Sélection shopping

-

,

Monop’ mon pote !

Cela fait plusieurs années que je craque au détour d’un rayon alors que j’allais juste acheter de la crème fraîche !

Sont malins chez monoprix, ils ont des collections toutes mimis auxquelles je ne peux pas résister.

Ma robe estivale favorite est d’ailleurs une monoprix, le seul problème c’est que la qualité n’étant pas tip top non plus, je sens qu’elle va vivre ses dernières heures l’été prochain, pffffff.

Bref, la semaine dernière j’ai craqué un p’tit coup pour ces 2 polos adorables, avec détails de boutons à croquer, un pull à rayures avec jolies poches, un foulard à pois miam miam et un petit sac en cuir (oublié sur la photo, oups !).

En fait, je ne sais pas pourquoi je craque plus facilement chez Monoprix qu’H&M par exemple, les articles sont assez similaires, enfin j’ai l’impression.

Peut être que quand je rentre chez H&m je me dis :pascraquerpascraquerpascraquer: et que du coup je suis raisonnable, alors que chez monop, ça me prend un peu par surprise… Ou plutôt je me laisse prendre par surprise hein.

J’avoue que j’ai mes habitudes chez monoprix, et voici pour vous un petit guide pour s’emparer des jolis pièces chez monop.

D’abord, il y a deux types de collections : ce qu’on trouve à coups sûrs durant une saison donnée (un ou deux triangles sur l’étiquette), et les p’tites collections (rien sur l’étiquette). Tous les jeudis arrive le réapprovisionnement de la collection “permanente”. Les p’tites collections arrivent les 15 et 30 de chaque mois. Moi aussi j’avoue je m’y perdrai presque, en gros, débarquez chez monop les jeudis qui suivent le 15 et le 30 du mois et emparez vous de tout ce qui n’a pas de triangle sur l’étiquette, surtout si vous faites une taille 1 et qu’il en reste, ça ne va pas durer !!

Promis, très vite, un petit shooting de mes achats !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




28 comments on “Monop’ mon pote !

  1. Moi c’est leur rayon épicerie qui me fait craquer quasi-quotidiennement. Et taille 1 quand même.

  2. Ya tjs des trucs hyper chouettes chez Monop’ !! Je prépare d’ailleurs un billet pour montrer mes jolies trouvailles, plus ou moins récentes !! 🙂

  3. Héhé, monop n’a désormais plus de secrets pour une bonne partie de la blogosphère…
    Tous chez monop ! (ouf, je fais pas du 1)

  4. Je viens de découvrir ton blog et vraiment je souris devant les articles !
    Je me suis installée à Paris l’année dernière et je vais suivre tes conseils sur les endroits que tu suggères !
    Bonne continuation et je fais désormais partie de tes fidèles lectrices =)

  5. > one year : moi je vais principalement à celui de la rue St Antoine, ou celui qui est à Ledru rollin… mais pour ce shopping là j’étais par hasard à celui de l’avenue de l’opéra… A vrai dire, je ne sais pas lequel recommander…

  6. Petite question : as-tu tenté plusieurs monops parisiens? Le mien est assez limité en fringues je trouve! Lesquels me conseillerais-tu??

  7. Hiiii bin ma p’tite blouse Ba&sh pour Monop, qu’est blanche avec de jolis bande un poil beige qui brille, que j’ai trouvée par hasard avant d’aller me réapprovisionner en soupe, a sauvé mon régime hivernal… Je trouve quand même plus de chose chez H&M quand même, Monop c’est un peu la mélodie du hasard, faut s’y pointer pile le bon jour !!

  8. Je craque aussi dès que j’y vais, mais heureusement pour mon compte en banque, le plus proche monop’ est à 25 km, ouf !
    J’avais craqué sur leur nouvelle collection printemps/été 2008, très tendance !

  9. Ils ont changé les étiquettes c’est trop mimi en rose 🙂

  10. En règle générale j’a un peu de mal avec les polos. Ma par contre j’adore ton petit pull et le foulard. Oublie pas le sac pour ton shooting, il me tarde de le voir! 😉

  11. hannnn mais c’est pour ça!!! Mais pourquoi qu’ils distribuent pas des jolies petites notices en 33langues à l’entrée des monop’?
    Mais ce n’est pas mon fournisseur officiel: je dois jamais y aller le bon jour: à chaque fois je trouve des pièces sympa mais ya jamais ma taille (ben ouai je fais une taille standard ça doit partir trop vite…). Grâce à toi je devrais bientôt pouvoir arranger ça! 🙂

  12. quelle connaissance la méchante, je suis impressionnée !
    “en passant”, quand je clique pour tomber sur la boutique des composantes, le lien ne fonctionne pas..

    Julia

  13. moi aussi je suis hyper decue par la qualite… le tissus tout rape ca fait un peu pouilleuse…

  14. c’est vraiment joli, j’adore le petit chemisier blanc..
    bon allez hop apres la pause , je vais y faire un petit tour:)

  15. Premier com’ sur ton blog que je lis pourtant assidûment. Bravo, pour la présentation de tes achats sur ce beau tissu rouge ! Concernant Monop, ça fait longtemps que je n’ai pas craqué mais quand j’habitais Paris et que je faisais des razzias au Monop rue d’Alésia, je n’ai jamais été déçue apr la qualité. Mon pantalon fétiche noir date de 5 ans de chez eux c’est pour dire !
    J’attends de voir avec impatiente le tout porté !
    Bonne journée !

  16. Ils sont forts qd même : c’est bien le seul “supermarché” à avoir des vêtements qu’on ose acheter. Bin oui, vous avez déjà vu quelqu’un dire “mate moi ce petit pull carrefour, trop la classe”. En tant que marketeuse, je dis bravo 🙂

  17. Oh j’adore le polo couleur framboise. Je cours chez Monop!!

  18. Je vois que je suis pas la seule à craquer chez Monoprix… C’est vrai que ça prend vraiment par surprise !

  19. Eh eh, moi aussi j’ai craqué pour le petit pull, c’est mon chouchou depuis 3 bonnes semaines. Trop mignon et trop confortable!

  20. C’est vrai qu’ils font des vêtements sympa, j’ai un monop à côté de mon boulot et hop un petit tour au magasin avant de reprendre et hop cabine d’essayage, craquage et pleurnichage car j’ai trop dépensé.

  21. ouah je veux le même polo rose !

  22. Ne me parle pas de Monop’ tu veux ? J’y laisse des sommes totalement inavouables chaque mois…

  23. En gros, il faut y aller demain jeudi 😉

  24. Ah ah les grands esprits se rencontrent 😉
    J’ai dévalisé leur nouvelle collec’ la semine dernière.
    Il faut d’ailleurs que je fasse les photos de mes achats…

  25. Wouha! Merci pour le “TRUC” je ne m’en étais pas aperçue!
    C’est vrai qu’il y a souvent – si ce n’est pas toujours – un rayon qui cri mon nom quand je passe les portes, alors que j’ai juste besoin d’une bouteille de lait…Hum Malin monop’

  26. wow … j’ai vécu pendant 21 ans dans une ville-à-monop, j’y passais un peu ma vie étant ado, et … j’avais jamais remarqué ça !!
    promis je me rattrapperai, moi aussi j’ai un monop qui ouvre pas loin de chez moi dans (je l’espère) pas trop longtemps !

  27. super mimi tout ca!bientot dans ma ville un monop!chouette!

  28. Oké, merci pour le bon plan!!
    Super mimi tes achats!! 😀

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.