,

Londres – Petite promenade dans la city

londres-la-city

La première fois que je suis allée à Londres, notre hotel se situait près de l’église St Paul, tout près de la city. Mais l’atmosphère de dingue que je m’imaginais y régner m’avait fait fuir ce quartier de Londres : pas mon truc je m’étais dit.

Comme j’avais tort ! Grâce au guide Hachette* que j’avais testé quelques mois auparavant, Vianney et moi avons découvert ce quartier à l’architecture hallucinante. Marjolaine Koch, l’auteur de cette balade m’avait confié que c’était de loin sa préférée, et j’ai drôlement bien fait de l’écouter.

J’ai été très surprise en fait, je m’attendais à des buildings, des buildings, des buildings, des bureaux qui vous filent des torticolis, des statues très prétentieuses, des gens pressés, du stress… Mais je n’ai rien vu de tout ça.

J’ai vu des églises, des églises, des églises (il y en a une cinquantaine dans la city), côtoyer des bâtiments à l’architecture moderne impressionnants.

eglise-la-city

Et comme nous nous y sommes promenés en fin de journée vers 19h, c’est au milieu des anglais papotant une bière à la main dans de minuscules rues que nous avons découvert cette ambiance si particulière. Avec ce joli temps on se serait presque crus dans les rues de Lisbonne, et je me suis dit que jamais à Paris je n’avait vu tant de décontraction en sortant du bureau… Ah ces anglais, je les adore !

* Jeux de pistes et énigmes à Londres : je vous recommande vivement ce guide, qui est très bien fichu, il propose d’excellentes balades. Par contre attention, à ne pas faire le matin mal réveillé, ni en fin de journée si vous avez mal aux pattes, on s’énerve vite si on ne trouve pas l’énigme qui vous permet de vous rendre à l’étape suivante… Toute ressemblence avec une petite personne ayant existé est fortuite…

la-city-sky

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




10 comments on “Londres – Petite promenade dans la city

  1. Pour changer, les photos sont magnifiques !!
    ça donne vraiment envie de replonger dans l’univers Londonien. ^^
    Pour de prochaines vacances, peut-être ? … j’aimerais bien. =D

  2. Oui c’est joli… Enfin pas du tout mon genre de décors utopique!
    Par contre ta phrase ”c’est au milieu des anglais papotant une bière à la main dans de minuscules rues que nous avons découvert cette ambiance si particulière.” me donne très envie!!!
    Je préfère les vieux quartier avec des longues et fines rues pleines de pavés et de bars! (oui Montmartre)

    Des personnes décontractés hola… Oo que cela doit faire du bien au moral!!! Nous sommes fous!

  3. Merci la Méchante pour tes conseils qui m’ont été très utiles ce week end:
    Le change avantageux chez Mark & spencer, la ballade de little venice à camden, les extravagances vestimentaires anglaises de Topshop, neal’s yard…Et les cup cakes!

    D’ailleurs, j’étais moi aussi logée près de la City dans un B&B…coréen ( à 40£ pour 2 personnes), où j’ai découvert un petit boui-boui qui propose d’excellents petits déjeuners et sandwichs pas chers pour sallarymans pressés: “the upper crust”,star alley.

  4. D’abord je te remercie car c’est sur tes conseils que j’avais reserve au Club Quarter Saint Paul et c’est vrai qu’il est tres correct pour le prix.
    Moi aussi j’ai ete agreablement surprise par la City, ses eglises, ses petites rues, ses groupes d’employes devant les pubs, le melange des architectures.
    Ca m’a effectivement semble beaucoup plus detendu et agreable qu’un ordinaire quartier d’affaire.

  5. Vraiment très belles tes photos !

  6. je ne suis encore jamais aller à londres mais de plus en plus envie et merci pour toutes les adresses!! j’ai noté!
    bonne journée
    karelle

  7. Beautiful pictures. Your blog is lovely too, ive added you to my blog list links on my blog

    <3

  8. Beh vi, because tu nous l’avais conseillé ton hôtel, puisque justement, quand j’ai programmé mon week end à Londres (que finalement ça c’est pas fait parce qu’avec mon mec on est des boulets), c’est sur cet hôtel que j’avais posé ma réservation.
    Donc je le garde dans mes petits papiers, puisqu’à deux pas ça a l’air prodigieux.

  9. C’est très très sympa tous ces mélanges d’architecture, j’aime beaucoup! Je n’aurais jamais imaginé autant d”éclectisme!!

  10. Oh en effet j’étais bien loin d’imaginer la City ainsi… Rien à voir avec notre quartier d’affaires de l’Ouest parisien, où j’ai le déplaisir de me rendre ts les jours (si, au moins, en fin de journée, les gens y étaient décontractés… mais non!)
    Très jolie balade, merci pour la découverte!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *