, ,

London baby !

londres-tasse

Un samedi à Londres avec du soleil quel plaisir ! Le moment de se régaler avec un délicieux full english breakfast, de se ravitailler chez Marks & spencer, de se faire tourner la tête chez Topshop, et de se promener à Brick lane pour faire le plein de couleurs et d’excentricité.

Comme mes amies blogueuses françaises, belges et anglaises invitées par Eurostar et buzzparadise, j’ai profité de la capitale anglaise ce week-end-end pendant une journée.

Tout d’abord, direction Soho avec mes comparses Anne-so et Nadia , nous avons commencé par changer quelques euros en livres. Nadia connaissait THE bon plan : changer au Marks & Spencer d’oxford street : taux au plus bas et pas de commission, un bon truc à savoir.

Puis, il a bien fallu remplir nos estomacs d’un délicieux petit déjeuner à l’anglaise, ce que nous avons fait au Breakfast club, charmante adresse que je ne connaissais pas et qui sera désormais toujours sur mon chemin à Londres. Vous pouvez d’ailleurs lire le billet de Nadia à ce sujet, moi je vous laisse avec quelques photos 🙂

breakfast-club-soho

fleur-violette

smoothie-blueberry

english-breakfast

breakfast-club-menu

Nous sommes ensuite allées bien sûr faire un grand tour chez Urban outfitters et Topshop d’où j’ai ramené quelques jolies petites choses (mais ça c’est pour plus tard, concentrons nous sur la ville). Puis nous avons arpenté regent street : nous sommes passées devant Liberty, un des magasins les plus charmants de Londres architecturaement parlant, Ted Baker où je suis tombée amoureuse d’une paire d’escarpins rouges à nœud (mais je les ai laissés, je ne sais plus exactement pourquoi), et COS, car malgré la toute récente ouverture de la boutique à Paris le change était à notre avantage.

C’était vraiment dingue pour une fois de faire son shopping à Londres sans que ce soit ruineux, les prix en livres équivalant presque aux euros alors que les étiquettes partaient plutôt du principe qu’1,5€ = 1£.

Puis hop hop hop, direction l’apple store où on nous attendait pour une petite conférence sur les médias sociaux. Heureusement, je ne suis pas entrée dans l’antre du diable (;D) pour rien, car c’était très intérssant. Je pense que j’en reparlerait très bientôt, j’y ai appris des choses passionnantes.

Nous avons ensuite filé à Brick Lane sous le soleil. Les rues colorées et joliment peuplées sentaient bon le graillon. Nous y avons fait un tour de toutes les grandes et petites friperies, mais sans achats : Blondie, Absolute vintage, …etc.

oh-baby-london

red-door

chouette-empaille

shelf-cheshire-street

open

store-open

tea-ceramic

? Voir toutes les photos ?

Les petites boutiques de la cheshire street m’ont vraiment charmée, la dernière fois que j’y étais allée tout était si différent ! Il y a désormais une foule de petites enseignes colorées rivalisant d’imagination en terme de merchandising, on y entre en passant de jolies portes en bois, comme on entrerait chez quelqu’un. Et on y découvre à chaque fois un univers plein de poésie. Mes favorites : Shelf (40, Cheshire street), Elladoran, la sublime boutique de bijoux comfort station, et un peu plus loin sur Brick Lane Luna & Curious (198, Brick Lane).

Enfin, comme il n’y a pas de journée à Londres sans virée chez Marks & Spencer, nous y avons fait un plein de bonnes choses : ingrédients introuvables en France, gourmandises, chips… Nous avons eu la mauvaise idée de faire nos courses avec un caddie, résultat : des kg et des kg de bouffe à trimballer sur le chemin du retour, dur dur la vie de shoppeuse londonnienne 🙂

A demain pour plus de Londres (du bon miam en perspective :D)

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




37 comments on “London baby !

  1. Sur tes conseils nous sommes aller au Breakfast club avec mon homme ce Weekend!! Merveilleux, délicieux et pas cher! une excellente adresse!! MERCIII!

  2. Salut!

    Je suis étudiante en communication, en dernière année et je rédige actuellement mon mémoire dont une partie a pour sujet les blogs.
    Je cherche les blogueuses belges qui t’ont accompégné durant ce séjour à Londres mais je n’en trouve malheureusement pas (ou peu). Pourrais-tu m’aider en me donnant les noms des blogs de quelques blogueuses stp?

    Un grand merci d’avance

  3. Bonjour, je viens juste de découvrir ton blog et je l’adooore!!! Tes photos sont très jolies et surtout ça me donne des idées des endroits que je pourrai moi-même visiter ^^
    Juste une question qui n’a absolument aucun rapport mais je peux savoir quel métier tu fais? Car il a l’air passionnant!!! Et je suis en pleine réflexion concernant mon avenir. Merci!!!

  4. En effet ton site est magnifique. Quel artiste! Vraiment une experte.
    De mon cote je viens juste d’ouvrir mon blog que je dois alimenter puisque celui-ci est tout nouveau. L’objectif : aider les gens a ne pas se ruiner et eviter les arnaques classiques. Domage que je n’ai pas l’esprit creatif comme toi! Mais vraiment quel bonheur! MERCI. Ingrid

  5. Jusqu’au Samedi 13heures, le meilleur plan change c’est a la Poste !!!…Ca me fait rire que vous ayiez rapporte de la “bouffe” de chez Marks and Spencer…Moi, ma caverne d’Ali Baba, c’est Carrefour quand je rentre en France!!!…

  6. Tes photos sont tellement belles que j’en fais des fonds d’écran… Un différent chaque jour! Merci…

  7. raaa Londres, est ce que c’est aussi joli que ce qu’on dit ? Je n’y suis jamais allée, snif ! Mais rien que les beaux londoners me font envie !!

  8. Ah Brick lane! Depuis le temps que j’entend parlé de ce quartier, j’ai vraiment envie d’y aller la prochaine fois que je serai à Londres. Tes photos me font encore plus envie. Le problème c’est que j’y vais toujours 1 journée pour le boulot et que j’ai rarement le temps de m’échapper 🙁

  9. Des kilos et des kilos en plus oui… Mais là vraiment; ça m’a l’air de bien valoir l coup!! Les enseignes de boutiques donnent déja envie!!
    Cos… LA nouvelle habitation!
    Mmmmmh topshop autrement que virtuel… Quelle chance!

  10. Tes escapades à Londres me font toujours rêver! Mais que t’arrive-t-il tu reposes un splendide trench chez Cos, des chaussures à Londres!?

  11. Je me demandais aussi pourquoi toutes les blogueuses allaient à Londres en ce moment. Ca ne pouvait pas être juste pour Mickael Jackson! sympa le ptit cadeau d’eurostar… et ils ont bien réussi leur coup, parce que maintenant j’ai envie d’aller là-bas aussi!

  12. Que c’est encore joliment raconté !

    A tout hasard, est ce que vous connaissez un petit hotel sympa à Glasgow, du genre B&B, chambre d’hôte… J’ai regardé sur le guide du routard mais il n’y avait rien de transcendant…

    D’avance merci !!!

  13. Que c’est encore joliment raconté !

    A tout hasard, est ce que vous connaissez un petit hotel sympa à Glasgow, du genre B&B, chambre d’hôte… J’ai gardé sur le guide du routard mais il n’y avait rien de transcendant…

    D’avance merci !!!

  14. Ton billet me donne envie de decouvrir Londres, mais pour le moment je suis a Berlin et on y decouvre aussi plein de bonnes choses !

  15. Bonjour,
    cette vir2e a londres me redn jalouse dis donc !

  16. Plus je viens sur ton blog plus je le trouve chouette! vraiment magnifique! ton billet donne vraiment envie de prendre l’Eurostar là tout de suite et de partir shopper entre copines! Je suis jalouse!;)

  17. les photos sont toujours aussi sympas!!!
    et ce blog me donnes toujours faim, décidément…
    ça me donnes aussi envie d’aller à londres!!!

  18. Haa quel plaisir de voir Londres sous le soleil 🙂 Et je peut te dire que Dimanche, le temps était encore plus beau que samedi, et il faisait encore plus doux!
    Ton post est très joli et donne envie de découvrir la ville sous un autre angle. Bien qu’habitant à Londres et travaillant dans la musique (qui dit concert tout le temps un peu partout dans la ville), les choses bougent tellement vite que tous les petits magasins vont et viennent sans que je prenne le temps de les connaître! Merci donc pour cet oeil neuf… Et je sais quoi faire de mon prochain samedi !!!

  19. Bon sang, tu as vraiment l’oeil aiguisé du photographe. Ca doit être inné ce genre de truc, moi je flash dans tous les sens et une fois sur deux, mes photos sont d’un banal à pleurer. En tout cas, ton blog est un cocon où il fait bon errer.

  20. Mmm, quel délicieux récit !!! Et le petit gâteau rose !

  21. Vous avez semble-t-il passé un samedi de rêve, tes photos sont très réussies!

  22. Sorry, I can’t write in French, but your blog is very beautiful. This post makes me nostalgic for when I lived in London.

  23. Trés beau blog!
    HUMMMM marks and spencer!

  24. Quelle chanceuse!moi jalouse de ton petit tour à Londres? hum….

  25. Tes photos sont toujours aussi chouettes et nous donnent à chaque fois très envie de découvrir les lieux que tu as visité ! Tu devrais venir faire une scéance shooting dans ma banlieue sur laquelle beaucoup de mes amis parisiens ont des apprioris, ça leur donnerait peut-être envie de franchir la “frontière” ! 🙂

  26. ah la chance! jalousie!!! j’ai hâte de voir la suite demain!

  27. Finalment nous avons publie ta interwie…

    http://www.fashionontheroad.com/2009/03/16/entrevista-a-la-mechante/

    Merci, merci, merci…

    xoxo

  28. Une journée parfaite! Ça me donne envie de sauter dans l’Eurostar pour aller me ravitailler en apple pie Marks & Spencer et en bricoles Topshop…

  29. Jalouse je suis: je crois que je n’y ai pas mis les pieds depuis plus de 10 ans alors que c’était ma ville fétiche…

  30. et camden townvous avez pu y faire un tour? c’est quand même un quartier incroable!

  31. Quelle chance ^^
    Voilà un bien beau weekend de filles!

  32. J’adore toutes ces photos, moi qui n’y suis jamais allée, j’ai l’impression de connaître un peu 😉
    Hâte de voir la suite!!!

  33. Je viens de découvrir ton blog, il est magnifiique ! Tout ce que j’aime s’y trouve : Londres, vintage, belles photos.. C’est mon nouveau passage incontournable quotidien 🙂

    • pourquoi la mechante? t es pas mechante toi, t es une victime. tes pauv sous dans des fringues cheepos, un look fleufleur a la con. on se moquait de toi a l ecole non?
      rentre chez toi, ferme ton blog, t as rin a dire d autre que tes virees shopping? bientot t aurais des gosses et tu nous pomperas avec tes langes a changer? ouvre un livre, tu verras c est genial.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *