Mais pourquoi je bloggue ??

pourquoi

Cette question on me la pose souvent parfois sous cette forme “non mais franchement, ça sert à quoi ? Mais tu vaux bien plus que ce blog tout pourrit !!” ou plus gentiment “mais ça t’apporte quoi ?” ou plus ironique “aaaah t’as un blog mais pourquoi en fait ?”.
Soyons clair, la plupart du temps, les non-bloggueurs (par là j’entends ceux qui ne fréquentent pas du tout la bloggosphère, pas ceux qui n’en ont pas) ont encore une image hyper négative de nos bloggounets qui sont pour eux la matérialisation la plus infâme de notre narcissisme et de notre pathétique besoin de reconnaissance. Et le plus drôle dans tout ça c’est que moi aussi avant d’en avoir un je pensais
beaucoup de mal des blogs (si vous n’avez pas tout suivi : c’est ici).
Alors ont-ils tort ? Pas toujours, il m’arrive de tomber sur des blogs trop impudiques qui me gênent mais sinon, où est le mal à vouloir partager des bonnes infos, des points de vue, des histoires même un peu persos, pourquoi un tel rejet du blog ?
J’ai mis pas mal de temps à l’assumer pleinement face à ceux (quelques proches) qui trouvaient ça risible, voire même dangereux (“tu sais pas qui t’écriiiit, si “caroline” c’est pas tout simplement un vieux geek perveeeeers !! c’est pas sain, gnagnagna). Mais plus le temps passe et plus “blogguer” m’apporte énormément, alors je leur dis merde et ajoute tout ce qui m’est arrivé de bien avec ce blog : des rencontres vraiment sympathiques avec des gens que je n’aurai pas imaginé fréquenter, des soirées pleines de complicité (soirées roses, soirées troc, lafraise mobs, blog party, fanny’s, ciné entre filles…), de l’entraide (pour mon diplôme, merci Joëlle, pour ma recherche de taff, merci Fred), le plaisir de pouvoir discuter, échanger trucs et conseils avec de plus en plus de gens ici, et enfin peut être gagner un peu de sous (mais là j’en dis pas plus…).
Alors à ceux qui ne comprennent pas, non mon blog ne sert pas fondamentalement à grand chose, mais la bloggosphère c’est surtout une communauté de gens qui sont prêts à s’aider mutuellement de façon spontanée, se rencontrent parfois en vrai (eh oui, ce n’est pas QUE virtuel) et ne font pas QUE se regarder le nombril.

Et vous pourquoi blogguez vous ? Qu’est ce que votre blog vous a apporté ? Ou bien pourquoi vous balladez vous régulièrement sur les blogs des autres ?.

Tu veux des conseils blogging / entreprise en ligne ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.