,

New york part I : places

J’avoue honteusement, avant d’être complètement malade, heureuse et follement excitée d’être invitée dans la grosse pomme je n’avais jamais eu vraiment grave super trop envie d’aller à New York.

Mais quelle erreur !! Ces 4 jours m’ont tout juste donné envie d’y retourner dès que possible, cette ville est un pur bonheur !

D’abord, il y a l’architecture : je pensais que les buildings m’ennuieraient rapidement et que le gigantisme dont on qualifie souvent la ville me déplairait. J’étais certainement trop gavée d’images de films ou de séries, car j’ai tout simplement adoré, et en dehors de a 5e avenue je ne me suis pas sentie écrabouillée par les immenses buildings. J’ai également été étonnée par le “calme” : je m’attendais une ville bruyante, pire qu’à Paris. Et bien c’était tout le contraire, le trafic était moins assourdissant, rapport au fait qu’il y a peu de scooters et que les taxis ne klaxonnent pas comme des demeurés à tout bout de champ comme à Paris.

Et puis il y a central park : merveilleux… On avait la chance d’avoir notre hôtel juste en face (the heimsley parklane hotel), et croyez moi, traverser un petit bout du parc le matin pour se rendre au Guggenheim c’était tout simplement magique : les écureuils, les fontaines, les petits bancs pleins de petits messages, la statue d’alice in wonderland… un petit coin de paradis.

Dès le premier voyage qui nous a conduit de l’aéroport à notre hôtel j’ai gardé mes yeux grands ouverts pour contempler les briques, les poutres métalliques, les drôles de petits châteaux d’eau au sommet de bâtiments, les escaliers de secours, les buildings ensoleillés, les célèbres taxis jaunes…

J’ai essayé de ne pas les fermer trop tôt malgré la fatigue pour pouvoir contempler la vue depuis le rockfeller center le premier soir. La vue y était époustouflante et mon cerveau embué a tout de même imprimé des images inoubliables (et malgré mes cadrages foireux, j’ai quelques photos potables pour vous en faire profiter).

Le deuxième jour, nous n’avons fait qu’un rapide tour de la ville en car (…tout ce que j’aime) et sommes allés voir le triste ground zero. Sérieux, c’est pas super glauque de mettre cet endroit sur les circuits touristiques ? Je ne comprends vraiment pas cet attrait morbide pour ce lieu, moi ça m’a donné des frissons.

Et le dimanche, j’ai enfin vu New York comme je le rêvais : à pieds et en taxi !! Marcher dans les rues, me promener avec les filles dans meatpacking, broadway, siffler les voitures jaunes… Grâce à Flo , notre petit ange new yorkais que nous avons retrouvée sur place j’ai eu le sentiment de passer une vraie journée à New York, pleine de brunchs et de shopping, mais euh oups, ça c’est pour la suite les amis…

.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




25 comments on “New york part I : places

  1. Premier message sur ton blog.

    Tes photos sont splendides… Cela fait plaisir d’avoir des news sur la ville dans laquelle j’habite depuis un an. C’est chouette de voir ton point de vue, ainsi que ceux de tes copines de voyage sur New York. Merci bien;-)…

    Bonne journée,
    Géraldine

  2. j’ai craqué pour tes steve madden!!!

  3. Hello, Tes photographies sont tout simplement magnifiques! J’adore particulièrement celle des nénuphars où l’on voit la réflexion de la statue dans l’eau, je le trouve très réussie celle-là! C’est gentil de nous faire partager tes voyages… 🙂

    Bonne soirée à toi!

    Mademoiselle M.

  4. Je veux y aller euh…

  5. Tes photos de New York sont incroyables…
    Tu nous donnes envie d’aller l’explorer, tout a l’air si beau, si grand…
    Félicitations, tu viens de convaincre une pseudo dryade à sortir de ses bois 🙂

  6. Chere mechante,
    J’habite a NY d’ou je lis regulierement ton blog, et j’avoue qu’il egaye souvent mes apres-midis coincee devant l’ordi du bureau.
    Je tiens a te faire remarquer que c’est avec beaucoup d’etonnement que je decouvre que tu as trouve NY “calme”. Malgre tout mon amour pour cette ville, et mon incapacite a la quitter, je dois te dire que le bruit present a NY est absolument epuisant, voire ecrasant. Ca fait partie de ses mauvais cotes, mais il y en a tellement de bons qu’on fait avec.
    Quand je retourne dans mon Paris natal, je dois dire que ca me fait l’effet d’une ville fantome, j’ai l’impression que quelque chose ne va pas, juste a cause de l’absence de nuisances sonores.
    Je suis contente que tu aies apprecie cette ville, si tu avais prevenu j’aurai pu t’indiquer quelques bonnes adresses; la prochaine fois peut etre?!
    S.

    • Ben écoute c’est bizarre, parce qu’en rentrant le bruit à Paris m’a fait péter un plomb (saletés de scooters), et j’ai sincèrement trouvé new york plus calme que je ne me l’étais imaginée…

  7. J’adore tes photos elles sont superbes !
    Est ce que tu utilises un logiciel de retouche ?? et si oui lequel.
    Et est-ce que tu pourrais me donner la marque de ton appareil stp
    Parce que là je suis fan
    ( tu peux répondre sur mon email : laroufa@hotmail.com )
    Merci beaucoup !

  8. FABULEUSES CES PHOTOS!! moi aussi ca m’a vraiment donner envie!!

  9. coucou 🙂

    j’aime beaucoup ton blog , très jolies photo vraiment j’y vous une grande passion pour ton blog , ainsi que pour ton style et ta personnalité ! jais un blog (http://jolies-filles.skyblog.com) comme je cherche une figurante jais penser a toi j’espere vraiment que tu me répondras 🙂

  10. Belles photos, ca ne fait que confirmer mon envie de passer à New York quand je partirai à Montréal l’année prochaine…

  11. Mais arrêtez toutes de parler de NY les filles! J’agonise moi derrière mon écran…je repars dans moins de deux semaines mais je meurs d’envie d’être déjà dans l’avion là…pfff, je n’ai qu’un mot à dire MECHANTES!!!
    BIZ

  12. On se fait pleins d’idées quand n voit les films et tout et tpourtant ça a l’air juste genial, splendide..Tu as bien de la chance la Méchante!!:))

  13. Superbes photos !

  14. Merde! à chaque fois mon doigt fait rippe sur alt puis sur entrée… :boulet:

    Donc je ter mine qu’est ce que je dis, en bacouettant que tes photos ne font rien pour m’arranger la lubie… :palpitantquis’emballe:

  15. Beh contrairement à toi, c’est la destination où je veux aller quoi… :vertedejalousie:

  16. Très belles photos, merci pour ce voyage virtuel qui nous permet de nous évader depuis chez nous où il pleut et il fait gris comme en hiver snif !

  17. Très belles photos ! Si j’avais quelques pesos j’irais fissa

  18. Très jolies photos que celles que tu as shootées dans ce parc en début de post… un paysage si poétique cotoyant des murs en zinc et briques haut de quelques centaines de mètre, c’est New York, et je rêve d’y poser le pied, autrement que via un rêve …

  19. Très belles photos la méchante! Je suis bien contente que tu dises que Ny est moins bruyante que Paris! Quand je dis ça, personne ne me croit…

  20. Comme toujours la méchante, des photos très réussies !

  21. Mmmmh, j’ai envie de M&M’s, là ! (et de m’assoir sur les bancs à Central Park, mais ça ne sera pas pour tout de suite)

  22. Alala quelle ville!Impossible à imaginer tant qu’on ne l’a pas vu en vrai!Et dès l’instant où on n’y a posé les pieds, on meurt d’envie d’y retourner encore et encore … je connais ça! Tes photos sont très belles, très réussies!

  23. LES DEUX PHOTOS DES FEUX ROUGES M’ONT SCOTCHEES !!!!!

  24. Central Park, ça a l’air vraiment paisible et reposant comme lieu, moi qui m’imaginait que c’était plein de joggeurs et de gamins qui courent partout !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.