,

Mon homme et mon blog de fille

Depuis, plus de deux ans (si vous suivez), je vis un ménage à 3 : mon homme, mon blog et moi. Et ça n’a pas toujours été la paix à la maison…

Mon homme ne s’intéressait pas une seconde à mon blog : pas curieux pour deux sous, il n’allait jamais au grand jamais lire mes petites conneries, pas même pour lire les commentaires, c’en était agaçant si peu de curiosité à la fin ! ( je suis tellement fouineuse que ça me dépassait complètement).

Mon homme d’ailleurs, se fichait pas mal des blogs en général, même de ceux qui pouvait l’intéresser.

Mon homme ouvrait des yeux gros comme ça en me voyant me ballader dans le code de mon blog : il avait l’impression parfois, de vivre avec R2D2 (oui, je suis toute petite aussi, et je chantonne).

Et puis en fait…

Mon homme a fini par trouver quelques blogs bien pour lui, et a même fini par s’installer tout seul son google reader (M. Lâm, mon homme te lis plus que mon blog tout rose, c’est mon grand echec).

Mon homme se transforme régulièrement en photographe rien qu’à moi, le pied c’est bien, mais c’est bien long toute seule avec cet engin : au moins l’homme fait ce qu’on lui dit. Et pour avoir parlé avec d’autres filles, je suis loin d’être la seule à faire régulièrement appel à choupinet pour appuyer sur le déclencheur. Et comme ça ne l’enchante pas à tous les coups, il faut souvent lui envoyer plein de coeur avec les yeux en battant des cils pour le convaincre.

Finalement, mon homme est là, agissant dans l’ombre, faisant ça et là une micro apparition un peu comme la femme d’un président sauf que ça n’a rien à voir (oui euh on ne prend pas le même genre de décision le président et moi…).

Et puis un jour il m’a dit : “oui, je sais, j’ai lu ça sur cachemire et soie“, là j’ai bien ri, et je me suis dit qu’il était tombé dedans bien comme il faut et ça m’a donné une idée (à suivre).

Mais quand même, mon homme aimerait parfois que sa chérie d’amour passe un peu moins de temps avec son PC… Je suis une sale geek, et c’est trop de l’arnaque parce que j’étais pas comme ça quand on s’est connus (en même temps ça l’arrange bien quand je lui propose qu’on se mate tous les star wars). Pardon mon amour, mais si c’était pas ça ce serait autre chose (la peinture sur soie, la poterie, la philatélie), tu vis avec une folledingue obsessionnelle, tu le sais 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




38 comments on “Mon homme et mon blog de fille

  1. Pensez vous qu’une bloggeuse puisse avoir un avenir sentimental avec une personne qui a un regard très critique sur internet?
    Renoncer à son blog par amour ça se fait?

  2. ça me rappelle quelque chose de très familier tout ça …..

  3. Mon homme me sert aussi de photographe, et c’est un vrai psychopathe : il me force à poser pendant 2 heures pour avoir “la” bonne photo, me tyrannise pour que je poste souvent, refuse de prendre des photos quand il trouve le post naze… Et s’est auto-proclammé Directeur Artistique de mon blog.
    Help

  4. hello,

    Dis moi pourrais-tu me dire comment tu as fait pour transférer ton ancien blog et remettre tous les comm sur celui-ci…je suis en train de changer de “maison”. Je vais utiliser wordpress

    C’est un boulot de dingue. (si tu peux me répondre sur mon mail)

    Merci et bonne journée

  5. Ton blog est somptueux ma chère.
    c’est un régal visuel.

  6. Hmmm je crois que je vais avoir la même destinée que toi…

    Il me dit que je suis une geek…et pas plus tard qu’hier on s’est fait à ma demande tout la série des Star Wars (veridict)

    Bon, pour les photos, c’est pas ma petite soeur qui fait l’esclave a même pas 7 ans HA HA HA HA

  7. :D, mais alors quand tu cumule blog + bricolages type peinture sur soie ou tricotin, là je te le dis, y en a qui font la grimace!! c’est fou ce qu’on peut se “geekiser”!! 😀

  8. merci miss pour ce billet gentil
    attention à ne pas trop geeker!

  9. hihi c’est trop mignon !

  10. Adorable ce billet!!
    Moi mon amoureux adore mon blog et ronchonne quand je ne le mets pas assez à jour.

  11. Pareil que Aurélie 😉 sauf qu’il ne lit jamais mon blog (sauf les titres) ni les blogs des autres. Par contre, il bougonne comme toi lorsqu’il trouve que je passe trop de temps sur mon PC. Remarque, cela lui donne aussi une excuse pour jouer à la PS3 🙂

  12. Encore çà va, tu es constante dans tes obsessions. Les miennes changent tous les deux mois ;-p

  13. Mon homme c’est lui qui a fait mon blog. Lui qui gère tout l’aspect technique parce que j’y comprends rien 😀
    Et il est mon plus grand lecteur ^^

  14. C’est une demande à l’aide. Il me semble que tu avais un jour montré sur ton blog un joli collier alliant chaine en argent et papier en forme de poisson ou d’oiseau, je passe de liens en archives sans le retrouver. Je fais une fashion indigestion… Vois-tu de quoi je parle, et si oui peux-tu me redonner le lien? Merci!

    • Euh je ne crois pas que tu as vu ça chez moi, je n’ai jamais rien eu de ce genre…

      • J’avais un doute, comme tu es mon blog chouchou je pensais que ça ne pouvait être que toi, tant pis… Merci!

      • il me semble que c’est alix qui a ce collier… Et je crois que tu peux le trouver sur etsy 🙂

    • C’est sur le site du Lapin Alix

      • Ah merci! Peux-tu me donner les coordonnées exactes du site, car en “googlisant” Lapin Alix je tombe sur des lapins à donner des enfant nommés Alix qui ne font plus pipi au lit et des pièges pour les tuer. (Les lapins bien sûr pas les enfants…)

  15. Youp! Le mien pareil. Je le sens parfois excédé même s’il en dit mot. J’étais pas aussi pc addict avant, l’avait qu’à pas m’apprendre à trifouiller le css, l’html & co. En revanche, il lit chacun de mes articles et m’aide à choisir très régulièrement mes tofos. Non, j’ai pas à me plaindre. :lovegagahaaaaann:

  16. Oula comme je te comprends ça ne fait que 3 mois que j’ai mon blog et plus rien ne compte à part LUI!!! I’m in love……..

  17. Bon je file le liende ce billet à MrChéri tout de suite ! Qu’il voit qu’il n’est pas seul, et que je ne suis pas aussi alien qu’il pourrait le croire !

  18. tres belle dedicace , une belle note d’amour…

  19. Le mien est tellement ravi,fidèle geek devant l’éternel,en pus depuis le temps qu’il me poussait à écrire…
    Et puis, lui,le côté geekette, il adore,surtout quand j’atteins mes limites et que je lui demande de l’aide, son plaisir de m’apprendre ne connait plus de joie! D’ailleurs,il m’a fait une très joulie bannière dont je suis très fière!!;-)

  20. Rrroh ché mignon !

    Et pour le début, très similaire à chez moi ! Mon homme n’en a rien à carrer de mon blog, il n’y va jamais, ne m’aide pas (il n’y connait rien en CSS, php et consors !) et me félicite simplement quand j’ai une retombée sympa…

    Bonne journée !

  21. En tout cas, ton homme prend de très belles photos de toi.
    J’aimerais bien en avoir un pareil à la maison. Car les photos prises en calant l’appareil sur un tabouret pour tenter d’avoir la bonne hauteur, la bonne lumière, le bon cadrage, etc toute seule, ce n’est pas gai tous les jours.

  22. le mien, ça l’arrange bien que je passe du temps sur mon pc, ça lui permet de passer du temps sur le sien à jouer à son jeu vidéo préféré 🙂

  23. Jolie dedicace! 🙂 ta bulle me fait mourir de rire car des fois c’est malheureusement bien ce qu’il m’arrive!! lol

    • Moi aussi !! tout pareil ? , nous sommes tellement égoîste ^_^ .

  24. Ah ben le mien est très curieux, trop même, donc dès le début, il a suivi avec assiduité notre petit blog ! Comme je Lui dis des fois, j’ai l’impression de ne pas avoir de jardin secret, Il est au courant de tout ! 😉

  25. Je suis totally addict à mon blog depuis 1 semaine, je vire geek, j’ai même des lunettes! Tu m’étonnes que ton mec sois jaloux, une fois devant le clavier, une vraie geek ne répond plus de rien!!

  26. Oh tu sais internet a juste remplacé partiellement la TV. Après ce sera autre chose.

    J’ai la même addiction que toi mais ayant une famille, le w.e c’est niet. Mes enfants commencent déjà à aimer l’ordi et on préfère quand même les balades dans la nature que les balades toute la matinée sur la toile. En vraie voisine que je suis, parfois il m’arrive de regarder par la fenêtre et de voir certaines familles passer leur temps entre, ordi, TV, ordi, wii,TV, playstation…

    Bonne journée

  27. oh je suis sure qu il va etre touché par ta petite dédicace!!!

  28. Une maison remplie de cache-pots en macramé, les étagères garnies de pots, bols et saladiers faits maison, les murs tapissés d’abécédaires au point de croix : ton chéri pourrait connaître l’horreur! Il a de la chance, non?
    Sinon si un jour tu es tentée par une série avec une styliste photo (moi) et une vraie photographe fais-moi signe, nous n’avons jamais travaillé pour le net, mais une série test pourrait être intéressante, alors si ça te chante…

  29. Belle déclaration d’amour!!!
    Bravo Monsieur d’avoir accepté d’adopter un blog…:D

  30. Avec les blogs, les hommes n’ont plus le monopole de l’ordinateur 🙂

  31. Mon homme n’en a pas marre que je sois toujours sur le net. Au contraire, ca lui fait plaisir parce que je la ferme pendant genre une heure ou deux…En plus il fait semblant de s’intérêsser, il est gentil…

  32. oh comme je te comprends, mon homme aussi en a un peu marre parfois, mais je n’ai pas à me plaindre, il me prend en photo et va même lire certains de mes billets, alors bon ça efface toutes les petites remarques !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *