Sélection shopping

-

,

Amour, amour, je t’aime tant, je t’aime tant…*

avh

*Vous les avez reconnues les paroles ? Mais si, Peau d’âne de Jacques Demy… (si ça ne vous dit rien foncez à la fnac)

Je chante ça à tue-tête depuis lundi où j’ai découvert la collection Anne Valérie Hash pour Monoprix.

Je n’en avais presque pas entendu parler, je n’avais donc pas vraiment d’attentes ni d’apprioris, j’avais juste en tête la précédente collaboration de l’enseigne avec Erotokritos qui m’avait un peu déçue.

Première découverte : le lieu… Les bureaux et le showroom d’Anne Valérie Hash sont installés dans un lieu incroyable : L’ancien restaurant Le Marguery. Ce restaurant datant du milieu du XIXe siècle était un le lieu de rendez vous des hommes d’affaires et des artistes, on y servait des repas “avec option”… Des petites pièces et couloirs cachés en voyaient de belles…

Anne Valérie nous reçoit dans l’ancienne salle de bal, au murs recouverts de mozaïques dorées, de dentelles de pierre sculptée, au fond trône une immense cheminée dans laquelle on cherche en vain un passage secret : on se croirait presque dans un lieu de culte.

Quelle ambiance ! Je ne cesse de lever les yeux et de tourner sur moi même pour ne rien manquer. J’ai bien sûr choisi ce soir là pour oublier mon appareil photo, je n’ai que mon téléphone, je me maudis…

mure-mozaique

Deuxième découverte : Anne Valérie Hash est une femme d’une douceur incroyable, très accessible, on discute avec elle comme avec une bonne copine, je suis sous le charme. Sa collection pour monoprix sur le thème de peau d’âne est là, sur les portants, peu de pièces la composent, alors que l’on nous sert une part du cake d’amour qu’elle a également imaginé pour monoprix, ma curiosité grandit…

Quand je m’approche, je découvre finalement une des plus belle collection capsule imaginée pour monoprix. Les matières sont sublimes, les coupes parfaites. Une petite “peau d’âne” qui ne payait pas de mine sur cintre se révèle être en fait une superbe pièce hybride : elle tient chaud, son col est assez malléable, on peut lui donner des formes différentes, j’aime beaucoup.

miroir1

col-laine

smocking-veste

Les robes couleurs du temps en soie, le smocking et sa veste au tombé impeccable, les petits jupons pour enfant… Tout est à croquer je suis conquise 🙂

La collection sort aujourd’hui, je vous conseille d’aller faire un petit tour chez monop pour voir ça, c’est tout simple, mais inspiré et de très belle qualité.

robe

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




52 comments on “Amour, amour, je t’aime tant, je t’aime tant…*

  1. Mais pourquoi y a rien de tout ça chez moiiiiii ?

    Bon c’est décidé, je déménage à Paris !

    T’es photos sont SU-PER-BES !

  2. Avant , AVH était rue de Picardie dans un local moins à sa mesure ! Bel espace et belle collaboration !

  3. C’est marrant j’ai exactement pensé à la robe couleur du temps dans Peau d’Ane quand j’ai vu les robes en soie! les grands esprits se rencontrent!

    sinon, pour celles que ça intéresse, il restait plein de trucs de la collec au Monop en haut de la rue de rennes quand j’y suis allée samedi soir (la veste de smocking OMG)

  4. Je vais fouiner sur le site Monop’ pour voir s’ils indiquent les Monop’ concernés. Parce qu’à Troyes, par exemple souvent on n’a pas ce genre de collection :/

  5. J’suis pas fan du tout des vêtements, par contre le lieu est très joli on dirait 🙂

  6. Jolie tout pein cette petite collection.

    Ca ressemble un brin à la collection Printemps ete 2010 de Cacharel…du trompe l’oeil en douceur.

    Sonja
    http://uneideecommeca.com/2009/11/outfit-of-the-day-sneakers-lanvin-acne-reaction-en-chaine/

  7. Argh! J’aurais aimé en voir plus !! Ce lieu est magique! Pour une fois que c’est en France et pas en Angleterre qu’il y a une collection qui vaut le coup… et je rentre meme pas à Paris ce week end !!! snif snif

  8. Bon je suis allé faire un tour à Monop’ hier, il y a pas la collection à Nantes :'(

  9. Oh, j’avais oublié que c’était maintenant ! Merci de ce joli reportage, malgré mon gros rhume, je crois que je vais me laisser tenter d’aller voir la collection chez Monop, histoire de me faire du bien !
    Eleonore Bridge c’est hyper classe, très bon choix !

  10. Tout comme vert cerise j’avais vu un reportage sur le lieu en question et effectivement, ç’a l’air d’être sublime!
    En tout cas, je suis bien contente qu’il y ait un monop’ en bas de chez moi, je vais vite aller y faire un tour 🙂
    Et sinon c’est mignon Eleonore Bridge, très british 🙂

  11. J’avais vu un reportage sur cet endroit, qui a l’air extraordinaire et sur les travaux qu’elle avait du faire, les découvertes derrière les anciens revêtements de murs. Tu as bien de la chance !

  12. La robe couleur du temps est un peu tristounette à mon goût.
    Qu’il est difficile de m’enchanter! 😉

    Vous avez quel genre de partenariat avec Monop’?
    Il me semble avoir vu des articles de La Méchante sur leur site.

    • Je n’ai pas de partenariat à proprement parler. J’écris pour le blog fresh’n fashion de Monoprix en free lance. Et comme du coup on se connait ils m’ont proposé de découvrir la collection.

      Sinon, si vous voyez des vêtements monoprix cités dans mes looks, ce sont mes vêtements hein, pas de la pub déguisée 🙂

      Non mais on sait jamais, certains voient tellement le mal partout…

  13. Oh ça me donne envie d’y aller ! (et de commenter pour la première fois, apparemment 😉 )
    Par contre je vois sur le site de Monop’ que le gilet Peau d’Ane fait partie de la collection enfant ? Pas sûre que je rentre dedans du coup…

  14. Je vais aller faire un petit tour à Monoprix peut être qu’ un coup de cœur m’attend !

  15. Jolies photos, ça me donne envie d’aller jeter un coup d’oeil… mais s’te’plaît Eléonore, corrige dans le texte le “apprioris” ; c’est une locution latine invariable qui s’écrit des “a priori” en 2 mots, et… ça me contrarie, cette coquille dans ce post si bien écrit par ailleurs 🙂
    C’est la première fois que je fais un commentaire (du coup je vais passer pour la chieuse de service), mais j’aime beaucoup ton blog, et ton nouveau pseudo !

    • Ah ben ça arrive hein faut pas être contrariée comme ça 🙂

      • pouhh faut arrêter d’être pointilleux comme ça…. Moi je fais des tonnes de fautes d’orthographe. Et alors ? Est-ce qu’il faut que j’arrête d’écrire, que j’arrête de donner mon opinion… apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris apprioris non!

      • Houla du calme on n’est pas la pour se fighter. C’est pas grave du tout cette histoire de fautes.

  16. Bonjour Bonjour!

    Ce com ne concerne pas AVH mais bien le titre de ton article, car Peau d’Ane c’est toute notre enfance. La simple lecture de cette phrase m’a remis l’air (bien enfoui jusqu’à présent dans ma mémoire) de cette chanson en tête, et j’espère qu’elle y sera encore ce soir avant de me coucher pour me replonger dans le monde des princesses, celui où les robes changent au grés des envies, où les cakes sont faits avec amour et où l’amour rime avec toujours…

    “Un souhait d’a… un souhait d’amour s’impose
    Tandis que la… que la pâte repose
    Lissez le plat de beurre
    Et laissez cuire une… et laissez cuire une heure”

    • Achète toi le dvd, il y a une partie un peu “karaoké” tu vas aimer !

  17. Tes photos sont très chouettes, cet endroit a l’air canon en effet. Quelle chance de travailler dans un endroit qui a vécu, et pas dans un bureau sans charme !

    Je vais aller voir cette collection de plus près, merci !

  18. coucou la méchante,
    j’aimerais bien savoir où tu as acheté ta housse de couette (crème dentelle) qu’on peut voir dans les photos de ton appartement? elle est vraiment belle!

    merci

    • Je n’ai pas de housse de couette en dentelle, tu es sûre d’avoir vu ça chez moi ?

      • Ben oui, c’est un truc que mamie t’a donné 🙂

      • ah ce n’est peut être pas une housse de couette alors.
        En fait, c’est ce sur quoi tu poses lors de ton article “salut poupée” par exemple. Je trouve ça vraiment joli!

  19. Oops Hash (les patates, pas les cendres)

  20. Vu la collection Ash dès lundi au Monop’ de la Motte-Picquet! Le gilet “peau d’âne” est fort intéressant en effet. Mais bon, heu, c’est moi ou les prix des collec capsules chez Monop’ sont exponentiels?

    • Je ne sais pas trop, là quand j’ai vu la qualité et les prix je me suis dit que c’était un peu normal. C’est tout sauf cheap.

  21. Je viens de craquer pour la robe noire drapée, elle ne payait pas de mine mais tombe parfaitement, je l’adore! Et c’est pas impossible que j’y repasse tout à l’heure chercher la robe soie grise très chouette aussi . Par contre il n’y avait pas toutes les pièces dans celui où je suis allée, pas de petite peau d’ane, dommage! (ou tant mieux pour ma CB). Je regrette juste qu’elle n’ai pas fait une robe couleur de lune, mon fantasme depuis que j’ai 10 ans ^^

  22. Waouuuuuuuu ça voudrait dire que mon envie de robe couleur du soleil pourrait être enfin assouvit!!! Entre cette robe et les petits souliers de ruby de dorothy je sais d’où me vient cette folle addictions aux paillettes 😉

  23. Le lieu avait l’air sublime en effet!
    Et bien merci pour l’info, je ne savais même pas qu’il y avait une collection capsule Anne Valérie Hash, je vais aller voir ça!

  24. Dommage de ne pas garder des souvenirs plus exacts de ce moment avec un véritable appareil photo, peut-être, mais pour ton blog je trouve ces photos fabuleusement assorties au concept “peau d’âne”… c’est un appareil photo de princesse déchue, et un appareil qui se cache dans sa peau d’âne !
    C’est très artistique pour le coup.
    Et merci pour la dose d’émerveillement et de magie, j’adore comme tu contes les choses 😉

  25. Oh je n’en avais pas entendu parler du tout, c’est bien dommage, la collection a l’air mille fois mieux que celle d’Erotorkitos ou encore du récent JC …
    Merci Eléonore, je file voir ça !
    Bisous

  26. J’espère que la collection sera au monop’ de Nantes, je vais aller y faire un tour aujourd’hui, merci de la découverte !

  27. tes photos sont magnifiques !

  28. Exact !! j’ai vu sa collec pour Monoprix et jamais je me serais dit un jour que j’irai faire mon shopping chez Monop’ ^^
    J’ai beaucoup aimé le pull robe en coloris dégradé 🙂
    Allez, vite chez Monop !

  29. elles sont drôles ces photos, elles donnent un caractère très particulier à un lieu qui n’en manque déjà pas!

    leen

  30. Bah même sans ton réflexe, tes photos sont chouettes ! Ca change justement ! La collection a l’air top, j’irai faire un tour aussi !

  31. j’aime beaucoup ce grand colle. Ca me rappelle un peu les cols de fourrure que portait ma grand-mère

  32. Je n’en n’avais pas entendu parler moi non plus!!!
    Ses locaux, je les ai vu à la télé dans La mode la mode et c’est clairement sublime et très impressionant!
    En tout cas je crois que je vais faire garder petite chose blonde cet après midi et y aller!!!

  33. mercimerci, je sens que je vais adorer, je fonce chez monop’!

  34. J’adore le travail d’Anne Valérie hash depuis longtemps et j’avais très envie d’aller voir cette collection…C’est décidé j’y vais cet après-midi! Merci pour les photos qui donnent envie!

  35. Nous irons ensemble à la buvette, nous nous gaverons de pâtisseries 😉
    Merci merci merci !
    Tes photos sont magnifiques et quelle façon merveilleuse et féérique de nous faire découvrir cette collection que j’aurais boudée sur les portants de Monop très probablement, cruchaude que je suis.
    Je vais regarder de plus près, promis !
    Et tu as trouvé quoi faire de tout cet amour… le partager ici.
    Bisous
    Anne
    PS : c’est malin, je vais chanter peau d’âne toute la journée 🙂

  36. Une robe couleur du temps ! Merci Ms Bridge, de nous avoir parlé de cette capsule magique. J’aime que mes vêtements aient une petite signification, un rappel, une évocation. Comme un mot secret qui leur donne un petit plus et les rend beaucoup plus amusants à porter !
    Je vais foncer chez Monoprix. Cette peau d’âne m’a aussi l’air sublime. Est-ce un gros col ?

    • Non en fait c’est un gilet sans manche avec un grand col. Il faut vraiment l’essayer pour l’apprécier.

      • J’ai été, j’ai essayé, j’ai craqué ! Par contre, je ne serais pas contre un petit cours d’enroulage car j’aime beaucoup le rendu de ta photo, mais pas moyen d’obtenir le même résultat !

      • Euh… Je n’ai rien fait de spécial je crois, je l’ai tripatouillé mais je saurais pas te dire comment 😀

      • Bonjour, c’est la première fois que je poste mais cela fait bien longtemps que je suis ton blog.

        J’ai vraiment craqué pour le gilet/col Peau d’Ane surtout qu’il plairait beaucoup à ma maman qui aime beaucoup ce style. Après avoir lu ton billet et les commentaires, je me suis empressée d’aller au Monoprix mais, comme d’habitude , comme tous les magasins chez moi, ils ne tiennent pas cette collection capsule (pas de Jimmy Choo, pas d’Erotokirstos…).

        Aussi, est-ce que quelqu’un pourrait l’acheter pour moi (taille 40) ? C’est toujours délicat une telle demande (c’est la 1ère fois que je fais ça) mais je peux communiquer, à celle qui voudra bien m’aider, mon profil Ebay pour juger de mon honneteté…

        Encore merci à la bonne âme qui m’aidera à trouver ce petit bijou.

  37. Très belles photos qui invitent à regarder la collection de plus près à Monop !

  38. Oh la la tes photos sont superbes!!!! Très Peau d’Ane justement, c’est superbe.
    Quant à cette collection, et bien je vais courir la voir!!! Merci pour cette jolie nouvelle!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *