,

NYC part III : style, fashion show et shopping

Dès le premier soir j’ai compris : je n’étais qu’une souillon à côté des new yorkaises hyper gaulées et sapées comme pour aller aux oscars. Les voir siffler un taxi avec des talons de 12 et une robe de cocktail au milieu de la rue avec leurs copines m’a rendu follement jalouse : eh moi aussi j’ai envie de passer des heures à me préparer, sortir mes plus belles robes et escarpins tous les vendredis soirs !!

Ras le bol du chic à la française !

Bon, en même temps j’avais rien de bien reluisant avec mon décalage horaire dans la tronche donc j’étais pas d’humeur à voir des déesses arpenter les rues genre c’est normal, on est trop belles, t’es qui toi ?

Mais c’est pas grave, moi aussi j’allais pouvoir faire la belle, puisque sony nous avait préparé un petit programme avec écrit en gras, souligné, répété : ÊTRE HA-BI-LLÉ !

Avant de partir, j’avais donc passé une bonne soirée à préparer diverses tenues pour les restos chics et le défilé auquel on était conviées.

Seulement… Cette histoire de tenues à été plus une blague qu’autre chose… Le défilé se déroulait juste après notre déjeuner chez Katzs, et pour une raison encore obscure, les organisateurs de notre petit voyage avaient décidé que nous nous enfilerions nos habits de princesses dans le bus (celui qu’on louait, hein, je vous rassure) AVANT d’aller chez Katzs.

Je vous laisse imaginer avec quelle décontraction nous sommes entrées dans le delicatessen avec nos jolies tenues, juchées sur nos talons : comme punky, j’ai regardé mes pieds, pour éviter de croiser les regards certainement amusés des autres clients.

Un accident de gras sur une robe heimstone plus tard (devinez qui était la malheureuse), nous étions en route pour un fashion show des plus…. Surprising ! Je n’ai hélas pas vraiment de photos de ce que nous avons vu, j’ai plutôt essayé de faire illusion, genre on a vu un truc sympa. Houla malheureux, attention, je ne crache pas dans la soupe hein, mais on s’attendait un peu à voir sortir Marcel Béliveau sur le catwalk à tout moment tellement c’était cocasse (ah, on me signale que je me répète, et que j’ai déjà sorti la carte surprise surprise il y a à peine 2 posts…ben j’ai pas mieux !).

Photo Anne-so

Voilà vous savez tout ! Autant vous dire que le soir, ma petite robe de cocktail est restée sagement rangée dans son placard, et que j’ai plus eu envie de faire la maline avec mes sapes de tout le week end.

D’autant que le dimanche, c’est plutôt mes bottes de 7 lieues que ‘avais chaussées pour arpenter le bitume avec les copinettes. Flo nous a fait faire un tour de toutes ses meilleures boutiques et j’avoue avoir légèrement craqué mon slip. Oui mais vous comprenez, le dollard était bien bas, alors c’était vraiment le moment d’y aller fort ! Alors je me suis pas privée, croyez moi.

Guidée par notre petit ange New Yorkais, je n’ai pas retenu la moindre adresse, c’est même limite si je pourrai montrer sur une carte où se trouve le meatpacking district… La honte…

Mais tout de même, j’ai beaucoup apprécié Anthropologie, dont j’avais beaucoup entendu parlé, et où je me suis sentie comme chez moi : j’ai acheté un tas de conneries, et pris un tas de notes question déco. Voyez plutôt : des tabliers pour enfants, un mug, un minuteur et un gilet à fleur, la petite mémé qui sommeille en moi était ravie !

Plus loin chez Steve madden ce sont des chaussures de rêve sur lesquelles j’ai mis la main, après avoir beaucoup hésité avec les mêmes en beige, mais comme je suis un peu mimi cracra je me suis abstenue (c’est vraiment PA-SSIO-NNANT ce que je vous raconte !).

Enfin, je crois que c’est chez Urban outfitters que j’ai lâché la bête, après avoir vu les prix une fois en livre le dollard m’est carrément monté à la tête, et j’ai rempli ce qui me restait de place sur les bras d’un tas de choses dont j’avais grandement besoin : des écharpes écossaises, des casques, et un chapeau que j’avais carrément mis sur ma tête because j’avais plus de place !

Pour les bonnes adresses, avant de partir allez faire un tour sur le blog de Flo.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




38 comments on “NYC part III : style, fashion show et shopping

  1. Bonjours !
    Juste une petite question:
    Sur quel site est ce que tu fais tes retouches de photos ?
    Merci

  2. Bonjour,
    Je voulais savoir si tu utilisais un effet spécial sur photoshop par exemple, pour que ta derniere photo aie comme un effet feutré.
    Mis a part ça, ces chaussures sont ca-non !

  3. On est bien d’accord ! Chez Anthropologie, je ne resiste pas à leurs boutons de portes de placard… Je suis rassurée de voir que pour d’autres c’est le minuteur 🙂

  4. Bonjour,
    Que portes tu sur la première photo ? La marque je veux dire =)
    C’est magnifique, tout est magnifique !
    Bisous

  5. “punky-b” c’est inspiré de punky brewster ???

  6. Great pictures, love your blog 🙂
    Could you pls tell me where did you buy your brown bag in the first picture?
    Cheers!

  7. I’m loving these low boots ! I’m so so jealous now…

  8. Habitant New York, j’ai juste écrit un petit mot, et fait un lien depuis mon site (www.creationcoeuretpassion.blogspot.com) sur le tien et celui de tes copines, car je trouve que vos articles sur New York sont intéressants. Belles photos, merci.

    Géraldine

  9. j’adore tes posts sur NY! C’est super sympa et ça donne vraiment envie d’y faire un petit tour…”shoppinguement” parlant…

  10. aahhhhh! Les triumphh!!
    et le minuteur, il a l’air terrible!

  11. Mais pourquoi t’es méchante (et que tu nous donnes tellement envie d’y être avec tes belles photos) ? Paaaaarce que !

  12. T’as fait du shopping à NY ?
    J’y crois pô…
    MA FILLE FAIRE DU SHOPPING !
    Mode mère emmerdante ou emmerdeuse, au choix :
    Pourquoi tu es brune sur la première photo ? T’as fait une couleur, t’as renié ta famille et tes gênes ? je t’ai pas faite comme il fallait ?(Marthe de Villalonga en mère juive OU pied noir)
    Je pensais que la photo avec l’écharpe, c’était une statue, mais j’ai reconnu ta fossette juste au dessus : le jet lag je veux bien, mais pas ma fille en mode statue… Tu es bien pâle ma chérie, tu es certaine que tout va bien ???? J’ai vu que tu te nourrissais, alors, évite les décalages horaires
    Ne me remercie pas ma chérie, de commenter de temps à autre sur ton blog…
    Tes achats sont bien jolis…
    Bisous de Mouth (oui, c’est comme cela qu’elle m’appelle, alors parfois je me venge du “ma mouth”)

  13. Je dois être une mamie dans l’âme moi aussi, parce que j’adore ce que tu as trouvé sur anthropologie.
    Quant à tes chaussures, je crois qu’un détour vers le site s’impose 😉

  14. Au risque de paraître hyper originale … ahhhhhh les chaussuuuures !

  15. Mama miia! Elles sont sublimes ces chaussures! y’a que les americains pour en faire des commes sa!! Y’a pas les mêmes à Paris? Dit moi qui a les même, dit moi qui à les mêmes !! en tout cas, ta bein fait de les choisirs en noire, le beige aurait peut-être été trop fades ?!
    Bisous

  16. J’adore tes steve madden!
    tu nous feras une photo portées?

  17. Ah Ah Ah, je suis more de rire comme on a acheté la même chose 😉 Et alors, j’adore tes photos avec le mur en fond de couleur, la lumière est superbe. trop trop joli 🙂

  18. haaaaan nan les Steve Madden que je veux !! (mais en beige)

    Ca y est, je crois que je vais les commander sur le net, maintenant… je ne te remercie pas…. ça taille grand ? petit ? tu chausses combien d’ailleurs ? plus que moi si je me souviens bien….
    Pas moyen de les trouver en France (ou Europe) ?

    • Houla euh je sais pas… Elles taillent un peu petit (c’est la seule question à laquelle je peux répondre…)

  19. ahhhhhhhhhhhh new york

  20. Ton gilet a fleurs est une tuerie !!
    Trop MECHANTE de me faire baver devant … La verdeur de la jalousie s’empare de mon teint, là …

  21. ça me donne envie d’y aller, tout simplement

  22. Ps:
    Grace à ton lien j’ai trouver les chaussures…
    Tu as eu raison de les prendre en noir!!
    Elles sont tellement plus classe!
    Tu peux me dire de combien est le talon??
    Car j’ai un peu peur d’acheter des chaussures sur le net!

    Merci la méchante 🙂

  23. Que de beaux achats… Les chaussures sont magnifiques!

  24. Ah top tes achats! J’adore les chaussures, too much talons pour moi, mais alors elles sont vraiment vraiment divines!

  25. Les chaussures de mes rêves…
    J’ai la rage!
    C’est exactement ce genre de chaussures que j’aime!

  26. Aaah, c’est rigolo, je reconnais mes addictions habituelles, lorsque je suis sur le sol américain! (sauf que pour éviter de perdre un bras à chaque commande sur urbanoutfittersuk, je mets à contribution les liens indéfectibles de l’amitié, qui supporte mon obsession pour Urban Outfitters en m’envoyant, à la maison, ma wishlist…). Vive Urban Outfitters, on reste enfin en contacts avec ses amis de l’étranger ! (Et vive cette écharpe écossaise rouge cute à souhait!)

    Sinon pour répondre à Olivia, ouioui, ça y’est, Anthropologie a trouvé comment traverser l’atlantique… ENFIN !

  27. Arghhhhh, le shopping new yorkais!J’en ai encore rêvé cette nuit! (sans rire… Je dois être vraiment en manque…)

  28. super resumé..
    tu nous fais toujours rire, les chaussures sont splendides..
    je ne sais pas si tu le sais mais tu as été cité sur le magazine elle de cette semaine avec mode pass.. felicitations!!

  29. C’est mignon tout plein de nous raconter tes expériences shopping, qui je rassure, sont très intéressantes!!! Tu vas faire des jalouses avec tes nouvelles chaussures, je le sens!!

    Bonne journée!

    Mademoiselle M.

  30. tes steve madden sont extra!!!absolument magnifiques!!!

  31. Canons tes petites conneries!

  32. à chaque fois que je vais aux US (famille, y en a qui ont de la chance, non?) je mets à la diète de shopping genre 2 mois avant.
    Je sais. Je sais que je vais dépenser comme une folle, les fringues étant moins chères aux US même sans le cours du dollar en faveur de l’euro.
    et puis il y a des marques non distribuées en france.
    anthropologie, hannnnnnnn, je bave…
    steeve madden, hannnnnnnn, je bave (bis)…
    sinon celle que tu as aux pieds sont vendues en ce moment à zara!
    j’espère que tu as dédouané à l’aéroport pour récupérer la tva locale (y a pas de petites économies)

  33. tu m’as fait rire!!!!

    En tout cas ça c’est du shopping efficace!!!

    Bonne journée

  34. j’aime trop ton minuteur, c’est con nan !!

  35. Je craque sur le 2ème tablier !!! quoi que le 1er est pas mal non plus…

  36. Oh je sens que tu vas faire des jalouses avec tes chaussures…

  37. Ce qu’ils font chez Anthropologie, j’adOre!!!je vais faire un tour sur le site en priant qu’il livre en france!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *