Sister

Ma soeur, je n’en parle pas beaucoup ici… Oh bien sûr, j’ai souvent voulu le faire mais rien n’est encore sorti, j’aurai tellement de choses à dire à propos de notre relation, que je n’arrivais pas à faire le tri.

Et puis en la voyant l’autre jour en photo chez Anne-so je me suis dit que j’étais bien sotte de ne pas l’avoir fait. Voilà un moment que je lui parlais de faire un shooting avec elle tant j’aime son style sobre et pourtant recherché, pour parler d’elle aussi, mais à force de repousser on n’a rien fait… Alors, sans essayer de trier mes pensées, j’ai eu envie après avoir fait ces quelques photos d’elle, d’écrire un peu.

Ma soeur, c’est bien plus qu’une meilleure amie pour moi, on a traversé pas mal de choses ensemble, et malgré une crise d’ado difficile, on a toujours été là l’une pour l’autre. Partager la même chambre, même si c’est parfois assez hard (j’étais insupportable, elle m’avait baptisée “Hitler”), ça crée des liens je vous assure !

C’est une des rares personne qui comprend ce que j’ai dans la tête en un regard, et qui peut être prise d’un énorme fou rire avec moi sans que personne autour de nous ne comprenne pourquoi. Elle connaît tout mes petits travers, mes moindres faiblesses, et moi les siennes et ça ça nous agace.

Et même si on s’aime, on déteste que les gens trouvent qu’on se ressemble parce qu’on s’est toujours trouvées vraiment différentes : c’est bien simple, arrêtez de nous dire ça c’est tout !

estelle

sherif

clownut

Petite, elle était déjà toute coquette alors que je ressemblais à Mowgli, elle était toute sage alors que je grimpais sur les meubles, elle était toute douce alors que j’avais une voix exaspérante et un cheveux sur la langue.

Et puis on a grandi… Elle plus que moi d’ailleurs, difficile à digérer pendant des années. Elle a commencé à m’apprendre des choses, à moi, sa GRANDE sœur et ça ne me plaisait pas du tout. Elle a trouvé son style, ses inspirations et références bien avant moi et pendant longtemps, sans lui dire j’ai essayé de l’imiter.

Aujourd’hui, il ne se passe pas une semaine sans qu’on s’appelle et qu’on se voit. Oh, je vous rassure, on s’engueule beaucoup, on crie, on pleure, on claque la porte (enfin surtout elle), même encore aujourd’hui, sous le regard atterré de nos chéris. Et 1/4 d’heure plus tard on s’appelle avec une petite voix pour se dire qu’on est désolées et qu’on s’adore.

On se donne des surnoms débiles incompréhensibles pour le commun des mortels et ça, ça nous amuse beaucoup.

Et puis ma soeur, c’est quelqu’un de spécial : elle clamait être la réincarnation d’un petit chien du désert du nom de Hamalaram quand elle avait 2 ans et ça, c’est pas commun…

Qui dit mieux ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




43 comments on “Sister

  1. Excellente cette histoire de réincarnation. Je me souviens d’une chouette conversation téléphonique avec ta soeur. (d’ailleurs certains de ses propos reviennent à brûle pour poing en ma mémoire) J’espère que tout va bien pour elle 🙂

  2. Je ne trouve pas beaucoup de ressemblance, le nez est différent, par contre la couleur des cheveux, la peau, le teint sont identiques.
    Vous êtes différentes mais toutes les deux jolies donc pas de jalouse ! et comme “la nantaise” ( très drôle, vu que je suis aussi nantaise) le dit je lui trouve dans la première photo un faux air de Daphné Bürki…

    J’ai onze ans d’écart avec ma soeur et pourtant on s’adore ! j’étais sa petite maman mais maintenant on a une véritable relation de soeur, elle a la vingtaine, moi la trentaine, on partage certaines passions, elle pour l’Australie moi les States, on parle anglais couramment tous les deux et on est imbattable sur les acteurs et leurs filmographies…l’âge n’a pas joué bcp – je crois juste que les caractères doivent être proches, je ne l’ai jamais été avec mon frère ainé par exemple, et adulte on évolue parfois différemment.
    Ma soeur n’est pas ma meilleure amie mais est à égalité avec, elle me connaît mieux que tout le monde et on partage aussi énormément de fous rire, en plus on se prend le chou très très rarement – je suis sa plus grande fan ! Elle n’a pas de blog mais un forum qui marche du tonnerre …

  3. je trouve que même si physiquement il y a de la ressemblance, vous avez chacune vos caractères et votre style et ça c’est couuule !!
    biz

    ps:j’adooooore les lunettes de ta sister !!!! c’est kouaa la maaaarque ??? 😀

  4. J’adore la 1ère photo, avec la casquette 🙂
    et puis je ne trouve pas que vous vous ressembliez tant que ça…

  5. Il est très touchant ce post et je crois que nombre d’entre nous qui ont une soeur vivent ou ont vécu ce que tu as si bien décrit.
    Entre ma soeur et moi, c’est : ni avec toi, ni sans toi.
    Et elle grandit. Elle se marie bientôt et tout d’un coup, je me dis que le temps a passé. Fini le temps où elle me griffait et que moi je lui jetais des livres au visage. Pauvres livres ^^

  6. Eh bien, moi, des soeurs cadettes, j’en ai trois! Dix ans me séparent de la plus jeune.
    Avant c’était super, c’est moi qui décidais de tous les jeux, j’avais toujours des fringues toutes neuves qu’elles récupéraient derrière, on m’appelait “l’adjudant chef” ou “l’inspecteur des travaux finis” et j’étais super fière parce que ça sonnait très sérieux!
    Mais maintenant que la benjamine est devenue majeure, je sens que je vais commencer à déprimer…!

  7. quel joli portrait… ahhh, que c’est triste d’être fille unique !!!!

  8. zut, j’ai 6 frères… ça ne marche pas pour le coup 😉

  9. Ca va te faire hurler, mais oui, vous vous ressemblez beaucoup ! Les mêmes yeux, le même nez, les mêmes cheveux … concernant la relation, j’ai un peu la même chose avec ma soeur …

  10. Tout doux, très drôle (ton article) et très jolie(s) (les photos et ta soeurette)!

  11. Elle est charmante ta soeur. je trouve que vous êtes assez différentes justement.

    Bonne journée

  12. Etant fille unique j’en ai toujours souffert… quand j’étais petite je voulais un grand frère (l’idée du grand frère protecteur), mais c’est vrai qu’avoir une soeur ça doit être plus sympa, on doit probablement pouvoir partager plus de choses avec elle.
    Enfin quoiqu’il en soit, c’est un portrait très émouvant de ta soeur, et j’adore la photo de la bannière, je trouve qu’elle a un air de britney spears dessus!
    bonne aprèm!

  13. Vous vous ressemblez… Hum pas du tout!
    J’avais déja vu ta soeur sur d’autres blogs… Mais il est vrai que vous êtes aussi jolies toutes les deux!
    Et votre relation est enviable… Je n’ai qu’un petit frère alors… A vrai dire je ne peux pas vraiment comprendre, parce que je pense que la complicité varie énormément suivant les sexes!
    J’aime beaucoup son style… Aussi déterminé que le tiens! Elle me fait penser à Lou Doillon, par ses tenues vestimentaires! ^^
    Et… Juste par curiosité… Tu pourrais nous citer quelques uns de vos surnoms? ^^
    Mowgli… ça a bien changé!
    Bon courage… Les relations entre frères et soeurs sont parfois electriques! Mais c’est pour ça qu’on s’aime hein:

  14. Très jolie ces photos ! avec ma soeur c’est pareil, elle me fait trop marrer même sans rien dire!

  15. J’ai toujours voulu avoir une soeur mais j’ai 2 frangins dont un avec qui je m’attends bien mais comme toi, nous avons de grands moments de prise de bec et claquage de porte!!!
    J’aime beaucoup le coup de la réincarnation hihi ^^
    Bizz Mowgli

  16. tres sympa cet article sur ta soeur,les photos de ta soeu st top ! moi aussi j’ai une grande soeur et c’est tellement genial d avoir quelqu un qui te comprends sans rien avoir besoin de dire ! qu’en j etais petite je ne pouvais pas m’endormir sans lui donner la main , des annees apres je fait pareil avec ma niece !

  17. Je n’ai pas de soeur mais j’ai une cousine qui est comme une soeur…maintenant elle a une petite fille de 3 ans et les fous rire se font à 3, tout comme le shopping ou les séances de maquillage!! C’est encore mieux!
    J’aime beaucoup ton blog est c est la premiere fois que je met un comm…faut un debut à tout!

  18. C’est fou ce que vous vous ressemblez! 😉 C’était trop tentant je n’ai pas pu résister…

  19. C’est un très joli portrait que tu nous offres, là. Et je suis bien d’accord avec toi, sur photos du moins, je ne trouve pas que vous vous ressembliez !

  20. Aparté : c’est super dommage que les liens vers le site de ceux qui commentent tes articles ne dirigent pas vers une nouvelle fenêtre.
    On surfe, on surfe, et on oublie qu’on est parti de ton blog.
    Mais p’tet que je me mêle de ce qui ne me regarde pas et que c’est fait exprès ?

  21. Les lectrices de ta maman connaissent les deux sœurs ! Et l’histoire d’Hamalaram était passionnante !
    Mais tu as raison ç’aurait été dommage de ne pas mettre de photos !
    Bon moi je connais Gentille sorcière et je sais que vous ne vous ressemblez pas !

  22. Je ne peux clairement pas dire mieux avec ma soeur, c’est plutôt triste d’ailleurs et votre relation est sacrément sympa et fait envie !

  23. J’avais vu les photos d’Anne Solange mais je ne savais pas que c’était ta soeur !
    Elle est aussi très jolie.

  24. Elle est jolie ta soeur, j’espère qu’on aura l’occasion de la revoir en entier pour voir toute une tenue.

  25. Vous vous ressemblez beaucoup dis donc !
    C’est une belle relation que vous partagez, j’aimerais bien pouvoir en dire autant de moi et ma soeur… mais bon ça viendra evec le temps =D
    Et pour le coup de la réincarnation du chien du desert, je crois que personne ne peut dire mieux !

  26. J’aurais pu écrire la même chose, excepté que Mowgli, c’était elle ! (Moi, je trouve que ta soeur et toi vous ressemblez beaucoup…) Et l’un des trucs qui m’énervais le plus c’est que tout le monde nous prenait pour des jumelles (alors que j’ai un an de plus), qu’elle avait le même argent de poche que moi (alors que j’ai un an de plus), le même couvre-feu… (…) et surtout, surtout, les mêmes copines et les mêmes petits-copains (heureusement, ça , ça n’a pas duré trop longtemps !). Bref, je compatis et j’applaudis. Les soeurs, y a pas mieux.

  27. Sympa comme billet.
    Pour ma part, une grande soeur et un ptit frère, et des relations très proches avec les deux. Une periode plus difficile qui a été a collocation dans notre premier appart’ avec l’une, puis avec l’autre. On ne se supportait plus à la fin, surement parce qu’on fait moins de concessions avec des frères et soeurs qu’avec des collocs “normaux”. Mais depuis qu’on se voit moins souvent, tout va pour le mieux !
    Ma soeur et moi avons pas mal de points communs mais sommes qd même très différentes. Chacune fofolle à notre façon… Elle TRES TRES bavarde, avec le besoin d’être tout le temps entourée, alors que moi je suis plus solitaire, indépendante. Mais il y aurait telleent de choses à dire là-dessus, ça suffira pour aujourd’hui !

  28. Je ne trouve pas que vous vous ressembliez tant que ça, il y a un air de famille c’est sûr mais vous avez chacune un visage particulier (du moins sur les photos, en mouvement c’est souvent qu’on se rend compte des similitudes).
    J’adore la réincarnation du petit chien du désert, adorable et pas commun à cet âge là!

  29. C’est marrant, sur la 2ème photo, ta soeur a des airs de Daphné Bürki, chroniqueuse de l’émission de midi sur Canal (ce qui est un compliment, car je trouve Daphnée drôle, jolie, fofolle, et ta soeur a le même air malicieux) :
    http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/20/49/74/animateurs2008/daphne-burki-cplus_maxime-bruno.jpg

  30. Les frêres et soeurs, c’est méga importatnt: perso, j’ai 7 frêres et soeurs et mes relations avec eux sont très différentes mais toutes très enrichissantes et pleine d’amour.
    Vous êtes très jolies toutes les 2, vous ne vous ressemblez pas vraiment, mais vous avez l’air d’avoir gardé un côté très enfantin qui me plait beaucoup!

  31. Sur la première photo, on dirait Brit-Brit, en tout cas c’est touchant ce que tu écris !

  32. J’adore la photo avec la casquette et les lunettes! Vous avez bien de la chance, j’ai toujours voulu avoir une sœur, au lieu de cela j’ai trois frères.
    Elle est toute mimi, ça a du bien lui faire plaisir tout ça!

  33. Bon ben perso, je passe mais presque pareil 😉
    Faut dire, c est les 2 frangins qui se sont partagés la chambre, moi en ainé, j avais le big lit arf…

    Whatever, les relations fraternelles c’est clair,
    c’est jamais égalé ! Sinon vous avez un petit air
    mais je suis sûr que vous êtes hyper différente 😉

  34. Vous ne vous reSsemblez pas beaucoup beaucoup, en tout cas vous êtes très jolies toutes les deux!
    Moi aussi j’ai une soeur, plus grande, et notre relation est pareille, et pareil on ne se ressemble pas du tout du tout!

  35. oulalala je suis désolée pour l’orthographe désastreux mais la j’utilise un clavier azerty alors que le mien et qwerty désolée désolée

  36. ej cmprend tout a fait j’ai une soeur aussi et vraiment je comprend pas comment certaine personne font pour detester leur frer et soeur, bien sure souvent ele me gongle on s’enguel mais c’est parceque dans le font on ose tout se dire en face;
    , pas de coup bas ni d’hypocrisie comme ca peut l’etre avec les autre alors en general on si on s’engeule on se regarde puis on eclate de rire et puis voila.

    pour moi ma soeur c’est la personne qui comprend en un regard ce que je vais dire

  37. 🙂 🙂

  38. Les liens entre frères et soeurs, c’est énorme… Sur les photos, vous ne vous ressemblez pas… peut-être avez vous des expressions communes dans le visage?

  39. Vaut mieux être la réincarnation d’un petit chien que celle de Raymond Poulidor (enfin, sauf pour les fanas de vélo).
    C’est étrange quand même, parce que pour ne pas avoir de soeurs mais que des petits frères, j’ai toujours eu l’impression que ce que partageait 2 frangines m’échappait complétement. Peut être parce que ce n’est pas avec mes frangins que j’aurais eu des conseils vestimentaires avisés 🙂

  40. Moi j’ai les deux (deux frères, et une soeur) et pourtant j’ai surtout été plus proche de mon frère aîné. Je crois que ça tient dans le fait que j’étais une sale mioche pourrie gâtée qui non contente de partager sa chambre avec sa grande soeur, lui piquait ses affaires… Mais tout va beaucoup mieux depuis que c’est elle qui parfois me pique les miennes (certains appellent ça le karma je crois)
    En tout cas, le style se tient bien dans la famille ;o

  41. La réincarnation en petit chien du désert en effet, ca ne s’invente pas hihi ^^
    Les liens entre frères et soeurs sont vraiment compliqués et très forts, c’est sur! J’ai un frère, je regrette de ne pas avoir eu une soeur en plus pour partager nos histoires de filles mais bon…
    Toi en Mowgli? Ca devait payer hihi ^^
    Bisous et bonne journée!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *