,

Londres – Best of et conseils

londres-favoris

Dernier post sur Londres, mine de rien cela fait 2 semaines que je vous gave de Londonneries, mais j’avais tellement de choses à vous raconter 🙂

Cette fois ci, je vous fais une petite compil de tout ce que j’aime vraiment dans cette ville, mes petits endroits préférés, mes photos favorites et aussi à la fin quelques conseils pour ceux et celles qui comptent s’y rendre prochainement.

Ce que j’aime à Londres… :

– Pouvoir me promener en micro short sans me faire siffler ni me sentir mal à l’aise, les anglaises se baladent à moitié à poil de toute manière, je ne suis qu’une petite joueuse à côté.

– Les gens s’ignorent moins dans le métro et sont beaucoup plus courtois qu’à Paris, vraiment.

neals-yard

– La place Neal’s Yard où il faut absolument aller manger un soir où il fait beau, et s’acheter du fromage anglais (si si il est très bon). Les Monthy Python y ont vécu en plus, si ça c’est pas un argument 🙂

– Les gourmandises, et le nourriture en général, mais ça, je vous l’ai dit et répété.

– Regarder les looks décomplexés des londonniennes, et le style des londonniens, mine de rien, on s’amuse vachement plus qu’à Paris où jean et T-shirt blanc sont le summum de la nlasse…

londres-chinatown

– Chinatown : j’ai déouvert ce petit coin de Soho lors de mon précédent voyage, j’adore y passer.

jouets-cubes1

jouets

– La petite boutique de jouets sur Portobello road près du pont, pas une visite à Notting hill sans un faire un achat inutile !

– Cheshire street, à faire si vous n’êtes jamais allés du côté de Brick Lane.

– Et puis bien sûr tout ce qu’oxford street offre comme tentation : topshop, Urban Outfitters…

.
Et voilà quelques conseils si vous comptez bientôt traverser la manche :

– On me demande souvent dans quel hotel aller. Perso je change à chaque fois, en fonction des packs offerts par eurostar. Si vous vous y prenez vraiment à l’avance vous pouvez avoir d’excellents hotels. Cette fois ci nous étions à l’hotel Andaz (5*) à liverpool street pour moins de 100€ la nuit. Pour être sûrs de votre choix, choisissez un hotel bien désservi par le métro, et allez vérifier l’avis des internautes sur tripadvisor (très important).

– Si vous restez plus de 3 jours, prenez une oyster card à la semaine. Vous pourrez voyager partout sans aucun soucis. Prenez là en arrivant, à St Pancras, elle ne coûte que 5£.

– Pour le change, je vous conseille d’aller chez Marks & spencer, sur oxford street, au dernier étage. Ils ont un des meilleurs taux de change et ne prennent pas de commition. On m’a dit qu’à la poste c’était aussi pas mal.

Si vous avez d’autres questions (dont les réponses ne figurent dans aucun de mes billets sur Londres bien sûr…), allez-y !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




31 comments on “Londres – Best of et conseils

  1. Je prévois un petit week-end à Londres en décembre et en faisant mes petites recherches je suis tombée sur tes posts et les jolies photos qui donnent envie. Dans tes conseils, tu préconises les pack Eurostar pour le choix de l’hôtel, mais je vois que tu es retournée à Londres depuis… aurais-tu par hasard d’autres bonnes adresses où roupiller? Merci!

  2. J’ai découvert ton site récemment et en plus je dois aller en décembre à Londres.
    Je suis ravie de connaitre ton site la Méchante.
    Signé la Gentille !

  3. Ah, la méchante, grâce à toi je vais passer un super week-end à Londres, je le sens!
    Je me permets de donner un site internet pour les hébergements pas chers, proches des endroits stratégiques et toujours commentés par des centaines de personnes:
    london30.com
    Le but? Une nuit à 30£ en moyenne, parfois moins.

    Voilou!

  4. En lisant ces billets j’ai pas l’impression d’avoir vu la même ville…et je trouve pas que ce soit forcément un avantage de voir du cuissot en veux tu en voilà (merci je m’en passerai) et les vêtements bariolés…non. Là bas je trouve qu’il y a trop de gens “trying too hard” (ironie du sort j’arrive pas à le traduire), peut être que les parisiennes se donnent pas beaucoup de mal pour leur look mais j’aime ce côté nonchalant et leur grâce.
    De plus, un grand nombre de pâtisseries qui ont été montrées sont américaines pas anglaises, non je ne suis pas amie avec la gastronomie anglaise, enfin c’est comestible quoi.

    Enfin tous les goûts sont dans la nature et les photos sont jolies!

    • Oui enfin je n’ai pas dit “ce que j’aime qui est typiquement anglais” mais ce que j’aime à Londres, ce qu’on y trouve. Alors que les pâtisseries soient américaines je m’en fiche un peu…

  5. Bon à savoir le coup du change à Mark & Spencer 🙂 merci!

  6. Je reviens tout juste de London c’était magique… Et beau temps au rendez-vous…

  7. Merci pour tout ces conseils 🙂 Déjà les billets précédents ont été super utiles, je vais souvent à Londres mais toujours une journée pour le boulot, donc j’ai peu de temps pour moi, mais grace à tes posts, je saurais où aller quand j’aurais 1 heure ou 2 pour me balader!

  8. Merci beaucoup de nous donner tes adresses pratiques. Nous partons à Londres bientôt avec mon mari.

  9. merci pour tes conseils , j’y retourne début juillet,
    vivement !

  10. J’y vais en juillet et avais bien noté Neal’s yard. L’hôtel a été vérifié sur tripadvisor. Ouf !

  11. J’ai envie d’y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!

  12. Aaah merci beaucoup! Dès que je fais une excursion, je vais à TOUS ces endroits (sauf surement l’hotel); après tous tes articles tu fais de la super pub là ^^

    Mais ça va, tu es à Paris… Les gens ne te regardent pas tellement bizarrement, vu la population là bas! Vaaas dans une plus petite ville et là! tu sauras ce que c’est de se faire regarder de travers parce qu’on est trop chic avec un chapeau ou trop vulgaire avec un pantacourt! (je te jure)!

  13. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les Londoniennes: elles font vraiment plaisir à voir! Pas de complexes, vivent les couleurs et la mini-jupe! C’est tellement plus réjouissant que la plupart des fashionistas parisiennes qui stagnent au degré zéro de la mode avec leur look de corbeau faussement rock!

  14. je ne te l’ai encore jamais dit, alors voilà : je t’adore, la vilaine. tes problèmes existentiels me ravissent !

  15. Et pour le logement, ne snobbez pas les auberges de jeunesse, qui varient entre 15 et 25 £ la chambre double, et 25 et 35£ la chambre simple voire moin cher…
    De quoi doubler son budget shopping 🙂

  16. Neals year is fab, but having french cheese in London….. you can do a lil better than this no? ;p
    Go to a greasy spoon and have an english breakfast!!

  17. Merci pour ces conseils, je vais surement m’en servir ! 😉

  18. haa! merci pour toutes ces bonnes infos! Je ne sais pas ce que je ferais si tu n’étais pas là^^ Londres est un projet, que tu me rends de plus en plus réel! ^^ Merci beaucoup^^

  19. Moi j’ai un bon conseil et un chouette endroit : Prenez la carte Visa avec vous, elle fonctionne dans 99% des endroits a Londres. Et pour le chouette endroit, pres du metro de Russel Square, il y a un petit centre commercial avec un Crussh : les meilleurs smoothies EVER !

    J’attends avec impatience le jour où je pourrai remettre les pieds a Londres !

  20. Je dois passer quelques jours à Londres, je vais étudier tes postes avec attention.
    Mais dis moi la méchante, tu ne connaitrais pas la date des soldes à Londres par hasard ?

    • Non désolée 🙂 Mais tu dois pouvoir trouver ça sur internet en cherchant un peu…

  21. Tu devrais écrire un guide que j’achéterais volontiers, comme ça ça m’éviterait de gribouiller de partout, parfois à même mon bureau, tes bons plans. :p

  22. Que de bons plans merci beaucoup!!!!! Je cmompte enfin y aller bientôt, me voilà parée!

  23. Merci encore pour cette liste incontournable et tes superbes photos pastelles- il me reste encore beaucoup de choses à découvrir…

    Mais, (désolée si je radotes), quels sont tes parcs préférés à Londres ?
    Connais tu des bons pubs aussi ?

    I’ve a nice day!

    • Mon parc préféré est le St Jame’s Park 🙂
      Et concernant les pubs, les gastro pub Princess (à shoreditch) et Landsdowe (Primerose hill) sont mes préférés.

      • merci la méchante!
        C’est gentil d’avoir pris le temps de répondre, malgré mes quelques pollutions orthographiques ( ah les pastelles marocaines…je pense trop à la bouffe moi).

  24. Bon, ça fait vraiment un moment que je me dis qu’il faut que je fasse un tour à Londres, je crois que là, c’est décidé ! Toutes tes photos m’ont mis l’eau à la bouche ! Slurp !
    Bonne journée !

  25. Tu pouvais pas mieux tomber, Méchante. London J-15, pour une semaine de folie, des mois que je ne touche pas à mon cochon…et je serai à Hyde Park le 3 juillet pour le concert de Blur (oui, vous pouvez me jeter des cailloux, je l’aurais bien cherché!)

  26. Merci beaucoup à toi, tu nous a fait vraiment rêver avec tes photos, elles étaient trop belle, Londres vu à ta manière, c’est un petit coin de paradis..

  27. Oh chouette! Ca faisait un moment que je me disais que tout de même, ce serait bien d’avoir un récapitulatif sur tes bons plans de Londres, merci ! 🙂

    P.S. : Tu as écrit “le nourriture”, c’est mieux, ça fait plus anglais comme ça. Hihi.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *