Merde j’ai 30 ans…

Voilà j’y arrive, dimanche je passe cette barre douloureuse, vous êtes pas sûrs de me revoir la semaine prochaine, je me serai probablement trop murgée je serai bien trop déprimée…

Ou peut-être pas finalement, à vrai dire je n’en sais rien. Mais je me rends compte que j’ai toujours attendu cet âge avec beaucoup d’appréhension, et ce depuis mes 15 ans. Je me souviens comme si c’était hier de cet article dans le cosmo de ma mère, avec la photo d’une femme entourée de ballons et de cotillons mais visiblement au fond du gouffre en page de gauche, et ce titre qui m’a beaucoup marquée : “Merde j’ai 30 ans”. (Et paf je refile ça à une autre avec mon titre de billet et la grosse larmichette).

Je ne me souviens que de ce titre, pas du contenu (qui devait probablement conclure que c’était la win et que ça valait pas le coup de chialer vu la cible du magazine). Et cette phrase ne m’a pas quittée depuis, en fêtant mes 26 ans je me suis dit “Bim ! Un pied dans la tombe”, à 27 “et un deuxième”, à 28 “au secours”, à 29 “vive le finistère”. C’est con comme ces 4 mots m’ont donné une idée toute moisie de ce qui semble quand même être un peu l’âge d’or quand on est une femme.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, jamais plus sûre de mes choix, je sais enfin ce que je veux dans la vie et jamais au grand jamais je ne retournerai ne serait-ce qu’une année en arrière. Et pourtant j’accueille mes 30 bougies comme un livreur colissimo un samedi à 8h du mat : avec des ptits yeux et une humeur de chien.

Finalement, je pense que ça ira mieux lundi !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




87 comments on “Merde j’ai 30 ans…

  1. Avec du retard, je te souhaite un joyeux anniversaire!
    Je n’ai pad encore franchi le cap des 30 années, mais je crois bien que c’est l’âge où on eest le plus épanoui. On sait ce qu’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus!^^

  2. Elle a raison Agnès, même si je compatis rapport à mes 30 ans qui m’étaient restées dans la gorge à l’époque… On est tous le jeune (ou le vieux, ou les deux, forcément) de quelqu’un. Je suis tellement plus heureuse à 40 ans qu’à 30 et tellement libérée du regard des autres que rien que pour ça, je reviendrais jamais en arrière ! (s’accoude au bar et recommande une coupette).

    • Elle a raison Agnès, même si je compatis rapport à mes 30 ans qui m’étaient restées dans la gorge à l’époque… On est tous le jeune (ou le vieux, ou les deux, forcément) de quelqu’un. Je suis tellement plus heureuse à 40 ans qu’à 30 et tellement libérée du regard des autres que rien que pour ça, je reviendrais jamais en arrière ! (s’accoude au bar et recommande une coupette).

  3. bien d accord avec ta reum! moi qui en ai 38, tu me fais rire!! la trentaine, c est le plus bel àge, on se sent bien dans sa peau et le monde nous aime!! on est au top à 30… et je pense qu`à 40, on s en fiche!! crois donc l expérience, prendre de l àge, c est genial! pour rien au monde je ne redeviendrais une dinde de 25 ans…

  4. Je crois que je t’ai tout dit, mais l’expérience des autres ne profite JAMAIS !
    Je le répète ici, si l’on pouvait me rendre un âge, je prendrais mes 40 ans sans aucune hésitation possible.
    Tu es devant les meilleures dizaines…
    Bisous bisous.

  5. Bel article 🙂 le principal c’est d’être bien dans sa vie, dans sa peau. l’âge n’est qu’un détail.
    Joyeux anniversaire en retard

  6. happy birthday !

  7. L’âge n’est rien, c’est la tête qui guide tout le reste !
    Y’a des vieux qui ont 20 piges et des djeunes qui en ont 50 ! Ne laissons pas des chiffres guider notre vie !!

    Joyeux anniv !

  8. J’y suis passé en juillet dernier.. 2 semaines avant, fallait pas m’en parler, sinon c’était verre d’eau/main/pot à fleurs dans la tête! Et pis finalement, je me suis regardé, moi et ma petite vie… Finalement, 30 ans, c’est pas si mal! A 20 ans, j’osais pas faire le quart du tiers de ce que je fais aujourd’hui, et j’étais sympa, mais plutôt ennuyeuse, et banale… Aujourd’hui, je suis pas Lady Gaga, mais je m’aime, un peu, et ça, ça fait du bien! 😉

  9. Joyeux anniversaire Eleonore Bridge!

  10. 30s already ??? Je n’y crois pas, tu en fais 10 de moins !!!!!!!!!!!!

  11. Joyeux anniversaire !!

  12. Joyeux Anniversaire ! 30 ans c’est génial, je peux dire que c’est à ce moment que j’ai vraiment été heureuse dans la vie. Bon là j’en ai 37 et je ne suis pas pressée d’avoir 40 ans car je me sens complètement en décalage avec l’idée qu’on se fait de la quarantaine.

  13. Je suis sûre que finalement, tu ne seras pas aussi déprimée que tu ne le penses ! 🙂
    En espérant que le facteur t’apporte un superbe colissimo , je te souhaite un très, très Joyeux Anniversaire ! Profite bien de cette journée 🙂

  14. Chère Eléonore,
    Je lis ton blog toutes les semaines mais je commente très peu ! aujourd’hui pourtant c’était nécessaire ! c’est mon anniversaire à moi aussi 🙂
    je te souhaite donc un très joyeux anniversaire, beaucoup de bonheur, de soleil (à paris vous en auriez besoin) et de cadeaux !
    bisous du maroc

  15. Enjoy this lovely special day !

  16. Premier commentaire que je te laisse ici et pourtant pas première fois que je viens. (Ce n’est pas comme si je venais pratiquement tous les jours depuis des années, mais si, en fait.)
    Je te souhaite un très bon anniversaire, 30 ans c’est un bel âge, j’en suis sûre. (Dis-je du haut de mes 19 ans…)
    Passe une bonne journée, soirée, que tous tes voeux soient exaucés.

    Mallory

  17. Mais ta comparaison avec le facteur est vraie jusqu’au bout: à 8h du mat tu le déteste, et puis après, tu ouvres ton colis, et la: Ô joie, pile ce que tu attendais :). Joyeux anniversaire ! (PS: j’adore le “pouêt” pour valider le commentaire, ça donn tellement envie d’appuyer ^^

  18. BON ANNIVERSAIRE et beaucoup de bonheur !
    Enjoy your birthday so much that it becomes memorable for your lifetime and keep smiling.
    Happy birthday to you Elo.
    Mimi

  19. Happy birthday, Mais avoir 30 ans cool !! La ou ce serai le must c’est d’avoir 40 ans dans la tête (genre on voit mirux la vieans un corps de 20 et non l’inverse. Tu le dis si bien toi même d’ailleurs 🙂 Bizz et souflle bien tes 30 BOUGIES. bIZZ

  20. Alors joyeux anniversaire en avance :))

  21. 30 ans et ravissante! Joyeux anniversaire!!!! Reviens nous vite!

  22. J’ai 21 ans et je me dis qu’à trente j’espère que je serai comme toi c’est à dire, jolie et épanouie 🙂
    Bon week-end !!

  23. Alors d’ici dimanche tu doit faire la liste de tout ce dont tu voulais faire avant 30 ans et les réaliser ! il te reste une nuit pour t’éclater…. (exemple de phoebe dans friends : qui la veille de ses 30 ans a réalisé tout ce qu’elle avait prévu de faire avant ses 30 ans ! bon courage et joyeux anniversaire c’est un très bel âge et une promesse de pleins d’autres réalisations à venir !

  24. Boh, j’en ai 37, bientôt 38. Tu verras, après on s’en fiche………….. parce qu’on est de plus en plus intéressée par plein d’autres choses, on sait ce qu’on veut, on ne laisse plus les gens nous casser les pieds, on sélectionne les bons amis, on boit du champagne en se disant “et demain ??” Et finalement…. c’est génial, promis !!!! Bon anniversaire !

  25. Très heureux anniversaire. Tu verras on survit, je viens de fêter mes 31 ans et je te le promets, on y arrive et même mieux: je me sens mieux dans ma vie qu’à 20 ans.
    Plein de bisous

  26. Je vais avoir 20 ans début janvier, mais ma mère m’a toujours dit ” 30 ans, c’est le plus bel âge. “

  27. ahah j’ai 20ans et mes 30ans m’effraie aussi depuis un moment, c’est dingue n’empêche. Mais je pense que tu n’as pas trop de soucis à te faire, parce que si j’ai tant peur c’est parce que je crains d’être toujours autant perdue, alors que toi, tu as l’air d’avoir des trente ans dans de très bonne condition 🙂

  28. Moi c’est Mardi et c’est 28 ans.
    Tres joli texte! Vivement les 30 et en attendant: j’apprecie encore de grandir jusque la.
    Bon anniversaire Elodie!!

    Bisous x 30!!

  29. Je n’ai que 22 ans, mais je redoute vraiment le jour de mes 30 ans…Maintenant les anniversaires, c’est des mauvaises journées pour moi !

  30. Bon anniversaire.
    Y a des passages comme ça… J’avais peur pour mes 25 ans mais c’est à 26 que j’ai déprimé, sans savoir pourquoi. En même temps, chaque anniversaire est pour moi un supplice psychologique: déjà en temps normal je “psychote” sur la vie, la mort et tout le big bang qui nous entoure alors quand y a des bougies à souffler…
    30 ans, je pense sincèrement que c’est le plus bel âge pour une femme: on est plus jeune femme-fille mais femme, posée, avec un tempérament, en sachant que vouloir. Même au niveau physique, je trouve que c’est le top pour une femme.
    Merci qui? Merci Cosmo et ses pages “30 ans”
    Sincèrement, profite de cette journée avec les gens que tu aimes, amuse-toi, vis, tout simplement!
    De jolis cadeaux!!!!

  31. oh putain je suis plus vieille que toi !!! de 2 mois certes mais ça fait un choc quand même…

    Ne le prends pas mal mais perso, ça me fait encore mal d’avoir passé la barre fatidique et j’ai toujours l’impression que tout le monde est plus vieux que moi…alors qu’en fait non.

    Ca devient gravis c’te histoire car je pense même que des filles des 20 ans tout justes sont plus vieilles que moi (jusqu’à ce qu’elles me disent leur âge et que je tombe des nues).

    Bref, c’est pas gagné pour moi.

  32. A partir de 28 ans on a ‘”t’huit ans” de toutes façons ! et puis c’est cool les anniversaires, lighten up ! 🙂

    Olga

  33. J’avais peur comme toi de passer ce cap et en mars, c’est arrivé: 30 ans. L’horreur! J’étais vieille! Bref, mais j’ai pas eu le temps de trop déprimer car 3 semaines plus tard, j’ai appris que ma maman était atteinte d’un cancer du sein et là, franchement, plus rien à foutre de mon âge. J’ai complètement zappé mon âge. Depuis, je me dis que prendre de l’âge, c’est bien car c’est la preuve qu’on est toujours là …

  34. J’ai eu 30ans au mois de juillet 2010, je l’ai bien mieux vécu que d’avoir 29ans et avoir 31ans en 2011 ne m’a rien fait du tout. A 30ans, je suis devenue propriétaire 🙂

  35. Bon annif!…Moi j’ai eu 35 ans en septembre…Si tu crois que ça me remonte me moral! Moi j’approche des 40!! Allez courage…;)

  36. En lisant les commentaires, je me suis rendu compte que j’étais une des plus jeunes lectrices (ou du moins, dans celles qui commentent). J’ai même pas 20 ans et j’ai peur de la trentaine mais le pire, c’est la quarantaine je crois ou quand tu y arrives. Entre faire les enfants, se marier (pour celles qui le sont pas), avoir un job stable et tout… mais au secours ! Cette pression est horrible. Remarque avec l’âge viens la sagesse comme on dit…
    Non sérieux soit heureuse, réalise tes souhaits et vie tes rêves. Et… , prends-toi une bonne cuite pour cette journée ! 😀

  37. Hier après avoir regardé sur Youtube de vieilles vidéos punk-rock-goth des 80’s mon chéri est arrivé à cette conclusion : merde on est des vieux cons !
    Attend d’avoir 40 ans la sensation est bluffante de terreur 😉
    Bises et bon anniversaire.

  38. Ah j’ai passe ce cap dimanche dernier on est presque jumelle et j’ai réagi exactement comme toi, en gros je m’etais jurée que 30 ans je serai mariée avec plein d’enfants et que sinon je me ferai bonne soeur dans un couvent martiniquais.
    Bref j’ai décompte les jours avec appréhension et le moment fatidique est arrivé trop vite
    Au final j’avais tellement d’amis autour de moi que j’ai pas vu les bougies arriver, j’ai pleure sur ma jeunesse perdue dans les bras de mon frère et puis je me suis dit que être célibataire sans enfant ça avait aussi du bon, que la vie ne faisait que commencer et que surtout je n’avais pas d’autres choix que d’y passer donc depuis je festoie et je compte bien liquider mon PEL en voyages cette année.
    Promis je serai sage à 40 ans …ou pas
    HB donc

  39. 30 ans au mois de Juin… J’ai fait une grosse grosse fête, comme jamais ! (pourtant c’était pas gagné, avec ma petite tristesse de passer une dizaine…)
    Avec ma soeur qui a 10 ans de + que moi, quand j’étais ado, j’avais l’impression que ça faisait 28, 29, 30, 40, 41, 42 etc… puisque je n’avais pas ma soeur qui avait encore débrousailler ça… Aujourd’hui je suis bien contente qu’il existe 31, 32 etc… !!!
    Je suis comme toi, je me dis que je n’ai jamais autant été proche de ce que je suis en moi, et que tout devient VRAIMENT possible parce qu’on sait ce qu’on veut, et qu’on a la FORCE d’y arriver…
    Et chose non négligeable : t’es respectée par les jeunes car t’es encore jeune, et respecter par les vieux car t’es maintenant considéré comme un adulte… c’est pas si mal de passer de jeune fille à jeune femme !

    allez des bisous !

  40. Moi j’ai fêté mes 35 samedi dernier. Même si je fais beaucoup moins (on ne me croit jamais quand je dis mon âge… autant j’avais du mal à 15 ans mais maintenant j’adore), le seul souci, c’est que les 35, je les ai quand même. Le seul truc qui me gêne c’est de me rapprocher de la fin (je n’exagère à peine pas) et que pour un bébé, ça devient urgent (et je ne sais même pas si j’en veux un sauf que je n’ai plus vraiment trop le temps d’attendre). J’adorerais avoir un bébé dans trois, quatre ans, mais qui dit que je pourrais encore ? En plus, pas de papa en vue. Je crois que c’est juste la “pression sociale” qui me stresse qu’une vraie envie mais c’est vrai aussi que je fais beaucoup moins attention aux regards des autres qu’avant et que non, même sans prince charmant (j’ai compris que ça n’existe pas), même sans bébé, je ne suis pas malheureuse.
    Bon anniversaire à toi !

    • Oh ben tout pareil! Sauf que j’ai trente ans depuis 6 ans.
      Et je ne reviendrais pas en arrière, même pour les beaux moments d’avant.
      Bon anniv dimanche, je penserai à toi sur la plage!

    • élodie ton témoignage m’a impressionnée : j’aurai pu l’écrire ! on dirait moi, ça fait bizarre 😉 TOUT pareil. Bises

  41. À 30 ans, on sait ce qu’on veut dans la vie (tu as raison). À 40 ans, on sait ce qu’on ne veut pas. À 50, ce qu’on «peut»… Comme dit le chansonnier québécois Jean-Pierre Ferland : «C’est à 30 ans que les femmes sont belles; après, ça dépend d’elles.»

  42. Happy Birthday!!!!! 🙂
    Ah t’as 30 ans mais t’es sagittaire!!!! THE BEST 😛

  43. LOL MAIS C COOL
    C LA VIE ON VIEILLI
    HIHIH

  44. Tiens, moi aussi j’aurai 30 ans dimanche.
    je te souhaite une belle journée et une belle année!

  45. J’ai 30 ans depuis 4 ans et tout va bien.
    Tu dis: “Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, jamais plus sûre de mes choix, je sais enfin ce que je veux dans la vie et jamais au grand jamais je ne retournerai ne serait-ce qu’une année en arrière.” Et bien t’as tout compris. Profite et fête bien ça!

  46. C’est drôle: j’ai eu 30 ans au mois de juin et jusqu’au jour J ça ne me faisait vraiment rien, mais en passant le cap, j’ai pendant un court instant comparé ma vie actuelle avec celle que j’avais imaginée avoir quand j’étais plus jeune: job, vie privée… j’ai eu l’impression d’être encore tellement loin de ce que je pensais avoir atteint à cet âge:
    si tu m’avais demandé à 15 ans, je t’aurais répondu qu’à 30 ans, je serai sûrement mariée avec 3 enfants et un super boulot dans une agence de pub parisienne 😉
    aujourd’hui je suis en couple depuis 4 ans mais pas mariée, pas encore d’enfants et je bosse dans un théâtre en Allemagne… et j’adore cette vie-là! Du coup j’ai remarqué que j’avais aussi fait plein de choses que je n’aurais jamais imaginé faire et que ce “parcours” me ressemblait bien plus finalement.
    Je te souhaite un beau week-end, 30 ans c’est vrai que c’est un peu un cap, mais en fait, si tout ce passe bien, tu as encore plus de la moitié de ta vie devant toi 🙂

  47. Bouoooouuuuh j’aurai 40 ans l’année prochaine… ça c’est la vraie loose
    30 ans c’est top, profites en bien… et happy b-day!

  48. Moi qui te lis souvent parce que je suis aussi une méchante ;-), je vais être gentille avec toi aujourd’hui.
    Je compatis, je suis une grande angoissée du temps qui passe depuis que j’ai, ne rigolez pas, 16 ANS!
    Donc 30 ans, ça a été très dur, comme tous mes anniversaires.
    Puis il y a eu 31, 32, 33 etc… On n’y peut rien de toute façon, vivre, c’est vieillir et plus on vieillit, plus on se rend compte qu’on aime la vie!
    Si ça peut te rassurer, vu le travail que tu as accompli avant tes 30 ans, je pense qu’un bel avenir s’offre à toi, et il me tarde de te voir “vieillir” sur ces pages, car quand je te lis, j’ai encore l’impression d’avoir ton âge.
    Bon anniversaire choupinette.

  49. S….PE
    Heu… non Vein..de 😉 Enfin… Profites t’as encore plein de bonnes choses à vivre non mais
    (Bon, les murges t’es pas obligée par contre, vois ça comme une autre fête après le mariage, ça se passera bien ;))))))) )

    Pis banane i-vert serre (Dimanche) et bonjour à maman (qui elle doit se sentir v… mûre du coup non ??? 😉 )

  50. moi ce sont les 31 qui m’ont déprimé… les 30 ans c’était la grande fête, les cadeaux et tout le monde qui est là, tout cet amour, wow ça booste un max (je ne fête pas mon anniversaire en grandes pompes tous les ans 😉

    happy 30 miss!

  51. Moi qui en ai 40, ça me donne envie de vous botter le train à toutes. Je me revois aussi, toute flipante quand je les ai eu. bon sang ce qu’on est jeune encore, le temps est long et tout est à faire. Savoure et vis pleinement ce trés belle âge.
    Bisous

  52. Beyond the issue in question (it is true, we must be brave, nothing happens as fast as the time between 20 and 30) just wanted to say that it is a pleasure to come to your page, I saw millions of blogs trying to imitate yours, but what you do… is unique.

  53. J’ai encore 9ans à attendre =D
    Cela dit j’aime vraiment beaucoup ton blog !!!
    A bientot !

  54. my french is not so good so I understood just a bit of what you wrote but enough to tell you…first: happy birthday and second: you’re such a beautiful thirty girl with a lot of sense of humor ;)!

  55. Don’t worry u ll survive! am 31 and i ll be 32 on january!!

    U’ll feel stronger and ready for whatever! fighting!!!!!!

    Nora

  56. Alors moi (j’ai 26 ans bientôt) quand j’ai eu 20 ans je l’avais très mal vécu (oui je suis très dramatique comme fille depuis que j’ai euh…6ans?)…Parce que je trouvais que tout ce qui avait un rapport avec la vingtaine me mettait la pression…Genre “20 ans le plus bel âge de la vie”, “on a qu’une fois 20 ans”, “Hier encore j’avais 20 ans je caressais le temps et jouais de la vie…” et toutes ces conneries… Et là ma mère m’a dit un truc, elle m’a dit: ma chérie le plus bel âge pour une femme c’est 30 ans.. Tu sais enfin qui tu es, tu sais ce que tu veux et si tu ne sais pas toujours où tu vas tu sais en tous cas le chemin que tu veux prendre…. Et aujourd’hui à 26 ans bientôt je suis un peu (beaucoup!)paumée dans ma vie alors j’attends impatiemment mes 30 ans!! Tout ça pour te dire que visiblement tu entres dans la plus belle période de ta vie de femme alors enjoy! Et bon anniversaire!!! 🙂 (et bonne murge au passage…roh ça va une fois de temps en temps hein…)

  57. je crois que l’important c’est les deux dernières lignes de ton message…mais enfin 30 ans,quand on y pense c’est tellement peu encore.Tu as encore plein de Win devant toi!

    Je dis ça…mais j’ai bien l’intention pour fêter mes 26 ans de faire un “25 bis” avec des ballons, des trucs débiles et surtout très
    infantiles.Ça s’appelle vivre dans le dénis!.
    Bon week-end et amuses toi bien!

  58. moi c’était l’année dernière le cap des 30 ans, beaucoup de changements dans ma vie se sont faits cette année, plutôt positifs à vraii dire, donc plutôt heureuse de ce changement de décennie ! Mes 31 c’est samedi, donc fini les 30 ans sexy !
    bon anniversaire en tout cas !

  59. ça fait 2 ans que mon cerveau considère que j’ai déjà trente ans. Comme pour me préparer. Tu parles d’une idée pourrie ! J’ai grillé les 2 dernières années de ma vingtaine, ah ah ! Allez je vais profiter encore 6 mois de mes 29 ans (ah non ça marche pas, mon cerveau dit 30, 30, 30,30, 30…. >.<

  60. Je compatis, le cap des 30 ans a été très dur pour moi (deux jours de “fête” à ne plus me souvenir de grand chose).
    Là je viens d’en avoir 40 ans, et franchement, ça a été plus facile d’accepter de vieillir, de toutes façons, on n’y peut rien. J’ai deux
    petits enfants et je ne fais pas mon âge, ça aide sûrement. Profitons de la vie, car en ce qui me concerne la 30aine a défilé plus vite que la 20aine !

  61. Amuse toi bien ! Tu le dis très bien, à 30 ans je ne regrette pas mes 25… Plus sure de moi, mieux dans ma peau, épanouie… Malgré tout finalement ce sont les 31 qui font OUCH ! 🙂
    Have fun

  62. J’ai eu 30 as septembre, je flippais depuis des mois! et bien finalement je n’ai JAMAIS ETE PLUS HEUREUSE que cette année…comme un soulagement! pourtant pas de mariage pas de bébé et meme plus de chéri quelques semaines avant, alors que je revais d’avoir tout ça pour mes 30 balais.
    Et bien, malgré tout ça! je suis bien dans mes pompes, comme jamais j’ai envie de dire!
    Bon Anniversaire et bienvenue dans la plus belle période de ta vie!

  63. “Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, jamais plus sûre de mes choix, je sais enfin ce que je veux dans la vie”.
    Wow, j’ai franchi le cap des 30 ans depuis quelques mois déjà et pourtant, je rêve toujours de prononcer ces mots ! Va, l’escargot
    que je suis a besoin de temps 😉 Joyeux anniversaire ! Il est beau le chemin parcouru … le reste le sera encore plus, so enjoy !

  64. J’ai pleuré pendant 2 semaines ! j’avais annulé l’organisation de mon anni tellement j’avais des douleurs à passer ce cap… Et puis mon petit ami a continué l’organisation derrière mon dos, j’ai ri et pleuré de joie. On dit qu’il arrive dans sa vie qu’une seule crise aux changements des dizaines. Alors vive la quarantaine, la cinquantaine, et même la soixantaine 😉
    Bon anniversaire !

  65. Bon courage pour le cap ! On dit que c’est le plus belle âge de la femme, et que c’est là qu’elle est la plus belle !! (pour te rassurée).
    Bises

  66. J’adore!!! Bravo pour cette belle confiance contagieuse!
    Et courage pour le [petit] saut 😉
    Il y en a tous les ans finalement…

  67. Tout est dans la tête, ce n’est qu’un simple nombre après tout!

  68. T’inquiète pas, on survit. et c’est moins douloureux que les 35 ans, quand tout d’un coup on est plus proche des 40 (!!!) que des 30 (jeunesse)..
    😉

    • Je suis tellement d’accord! J’ai passé mon anniversaire des 30 ans sans la moindre inquiétude ni regret. Mais maintenant que j’ai fêté mes 35 ans, j’ai l’impression d’avoir un pied dans la tombe… Allez comprendre!

  69. Courage, je pense comme toi, je vais passer les 26 et j’angoisse à l’avance, mais au final que peut-on contre le temps, pas grand chose
    l’essentiel c’est de profiter et de rester jeune dans la tête comme dirait ma grand mamie à 94 ans!
    Je la vois encore monter 4 étages sans problèmes alors que moi je traine la patte! Qui est la vieille dans l’histoire!
    Enfin je ne te dis pas çà pour te briser le moral, juste kiffe à mort, (picole pas à mort hein reviens lundi)! la vie est trop courte pour s’intéresser au temps qui passe et penser au passé! Une année 30 t’attend attaque là magnifiquement!
    xoxo

  70. Mais 30 ans c’est génial!!!

  71. Arf…on s’en fait tout un monde et en fait …ça ne change rien 😉 et le monde te donnera toujours 25 ans au vu de ton joli minois tout
    frais !

  72. Haha bienvenue au club, j’en entéré ma vie le mois dernier.
    Le plus dur (en ce qui me concerne) c’est le bf qui te rappelle chaque jour que t’as plus 29 ans et qui capitule qd il réalise que t’es pas plus “adulte” qu’hier 😉 (d’ailleurs les “mademoiselles” fusent encore qd je fais des courses)
    Bref, vive les 30 piges!
    Ce qui est sur c’est que cela se fête dignement, à coup de gros ballons colorés, une ambiance bon enfant, pour faire 1 pied de nez à tous ceux qui veulent “être grands et raisonnables”.
    Joyeux anniversaire 🙂

    Anne Tadapanama

  73. J’accueille mes presque 24 ans, déjà avec un pied dans la tombe, alors niveau soutien, je n’ai rien à apporter 😉
    j’espère être aussi épanouie quand j’en aurai 30, en tout cas, tu me donnes de l’espoir :))

  74. Bon Anniversaire, petite veinarde !
    Encore 5 ans avant d’atteindre le sommet, sexuellement parlant en tous cas (c’est des stats, les mecs 19, les filles 35) … Voilà qui est réconfortant, un peu, non ?
    Bisous
    Anne

  75. Courage, moi je viens juste de passer les 33 et finalement c’est loin d’être aussi traumatisant que ça n’y parait, bien au contraire ! Sur ces bonnes paroles je te souhaite donc un très joyeux anniversaire et amuse toi bien le jour J

  76. Bon anniv et ne t’inquiète pas, ça ne fait pas mal du tout, je crois que la 40 aine et la 50 aine est un peu plus douloureuse !
    A trente ans on est au top de notre forme, on se connait mieux et on sait ce qu’on veut.
    Trente ans à notre époque, on a toutes les portes ouvertes !
    Bises

  77. Salut Miss!

    J’ai passé le cap en juin dernier. Même appréhension pour ce passage symbolique et mêmes constatations:
    Je ne me suis jamais sentie si bien.
    Étant exilée en province, je n’ai pas fêté cet anniversaire si particulier en grande pompe, mais en famille.
    J ‘ai eu le droit, comme pour chaque “compte rond”, à un très joli cadeau: Un magnifique et tant convoité reflex Canon
    Finalement, le bilan de ce passage mystérieux de la vingtaine à la trentaine s’est bien déroulé.
    Je ne ressens aucun effet secondaire a posteriori même si j’ai remarqué que j’avais chopé un mauvais réflexe
    (Celui ci n’est pas canon!) devant le miroir qui consiste régulièrement à vérifier qu’aucun cheveux blanc n’est apparu
    sur le sommet de mon crâne.
    Une chose est certaine, c’est une magnifique occasion de faire la fête … Profite bien!

    Melany, Néo-trentenaire expérimentée.

  78. Hmm moi aussi j’approche des 30, début janvier, et ça me mine un peu… Mais il paraît que c’est l’âge où la femme se sent bien, libre et sûre d’elle, j’attends de voir.
    Et puis je me dis qu’il est temps, vu que ma grande est entré dans sa 10ème année. Mais nempêche que c’est pas facile de faire le deuil de la vingtaine délurée…

  79. This is the single greatest blog post title ever!!! Simplement…c’est fantastique. HAPPY BIRTHDAY!! And may it be your best year yet!

  80. Oh, ben joyeux anniversaire alors!!
    Oui, ça m’a fait bizarre aussi d’arriver à 30 piges, l’impression que ça y est c’est la fin du monde… Et puis…
    Et puis rien en fait.
    Passé J+3, tu l’as déjà oublié, tu continue ta petite vie tranquillou… Pour te rendre compte 4 ans plus tard que “ah merde ça fait déjà 4 ans que j’ai 30 ans”, comme je suis en train de le faire XD
    Ptain merde.
    Pfff.
    PTITE JEUNE VA!!
    Allez, des bisettes et éclate-toi bien!!! 😉
    Pandore

  81. Je compatis de tout coeur!
    Je passe moi aussi le cap dans 3 semaines tout pile, et j’appréhende beaucoup, même si je sais que c’est bête…
    Bon anniversaire et bon weekend à toi, en tout cas!

  82. Ahah! T’y voilà toi aussi. Quand j’ai eu 30 ans, tu aurais dû me voir entre 11h59 et 12h01, ça m’a vraiment fait une drôle de sensation. Une espèce de coup au coeur. Je me suis dit oh non, j’ai 30 ans misère, c’est le début de la fin. Puis non, les années passent et la trentaine c’est génial finalement. Je te conseille l’épisode de Sex and the city : Twenty-Something Girls vs. Thirty-Something Women. Et un très bel anniversaire chère Éléonore xx (d’une Québécoise de 34 ans).

  83. à lundi alors, bonne murge et bon cap à passer mdr

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.