,

New York : Lower east side, Nolita, Soho

new-york

Je suis à New York depuis 2 jours et je commence déjà à me sentir chez moi. Shopping, miam à volonté, promenades et verdure : y a pas à dire, je me sens comme un poisson dans l’eau dans ce genre de grande ville.

Le jet lag c’est finger in the noze, j’avais pris soin de réserver un vol partant à 19h de Roissy lundi, on est donc arrivés à 23h à notre hotel à New York et hop dodo. Suffisait de ne pas dormir dans l’avion et c’était réglé. Une emmerde en moins.

On avait réservé nos 2 premières nuits dans un hotel très sympa dans le lower east side (le Thompson LES sur les conseils de Nanikaa, merci à toi). D’ailleurs si vous avez à réserver quelque part, suivez ce conseil : ne pas aller au centre de manhattan, mais plutôt au centre à partir du sud de central park, east, west village, greenwich, NOlita, Lower east side : idéal. Nous étions nous au carrefour d’east village, de Chinatown et de Nolita, tout près de Soho, la localisation idéale. On était en plus à 2 minutes de chez Katzs, notre premier repas a donc été un énorme sandwich de pastrami dégoulinant de gras, des frites, des pickles et du bon pepsi : miaaaaaam !

katzs-sandwich

Le coin était idéal pour sortir le soir : mais il faut connaître. Ma cousine qui a vécu 6 mois à NY l’an dernier m’avait donné un très chouette petit guide (eat, shop in nyc acheté chez Anthropologie) dans lequel on a trouvé le Freemans (j’ai pas de phtos, il faisait trop sombre). Au bout d’une petite allée très peu avenante qui puait la vieille poubelle (avec quelques rats o_O), une jolie guirlande de lumière indique la présence d’un endroit bien sympathique. Une fois sur place on se rend mieux compte : l’endroit est blindé de monde, on donne sn nom à l’entrée et on attend 45-50 min. Mais ça vaut vraiment le coup d’attendre, c’était un vrai délice, c’est une super bonne adresse.

Tout près de notre hotel également, les meilleurs pancakes de la ville (à ce qu’on m’a dit :). Sur Clinton street nous avons en effet trouvé (grâce au génial guide des pintades) la Clinton street baking company qui sert des petits déjeuners, déjeuners et dîners à se damner. Mes pancakes aux noix et à la banane ainsi que mon milkshake au beurre de cacahuète chocolat (une tuerie,fait avec une incroyable glace, et une pointe de sel) m’ont tenu au corps de 12h à 21h… Dans 2 jours je fais une overdose de bouffe je le sens…

clinton-street-baking-company

milkshake

Et sinon à part manger on fait quoi ? On marche pardi ! Enfin moins depuis aujourd’hui, on a décidé de prendre un peu plus le métro avant de flinguer toutes nos pompes (on s’est surtout enfin familiarisés avec le plan de métro !). Après s’être tapé toute la 5e avenue de washington park jusqu’à central park hier histoire de prendre un peu la température et le shopping d’aujourd’hui dans Soho, je sens que je vais avoir bientôt besoin d’une pédicure moi !

Hé hé, oui, j’ai dit shopping. Je ne pouvais pas attendre un jour de plus. On a donc fait toutes les petites rues de Nolita et ses adorables boutiques, puis Broom street et broadway.

new-york-shopping

J’ai découvert avec bonheur la sublime boutique “operations” sur Broome street, les vêtements y sont inspirés de tenues de travail, d’uniformes, un poil rétro. Le vendeur m’a bien flairée en me voyant entrer avec mon combishort de parachutiste : “nice jumpsuit!” C’est simple, cette boutique était faite pour moi, mais un peu chère… Qu’à cela ne tienne, toute la boutique était à -50% Hiiiiii : après moult essayages je suis repartie avec un trench sublime dont je tairai le prix… En même temps la boutique n’existe qu’à New York et chaque pièce n’est éditée qu’en 30 exemplaires. Oui d’abord, et na !

operations-broome-street

(Oui euh… A partir de là j’ai eu la flemme de sortir mon reflex, vous vous contenterez des photos de mon iphone :p)

Après j’ai fait plus classique : un tour chez Bloomingdales (rien acheté), chez Anthropologie (ooooh la jolie crème pour les mains, oooh le joli serre tête à noeud géant en soldes), chez Steve Madden (rien acheté) et chez Topshop (Hiiiii). J’ai beeeeeaucoup traîné en cabine chez Topshop mais ne suis ressortie fièrement qu’avec un petit short à fleurs et une belle veste à sequins, c’est la première fois que je n’achète même pas un serre tête ou une paire de chaussettes de cette boutique, on applaudit 🙂

robes-topshop

2 robes soigneusement reposées : la 1e était trop courte, et dans la 2e je ne respirais pas !

short-topshop

Un petit short adorable, avec un noeud dans le dos qu’on ne voit pas là !

veste-topshop

Sublime veste à sequins, je t’aime ?

Bon allé les p’tits loups, j’ai de la glace aux marshmallow et des oréos cakesters (introuvables en France, si, si, on n’a que des classiques chez monop) à manger devant une bonne série. See ya’

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




56 comments on “New York : Lower east side, Nolita, Soho

  1. c’est super je pars à NY dans 1 semaine…je note tes bons plans sur mon petits cahier…merci !

  2. Love the Jacket! hope you had a super time, although Im sure that you did. x

  3. Superbe la première photo!

  4. Ca fait déjà quelques temps que je viens m’évader en visitant ton blog, je voulais juste te dire que j’adore tes photos, l’ambiance qu’elles dégagent, et plus particulièrement quand tu parles de bouffe, de Londres (où j’étais déjà) et NY (où tu me donnes trop envie d’aller!!). Je reviendrai pour la suite de tes aventures! 🙂

  5. Raaaaaaaaaaaaaaaa La Clinton Street Bakery, on avait tellement faim apres un petit jogging dans Chinatown (n’importe quoi) et on avait tellement bavé sur la description mais il y avait une heure et demie de queue !

    Bon ok on était samedi, et pas loin de midi, mnais une heure de demie de queue ! Du coup on s’est fait Veselka, super café hongrois avec des pancakes aux myrtilles à se damner. Le LES c’est juste le top.

    C’était tellement bien NewYork, tes images reflètent bien cette atmosphère surannée. Bravo !

  6. Merci pour ce billet et toutes ces informations, cela m’a vraiment donné envie de voir NY de plus prés, bravo pour votre blog c’est trés bon pour les yeux !

    Laïza la vie au quotidien
    http://www.lavieauquotidien.com/

  7. Wonderful pics!!
    Adore NY!

  8. Ne pas oublier Brooklyn Industries (plusieurs boutiques à Manhattan et Brooklyn), Uniqlo (sur Broadway, dans Soho) et Urban Outfitters pour les fringues sympa et abordables. Pour déjeuner: Epistrophy (200 Mott St. dans Nolita/Soho). Meilleure découverte de mon dernier séjour: le Caracas Arepa bar dans le LES, un resto vénézuélien typique, délicieux et pas cher.
    Sinon, un petit tour dans Brooklyn: Williamsburg et Bedford Ave. pour le côté artsy (prendre le brunch ou lunch au café Ella), le flea market tous les samedis à Fort Greene, et un tour à Park Slope, un peu plus huppé (dîner cher Get Fresh, Table and Market. Le chef est super sympa, la terrasse arrière agréable et la bouffe pas trop chère.)
    Je pourrais continuer pendant des heures… Bon séjour!

  9. Déborah – Personal Shopper

    Ouahhhhh, qu’est ce que ça donne envie tout ça : du shopping cool, glamour et chic, de la bouffe à tomber par terre avec en plus des variétés nouvelles d’Oreo (qui sont juste mes gâteaux favoris), irresistible NEW YORK, NEW YORK en arrière plan avec les endroits cools du moment..je suis trop jalouse, coincée à Paris pour la bonne cause, puisque je monte ma petite entreprise de Personal Shopping.. Enjoy

    DEBORAH

  10. Aie aie aie…
    La bouffe et les fringues : mes 2 plus grandes faiblesses…
    Les pancakes ont l’air terrible ! Et ce pastrami…
    En parlant de pastrami, je crois qu’on a les meilleurs bagels au pastrami de tout le pays, à Lyon (le bagel Soho de chez “City Bagel”). Rien trouvé d’aussi bon pour l’instant, même à Paris (c’est pour dire !).

  11. Aie aie aie…
    La bouffe et les fringues : mes 2 plus grandes faiblesses…
    Les pancakes ont l’air terrible ! Et ce pastrami…
    En parlant de pastrami, je crois qu’on a les meilleurs bagels au pastrami de tout le pays, à Lyon City Bagel).

  12. Ah la la, tu me fais enviiiie. =)
    En tout cas, t’as l’air de bien en profiter. =p C’est l’essentiel !

  13. La robe blanche te va à merveille,dommage que tu n’arrives plus à respirer!!!

    Je te souhaite(et aussi à ton fiancé, il ne faut pas oublier l’homme:))
    un agréable séjour.

  14. Pour la première fois, en lisant ton blog, j’ai compris pourquoi il s’appelait “la méchante” ! Tu es à New York, tu manges des pancakes et tu arrives ensuite à rentrer dans de sublimes fringues Topshop que tu choisis avec goût … La vie est injuste 😉 plus sérieusement, je vais noter tes bonnes adresses car un joooooouuuur j’iraaii là-baaaaaas …

  15. La veste est vraiment géniale!!!

  16. Je pars à NY ce dimanche pour deux semaines (puis direction Miami pour la plage), merci pour tes bons plans!

  17. hello
    bravo pour ton blog
    pour new york je vous coneille les reportages de anne corrons sur le site http://www.fashions-addict.com

    bonne journée

  18. J’espère que tu as prévu une énorme valise ! Pas comme moi à Londres, où on en a racheté une …

  19. Et bien arrete de manger des milk-shakes et tu rentreras dans la robe 😀 !!

  20. Ce milk shake me fait tellement envie! Merci pour toutes ces adresses, je vais les noter pour mon petit voyage new-yorkais de septembre 🙂
    Bonne continuation!

  21. Mais je rêve ou tu as un iphone ?

    • Tu ne rêve pas, normalement tout le monde était au courant…
      Ces mères, quelles plaies !

  22. Le short et la veste sont **GENIAUX**, j’ai honte parfois de mon français! ><

  23. Génial le premier reportage! J’espère qu’il y en aura plein d’autre comme ça ça nous fait voyager un peu aussi!
    🙂

    Les robes sont sublimes, ça fait très Hollywood, surtout la 2ème! O_O =)
    Le short et la veste sont génials, bon choix! 😀

  24. Ahhh quelle chance !! Tu me donnes trop envie avec tes belles photos.. Je note toutes tes bonnes adresses !

  25. AAAHhhhhh!!! New York… J’en rêvais déjà avant de tomber sur ton blog, maintenant c’est sûr, je VEUX!
    J’attends avec impatience la suite…

  26. Je suis dégoutééée. Tu m’amènes avec toiii ?! Dis oui. XD

  27. Dommage pour la robe crème.
    Tu es divine dedans !
    Ils n’avaient pas la taille au dessus ?
    🙂

  28. All that food looks so delicious!! Adore all the outfits you tried on!!

  29. comme tu en a de la chance d’être à new york, entre la bouffe miam miam et surtout le shopping cela doit être une veritable extase

  30. N’hesite pas a trainer dans les boutiques du LES (Ludlow street en particulier) et le magasin vintage DAHA sur Orchard street (entre Houston et Stanton st) est a tomber!!
    J’habite a NYC depuis un an et j’ai habite dans le LES pendant 8 mois, c’est vraiment un quartier de NYC que j’adore!!!

  31. Purée mais j’économise pour Londres là, mais je crois que je vais économiser encore plus pour aller à NYC direct… tes posts donnent envie…

  32. super cet article !
    on s’y croirait presque 😉
    jolis achats, la veste à sequins ‘a l’air topissime
    bon séjour à New York

    Mel

  33. Woow. Merde, la chance, quoi. Mais en tout cas, le post nous fait bien voyager jusqu’à la grosse pomme, mission réussie.
    Puis ça doit donner envie de faire des photos de tout ! Arghh ..

  34. Coucou,
    Tu ne fais pas une overdose de prix ? Parce que punaise la bouffe ici ça coûte un rein. J’ai été voir boston en début de semaine et rien à voir. C’est calme, pleins de boutique aussi, bref c’est genre bordeaux au lieu de Paris ^^.
    Si vous voulez qu’on aille boire un verre ou manger un bout tu me fais signe par mail 😉 J’ai le wifi gratos ici donc je les regarde tous les soirs 🙂 eT je suis là jusqu’au !
    Bonne escapade !

  35. Merci de nous donner de si gourmandes nouvelles ^^
    La robe te va vraiment vraiment vraiment bien ! Bon voyage !

  36. Halala!! veinarde! Tu vas pouvoir faire ta Carry Bradshow!! ^^ Amuse toi bien et très bon séjour^^

  37. La suite!! La suite!!!

  38. Merci pour tes billets! C’est un régal de venir te lire chaque jour ou presque… 🙂

  39. Moi aussi je veux y aller !!!
    Quand je pense que ça fait des jours que je tourne en rond au bureau, à chercher vainement de quoi occuper ces interminables journées estivales, grrrrrrr.
    J’exige sur le champ des sous + un mec qui m’emmène à NY !
    J’attends… (euh, un we à Paris je prends aussi, faut savoir rester raisonnable)

  40. Avec toute cette orgie de bouffe que tu viens de nous montrer, je suis bien contente de ne pas avoir les moyens d’y aller: en une semaine, ce serait toute ma garde-robe qui serait à revoir en rentrant d’un périple aussi gourmand ^^
    (bon d’accord même malgré ça j’ai trop envie de sauter l’Atlantique, j’avoue ^^)
    Merci pour ce récit qui donne envie!!!

  41. Ahhhh que j’aime cette ville! Merci ton billet me rapelle de doux souvenirs et me donne envie de prendre un billet d’avion avant la fin de l’année !

  42. Je suis ravie de lire ce billet car j’ai pleins de bons plans pour mon séjour à New York au mois de septembre. Continue à nous donner de bonnes petites adresses et des nouvelles de toi!

  43. Oréos cakesters, what’s that? Ils ont quoi de plus que les autres (qui sont déjà très bons!) ?

  44. Aaaah! Bon déjà sur Twitter tu me fais envie, mais alors là, je le dis officiellement :: je te déteste. Hum. Bon pas vraiment parce que grace à ces photos je retrouve un peu les sensations géniales que j’ai eu là bas… Ah New York! Tu n’as pas croisé Alix tiens d’ailleurs? J’ai cru comprendre qu’elle y était aussi.

    PS :: si tu veux manger un burger énorme, très bon et pas cher, avec des oignons rings terribles, dans une ambiance 100% US, je te conseille Paul’s place, à l’angle de St Mark’s place et la 2nd ave. C’est dans l’East village, de très loin mon quartier préféré à NY! C’ets devenu un pélerinage à chaque fois que je vais à NY. Et il y a aussi De Robertis dans le même quartier, un très vieille patisserie Italienne, j’y ai mangé le meilleur cheesecake de toute ma vie!

  45. Je n’ai qu’un mot à dire : vilaine 🙂
    Tu as bien de la chance d’être à NY, profites !
    Bises

  46. Quelle chance !! Je t’envie mais peut-être qu’un jour j’irai aussi… 🙂

  47. Ah NYC, envie d’y retourner dès que je prends le taxi pour JFK et l’avion du retour.

    Alors ton post …

    Surtout que je crois que nous partageons la même conception du voyage : marcher, découvrir, manger, respirer la ville, se perdre, entrer, toucher, dormir si on veut, …

    Régalez vous bien.

    PS : désolé Vianney mais effectivement la robe blanche … whaou

  48. “tu la portes” …shame on me.

  49. Mon dieu, la robe blanche est vraiment magnifique ! Tu l’as porte à merveille, mais bon, respirer c’est pas mal effectivement…

  50. Pfff, j’ai l’impression de vivre ton voyage… euh non je suis au bureau!

  51. Super billet!! Comme j’aimerais y être!!!
    Tu as bien pris le serre tête géant ? ? Et cette veste est sublissime…

  52. L’histoire ne nous dit pas si tu as un fais quelques brasses dans la piscine après une journée de crapahutage intensif…… : )

    • Rhaaa même pas, on était tellement fatigués le soir qu’on n’en a même pas profité. Je regrette un peu maintenant 🙁

  53. J’ai craqué sur exactement les 2 mêmes robes et la veste y’a pas 3 semaines … mais je suis repartie sans rien … je n’aurai pas osé les porter à Paris … Enjoy !! Bises

  54. Ce billet est une mine d’or, que de bons plans! On s’y croirait presque! un jour peut-être moi aussi…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *