,

Organiser son bureau à la maison, astuces déco et rangement

Organiser son bureau à la maison même quand on vit dans un studio c’est possible ! Et puis se poser la question de comment organiser ça c’est LA bonne question, ça change la vie quand c’est bien pensé.

Sérieusement !

Il y a quelques mois, je lisais cet article sur Slate à propos d’Ikea, et au fil de ma lecture je me suis surprise à m’exclamer toute seule dans mon salon (je parle beaucoup toute seule oui) que “oh mais je suis pas du tout d’accord” !

Alors oui, ils en rajoutent un peu chez Ikea avec leur boulettes de viande dégueulasses qui seraient “bien plus que des boulettes”. Mais au fond moi je crois assez fort que les objets et les meubles qu’on choisit ont un impact assez fort sur la façon dont on vit. Bien aménager son intérieur c’est le premier pas pour une vie meilleure et mieux organisée.

Je t’ai pris en exemple mon salon / bureau (chez moi c’est tout petit, toutes les pièces communiquent, je peux aussi me servir dans le frigo quand je travaille sur mon bureau :D).

Des astuces pour créer un chouette coin bureau chez soi quand on vit dans un apart tout petit 💁✨Click to Tweet

J’avais un très joli petit bureau, très pratique avec une petite trappe passe câbles, et des dimensions parfaites : pile poil la largeur de mon canapé contre lequel il était adossé, et 50cm de profondeur exactement ce qu’il fallait pour que je finisse pas assise dans la cuisine.

L’organisation de mon bureau à la maison avant

Organiser son bureau à la maison

Petit bureau coincé entre le canapé et le frigo

Et puis j’ai décidé de me remettre un peu au dessin, de commencer un peu de calligraphie, et j’ai aussi eu envie de me mettre pour de vrai à la couture. Et je n’y arrivais pas, mais alors pas du tout.

J’ai fini par comprendre que ma table de travail était tout simplement trop petite, il y avait juste de quoi poser un ordinateur et basta. Alors j’ai réfléchi à une autre façon d’organiser son bureau à la maison. Et à Paris, dans nos petites surfaces c’est une vraie partie de tetris.

Je suis assez vite arrivée à la conclusion qu’on fallait me débarrasser de ma petite étagère Expedit qui était à l’autre bout du salon.

L’organisation de mon bureau à la maison  : la solution

Organiser son bureau à la maison

Ses petit 38cm de profondeur me permettait d’avoir une table de 88cm au lieu de 50 (soit une belle augmentation de 75%). Mais il fallait que je trouve de la place pour tout ce qu’elle accueillait : mon ampli, un écran, des livres, et une multitude de boîtes et de rangements dans ses étagères.

J’ai passé au moins 3 week ends dans un désordre incroyable à tout ranger :

Organiser son bureau à la maison

OMAGAD !!!

Une fois que j’ai réussi à tout reloger ailleurs (au passage j’ai donc trié toute ma bibliothèque pour faire de la place) j’ai revendu mon expedit et mon bureau sur le bon coin.

Ce qui m’a permis de récupérer un petit budget pour ma nouvelle table qui devait être sur mesure (j’ai écumé tous les catalogues possibles rien ne faisait la bonne taille).

Des astuces pour créer un chouette coin bureau chez soi quand on vit dans un apart tout petit 💁✨Click to Tweet

J’ai donc acheté un plateau de table sur ce site de découpe : la boutique du bois. J’ai choisi un très gros plateau en hêtre massif de 4cm d’épaisseur pile poil dans les dimensions que je voulais. J’ai payé un extra pour faire usiner les 4 chants pour éviter de me raper les bras sur les bords de la table et le tour était joué ! J’ai reçu mon plateau au bout de 2 semaines. Bon c’était hyper lourd, mais je ne regrette pas ça a de la gueule un beau plateau bien épais comme ça.

Après j’ai acheté des pieds de bureau à tiroirs (j’en ai pris 2 + un tout simple dans un angle) chez ikea et pour le moment j’ai juste posé le plateau dessus, et vu le poids, il bouge pas.

J’ai récupéré 210 € avec mon ancien bureau et mon expedit, et dépensé 400€ pour la nouvelle table. Opération pas si ruineuse que ça donc.

L’organisation de mon bureau à la maison après

Organiser son bureau à la maison

Organiser son bureau à la maison

Tadaaaaa

Bon là comme ça niveau déco la différence est paaaaas flaaaaagrante. Mais j’ai une grande table sur mesure avec plein de rangements où je peux faire enfin plein de choses. Je me suis même remis à faire des grands puzzles (oui je sais ma vie est super rock’n roll !!)

Des astuces pour créer un chouette coin bureau chez soi quand on vit dans un apart tout petit 💁✨Click to Tweet

Ça a complètement changé mes possibilités de travails et de loisirs sur cette table, sans trop changer l’aménagement de la pièce, mes potes ont parfois eu du mal à voir où j’avais trouvé la place de mettre cette grosse table, comme si mon salon était le sac de Mary Poppins 😀

Et puis on peut travailler à deux et ça c’est cool ^^

 

Organiser son bureau à la maison : comment organiser son espace de travail à la maison, astuces déco et DIY pour un bureau pratique et rangé

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :

Outils d'organisation essentiels

-


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




94 comments on “Organiser son bureau à la maison, astuces déco et rangement

  1. Bravo pour tes idées et ton organisation! tu as raison il ne faut pas hésiter à changer parfois. Je travaille aussi dans un petit espace et pour l’organisation des documents, j’utilise pas mal des dossiers suspendu, il me permette de gagner beaucoup de place!

  2. Hey! Super chouette ton salon! j’adore! vraiment j’aime beaucoup!
    Et ton petit coin était très joli avant mais il est vrai que tu as plus de place maintenant!

    J’aime beaucoup ton blog et c’est un plaisir de te lire! Je serais ravie d’avoir tes conseils pour améliorer mon blog d’ailleurs! Je sais qu’il me faut toujours un peu de temps pour du changement mais l’avis des autres est important! En tout cas ton blog est un exemple.

    Je te dis à très vite
    Bises

  3. C’est super joli, j’aime beaucoup le plateau : il est magnifique et très lumineux étant donné qu’il n’est pas foncé 🙂 J’adore ce genre d’article en plus !

    Aurore du blog http://www.auriginalite.com

  4. très jolie! merci super blog

  5. Avec un beau bureau comme celui là, j’ai hâte que tu te mettes à la couture !! Je te vois bien avec ce genre de petites pépites
    http://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/31-patron-robe-zephyr.html
    La version crop top n’est-elle pas trop mimi ?
    😉
    Bon allez, je retourne à mon chemisier, les parementures m’attendent !

  6. Whaou! C’est clair que cela change. L’armoire au fond n’etait de toute facon pas très accessible. J’adore tes post déco sur ton 35m2, toujours très inspirant (tu m’as fait acheté la couette Paul and Joe 😉

  7. Bonjour, c’est très réussi. Peux tu me dire ou tu as trouver ce joli meuble d’angles saumon derrière ton bureau? Merci

  8. Je naviguais sur le net, quand je tombe tout à coup sur cet article sur le thé et Alice au pays des merveilles. J’ai immédiatement pensé à toi, il y a de jolies choses que tu pourrais ajouter à ta collection :

    http://www.laparentheseimaginaire.com/divers/tea-time-in-wonderland

    Grosses bises 🙂

  9. effectivement t”as lair d’avoir beaucoup de travail ! lol

  10. Ce plateau en bois est une super idée, et avoir un bureau unique c’est quand même pas classe 😉
    Très jolie déco!

  11. Magnifique nouveau bureau, j’adore, c’est super clean! *0*

  12. very nice pics! 🙂

  13. Ton chez-toi a tellement de caractère que l’ameublement Ikea gagne en âme, alors que parfois de beaux meubles anciens perdent en beauté dans des lieux sans harmonie… Ma préférence va aux meubles qui ont vécu, il en va de même pour les objets je l’avoue mais entre tes murs je suis sensible à une vraie justesse de traitement des objets, des teintes et des meubles, le résultat est à la fois désuet et actuel, pétillant et rafraichissant… cela ressemble à ce que l’on sait de toi 🙂
    Belle fin de journée !

  14. Le résultat est pas mal du tout !! 🙂 Bravo, c’est bien pensé et joli. Tu dois être bien mieux 🙂
    J’aime beaucoup ta lampe de bureau, où l’as-tu trouvé ?

  15. Tu mérites amplement le surnom de Mary Poppins !!!
    J’aime beaucoup la petite lampe en cuivre sur ton nouveau bureau, c’est ikéa aussi ?
    Et je vois que la machine à coudre a enfin sa place chez toi !

  16. Belle déco!! Pourrai-tu me dire où est-ce que tu as trouvé cette jolie petite théière, stp?

  17. Chouette Déco. chouette bureau. Où est-ce que tu as trouvé la théière, stp?

  18. J’ajoute ma petite pierre d’admiration. Merci pour tous tes posts tellement pleins de bonne humeur et de créativité! Et si tu nous faisais un ptit crobard avec quelques cotes approximatives de ton mouchoir de poche si bien aménagé, je suis sûre qu’il en inspirerait plus d’un!
    A bientôt!
    Liz

  19. Super idée !

  20. Waouuuuuw!!
    Je suis fan!
    Déjà j’adore tous les posts sur l’organisation etc mais déjà tout intérieur est magnifique et c’est vraiment joli ce que tu as réussi à faire avec un si petit espace (ne nous leurrons pas, on va pas se plaindre d’avoir le frigo à portée de bras avoue, AVOUE)

  21. hey !

    j’ai vraiment aimé ce changement et je te comprends tout à fait par rapport aux petites pièces que tu a, j’ai envie de te dire que c’est à peu près la même galère à la Réunion mais merci pour le partage, quoi que j’adore ton salon, trop mignon ! des bisous 😀

  22. Elle est vraiment belle ta déco!
    Où est-ce que tu as trouvé cette mignonne théière, stp?

  23. wahouu c’est trop chouette ce que tu as réussi à faire :). Je suis passée de 80m2 en province à 20m2 puis à 11m2 à Paris suite à divers événements de la vie….. Bref je ne pensais pas pouvoir réussir à caser le minimum vital dans 11m2 ah ah vive les hauts plafonds ! il reste encore quelques ajustements notamment l’espace bureau qui est un vrai casse tête vu que je fais de temps de la couture, dessin et du taf sur ordi.. Un vrai challenge! Étrangement et heureusement je le sens bien mieux dans un plus petit espace où tout est à portée de mains, l’essentiel est là 😉

  24. Mais c’est du pur génie! J’ai adoré ce post! Cette tablette est absolument magnifique!

  25. Si si on voit la différence. ;D

    Je voulais juste t’indiquer que suite à un de tes conseils, j’ai acheté des prises “à télécommande” : ça a changé ma vie !
    Je vais aussi investir dans une ampoule avec télécommande, parce dans la même pièce, des fois j’ai besoin de bien y voir (couture, bricolage), des fois j’ai besoin d’y voir moyen (manger préparation au dodo).
    Merci pour cette chouette idée de domotique à laquelle je n’avais jamais songé !

  26. C’est sur que l’aménagement d’un intérieur ça change vraiment tout, quelle galère de se lancer dans la confection d’une robe sur la table du salon si tu sais que 2h plus tard tu dois tout ranger pour servir le diner… J’ai moi aussi réarranger mon espace pour pouvoir tout laisser en plan dans une pièce et manger en parallèle ! Autre critère que le chat ne puisse pas venir se lover dans la soie toute douce découper pour la dite robe, laissant au passage de jolis poils roux sur le tissu ! Bref, un vrai casse-tête ! Sinon, j’adore ton service à thé et ta lampe de bureau !

    • Oui le chat la galère ! Moi pour mes puzzles j’ai acheté des grands cartons pour les recouvrir et que les petites pièces soient pas dégagées d’un coup de patte la nuit ^^

  27. j’adore tes aménagements! par contre j’ai une question, je ne retrouve pas les references du guide sur NICE rose tout mignon que tu proposais dans “les jolies choses”? pourrais tu me les donner? j’habite a Nice et j’aimerais l’offrir a des amis étrangers. merci beaucoup

  28. J’adore ton nouveau bureau ! La planche de bois est magnifique, et ça fait un bureau très classe et très professionnel je trouve 🙂 en plus, quel espace sur le plan de travail maintenant ! Bisous 🙂

  29. Coucou ! J’adore la décoration de ton chez toi! *o*. Je le trouve juste parfait -et il me correspond plus que celles épurées qu’on peut voir par moment!
    Tu as bien fait de choisir ce plan, il est superbe!
    (et j’ai remarqué ton affiche Bambi sur ton frigo! Aha!)
    Bisous!

    • C’est moi qui l’ai redessiné le petit Bambi 😀 sans décalquer youhouu

  30. je trouve ça hyper joli et pratique! bravo pour le rangement (ma bête noire !!!)

  31. Il est sacrément bien aménagé ton espace parisien ^^
    Je dessine pas mal et je ne rêve que d’une chose : un bureau!!! Même rikiki mais un espace à moi pour pouvoir dessiner autrement que sur mes genoux, roulée en boule sur mon canap’. Il faudrait que, comme toi je repense mon petit salon parisien de liliputien.
    En tout cas, le résultat est très joli !!

  32. J’adore tes posts déco et tu es si lumineuse sur cette photo ! Tu as achevé de me reconcilier avec mon teint de porcelaine et je me passe désormais de fond de teint ou autre bb cream teintée que de toute façon je n’ai jamais su appliquer sans grosse traces ou agglutinement orange vif sur les peaux mortes …
    C’est impressionnant cette façon de trouver toujours de nouvelles astuces pour ranger tout ton bric a brac dans peu d’espace alors que la plupart du temps on s’arrête au constat que notre chez nous est trop petit et qu’à moins de casser un mur on ne pourra rien y changer. Et sympa cette chaise de bureau, elle vient d’où ?

    Bonne journée

  33. Vive les puzzles!

  34. Je trouve ça top ! Pour moi c’est très important l’agencement du bureau, tout comme ma tenue de sport, j’ai besoin d’être bien dans mes baskets pour réussir ce que j’entreprends !

  35. J’adore ton intérieur, small & cute (mon leitmotiv) ! et puis ton nouveau bureau est topissime, la chaise aussi d’ailleurs. Je suis fan de calligraphie et vais m’y remettre aussi — très bientôt j’espère… tu nous montreras tes lettres? 🙂 belle journée

  36. Je viens de me séparer, adieu petite maison en banlieue, bonjour studio (mais dans un chouette tier-quar) et en fait je m’amuse comme une petite folle à essayer de tout imbriquer et que ça soit cool…cet article tombe à pic 🙂

  37. Toujours un régal les articles déco avec ton appartement en illustration ! C’est toujours précis, judicieux, bien pensé.

    Un élément sur une de tes photos m’a fait tilt : où t’es-tu procuré cette boite-rangement-de-câble ?? C’est exactement ce qu’il me faut ! (rapport que j’en ai marre de récupérer des kilos de poils de mes chats angoras qui adorent s’amuser avec les fils qui pendouillent…).

  38. Le problème avec les grands bureaux (enfin, pour moi), c’est qu’ils peuvent accueillir beaucoup plus de bordel… Et c’est donc beaucoup plus long à ranger ! (enfin, pour moi, toujours…). J’en suis réduite à bosser sur la table pour manger, à manger sur la table basse et à m’exaspérer sur ce bureau immense qui ne me laisse plus aucune place pour bosser !
    Ton intérieur est très joli, et le nouveau bureau s’intègre parfaitement, merci pour le bon plan découpe de bois !
    Bonne journée
    Marine

  39. Il est très bien organisé et très joli ton appart! Par contre comment fais-tu pour accéder aux rangements de la grande étagère derrière ton canapé?!?
    Moi aussi, Ikéa m’a changé la vie, grâce à eux, j’ai pu me mettre à la couture! J’ai pris leur table Norden à rabats, elle est dans ma chambre, ce qui me permet de la déplier après avoir replié mon lit BZ et de ranger mes coupons de tissus dans les tiroirs au milieu. Et je peux aussi la faire passer au salon quand j’ai du monde pour un repas (bon, elle est un peu lourde, mais c’est bien pratique).
    J’insiste mais j’aimerais vraiment que tu nous fasses un post couture, où tu en es, tes confections etc… 😉

    • C’est simple je me mets debout sur le canapé !

      • Non en fait je parlais d’accéder aux rangements derrière le dossier du canapé mais c’est pas grave :p

      • Ah ok ! C’est un meuble sur lequel reposent les étagères il y a des petites trappes a des endroits accessibles 😉

  40. Très joli !!

  41. Bonjour, je ne commente jamais mais je passe souvent par ici !
    J’adore tes articles déco, j’aime bien l’idée de tout organiser pour tout faire rentrer dans un tout petit espace, tout doit être pensé, chaque chose a une place, j’adore (mais j’ai quitté Paris à présent, j’ai donc plus d’espace…).

    J’avais déjà lu des articles à propos de ton appart et du coup je situe un peu les pièces mais sur une photo on voit un espace en hauteur avec du linge, c’est un espace de rangement ? Je suis un peu folle de tous petits détails aussi…

    Bonne journée !

  42. Ohlala, il super bien aménagé ton appart, c’est dingue la façon dont tu as réussi à rentabiliser l’espace tout en gardant un air bien douillet ! Tu nous en montreras plus, à l’occasion ?? S’il te plaiiit ! 🙂

    • Regarde dans la rubrique déco j’ai déjà fait plein d’autres posts 😉

  43. La partie de Tétris je connais de trop.
    Et l’option mouchoir de poche aussi. Ca oblige à tourner le problème dans tous les sens, mesurer sans cesse, chercher et enfin trouver. Après on peut souffler … jusqu’à une prochaine problématique.
    On a mis du temps à concevoir l’espace “ouverture vers le monde” entre télé, ordi, téléphone. C’est petit mais optimisé : http://www.cestbientotnoel.com/archives/2016/03/08/33483641.html

  44. Carrément t’as même changé la lampe et le fauteuil aussi ! :p
    Moi aussi je suis dans un très très petit appart en RDC avec mari et enfant mais on vend là, avec le petit 2ème en préparation, ça va juste plus être possible et puis je me sens vraiment comme une plante dans un pot trop petit , qui n’arrive plus à pousser…J’en peux plus de ce mini chez nous, depuis que je sais qu’on le troque contre 83 m2 avec jardin à 5 stations de métro de chez nous…
    V.i.v.e.m.e.n.t !
    Bisou Elodie !
    ➕♡
    Vivement les posts “couture” alors :p

  45. A chaque article Deco ton vase vert me fait de l’œil ! ?

  46. On a droit d’avoir envie de vivre chez toi ? 😀 C’est trop joli et chouette nouveau bureau !

  47. Trop chouette, j’admire ce que tu arrives à faire avec la taille de ton appartement. C’est tellement chou !

  48. ??

    • Oh mon bel Imoooootehp aux yeux et aux cheveux de feu, je savais bien que l’on se retrouverait un jour, ici bas…haha!

  49. Très bonne astuce !! Vive le sur-mesure quand même… La déco “naive” de ton appart est très inspirante !! J’aimerais réussir à oser comme ça 🙂 Bisous

  50. C’est superbe, félicitations.
    Ton intérieur est certes une très agréable, pétillante et sucrée source d’inspiration mais le partage de ta petite révolution en terme d’aménagement encore plus.
    Ca fait un moment que je me dit que mon petit chez moi a besoin d’un coup de pouce pour se renouvelé un peu, un petit boost printanier dont on a tous besoin! Et je me dis que ça peut aussi passer par mon intérieur!
    Et ça m’a donné une folle envie de faire une place pour un coin “créatif” qui ne trouve jamais sa place, avec une machine à coudre qui joue des coudes avec mes appareils photos! Il est temps de calmer le jeu et d’accorder à chacun la place qu’il mérite!
    Alors merci pour cette article qui me permet de faire le plein de déco-orga(nisation)-vitamines!

  51. Je suis admirative de ton bureau et de l’opération que tu as du faire pour l’installer dans ton appart’ (ranger ! pendant 3 week end de suite … !!) Ce n’est pas toujours facile d’aménager dans du petit sans trop charger et tu t’en sors super bien. Je suis même un tantinet jalouse … j’ai pris un grand bureau pour pouvoir avoir plus de place mais entre les bonbons, les petites décos car “maintenant j’ai de l’espace” et bien je suis toujours réduite à un espace de 60×60 pour dessiner /D

    • Ha ha oui mais perso je suis un peu maniaque, je range tout le temps, ça m’énerve trop les bureaux en bordel 😀

  52. *voie

  53. oooh j’adooooore les posts déco!!! merci 🙂
    et oui, les meubles sur mesure c’est top – et pas forcément très cher, pour peu que l’on sache un peu bricoler: je voulais absolument une graaaaande table pour ma nouvelle cuisine, et après avoir cherché partout sans rien trouver (pas la bonne taille ou beacoup trop cher), j’ai acheté une planche aux dimensions parfaites (en hêtre aussi, 200×80 pour moi) et j’ai bricolé avec des tréteaux de chez Ikea et des barres métalliques pour plus de stabilité… résultat: j’ai la table parfaite pour 80 euros 🙂
    du coup je m’en sers aussi pour coudre, dessiner, bricoler… même mon ordi y passe bien plus de temps que sur mon joli secrétaire malheureusement bien trop petit et toujours encombré de papiers… c’est aussi l’avantage d’une table de cuisine quand on s’en sert pour tout: on est obligé ranger directement, sinon c’est tout de suite le bordel et on se retrouve avec du beurre sur les factures hehe!

    • Oui moi c’est pareil le bureau est au milieu de la pièce, obligée de ranger !

  54. Ton nouveau bureau pète la classe. C’est bien plus agréable d’avoir un bon espace de travail (pc, tablette graphique, crayons, carnets, tasse de thé…), on se sent mieux je trouve.

  55. Les puzzles c’est rock’n’roll! J’aime l’idée de réaménager les espaces sans casser le style.

  56. tu fais des puzzles?! j’adorerais te rencontrer “en vrai” 🙂 j’adore ce que tu dégages 😉

  57. Super article ! par contre petit point étrange : sur ma tablette les photos “après” étaient des photos de robes. J’ai essayé de recharger l’article et à nouveau, des photos de robes au lieu du nouveau bureau. Sur pc tout marche bien 🙂

  58. Je suis toujours impressionnée en voyant ton appart, par le fait que tu arrives à faire tenir autant de choses dans un espace assez petit sans qu’on ait l’impression d’étouffer !
    Je me souviens quand je vivais à Paris, la chambre était pleine à craquer avec des fringues partout et le salon avec le gros bureau pour l’ordi, les bouquins, la table, le canapé, les plantes, c’était encore pire !
    Quel plaisir lorsqu’on a déménagé dans un appart 2 fois plus grand à Lyon, d’avoir enfin assez d’espace pour ne plus se sentir oppressé.

    • Le truc de base, c’est ranger et jeter ! Faire de la place ça fait un bien fou !

  59. whaoo je suis un peu jalouse du coup j’ai enfin un appartement un peu plus grand mais encore ma table bureau qui fait que 120 x 60 cm … c’est comme pour toi, tant que c’est que l’ordi, ça va, mais pour le dessin ou le les bricolages, ou même pour travailler à 2 – impossible 🙂

    merci de me donner des idées!

  60. Très cool ton coin bureau ! J’aime beaucoup ta chaise et le petit meuble d’angle.
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

  61. C’est très beau belle reussite
    Pourrais tu me dire d’où vient ta chaise de bureau ?
    Merci

  62. cool!
    ATATION je vais faire ma chieuse en posant une question sur le seul truc pas détaillé: … et le fauteuil de bureau?
    il est trop beau, voilà 😀

    • C’est un Ikea aussi ! 😉 Elle en parle dans un précédent article sur Ikea justement ahah

      • Ca dépend, le premier c’est Ikea, le deuxième c’est made.com 😉

  63. Je dois dire que cet article m’a enchanté ! Je te suis depuis des années, pourtant je n’avais pas réalisé que tu vivais dans un petit espace ! Tout est tellement joli et bien aménagé, on ne le remarque même pas. Pour en revenir à l’article, je trouve en effet que tu as fait un très bon choix, un espace de travail tout neuf c’est toujours encore plus de possibilité de laisser ses idées devenir réalité.

    Pleins de bisous,
    Julie

  64. C’est vraiment tout mignon chez toi!

  65. C’est vrai qu’à y regarder comme ça on dirait que t’as faut de la magie, parce qu’il y a l’air d’avoir plus ou mloins les mêmes éléments! 😀
    Ca fait du bien de réussir à voir son intérieur d’un oeil neuf pour le réaménager de manière plus fonctionnelle.
    En tout cas j’aime beaucoup le coté petit cocon de ton salon (ou cuisine? haha), ça donne envie d’aller s’asseoir dans le canap’ et d’aller y lire un truc.
    Bonne idée, je garde sous le coude. Et pour ma part, je trouve que les petits espaces bien aménagés ont plus de charme que les grands espaces un peu vides.
    Ou peut-être je m’illusionne parce que je peux pas vivre dans un 200m².
    PS : le puzzle c’est trop rock’n’roll, sauf quand c’est un petit chat en image, là c’est juste mignon 😀

    • Perso j’ai toujours préféré les petits espaces, petite on vivait dans une grande maison et j’aimais pas ça du tout 😀

  66. Super le avant après !
    Ton appart est tellement bien décoré 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *