,

New York – West village, greenwich, meatpacking

west-village

Houlaaa, programme très chargé aujourd’hui mes amis ! Ces coins là étant le temple de la fashion, du resto sympa et des jolies petites rues.

Nous avions passé nos 2 premiers jours dans le Lower east side (qui est vraiment un très chouette quartier) pour ensuite aller nous installer le reste du séjour dans west village. J’avais flashé sur ce quartier et ses petites rues à échelle humaine, lors de mon premier séjour et je voulais absolument y loger (oui, je sais, j’ai des goûts de luxe). J’avais d’abord cherché des appartement mais, ne trouvant pas vraiment dans le coin que je voulais, j’avais fini par réserver à la abington guesthouse conseillée par les pintades. Pas vraiment le super plan bon marché (car c’était un peu cher) mais j’ai adoré.

abongdon-guesthouse

La location était idéale, dans une rue pleine de boutiques très sympas, en face d’un super diner où nous sommes allés nous engraisser chaque matin, au croisement de bleecker street et à 5 minutes des métros de la 14th street. J’aime beaucoup les B&B car on s’y sent un peu comme chez soi : on a une clé de la maison et il n’y a pas de réception, très différent d’un hotel donc.

Le fameux diner où on allait se gaver le matin s’appelle la bonbonnière – 28 8th avenue, adresse apparemment assez réputée, hyper authentique avec ses tables en formica et son service au petits oignons. C’était pas cher du tout et vraiment super bon : french toasts (pain perdu à la brioche), banana pancakes, chocolat chip pancakes, blueberry pancakes, bagel with creamcheese, homemade lemonade…etc. La carte est assez impressionnante. Par contre, si vous cherchez un endroit pour un petit dej raffiné passez votre chemin (et gaffe au milk shake… Super indigeste !).

la-bonbonniere

french-toast

ice-tea

having-breakfast

diner-bonbonniere

diner

? Voir toutes les photos ?

Pour les chouettes boutiques il y avait tout d’abord la presse juste en face qui vendait quantité de magazine américains et internationaux : Casa magazines – 22 8th avenue  (si vous avez oublié votre glamour, allez-y :), une boutique vintage impressionnante (mais un peu chère) : Cherry – 17 8th avenue, un super chocolate bar avec de délicieux chocolats maison : chocolate bar – 19 8th avenue, une boutique de cartes et de bizarreries assez marrante : house of cards & curiosities – 23 8th avenue, et The ink pad – 22 8th avenue, où l’on trouve tous les tampons et encres de la terre pour décorer ses jolies lettres. Tout près également, il y avait de très chouettes petits resto mais qu’on n’a pas testés (toujours partis en vadrouille) Pasita – 47 8th avenue qui avait l’air super bon et Mary’s fish camp – 64 charles st (fermé le dimanche, seul jour où on a tenté d’y aller).

house-of-cards

chocolate-bar

chocolate

~ Un bon petit chocolat à la noix de coco glacé ! ~

Ça c’était pour les alentours de notre guesthouse, pfiou ! (et encore j’ai pas tout mis). Nous nous sommes beaucoup promenés dans les petites rues du quartier, au hasard pour que j’assouvisse ma soif de photos 😀

red-building

balcony

column

pink-house

? Voir toutes les photos ?

On poussait souvent jusqu’à greenwich où il y a un petit traiteur qu’on aimait beaucoup : Lassi – 28 greenwich avenue (à emporter) et une adorable papeterie : Greenwich letterpress – 39 christopher street.

letterpress

greenwich-letterpress

Un jour il nous a pris de faire tout bleecker street, la célèbre rue. Bof… Sauf si vous voulez absolument envie de passer chez Marc Jacobs et sa boutique cheapos à souvenirs en plastoc et magnolia bakery (très jolie vitrine quand même). J’ai fait quelques photos sympas, mais globalement, les boutiques de la rue ne m’ont pas emballée.

bakery-magnolia

cupcakes

mexican-cab

? Voir toutes les photos ?

Nous n’étions pas très loin de meatpacking district, le quartier des créateurs chéros, des restos “branchés”. A voir car les boutiques sont très belle, mais si vous comptez shopper, il faut du budget ! Je suis allée voir la boutique Matthew Williamson car j’avais adoré celle de Londres, celle ci était tout aussi hallucinante, brillante, luxuriante… A voir donc, mais bon là je n’ai pas de photos parce que bien sûr c’était interdit 🙂

tag1

Je me rends compte que je n’ai pas pris beaucoup de photos dans meatpacking excepté sur la high line. Rhaaaa la high line, c’est une magnifique promenade sur les bords de l’hudson river, un superbe travail de réaménagement d’une ancienne ligne de trains de marchandise des années 30, elle n’est pas encore dans tous les guides car elle a ouvert en juin 2009, il y a donc peu de touristes 🙂 C’est un super endroit pour se faire un petit dîner au coucher du soleil : on va faire un tour au chelsea market pour s’acheter des bonnes choses et on va se poser sur un transat en bois sur la high line.

high-line

hudson-river

highline

blue-chairs

flower

building

taxi

? Voir toutes les photos ?

Le chelsea market ! Je vais le ranger là, avec le meatpacking district car même si c’est chelsea, c’est juste à côté. Encore un très joli travail d’archi : c’est une longue galerie bordée de magasins d’alimentation bien sympathique (the lobster place et ses sushis, miaaaam), ça vaut vraiment le détour.

chelsea

chelsea-market

Enfin, pour le bon miam dans meatpacking on a soigneusement évité Pastis (sais pas moi, les endroits branchés où il faut A-BSO-LU-MENT aller c’est pas mon truc), et on s’est fait un petit brunch un matin au 5ninth où flo nous avaient emmenées lors de mon premier voyage à NYC.

5ninth

pancakes

De supers quartiers pour se balader et bien manger 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




42 comments on “New York – West village, greenwich, meatpacking

  1. j’adore votre blog surtout les articles sur New York !!! 😀 je suis navrée de vous avoir pris des images … victoria m’a dit que vous n’aimiez pas et c’est pour cela que je vais les effacer .

    une amie de victoria qui adore votre blog ! 🙂

  2. La méchante,

    Je dois te dire que j’ai suivi scrupuleusement tes conseils sur NY. Et c’est d’ailleurs avec tes adresses que j’ai redécouvert cette ville….Ma soeur habite NY depuis 1 mois et j’y suis allée pour le nouvel an…. J’avais imprimé tes adresses et bons plans……… mais je dois te dire que lorsque je conseillais un resto ( sur tes propres conseils), mon beau frère me disait ” c’est encore une adresse de la méchante”….. là, je me suis dit “il faut qu’elle change de nom”……. Bref… on a adoré clinton’s bakery, le 5 ninth un peu moins le café lalo ( mais je pense que c’est mieux l’hiver…)……….. je n’ai pas eu le temps de me ballader à Williamsburg mais ce n’est que partie remise….;; un grand MERCI pour tes adresses et le blog de Flo que ma soeur épluche désormais et qui nous a également bien fait marrer…………..

  3. bonjour,

    Tout d’abord nous souhaitions vous féliciter pour l’article que vous avez consacré à New York et qui nous à beaucoup aidé dans le cadre de nos études.

    Nous sommes un groupe d’étudiants de l’ecole supérieure de commerce de Dijon. Dans le cadre d’un projet d’étude et puisque vous connaissez un peu les pâtisseries Magnolia Bakery, nous aimerions savoir quel seraient selon vous les facteurs clefs de reussite de Magnolia Bakery à Paris? soirée evenementielle (qui inviter? quels médias?, lieu?) ,street marketing (qui choisir?), ect,…

    Nous vous remercions par avance pour la réponse que vous pourriez nous apporter.

  4. Hello,

    superbes photos. Je sais que l’appareil ne fait pas le photographe, mais serait-ce abuser que de te demander quel appareil tu utilises?

  5. chouette toutes ces images…
    çà me donne envie d’y retourner…

  6. Super vos photos, j’étais à NY en juillet dernier avec ma fille, nous résidions à time square, trop éloigné pour aller à pied à meatpacking……… excellent, je tombe sur votre blog……… et je vois les photos de la green line………. comme si nous y étions………merci!!!!

  7. Coucou demoiselle!
    Juste un petit commentaire pour te dire que voir toutes ces photos sur ton petit blog confirme mon envie de me rendre aux USA. Bref, tu as beaucoup de chance d’avoir pu profiter de ça, qu’est ce que je t’envie…
    Des bisous & j’espère à bientôt!
    M.

  8. J’espère un jour, avoir la chance d’aller à NYC…
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques et tes commentaires sont tjs aussi sympas… J’adore ton blog. Merci bcp!!
    🙂

  9. Beautiful pictures!!

  10. Olalalala le post qui donne trop faim!!!

  11. que de bons souvenirs de cette ville, les photos sont sublimes!!!!!!

    Merci!!

  12. Your photos are completely compelling. While I’m watching them I feel that I’m actually there.
    Annyira szeretnék egyszer elmenni New Yorkba és végigjárni ezeket a helyeket!

  13. your blog is beautiful 😉
    you have an amazing pics!

  14. ohlalalalala je retourne a new york pour noel et cette annee nous aussi allons oser nos valises a west village et dormir a abingdon house…c est pour cela que je me permet de t envoyer ce petit message..comment as tu trouvé ce B&B?
    je suis tombée amoureuse, folle amoureuse de New York et tous ces posts que tu nous offres me remplissent de joie..tu n imagines meme pas!je compte les jours avt d y retourer!j espere que tu me repondra!
    je suis fan de on blog depuis tjs!bravo! tu es une des personnes de la blogosphere dont j apprecie le plus les gouts et l imagination!

  15. Mon quartier préféré à NYC. En juin, je finissais par y aller tout les jours. C’est sympa de revoir ces endroits ici. Je n’ai pas commenté les autres posts sur NYC mais c’est vrai que tes photos sont SUPERBES (je suis jalouse).
    Sinon j’ai découvert le blog de ta maman: j’ai lu tes aventures petite: tordant!! Mes collègues de bureau (oui c’est mal de lire des blogs au boulot, je sais) se demandaient ce qui me faisait glousser comme ça! Tu étais une sacrée chipie, j’adore!!

  16. j’ai un peu faim maintenant . a quand un brunch ??

  17. Très joli travail sur les photos, cela fait vraiment l’originalité de ton blog.

    Par contre, la high line, c’est trrrrrrrès loin de valoir notre “coulée verte” parisienne tout de même ! Enfin, on verra ce que donne sa prolongation…

  18. J’adore tes photos… et maintenant non seulement j’ai envie de manger plein de choses, mais en plus, j’ai envie d’aller voir les prix pour un ptit tour du côté de la grosse pomme. Arg !

  19. Et bien j’ai comme l’impression que vous avez adorez vos vacances mademoiselle!!!
    Mais je me pose une question: le NYC de l’été n’est-il pas un peu vide???
    les boutiques sont elles toutes ouvertes??
    est ce que ça ne fait pas “tout bizare” comme dans Paris???

    • Pas du tout, rien n’était fermé et il y avait tout de même pas mal d’activité. Maintenant je ne peux pas vraiment comparer la dernière fois je n’avais rien vu.

  20. Ah je suis étonnée que tu link house of cards & curiosities . Je me suis déplacé exprès pour cette boutique car cité dans le guide du routard. j’ai été hyper déçu et sur le coup très grognon d’avoir sacrifié mes pieds en cette fn de journée pour y aller.
    j’ai offert un truc pour faire des glaçons en forme de tête de mort à Coline, je l’avais déjà acheté quand j’ai atterri dans cette boutique et là bim 50% plus cher. les cartes ? euh pas terrible, les curiosités ? un bras et un rein pour retrouver des choses similaires aux autres boutiques. Qu ‘est ce qui t’as plu la bàs ?

    • Houlaaaa le guide du routard… Mon ennemi juré des vacances à l’étranger ! En fait j’en ai parlé seulement parce qu’il était dans notre rue et que je trouvais la boutique jolie. Notre guesthouse était la porte à côté de cette boutique. Mais sinon oui, elle n’a rien non plus de très exceptionnel, elle est juste sympa 🙂

      • bah écoute le guide du routard ça a le mérite de te donner les prix des musées and co, un brin d’histoire et d’aller à l’essentiel 😉
        Après je te rassure hormis ça je n’ai pas suivis une seule fois les choix de restos du guide à NYC , mais les boutiques oui sans ça j’aurais jamais atterri au bon endroit pour les fringues :p

  21. Ah, les photos sont vraiment chouettes. ça donne envie d’aller s’y balader, juste pour voir. =)

  22. Gorgeous photos!

  23. je viens de decouvrir ton blog grace a Celinette et j’en suis depuis heures!!! J’adore. Felicitations, ton univers me semble trop attirant!

  24. un jolie petit coin à visiter à New York si un jour je décide d’y aller
    je voulais savoir si la bouffe était bonne ? car d’aprés les photos la nourriture n’a pas l’air d ‘être trés raffinée.

    • Il y a de tout en matière de restos, vraiment de TOUT ! On a fait des trucs plus raffinés tu verras 🙂

  25. C’est marrant je n’ai jamais été fascinée par les US et maintenant depuis que j’admire tes séries de photos j’ai comme une envie de découvir New York de visu qui me pousse…
    Vivement la suite! 🙂

  26. Ah! J’adore tes compte-rendus sur New-York! J’ai du le dire déjà! On a l’impression de s’y promener avec toi!

  27. Ah enfin ! Bon rien à voir mais cette petite robe à pois je voulais la voir portée, elle te va très bien!!
    Photos toujours aussi magnifiques, je rêve de voir ça en vrai un jour!

  28. La promenade sur la high line a l’air géniale, idéale pour déguster des délices du chelsea market (miam les fat witch brownies!)

    C’était bien prévisible, mais le récit de ton séjour me donne très envie de partir à New York!

  29. J’adore j’adore !! Vivement la suite !

  30. hébé voilà, maintenant tu comprends pourquoi je t’avais donné une grande majorité de plans miam 🙂
    suis super jalouse pour la high line qui n’était pas ouverte quand j’y suis allée… oh non, il va falloir que j’y retourne, c’est bête! 😉

  31. Wahou que de bons plans pour quand j’irai à New York (faut bien rever)!

  32. Ce sont des ptits pancakes avec les fraises ???

  33. ça y est j’ai super faim ! 😀

  34. Super séries de photos! Elles reflètent vraiment les ambiances! ça donne très envie d’y aller… soupir!
    Merci pour le dépaysement!

  35. J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et c’est un vrai plaisir de faire un tour par chez toi! L’ambiance y est toujours chaleureuse et cosy, les photos sont un véritable ravissement des yeux et ton petit monde romantico hors-du-temps donne envie de s’y attarder 🙂
    Partant à NYC la semaine prochaine, tes tuyaux tombent également à point !
    A bientôt !

  36. Encore de jolies photos ! Ca a vraiment du être un régal, le mot “régal” est parfaitement dans le ton j’ai l’impression car on ne voit que des photos où tu manges et où tu bois :))
    Autant en profiter quand on a la chance de ne pas grossir facilement !

  37. Elles sont super chouettes tes photos ! J’suis fan 🙂

    Par contre, t’as même pas pris en photo les butterfingers :p Et tu les as gouté au fait ?

    • Hé hé, bien sûr que j’ai goûté !! D’ailleurs le tien dans mon frigo il me fait de l’oeil, houhouuuuu je sais pas si je vais résister 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.