,

Musique à la demande : la (petite) révolution Deezer

deezer_musique_l_gale_gratuiteBon, je sais, ce n’est pas LA news du siècle, on en parle un peu partout, mais pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler c’est quand même une très bonne info.
Deezer (anciennement blogmuzik) vient d’ouvrir, avec accords de la sacem pour proposer à l’écoute de la musique gratuite, et légale. Je vous passe tous les détails de négo avec la sacem, le semi sursis dans lequel se trouve le site, car pour moi le plus important c’est de pouvoir enfin écouter, et partager de la musique gratuitement et ce en toute légalité, j’espère donc que le site va durer !
Je n’ai pas encore testé toute l’étendue de la base de donnée, mais elle me semble assez importante. Les plus du site : une bonne qualité de son (en tous cas meilleure que sur radioblog), la possibilité d’écouter des albums en entier (des novatunes, musique de paris dernière par ex, et des albums hyper récents), de faire des liens musique sur son blog de façon hyper simple (par contre le lecteur est pas terrible), de créer des playlists, et même de réclamer un titre qui ne serait pas en ligne… Un peu comme radioblog en somme, mais avec beaucoup de plus, et surtout moins de fouilli, et puis en fait c’est totalement différent, je dirais que radioblog je m’en sers plus pour découvrir de la musique en me perdant un peu dans les playlists des autres, Deezer me semble plus un site de musique à la demande.

Et vous, vous en pensez quoi ?.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




One comment

  1. C’est vrai que le son est très bon et que la base de donnée est variée (quoi, il y a des morceau de jazz noir américain?????!!!!!!!!!!, mais pas complète cependant. Par contre, le concept de la smartradioà révolutionné ma vie (encore mieux que de se perdre dans les playlists des autre membres!!)

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *