Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Carnet de notes daughter of the sea

Londres – Les p’tits marchés

marche-londres

Ce qui est agréable quand on part à Londres sur un week end, c’est qu’on peut profiter des marchés. Cette fois ci je partais 4 jours, j’avais donc amplement le temps d’aller y faire un tour, réservant les jours en semaine pour le shopping à oxford circus…

~Borough Market~

Le vendredi,  j’avais vraiment envie de faire le Borough market que nous avions trouvé fermé et désert lors de notre dernière escapade londonienne. J’avais tellement entendu parler des stands de fruits et légumes, de viande, et de la folie à l’heure du déjeuner où tout le monde vient se chercher un casse croûte… Et bien je n’ai pas été déçue : on ne savait où donner de la tête, les sucreries, les petits pains, les nombreux stands de légumes bios, de jus de fruits frais, les poissonneries, les boucheries…

On a beau avoir de jolis marchés en France, je ne sais pas pourquoi, j’ai trouvé cela très différent : moins criard, beaucoup de plats préparés, de salades, de soupes qui donnent l’eau à la bouche.
Après avoir hésité un moment pour savoir à quel délicieux stand nous nous achèterions à déjeuner, nous avons opté pour des sandwich au “salted beef” qui étaient une véritable tuerie, avec pain et viande primés s’il vous plaît.

~Greenwich Market~

L’après midi nous avons fait un tour à Greenwich où j’ai été agréablement surprise : le marché y était petit mais charmant, entouré d’adorables boutiques (où j’ai acheté mes petites tasses chat et panda). C’était très calme en comparaison avec le Borough market, et nous y avons pris de délicieuses glaces avant d’aller nous poser au parc.

~Portobello road Market~

Le samedi, j’avais envie de refaire le marché à portobello road, celui qui se tient le week end au milieu de la rue, et celui qui se trouve au bout. J’ai été un peu déçue par le marché d’alimentation dont j’avais un bien meilleur souvenir (mais bon, après le borough market forcément…) et le marché sous le pont m’a moins emballée, même si j’ai failli repartir avec une jolie robe liberty de chez Millau (qui illustre le précédent billet), mon petit stand préféré sur le marché.

~Camden Market~

Le dimanche matin, nous sommes allés à Camden où je n’avais jamais mis les pieds. On m’avait dit que ça allait me plaire, mais j’ai été très déçue, j’ai trouvé cela beaucoup trop touristique et puis toutes les pancartes “no pictures” m’ont plus que contrariée. Quand on m’empêche de faire des photos j’ai l’impression qu’on me prive d’un droit, et je boude…

~Spitafield & Brick Lane Market~

Enfin, l’après midi nous avons fait un tour au Spitafield market et au Brick Lane market où comme je vous l’ai déjà dit, j’ai montré ma culotte à tous les passants à cause d’une petite robe facétieuse. Je n’y ai rien acheté car en fin de week end, on avait déjà notre compte et la CB commençait à faire la tronche. Mais ils sont très chouettes et on y trouve de jolies choses, à faire donc.

Si vous décidez de faire les marchés à Londres, attention à ne pas les faire dans n’importe quel ordre non plus. Certains ouvrent le vendredi, c’est le moment d’y aller sans avoir trop de monde, d’autres seulement le samedi ou le dimanche. Il vaut mieux vérifier avant de partir, voici les jours et horaires d’ouverture des marchés :

Borough Market
8 Southwark St, London SE1.
Ven 12h-18h, sam 9h-16h

Lun-Mer 8h-18h, jeu 9hm-13h, ven-sam 7h-19h
Antiquités Sam 16h-18h

Camden Lock Market
Camden Lock Place, London NW1 (020 7485 3459)
M° Camden
10h-18h
www.camdenlockmarket.com

Spitalfields Market
Commercial St, between Lamb St and Brushfield St, London E1 (020 7247 8556)
M° Liverpool street
Lun-ven 10h-16h, dim 9h-17h
Antiquités : Jeu 8h-15h30
Alimentation : mer 10h-16h
Mode/art : ven 10h-16h
www.visitspitalfields.com

Brick Lane Market (au nord de brick lane)
Brick Lane (nord), Cygnet St, Sclater St, London E1; Bacon St, Cheshire St, Chilton St, London E2 (020 7364 1717)
M° Liverpool street

Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 comments on “Londres – Les p’tits marchés

1. Les marchés de Londres sont tellement intéressant qu’ils méritent au moins une visite. Il y a une nourriture pour chaque goût, que l’on soit amateur de viande, végétariens, universaliste ou autre!
    Si vous cherchez des adresses de marchés alimentaires et de food festival, consultez notre dossier spécial sur notre blog:

2. Mmm les donuts et cupcakes bien gras et sucrés de Londres! Miam!!!

Moi ce que j’aime justement sur les marchés français… Sont les cris! Le marchandage… ^^ Mais les Anglais sont plus coincés (ou distingués), dommage!

Merci beaucoup pour toutes ces adresses de marchés, il est vrai que lorsque l’on va à Londres ce n’est pas la chose à laquelle on pense faire tout de suite, même après plusieurs escapades! Et pourtant cela vaut le coup d’oeil visiblement.

J’espère que tu as bien profité et t’es goinfrée hein! 🙂

3. les pâtisseries sont vraiment superbes…
    ça donne faim, et envie d’aller faire les marchés londonien!!!

4. hmmmmmmmmmm

Thanks for the guide!!!!!!!!!

lo.

5. je veuxxxxxxxx des petitssssssssssssssssss gâaaaaaaaaaaaaateux …. c’est l’heure du gouter en plus :-p….

Penses tu que je pourrais en trouver sur paris ?

6. Olalala ces petits gâteaux ! Tellement mignons qu’on aurait (presque) pas envie de les manger !
    Vive le régime ! lol

7. De retour…

dur dur ! Je hais être au boulot, la pluie, le froid…

Me voilà revenue de 10 jours en Egypte (tout au sud) 45°c à l’ombre 55 au soleil ! un vrai choc thermique.. alors plutôt qu’essayer de bosser, je fonce sur ton blog me changer les idées !

J’adore Londres et j’ai hâte d’y retourner (c’est prévu…) donc merci pour les adresses ! je note tout ! et j’ai aussi aimé ta petite robe rayé et ta veste, je suis moins “cupcakes” !

merci, grâce à toi je rêvasse encore ! j’ai remis un col roulé, snif snif…

8. Super ce post sur londres, cela fait rêver!!!
    Je pars dans un mois et cela me donne encore plus envie d’y être maintenant!!!
    Je me permets de rajouter une mini chose au sujet de Spitalfields Market: pour les fans de musique, ce marché est top, il y a énormément de stand ou l’on peut trouver de vieux 33T, et un rayon avec plein de 45T année 60 et rares avec de très bonnes références à des prix dérisoires!!

Mllecha

9. Ah !! Elles sont magnifiques ces photos.
    Les cupcakes me donnent une sacrée envie de gourmandises, et les autres traitresses de photos me font envie de partir, à pied s’il le faut, direction London.
    Terrible.

10. Mon rêve est connaitre Londres!!! Votres photos sont très jolie, c’est vous que prendre?

11. Merci pour ce petit voyage à londres. Now I want to go to LONDON, right now!! 😉

12. wow, i absolutley adore that typewriter, oh and of course the cupcakes and doughnuts, they look so yummy <3

And also, your blog is so wonderfully cute, just to let you know i have added you to my blog list on my blog 😀

13. Super sympa ce billet avec toutes ces photos appétissantes (j’adore la 3 de Greenwich ^^) et les jours et horaires! Bravo!

14. Hello miss,

Ca fait plusieurs fois que je passe sur ton blog et je m’y délecte toujours autant, mille mercis !

Ayant vécu à Londres, j’apprécie à chaque fois tes petites escapades et surtout que tu nous fasses partager tes petites trouvailles, j’ai l’impression d’y être de nouveau. Seul hic, tu me fais regretter d’être rentrée 😉

Quoi qu’il en soit bravo pour ton joli blog, tes billets plein de finesse et tes photos toujours aussi girly !

15. Tu me donnes envie avec tes posts sur Londres, normalement j’y vais bientôt ! 😉

16. Ah génial, le borough market était déjà au programme de mon prochain week end à Londres, c’est confirmé! Dommage qu’il y en ait si peu ouvert le dimanche…

17. Superbe billet, je retiens l’idée des marchés dans l’improbable idée que je puisse enfin me rendre un de quatre à Londres !

18. Génial ce guide des marchés! Un grand merci 🙂

19. Je vote pour Portobello, même si ce n’est pas le plus joli des marchés, j’ai trouvé la plus belle des paires de botte…
    Impossible de remettre la main sur une paire de chaussure comme celle-ci à Paris – burk, burk-.
    Je pars à Londres vendredi, je salive (3615 stalife)

20. Merci beaucoup pour toutes les adresses. Bonne semaine

21. Hmmmmm toutes ces petites choses me donnent l’eau à la bouche… :salived’envie:
    Je me contenterai juste de mon pain au choc’ à la frenchie. 😀

22. hiii trop bien ce petit billet, and very useful indeed 🙂

Pour les marchés, c’est exactement la réflexion que je me suis faite en sortant de la Boqueria à Barcelone. J’ai l’impression que l’on prend plus plaisir à se balader dans ces marchés où on peut manger sur place sans être alpaguée et sans les “Il est beau il est frais mon poissoOOONNN! Qu’est ce qu’elle veut la demoiselle? J’y mets 15 kilos de bulots?”

23. Superbe les photos!!! Et ces cupcakes, ces appareils photos (mon mari serait fou), tout….merci pour ces bons plans!

24. Hey : )
    Je me demandais avec quel budget il fallait partir à Londres. ^^ Parce que sans budget je serais capable de détruire littéralement mon compte. XD
    Et euhm, aussi, pour une touriste qui vient pour la première fois est-ce difficile de se rendre à ces adresses, même avec un plan ? ^^

• Tut dépend de ce que tu veux acheter et manger 😉
      Pour le reste, pas de soucis avec un plan.