, ,

London part 1 : Food

london_foodPaske j’ai plein de choses à raconter, et que je suis naze, je vais vous la faire en 3 parties. On commence par le plus intéressant…. ça vous étonne hein ? Eh si, moi quand je pars en voyage ou en week end, ce qui me plaît le plus c’est la bouffe, pas le shopping (ok, ça arrive tout de suite derrière), la bouffe. Et en angleterre, moi il y a un tas de trucs que j’adore : les scones, le thé, les muffins, les cookies, le carrot cake, le cheesecake, les oeufs brouillés, le bacon, la crème, le glaçage, les oignons frits, les chips en tout genre, les salades de haricots, les saucisses au p’tit dej, etc….. Je dois dire qu’avec mon chéri on s’est bien gavés…
On a commencé le vendredi matin, fraîchement arrivés, n’écoutant que notre wallpaper nous avons filé au restaurant inn the park pour prendre un petit dej à l’anglaise : l’endroit est à la hauteur de sa réputation : cadre magnifique, joli mobilier & vaisselle, service impeccable, et bien sûr ce qui se trouve dans l’assiette est divin. Comme indiqué dans notre guide prout prout, nous avons pris un “full english breakfast : Suffolk Organic Egg, Grove
Farm Essex Saddleback Sausages, O’Doherty’s Black Streaky Bacon,
O’Doherty’s Black Pudding, Norfolk Field Mushroom & Oven Baked
Tomato”. Autant vous dire que ça nous a calés un moment, jusqu’au goûter où nous avons dévalisé un Mark’s & Spencer (qui veut militer avec moi pour le retour de l’enseigne à Paris ?).
Le soir, on retrouve une amie qui vit à Londres depuis quelques années qui nous emmène à la petite place Neal’s Yard (un endroit charmant et caché au milieu de covent garden) dans un restaurant végétarien : courageuse, je commande un hamburger au soja et un milkshake banane. Si le hamburger est passé tout seul, je dois avouer que le milkshake m’a achevé : plein de bonne crème certes, mais ça en plus du petit dej et du cheesecake au chocolat du goûter ont eu raison de mon estomac.
Après cette journée hautement gastronomique on s’est un peu calmés de peur de prendre 10 kilos en 3 jours (et j’avoue qu’il y a moyen). Le lendemain on s’est fait un sage petit dejeuner dans notre cantinne matinale du St James park suivi d’un dej sandwich/chips/
cookies, et le soir, nos estomacs quelque peu barbouillés ont refusé d’aller au St John bread and wine du côté de Shoreditch où nous avions prévu de dépenser tous nos sous (ce sera pour une prochaine fois).
Le lendemain, je m’étais juré d’aller rendre visite aux petites bakeries repérées dans un bouquin sur les shops de Londres : Peyton&byrne en centre ville et the hummingbirdbakery à Notting hill. Les fairy cakes achetés dans la première m’ont un peu déçus : trop gras pas assez sucrés, goûts un peu trop artificiels, par contre, dans la deuxième (photo) je suis devenue dingue : glaçages exquis, recettes originales (le red velvet cupcake à tomber), carrot cake délicieux, et mise en scène girly : je vous conseille vivement d’y faire un tour si vous passez par portobello road.
On a fini notre petit trip anglais en faisant une razzia chez Marks & Spencer pour ramener des vivres sur notre terre privée de double crème du devon, de chips au vinaigre, de carrot cake (vi vous avez compris, j’adooooore ça) et autres délices britanniques….J’ai même failli y acheter un joli petit set à faire ses propres Fary cakes mais je ne sais plus pourquoi j’ai renoncé (la conne…)

London Part III : shopping, cliquer ici.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.