,

Les bonnes fées de mon mariage : #1 Marianne Taylor

marianne-taylor-photography

Et ce mariage alors ? Je ne suis qu’une sale vilaine, voilà des mois que je vous en ai parlé, que vous m’avez conseillée, rassurée et depuis, pfuit rien silence radio. Ah bravo quelle ingrate je fais !

D’autant qu’il se passe plein de chose et que tout se goupille pour le moment à merveille, je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai compris qu’il ne fallait surtout pas que je renonce à mes idées farfelues, et qu’on pouvait faire un mariage exactement comme on l’imagine avec mon fiancé, pour ça, il suffit juste de bien s’entourer. Et là, je crois qu’on s’est constitué une équipe de feu : quelques bonnes fées vont nous accompagner pour les préparatifs et le D-day, des nanas extras que je compte bien vous présenter toutes ici.

La première : Marianne Taylor, qui sera notre photographe de mariage. Comme je suis du genre à mettre la charrue avant les boeufs, j’ai tout de suite commencé par le poste photo, les blogs américains me faisaient tellement baver avec leurs clichés sublimes, inspirés, romantiques mais pas cul-cul que je voulais tout pareil. J’aime trop les belles images pour me priver de ça ce jour là : trop frustrant pour moi de ne pas pouvoir faire les photos moi même.

Mais je savais que cela ne serait pas simple, en France la photo de mariage c’est juste déprimant : des vieilles photos à la papa comme on en voit trop dans les vitrines des photographes de quartier : la mariée sur un cheval, les mariés souriant niaisement à moitié cachés derrière un arbre, les photos de groupe moisies, et j’en passe. Et pourtant, des photographes j’en connais un paquet ! Mais soit ils sont bons et ils ne veulent suuuurtout pas faire de la photo de mariage (trop dégradant chez nous), soit ils sont mauvais (et quand je dis mauvais je mâche mes mots).

Après plusieurs jours de recherche et m’être mangé des dizaines de portfolios à gerber j’étais un peu découragée. Quand je suis tombée sur le site de Marianne Taylor, une photographe basée à Londres dont la sensibilité et le sens du détail m’a tout de suite plu. Londres ! A seulement 2h de Paris, la voilà la solution ! Les anglo-saxons ont cette culture de la photo que nous n’avons pas, Marianne allait me sauver.

Ces quelques mots : “My approach to wedding photography is that of a storyteller”, et son peu d’entrain pour les photos de groupe ont fini de me convaincre.

Quelques échanges plus tard, Marianne était ma photographe. Merci Marianne, vraiment !

 

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




86 comments on “Les bonnes fées de mon mariage : #1 Marianne Taylor

  1. Marianne Taylor est effectivement une photographe merveilleuse ! Je passe des heures à regarder son blog…
    Mais de là à juger si durement les photographes français ! AIE ! Oui, une grande majorité sont dépassés et vieillots (mais beaucoup, beaucoup de gens sont classiques ! et tous ne sont pas abonés aux blogs anglo-saxons comme nous ! Etant photographe de mariage moi-même, beaucoup de mes clients me demandent la fameuse photo à moitié cachés derrière l’arbre… Il y a des classiques -_-) Il y a toute une nouvelle génération de photographes français qui se spécialisent dans le mariage et qui sont exceptionnels ! Il ne faut pas chercher loin pour les trouver !!! Amoureuse de la photo comme je suis (et dans tous ses genres ! J’ai fait un bougre de mémoire sur le photojournalisme) je ne peux pas laisser dire cette phrase horrible : “Les anglo-saxons ont cette culture de la photo que nous n’avons pas” Les Français n’ont pas de culture de la photo ? WHAT ? La photo est née en France, a été inventée en France, a connu ses heures de gloire en France… La France est une grande nation de la photo ! Certes, nous n’avons pas la même esthétique du mariage en France qu’en Angleterre et aux Etats-Unis, mais arrêtons par pitié de dire : en France, les photographes (et autres prestataires) sont des bofs doublés de ploucs et ailleurs c’est mieux ! Je connais pas mal de prestataires qui sont de véritables artistes passionnés par leur métier !

    • Je t’invite à regarder la date de cet article… Il a plus de 2 ans, et effectivement les choses ont changé ^^

  2. Très belles images !
    Il y a des photographes de mariage qui ne font pas que des photos a poser sur le naperon en dentelle de la télé … Jeter un œil sur mes images vous donnera peut être des idées !

  3. La nouvelle génération de photographes de mariage arrive en France !

  4. Votre blog est super joli, j’adore vos photos, vos tenues. Bravo aussi pour votre site professionnel.

    Votre blog me plait mais m’interpelle terriblement : avez vous conscience de faire partie des privilégiés ?

    C’est à ce moment là que je me dis que les choses ne pourront jamais changer car il y a vraiment trop de différences entre les modes de vie des personnes (et je ne fais pas partie des plus malheureux, nous vivons avec 2500 euros par mois et deux enfants, combien de familles vivent avec un ou deux smic(càd 2000 euros…)

    Je ne veux pas faire de misérabilisme, mais juste savoir si vous avez conscience que vous vivez dans un monde parallèle ?

    Laurence

    • Bonjour Laurence

      Non je ne vis pas dans un monde parallèle j’ai effectivement la chance de faire un travail que j’aime et qui me permet de bien gagner ma vie c’est tout. J’en suis la aujourd’hui a force de travail car je viens d’un milieu modeste, ma mère nous a élevée seule ma soeur et moi avec un smic et une pension alimentaire (donc merci bien je sais a quelle somme correspond un smic).

      J’en ai un peu marre d’avoir a me justifier ce que vous voyez sur ce blog n’est pas le véritable reflet de la personne que je suis, mais seulement une partie. Merci de garder cela en tête.

      Et je le répète non je ne vis pas dans un monde parallèle j’ai tout a fait conscience de ce qui se passe autour de moi.

      • OK, si vous en avez un peu marre de vous justifire c’est que je ne suis pas la première a avoir ce genre de réflexion, ouf ! j’avais peur pour le coup de vivre dans un monde parallèle avec mes observations !
        mais en tout sincérité tant mieux si cela ne retrace pas tout le reflet de votre personnalité, et qu’il y a autre chose que ces plaisirs futiles et matériels dans votre vie, qui sont en outre trés agréables, je l’avoue, à regarder et encore plus à vivre, j’imagine, mais qui manquent par contre diablement d’utilité, de constructif, je veux dire par rapport à ce qui se passe autour de vous…

  5. Si je peux me permettre, je trouve ton avis sur le mariage en France pas du tout justifié.

    Il y a énormément de truc ringard et moches ça je suis bien d’accord! mais on trouve beaucoup de prestataires super, dans l’air du temps qui ne demande qu’à “déringardiser” tout ça.
    Pour les photographes, il y a le Studio Cabrelli précédemment cité qui est vraiment top, va faire un tour sur leurs sites, tu verras qu’ils sont tout sauf ringard!
    Il y a aussi le super boulot d’Encre Noire et de Patrice Lariven qui démontrent eux aussi qu’on peut faire appel à un vrai photographe professionnel pour son mariage.

    Pour les robes, de multiples créateurs indépendants offrent un super service, en vrac je pense à Jay Ahr, Delphine Manivet, Diane Hameline et surement bien d’autres qui font des robes sublimes, de la haute couture, rien à voir avec la meringue à perlouzes.

    Pour les faire parts, je pense à Intaglio, qui est le seul un peu connu à faire de très jolies choses, sobres, modernes, je te conseille d’aller faire un tour dans leur boutique magnifique aux batignolles.

    bref, faut chercher beaucoup, c’est vrai, mais on peut trouver son bonheur, il y en a vraiment pour tous les goûts… mais faut avoir la bourse qui va avec 😉

  6. tu as déjà trouvé mais juste pour partager avec toi, je suis tombée sur ce photographe, il est américain je crois, et ça m’a tout de suite fait penser à toi:
    http://joshgoleman.com/2009/07/jared-maria/

  7. Mais si, mais si, je t’assure en France nous avons aussi de très bons photographes, moi je suis tombée raide dingue du travail du Studio Cabrelli.
    Ils sont géniaux, c’est un studio composé de 3 photographes de talent et nous avons été ravis et enchantés de voir le résultat de notre fameux jour J. Des instants figés avec spontanéité, jamais posé, un régal pour toutes celles qui comme moi avait peur de ne pas être photogénique 😉 De vrais pros, qui savent vous mettre à l’aise, à votre écoute, hypers sympas. Leurs travaux ont été récompensés plusieurs fois par des mags américains spécialiste Mariage.
    Le prix se situe dans la fourchette haute du marché mais reste abordable en sachant que tous leurs clichés sont livrés en haute définition en numérique.
    Voici l’adresse : http://www.studiocabrelli.net/
    Qu’en penses-tu?

    Et pour ta robe, tu as trouvé? Moi je cherche à revendre la mienne “so romantique” j’avoue 😉 http://lilolipop.com/a-vendre/robe-de-mariee.html
    Mais c’est pas évident, j’ai essayé ebay mais ça n’a rien donné, je compte me tourner vers un dépôt vente, en connaitrais-tu un par hasard? Merci d’avance pour le coup de pouce 😉

    Et bons préparatifs de mariage, l’année va filer vite!
    *** Tous mes meilleurs voeux ***

  8. Bonjour,
    Ah, la photographie de mariage un vaste sujet que je creuse depuis un petit moment…et qui ne me fait pas partager votre avis sur la photographie de mariage en France. Certes il y a des photographes “classiques” qui prennent ces clichés que nous connaissons tous, un peu floutés dans un champs de blé ou au bord de la mer. Mais il y a aussi, et de plus en plus, des photographes qui pratique le photoreportage de mariage “à l’américaine ” et dépoussièrent le domaine. Ces photographes ne sont, au final, peut-être pas si nombreux, mais, même si les photos de Marianne Taylor sont très belles et vous avez fait-non sans peine 😉 – un excellent choix, je suis persuadé que vous auriez pu trouver pour un budget équivalent-voire moindre- votre bonheur en France.
    En tous les cas félicitations pour votre futur union ainsi que pour le choix de votre photographe!

  9. Out of this world snaps! Your blog is eye-catching.

  10. Tu as trouvé la bonne, mais celles-ci valent le coup d’oeil, à mon avis : http://www.flickr.com/photos/ishkamina/page5/

  11. oups, j’allais oublier! Tu peux également retrouver mon univers sur facebook en cherchant “laurie ceconi créations”

  12. Bonjour!

    Je vois que tu es actuellement en pleine oganisation pour ton mariage! Je ne sais pas si tu as déjà trouvé la robe de tes rêves, c’est pourquoi je te mets un lien vers mon site internet! Le but de mon travail est de collaborer avec la cliente et de réaliser le projet des premiers dessins jusqu’aux dernières retouches. L’esprit, les couleurs, les matières ou les ornements, tout est discuté et choisi avec elle afin de trouver la robe qui collera le plus à sa personnalité et à ses envies. Alors n’hésites pas a jetter un oeil sur mon site et a mon contacter si tu as des questions.

    http://www.lauriececoni.com

  13. La photographie de mariage n’est absolument pas une honte pour celui ou celle qui la pratique.. Photographier un mariage est un boulot intense et épuisant . Quant à dire que la photo de mariage en France et déprimante.. Mouais, suffit juste de fouiller un peu et de trouver des photographes comme à mentionner anne sophie plus haut : hoppy kindanda, aurélie dipietro et bien autres… c’est pas ca qui manque chez nous. Je travaille dans un studio photo qui fait essentiellement du mariage et je trouve que tu parles un peu trop sans réellement connaitre le sujet 🙁

    Ceci dit rien de méchant dans mes propos, et ton choix de photographe reste quand même très bon! Ca risque d’être un beau mariage féerique.

    • Non justement j’ai cherché un bon mois, interrogé des mariés, reçu des dizaines de mails via ce blog, demandé à des amis photographes et je n’ai rien trouvé. Je ne me serais pas amusée a aller chercher une photographe si loin si j’avais trouvé en France. C’est plus facile pour toi d’en connaitre puisque tu es dans le milieu.

      Ça veut aussi dire que les photographes chez nous sont nuls en promo, a l’inverse des anglo saxons qui ont de sublimes portfolios trouvables en quelques recherches dans Google. Toute recherche passe par internet aujourd’hui, je trouve ça très limite de faire l’impasse là dessus.

      Pour ce qui est de la pratique “honteuse” de la photo de mariage, plusieurs photographes m’ont confié en faire un peu “secrètement”, ils ne souhaitaient pas que cela se sache, donc je n’invente rien, et si je me suis permis toutes ces remarques c’est parce que je me suis beaucoup renseignée sur le sujet justement…

  14. Ciel tu as raison c’est exceptionnel, ça commence bien dis donc !!

  15. Bonsoir Éléonore,
    Si tu cherches une fleuriste pour ton mariage…
    Je t’envoie le site de ma sœur (c moi qui l’ai fait : ) mais il n’est pas tout à fait fini…)
    “(^_^)”

    http://stephaniedesclouds.com/

  16. Bonjour,
    comme dit plus haut, je pense que même en France on peut trouver des photographes qui font autre chose qu’immortaliser les mariés penchés de chaque côté d’un arbre! Je pense notamment à Cabrelli, d’un autre oeil, amypunky ou AMP reportage qu’on a d’ailleurs choisi pour notre propre mariage. Certes, il faut y mettre le prix!
    Bons préparatifs, ce sont de chouettes moments!

  17. Bonjour
    Tout d’abord : Bravo j’adore ton blog, tes Looks tes photos c’est vraiment Top.
    je me permets ce petit message aussi , car comme je le comprend tu prépares ton mariage!! Alors si tu as besoin d’aide ou simplement d’idées….
    J’ai une socièté de Wedding Planner, je t’invite a découvrir notre page
    “DayLove Event” sur Facebook , notre site sera en ligne dans quelques jours…
    http://www.dayloveevent.com
    Nous organisons des mariages à Paris, dans la région Lyonnaise , dans le Var et en montagne à Megève…
    Nous avons différentes formules , nous pouvons gérer de Aà Z un mariage ou simplement t’aider sur le décor ou autres…
    N’hésites pas à nous contacter !!!

    A bientôt
    Virna
    Daylove Event
    dayloveevent@live.fr

  18. Woah, c’est absolument somptueux… It’s gonna be legendary ! Et moi je note le nom de Marianne, pour plus tard 😉

  19. Euh… Je peux me remarier rien que pour les photos?

  20. Belles photos, et bon préparatifs !

  21. Waouh en effet je vois ce que tu veux dire, les photos de mariage culcul la parline c’est vraiment pas top .. Et cette dame a vraiment beaucoup de talent, les couleurs de ses photos sont splendides et j’aime beaucoup les clichés que tu nous a présentés ! Tu auras de très jolis souvenirs, j’en suis certaine, tel un conte de fée *

  22. cet univers, c’est tellement toi!

    perfect match!

  23. coucou ! je suis tombée sur ce blog un peu par hasard , ca m’a fait tout de suite penser à toi et ton projet de mariage : http://elizabethdye.blogspot.com/
    De belles photos , de belles robes , de belles ambiances , il ne faut pas hésiter à aller plus loin ds le blog .

  24. Tu vas avoir de superbes photos de mariage !
    Mais je tiens tout comme Amypunky à préciser qu’il y également en France de très bon photographes de mariage !
    La liste est longue et les citer tous est compliqué….
    Un site qui pourra te rassurer sur l’avenir de la photographie de mariage : http://apjml.com/les-photographes/

    Et il y en a plein d’autres…. (amypunky entre autres)….

    http://aureliedipietro.com/index2.php?v=v1#/gallery1/2/

    http://www.hoppykindanda.com/index2a.php?PHPSESSID=dvn0modfoit6aurj7bel64n1o4

    http://www.ipernity.com/home/instantb

    ……………………..

  25. En effet, ses photos valent vraiment le coup d’oeil !

  26. Très bon choix ! Les photos de Marianne sont superbes !! Mais il y a en France, plein de “nouveaux” photographes qui n’ont plus rien à voir avec les photographes de papi et mamie, ceux qui faisaient des photos de mariés “cachés derrière l’arbre” ! Cette nouvelle vague de photographes s’inscrit plus dans un style américain, et ils n’ont pas honte de le revendiquer. La photographie de mariage est un art et ce n’est pas de la photographie de seconde zone. Tu vas avoir des photos magnifiques en tout cas ! 🙂

  27. En effet, les images de cette photographe sont particulièrement jolies, captent sur le vif des moments et expressions fugaces, tu vas avoir un weddingbook de rêve.
    Rien à redire là-dessus… sauf, si je puis me permettre au risque d’être jugée rabat-joie dans cette unanimité où il est de bon ton de ger*er sur les photo et les mariages ” à la française”, que tous les goûts sont dans la nature… que les gens “très fermés” évoqués plus haut ne sont peut-être toujours ceux qu’on croit ( je veux dire les mariés), et que je serais quand même trèèès étonnée qu’il n’y ait personne en France qui soit capable de porter un regard un peu frais et décalé sur ce type d’événement…
    Ceci dit, je ne suis ni mariée ni près de l’être, et encore moins photographe, mais enfin, juste pour dire quoi… n’y aurait-il pas un brin de snobisme et de bobo-attitude dans tout ça, mmh? (rho je sens que je vais me faire tomber dessus à tour de bras et pourtant aucune volonté d’être méchante dans ma question)
    Bon allez, je reconnais: très bon choix, fidèle à ton univers, et qui se rapproche en effet des photos que tu prends et que j’ai plaisir à admirer sur ton blog.

    • Honnêtement si on est un peu difficile et qu’on sait un peu ce qu’on cherche c’est très difficile de trouver le photographe de ses rêves en France en comparaison avec les US et l’angleterre.

      Il y a un marché, un boulevard grand comme ça pour des photographes un peu frais qui veulent se lancer là dedans. Il faut que les choses changent car comme je le disais, ces futurs bon photographes de mariage français n’ont pas encore pensé à se lancer car c’est très mal vu dans la profession en France la photo de mariage. C’est dégradant à ce qu’on m’a dit…

      J’ai prévu d’autres billets sur le sujet, mais pour les autres postes (robe, traiteur) c’est aussi difficile de trouver quelque chose d’un peu différent chez nous. Le marché du mariage est très spé en France en fait.

      • Merci de ta réponse franche et mesurée.
        Eh bien c’est dire tout mon ignorance sur le sujet car je n’aurais jamais pensé qu’il fût si dificile de trouver photographe… à son pied? 🙂 et encore moins que photographier un mariage, qui quand même par définition est en principe un beau moment dans la vie des gens, soit si honteux dans la profession! oO
        Bonne continuation dans tes préparatifs qui je l’espère, seront aussi festifs que le jour J (parce que là, je crois savoir que la préparation, même avec des idées bien arrêtées et plein de bonnes volontés, n’est pas toujours ce qu’il y a de plus marrant…)

  28. Très jolies photos ! J’aime particulièrement la 2ème, on ressent l’intimité du couple, sans pour autant pencher dans le voyeurisme (lol !)

  29. Alors là … chapeau bas à cette photographe elles sont si douces si belles (ces photos) je n’aurais jamais imaginé que certains photographes faisaient des photos de maraige autres que celles qu’on ne veux surtout pas sur la cheminée… après comment veux tu que nous simple mortels on aille chez juju ou gaston le photographe du quartier ou du village… autant ne pas faire de photos…

  30. Je suis complètement d’accord avec toi : rien ne me déprime plus que les photos de mariage dans les vitrines. Ca me pousserait presque à ne pas vouloir me marier.

    Pour moi, le bon exemple d’une photo de mariage réussie, c’est celle de Brad Pitt & Jennifer Aniston. Elle est d’abord en noir et blanc et, surtout, on a l’impression d’un moment très intime, non programmé.

    En tout cas, excellent choix de photographe. Les exemples que tu nous as mis sont absolument sublimes.

  31. Eléonore, félicitations au couple!

    Belles photos, mais nous voyons bien plus encore!

    Je l’attends avec impatience!

  32. Très belles photos!
    Comme tu l’as si bien dit c’est pas cucul et ça fait du bien. Marre des photos figées et convenues!

    J’ai hâte de voir le résultat même si c’est pas pour tout de suite!

  33. Mais elle tout juste faite pour toi cette artiste photographe. elle rentre totalement dans ton univers de petit lutin inspiré.très joli tout ça.

    Il est vrai que les photos sont les clés de voute d’un mariage car au final mis à part les précieux souvenirs, elles resteront les seules traces de ce maelstom d’émotions…

    en tout cas Bravo! moi j’avais misé sur cet olibrius ci: http://www.meszarovits.com/mariage/destinations/photo_mariage_eglise_du_moulleau.htm
    C’est d’ailleurs une photo de mon mari et moi-même lors de notre mariage en mai 2008 au Moulleau charmante eglise d’Arcachon.
    Photographe Perché. Insaisissable. n’a tenu aucun brief. Il n’en a fait qu’à sa tête pour un résultat très réussi et comme tu l’évoquais si justement loin des standards figés supra conventionnels habituels.

    Sonja

  34. moi j’ai surtout hâte de connaître le lieu !!!!

  35. Ouh que ça a l’air beau! En effet, mes photos de mariage, un brin kitsch, je pense que c’est un peu la casserole ultime, un peu le livre de la honte, j’aurais adoré avoir ce genre de photos pour mon mariage!. Je te souhaite plein de bonheur.

  36. j’ai trop hâte d’être à ce mariage

  37. <3 <3 <3

  38. Elles sont superbes! Les tiennes vont te laisser un sacré souvenir, pour sûr!

  39. Superbe photographe!n Tu as bien choisis et il me tarde d’en voir quelques unes des tiennes!! 🙂

  40. Raaah ses photos sont sublimes ! merci pour la découverte !
    J’ai la même impression que toi sur les photographes de mariage français …
    Je rêve d’être photographiée par des personnes comme Kate Headley ou Chelsea Beck mais malheureusement elles sont bien trop loin (aux US). Alors j’ai vraiment hâte de voir les photos de ton mariage pour savoir si je pourrais te la piquer ! 😉 Je suis sûre qu’elle va se faire une clientèle maintenant en France ! 🙂 (à moins qu’elle n’en est déjà une remarque !!)
    Vivement la suite !

  41. tu doit être si pressé ! mais ne nous voilons pas la face tu as une ville sublime =) je te souhaite plein de bonheurs avec ton fiancé. Les photos de cette photographe sont tout simplement divine elle a ce truc qui lui permet de faire de belle photos avec un sentiment et du vif prise au vif et non préparé a faire je ne sais quelle pirouette typique des photographes français
    AAH les anglais, ils ont tout pour eux

  42. Hello! Bon je ne laisse jamais de commentaires mais là tu me convainc (même sis j’ai souvent été tentée!) mais ça y’est moi aussi je veux me marier!!! Elles sont trop belles ces photos, ça change tellement des photos qu’on peut voir autour de nous (pose à côté de la voiture décorée de froufrou et nœuds…hum bof), elles retransmettent parfaitement l’aspect romantique du moment…J’aime. Et en plus je trouve qu’elles collent parfaitement à l’esthétique de ton monde, c’est parfait.

  43. En effet, ta photographe a l’air super !!! *-*
    Vos photos de mariage vont faire des envieux !!
    Faudra nous les montrer hein, histoire qu’on bave dessus. =p

  44. Quel croustillant suspense !
    Tu nous parles du chocolat on le voit on le sent mais on n’y touche pas ! 😀

    En tous cas, la première photo me fait penser à Alice au pays des merveilles ça promet des photos sublimes !!!! hihihi

    ça fait rêver tout ça !!! En tous cas si tu recherches des bijoux / accessoires sur mesure et différents des choses pompeuses que l’on peut trouver… Bon bon ok j’arrête ! Bah quoi y parait que t’as des vues sur une robe … alors on sait jamais si tu veux la compléter ! Quoi ? moi j’essaye d’en savoir plus ? Non du tout … 🙂

  45. Héhé, moi aussi quand je pense à mon mariage, le premier truc qui me frustre c’est de ne pas être celle qui va (officiellement en tout cas) prendre les photos… Et tu me donnes une bonne piste là, trop cool, car moi aussi je bave sur ces clichés américains depuis quelques temps !
    En tout cas contente pour toi que ça avance bien 🙂

  46. Je n’ai qu’une chose à dire en voyant ces photos : TROP TOP!! (non je n’ai pas 14ans!! mais seul ces mots me viennent à l’esprit!)

  47. Mon dieu quelle chance ! cette photographe à l’air extra, j’adore l’atmosphère de ses photos.. Je me demande qui tu vas prendre comme traiteur.. j’imagine des yummy cupcakes à foison !!

  48. wow dis donc ces photos c’est quelque chose!
    ça change des photos de mariage traditionnelles (et dieu merci!)

    ça doit déjà être un soulagement pour toi, au moins les souvenirs papiers seront chouettes

    leen

  49. Il est clair que ton mariage se présente comme la fête la plus extraordinaire qui puisse être .. il te fallait la photographe pour immortaliser ça et tu l’as trouvée.
    C’est super sympa de la partager avec nous ! Ses images sont impressionnantes.
    Mais maintenant, je suis encore plus curieuse 😉
    Et le reste alors, ça se présente comment ? ça se passe où ? ville ou campagne ? chateau médieval ou fête foraine ? Chapiteau circulaire avec trapèze volant ou lustres à pampilles ?
    OMG j’ai envie de savoir…
    Lucky girl va !
    Bisous
    Anne

  50. Ça fait rêver…
    J’adore celle avec le toutou hirsute sur le site.
    C’est classe et doux : pas de yeux qui louchent, pas de joues surchauffées et de lumière crue.
    Vos petits enfants regarderons votre album avec plein de magie dans les yeux ! :)-

    p.s business : nous avons presque fini de nous battre avec Paypal. 😉

  51. justes superbes, très bon choix.

  52. Ouah, c’est fabuleusement joli et ça me redonne espoir!
    J’organise mon mariage pour l’année prochaine et je désespère de voir les photographes beaufs/cuculs/ qui font du mariage une institution ennuyeuse vieillotte et répétitive…
    J’ai également visité le site dont tu parlais oncewed, et je suis émerveillée.
    Merci pour ces belles choses partagées qui vont bien m’inspirer!
    PS: si quelqu’un qui te lit connait un super photographe en région parisienne…je suis preneuse…

  53. Ah c’est con je t’aurais bien proposé mes services gratos ou presque, je cherche de futurs mariés à photographier pour lancer mon book. Pour le moment je fais des fare-parts et de la calligraphie moderne (rien à voir avec le parchemin brûlé et le délire médiéval). Effectivement, en France beaucoup à apprendre en terme de bon goût, mais j’arriiiive !!!! 🙂

  54. C’est vrai qu’elles sont sublimes ces photos ! C’est génial que t’es réussi à décrocher la madame ! J’espère que tu partageras un peu ces photos avec nous !!!

  55. Très très belles photos en effet, j’adore l’ambiance qui s’en dégage…
    Mais tu te marie à Londres, ou elle travaille aussi à Paris/en France ??

  56. Trop chouette trop chouette!
    ça me donne envie de m’essayer a la photo de mariage.
    J’ai trop hate de voir ce que va être ton mariage parce que ça s’annonce prometteur!
    bonne continuation dans tes recherches pour ton mariage de rêve!

  57. Les photos sont vraiment superbe! Chanceuse, tu vas en avoir un bel album de mariage (et puis j’espère qu’on en verra un petit peu, nous aussi, des photos de ce fameux mariage!) ..

    Et puis, ça donne envie!

  58. Beautiful photos as always!!!

    xoxo

  59. Oh là là! Je me rends compte maintenant à quel point mes photos de mariage sont super nazes 🙁

    Jolie découverte en tout cas, merci de nous la faire partager!

  60. J’espère que tout sera à vos goûts.
    Ces photos sont effectivement super.

  61. aaaah, ça fait du bien en effet.
    Et puis ça va surtout me donner des idées, vu que je suis en ce moment étudiante en photo, et que l’année prochaine, pendant l’été, j’ai bien l’intention de gagner ma croûte en faisant quelques mariages.
    J’avais pu expérimenter l’an dernier, un couple avait mis une annonce comme quoi il cherchait un “étudiant en photographie” pour leur mariage, parce qu’il voulaient une approche plus originale.

    Et juste pour dire, les photos de groupe, en France, c’est souvent plus voulu par les membres anciens de la famille que par le couple de mariés ! Mais il existe aussi des gens très fermés d’esprit, j’espère ne pas tomber sur un couple comme ça…

    Donc voilà, je n’ai pas encore de site, mais ça ne saurait tarder, mais bon, c’était juste pour dire que si, en France, il y a des gens qui aiment la photo et qui ne trouvent pas rabaissant de faire des photos de mariages. Enfin, j’appellerai ça plutôt un reportage sur le jour d’un mariage, c’est plus beau, et ça donne plus de liberté au photographe !

  62. Belle trouvaille Eleonore
    J’aime beaucoup, il y a ce je ne sais quoi qui me rappelle bien la touche anglaise ( pour une expatriee a londres) avec un bon sens du detail.
    Il est vrai que c’est tres tres loin de ce qu’on connait ..

  63. Il y a une vraie douceur dans ces images, et beaucoup de poésie. Juste ce qu’il faut pour retranscrire un mariage, contrairement aux traditionnelles et souvent affreuses photos que l’on peut voir en France…

  64. If you’re interested in nice wedding photos have a look at Lara Jade’s work.
    I’m not advertising I just think her work is amazing! And I think she’s in London too.
    Good work for your wedding preps!
    xxx

  65. je déteste les photos de mariage et mon mari a mis du temps à en trouver un correct, si cela peut t’aider je peux te donner par mail un lien. Mais bon à priori tu as trouvé.

  66. En effet, c’est sublime !
    Ses photos de robes suspendues aux fenêtres, ses plans larges dans les églises, la façon naturelle et classe qu’elle a de saisir au vol un sourire ou un profil, la lumière des photos d’extérieur, sa poto des petites demoiselles d’honneur encadrées par une porte…
    Tient, j’ai envie de me marier, moi.
    Et j’ai bien hâte de voir ta robe, aussi, si je puis me permettre.

  67. Jolies photos!
    J’ai une amie belge qui fait des photos de mariage chouettes aussi:
    http://chupachic.be/wordpress/category/photos/mariages/
    c’est bien que ça devienne moins planplan tout ça 😉

  68. Tu as bien raison: ce jour là mérite un(e) photographe au top!
    En tout cas très bon choix: Cette photographe m’a l’air très bien pour raconter le mariage de Miss Brige en belles images! Ses photos collent bien à ton univers.

  69. moi mon photographe ce sera mon frère qui est fortiche comme tout, je vais le gaver de once wed pour l’imprégner de mes envies et ça va le faire ! ah oui je t’ai pas dit, je me marie en octobre (genre on est des copines, ‘ah ouais j’t’ai pas dit ?)
    et sinon je suis d’accord avec toi que les photographes de mariage français sont à gerber, tout autant que les décorateurs // DJ // fabriquants de robe // de faire parts …, le mariage à la française ça craint trop

  70. Hé ouais c’est sympa ça!! Tu vas avoir de super photos!! Merci pour le lien en tout cas!! C’est toujours bon à savoir ^^
    J’espère que tu nous les montreras. C’est pour quand, d’ailleurs?
    Bisettes!
    Pandore

  71. Tu dois connaître ce site alors : http://blogs.cotemaison.fr/cigaleaparis/2009/12/just-married.html

    si non, c’est le moment!

  72. Diantre. Ca me donnerait presque envie de me remarier ^^

  73. Enfin des news!!!! alors ces idées? ce lieu? je sens que l’on va devoir patienter et voir tt après la cérémonie!!même pas de petits indices?…. sur la robe!!!

    • Il va falloir être patiente mademoiselle, je ne vais pas tout vous dévoiler comme ça… Suspense…

  74. J’avais regardé tout son portfolio quand tu l’avais twitté…
    C’est vrai que ses photos changent complètement de ce que l’on peut voir en France, j’aime son sens des menus détails, et aussi le fait qu’elle fasse un reportage complet du mariage: la cérémonie, le couple, les préparatifs, et toutes les petites choses que personne d’autre qu’elle n’aurait vues!
    une petite question: elle travaille un petit peu en France ou as tu usé de tes charmes pour la convaincre?
    en tout cas ça promet un très chouette album ^-^

    • Hé hé non, on s’est juste vraiment entendues sur notre façon d’envisager la photo, et Londres n’est plus si loin de Paris.

  75. Eh bien elle fait des photos vraiment superbes ! Il en ressort une atmosphère vraiment différentes des photos classiques !
    Bravo de l’avoir “dénichée” !

  76. Qu’elles sont belles ses photos ! C’est très inspirant . Je suis sûre que ton mariage sera incroyablement beau !

  77. Tout simplement magnifique et original!

    je vais aller jeter un oeil sur le site de cette photographe car ces quelques photos me semblent tres prometteuses!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.