je pars dans 10 jours exactement à NY et j’ai relevé TOUTES les adresses que tu as conseillées. Je suis sûre que grâce à toi mon voyage sera encore plus réussi, vraiment 🙂
    En fait, tu pourrais faire ton propre petit guide touristique… Moi je l’achèterai immédiatement en tout cas!
    Bise

  39. Merci pour ces récits que j’ai apprécié toujours un peu plus chaque fois. Ce dernier chapitre a été à la hauteur des autres. Un seul regret… que ça soit déjà la fin de l’aventure 🙂

    Je n’ai jamais été à NYC, je rêve d’y aller et tu m’as donné encore plus envie d’y aller. C’est très gentil d’avoir partagé avec nous tout ce que tu as pu visiter, tes bonnes adresses, bons plans, … Merci beaucoup 😉

  40. I have found my new favourite blog! Even though I don’t speak french, but your every picture tells a story! =)

  41. a propos de ces francais qui ne font aucuns efforts, tu sais j’ai travaillé dans une gare pendant trois ans en saison, et je dois avoué que c’est a peu pres la meme chose avec les anglophones.
    ils ne tentent meme pas un “bonjour” bien francais, mais degaine tout de suite la phrase maintenant traditionnelle “parlez vous anglais?”
    je trouvais ca parfois tres desagreable, alors je tentais quelque chose avec les plus courageux, je parle anglais mais toi tu me parles francais, c’etait parfois tres bien pris et d’autres fois, pas du tout!

    enfin, tout ca pour dire, c’est sur que si je voyage, je pars avec au moins quelques notions ( celles de politesse au moins) et puis les pratiques (ou sont les toilettes, quelle ligne pour tel lieu, a cette adresse svp)

    en tout cas, merci merci merci milles fois pour ces posts! tu m’as donné une sacrée envie de m’y rendre 🙂

  42. Merci Merci Merci pour tous ces posts sur NYC!!! Je pars fin octobre pour 15 jours et le moins qu’on puisse dire c’est que tu nous a concocté un petit guide pero très sympa dont je ne manquerais pas de me servir 😉 , J AI TROP HATE D Y ETRE!!!!

  43. HaHa, le métro express pour Harlem, qu’est-ce qu’on a pu le bénir cet été quand on rentrait à l’auberge de jeunesse… sauf quand il se dédouble, et qu’on a pris la ligne 1 au lieu de la 3 ! 😉

  44. Je pars samedi direction New York City et je viens donc de m’offrir le guide des Pintades… Tu m’as trop alléchée avec tes posts, ce compte-rendu à rallonge est une mine d’or pour moi, merci La Méchante (si si si gentille en fait !) ;-))

  45. Et bien, grace à tes belles photos, tes commentaires sur les restos et le shopping, c’est décidé je pars à NY à Paques ! Youhou !!!!!

  46. j’ai bien aimé ton compte rendu,merci!

    Pour le touriste,quelle que soit sa nationalité,il semble évident qu’il oublie son cerveau une fois la frontière franchie.J’ai aussi parfois eu honte des français à l’étranger mais vivant à Montmartre et côtoyant quotidiennement des touristes du monde entier,je peux te confirmer qu’ils n’ont rien à nous envier niveau savoir vivre en vacances…au contraire!

  47. Merciii pour tous tes posts, d’ailleurs non, on ne s’en lasse pas (!!!), je pars à New-

    York dans trois semaines et pour un an, donc tes conseils me seront vraiment

    utiles!!!

    Merciii!!!!

  48. Maintenant, reste plus qu’à éditer ton mini guide de voyage pour NY et à nous le vendre à nous sur le net…. Et ouais !

    Merci en tout cas, si ma peur de l’avion ne me retenait pas j’y serais déjà! 😉

  49. Franchement non, ce n’est jamais trop. Photos, bons plans mode ou miam, infos pratiques, etc. Tout est super intéressant (voire très utile si on projette d’aller à NY). Je comprends que, lorsqu’on passe du temps à réaliser un compte-rendu en plusieurs étapes comme le tien, on soit contente lorsque les lecteurs apprécient.

    Ma soeur était à NY en même temps que toi. Je lui avais refilé l’adresse de ton blog. Mais elle a lu trop tard ta partie sur les M&M’s au beurre de cacahuète. Elle était folle car on lui avait fait goûter en France (suite à un voyage à NY) et elle adore. Ils étaient en rupture de stock au M&M’s store, du coup elle est repartie sans son sésame. A la lecture de ton post, elle a envoyé illico un mail à sa copine sur place pour qu’elle en achète chez Duane & Reade et lui envoie par la Poste !

  50. Coucou la méchante!

    C’est vrai que n’étant jamais allée à NY, tes posts auraient pu franchement me gaver MAIS NON!!!! Bien au contraire!!!!! Tu m’as carrément donnée envie d’y aller!!!! Euh par contre est-ce-que tu fais aussi accompagnatrice?!? parce que rien qu’à te lire je me sentais angoissée et perdue dans cette grande ville! 😀 malgré tous tes bons plans, tes bonnes adresses et tes jolies photos, j’ai l’impression que c’est un voyage qui doit se préparer!!!

    Bon allez salut madame et merci pour ce blog!!!!!! Je ne m’en lasse pas!!!!

  51. merci pour ce compte-rendu trés complet sur la ville de New york

  52. Merci pour tous ces conseils et superbes photos ! J’espère pouvoir aller à NY dans pas trop longtemps, mais c’est pas gagné… :’-(

  53. Les 2 dernières photos sont fantastiques! On finit la série de billet sur NY en beauté.
    Pour le métro c’est vrai qu’il assez difficile à comprendre au premier abord, mais finalement je le trouve très pratique! Mais comme tu dis le contraste entre les rames et les quais est hallucinant O__o
    Côté guide, le bon vieux Routard nous a bien servis là bas et c’est vrai que je suis de plus en plus déçue par le Lonely planet (ça vaut pour toutes les destinations d’ailleurs). Pour ma prochaine visite là bas j’essayerai de me trouevr le eatshop NYC. Merci pour tout ces chouettes billets!

  54. Mais si on en peut, on en peut ! 🙂
    Pour ma part, je me suis régalé de ces carnets de route et j’en redemande.

  55. Je poste de temps à autre sur ton blog, mais ce qui est sur, je t’ai en url sur mon blog et à chaque nouveau billet posté, je viens le lire avec plaisir.

    J’ai adoré tes billets sur NYC, je te le dis car ça yest, c’est finit :((

    J’aime voyagé et j’ai pour ma part pas mal voyagé aussi. Je valide et oh! combien, tout ce que tu dis sur les français à l’étranger. malheureusement nous avons une réputation de merde (oui c’est vraiment le mot!!)
    Je me souviendrai tjs, à Sydney, à l’aéroport, je parlais avec une dame en attendant mon avion, et la dame me dit “where are you come from” après s’être parlé depuis déjà pas mal de temps, ce à quoi je répond “France” et elle me répond cache “you are pretty nice for a french girl” et bam c’est le drame, prend toi ça dans la tête!!

    Bon sinon, sans l’anglais c’est net que c’est pas simple de visiter, surtout dans les pays anglophone mais moi, je trouve courageux ce qui ose le faire. Par contre, de là à insulter tout le monde parce qu’il se sente incompris, c’est une autre histoire.

    NYC, ce sera pour plus tard, cette année, je me fait l’Egypte ^^

    A très bientôt chère méchante du web ^^ et continue d’écrire des super billets.

  56. “J’imagine que certains n’en peuvent plus de mes posts sur New York “…
    Alors là, pas du tout!
    Je suis presque triste que ce soit terminé!
    Mon envie d’aller à NY est multipliée par 10 depuis ton récit de voyage.
    Je pense d’ailleurs m’en imprimer un petit résumé et laisser ça sur la table du
    salon pour que mon poilu se perde dans les images… Ca convaincra son oeil de photographe et accélérera peut-être la planification du voyage!
    Merci pour cette précieuse compilation!

  57. I Love the New Yorker Hotel!!! 🙂

  58. Merci ! Je crois que ça va vraiment m’aider, et pour le métro je crois qu’on est prévenu 😉 Je vais m’acheter un pince-nez ^^

  59. Perso, j’ai vraiment aimé ton compte rendu puisque ça m’a donné encore plus envie d’y aller. Je te fais signe quand on se décide vraiment à traverser l’atlantique? (bien que je suis allée faire un tour sur le fameux site craiglist, c’est juste un fourre tout monumentale!!)

  60. Les français ont encore été élu les pires touristes au monde, et je veux bien le croire!!
    J’ai adoré tes reportages sur NY merci!

    • Really ??

      Donc selon vous si on ne parle pas la langue du pays, on ne peux pas le visiter ??
      Soit vous êtes extrêmement idiote, soit complètement snob ! C’est tellement petit…ça vole aussi haut que le reste de vos commentaires !
      Mon père vient me rendre visite, je lui dis quoi ? Ah bah non, sorry, tu ne parles pas anglais alors reste en France !

      Kill Me Now !!!

      • Je n’ai pas du tout écrit cela donc détendez vous… J’ai écrit et je pense que c’est impensable de visiter un pays sans en parler UN mot : bonjour, merci, je n’ai pas compris, au revoir… La base quoi… Visiter un pays anglophone sans même comprendre ou connaître ces simples mot est un manque de savoir vivre c’est tout.

        Et si l’idiote était celle qui ne sait pas lire ?

      • Je c’est lire sans problème ! Et dès personnes qui n’ont jamais appris l’anglais, le je n’ai pas compris c’est plus que la base ! A NY, si c’est mal prononcé c’est pareil que de parler français !

        Il faudrait voir à voler plus haut qu’au ras des pâquerettes !
        C’est dingue de vouloir se faire-valoir, ainsi !

      • Je sais lire sans problème ! Et dès personnes qui n’ont jamais appris l’anglais, le je n’ai pas compris c’est plus que la base ! A NY, si c’est mal prononcé c’est pareil que de parler français !

        Il faudrait voir à voler plus haut qu’au ras des pâquerettes !
        C’est dingue de vouloir se faire-valoir, ainsi !

      • Je suis d’accord sur le manque de savoir vivre
        mais bon faut pas pousser je vais pas acheter une méthode de langue si je vais en roumanie!!
        En france pas mal de touristes ne savent pas parler français et après on se débrouille!
        sinon ton post est intéressant !

  61. bon d’accord, maintenant il ne me reste plus qu’à trouver les billets t des médicaments our assomer mon cher et tendre qui a peur de l’avion.. tu nous donnes envie!

  62. Tes articles ne m’ont donné qu’une envie : retourner à NY le plus vite possible… C’est une ville que j’adore et que je connais bien (j’y avais un oncle mais il est revenu à Paris maintenant…!). Je rêve souvent que je m’y promène… Merci pour cette mine de conseils en tout cas!

  63. Je n’ai qu’une chose à rajouter, c’est MERCI pour ce génialissime carnet de voyage!
    Je pars dans 2 semaines à NYC et tes posts sont une petite mine d’or!!!
    Thanks a lot!

    • à NYC les supérettes n’existent pas.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.