,

Ma grand mère…

mamie3Dans la série “je raconte ma vie” aujourd’hui j’avais envie de parler de ma grand mère (comme promis hier), la maman de la gentille sorcière baptisée sur son blog “mrs Bibelot“.
Ma grand mère, c’est un peu moi avec 45 ans de plus, paske je lui ressemble, ça me permet de voir comment je vais vieillir, et c’est plutôt rassurant.
Elle m’a légué ses jambes, et rien que pour ça c’est un bonheur ! Elle se dandinait dans son village avec un mini short qui faisait s’évanouir les vieilles bigotes, et posait comme une pin up en maillot de bain car elle savait que ses jambes, étaient les plus belles.
Elle m’a légué aussi sa collectionnite aigüe, et son plaisir d’entasser les jolies vieilleries: je lui ai promis que jamais aucun de ses trésors ne seraient jetés, j’y veillerai !! C’est comme ça que régulièrement elle me donne de jolies choses : les chaussures de mon arrière grand mère, des gants en dentelle, des livres, des disques en bakélite et autre merveilles poussiéreuses qui font râler le reste de la famille.
Elle est complètement à l’ouest et moi aussi : c’est pas qu’on est dans la lune, c’est que de temps en temps seulement on est sur terre ! Je me souviens d’un jour où elle avait gardé un petit serpent en plastique pour nous faire peur, qui lui a filé une crise cardiaque quand elle a ouvert un tiroir dans lequel elle avait oublié l’avoir mis. Pour ma part, un jour où mon père me demandait la louche à table, je me suis levée, ai débranché une lampe et la lui ai apportée…Et puis essayez de me parler, une fois sur deux je suis “partie” comme dirait ma soeur, loin dans ma tête…
Elle parle très fort, comme une poissonnière, et pousse des cris tout le temps, moi c’est pas pour rien que j’ai fait du théâtre, c’est le seul endroit où mon volume est adapté !

Et vous, vous ressemblez à qui dans votre famille ? Au chat, à votre père ou pire, au facteur ?.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




One comment

  1. Elle te ressemble beaucoup!! Moi c’est plutôt mon grand-pére!! j’aison nez sa bouche et ses chaveux trés ondulé!! alors que j’aurais voulu les avor lisse ( ma grand mére) mééééééééééé pk pk la vie est si injuste??

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *