,

Londres et ses drôles d’oiseaux

dog

Ce week end, avec d’autres petites amies blogueuses, j’étais à Londres pour le début de la fashion week, les show des jeunes créateurs. Le soleil, les cupcakes sucrés, les looks délirants et la bonne humeur étaient au rendez vous, je vous en ai ramené quelques photos hautes en couleur.

Je ne suis pas une grande experte en matière de mode, je m’y intéresse depuis peu et découvre progressivement son univers. En dehors du défilé Dyce Kayek il y a 2 ans je n’ai fait que très peu de défilés dans ma vie, j’étais donc très attentive, les oreilles à l’affut, l’œil dans l’objectif en permanence et je n’ai pas été déçue.

En regardant les comptes rendus de défilés sur style.com ou dans les magazines je me rends compte qu’on passe à côté de quasiment tout en fait, car on reste focalisés sur les vêtements. Je trouvais assez prétentieux le terme de “show” pour qualifier les défilés alors qu’il est amplement mérité. Mais ça il fallait que je le vois pour le comprendre vraiment je pense. Le travail de mise en scène, la lumière, la musique, l’attitude des mannequins, tout cela forme un tout cohérent et est effectivement un spectacle en soi.

Oui je suis une petite novice je sais, mais il faut bien l’être à un moment ou à un autre 🙂 Bref… Je me suis faufilée à chaque fois jusqu’au bout des catwalks pour me mêler aux photographes. Tout le monde y défend son territoire de la même façon que les invités assis, c’est assez amusant à voir. D’autant que j’ai toujours réussi à plutôt bien me placer alors que je ratais toutes mes photos, mais chuuuut personne ne l’a vu je pense.

Au final, en regardant mes clichés je me rends compte que je n’ai pas vraiment regardé les vêtements, je me suis plus concentrée sur l’ambiance, j’espère que ces quelques images vous donneront une bonne idée de ce que j’ai vu (encore que j’ai tellement raté de photos que vous ne verrez pas grand chose…)

Voici pour aujourd’hui, les clichés d’un petit goûter organisé pendant une expo du styliste performeur “Johnny blue eyes” (j’adore ce nom, tellement drôle !) Pour ceux (comme moi) qui ne connaissaient pas le monsieur, il a travaillé avec Beth Ditto, Lady Gaga ou encore The Scissor Sisters. Vous commencez à voir le truc non ? On va commencer en douceur avec l’ambiance so British et peace and love des lieux (ambiance musicale : all you need is love des Beatles).

cupcakes

peace-and-love

flowers

louise

(Louise complètement gagnée par l’ambiance Hippie des lieux)

tea-cup

cup-of-tea

teacups

Quelques nice cups of tea 🙂

make-up

cocardes

Et des gens un peu dingues

Une fois ce petit goûter pris, les personnages exposés aux quatres coins de la pièce se sont rassemblés autour de Johnny blue eyes (je ne m’en lasse pas), sorte de gourou au visage bleu pailleté, un peu doux dingue armé d’un micro et juché sur des cuissardes dorées. Ils ont alors tous défilé dans la joie, les cris et la bonne humeur. Les anglais me confortent vraiment dans mon idée que les fringues c’est vraiment fait pour se marrer et que rien ne sert de se prendre trop au sérieux.

fashion

johnny-blue-eyes

Allé zou, tout le monde dans le couloir !

hey

gay

plum2

queen

kiss

butterfly

peace-dress

flash

honey1

pink-dress

hug

flower-power1

Bon allé, ça fait pas mal pour aujourd’hui. Vous avez pris des paillettes, des ailes de papillons et des couleurs plein les mirettes. La suite des aventures au prochain épisode !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




67 comments on “Londres et ses drôles d’oiseaux

  1. J’aime beaucoup ^^
    Et surtout la petite référence à Little Britain sur le body rose, “I’m the only gay in the village”. Trop fort, ces anglais.

  2. This looks like fun!

  3. Tes photos sont géniales et le défilé à l’air d’ un mutage avec le monde des bisounours et le carnaval de rio ! et les mannequins,enfin ils ont des formes et surtout ont pas la tête de dépressives.Deplus je te respecte car moi j’aurais pas pu m’empêcher de me jeter sur les cupcakes ? Juste, sans vouloir être lourde, comment est-ce-qu’on fait pour assister à la fashion week ?ça m’interesse depuis longtemps est tu es la seule à ce jour qui peut me renseigner.
    Merci ??

    • Difficile de te répondre, j’ai été invitée en fait, je n’ai pas fait grand chose…

  4. wahouuu!! toutes ces couleurs et ces paillettes PEACE AND LOVE! c’est un peu féerique tout ca! j’adore! ca met du baume au coeur.

  5. Les photos sont amusantes , elles reflètent cet univers avant-gardiste ! Votre prose est digne d’une journaliste ! Par contre permettez-moi de vous poser une question , je me rends à Londres souvent et je souhaite savoir quelle est la démarche à faire pour assister à un défilé , ou à ce genre de défilé ? Merci
    Bien Cordialement

  6. Que de couleurs et que de splendeurs…
    Merci de nous faire partager ça, avec cet oeil qui est le tien 🙂

    Bises!

  7. Les face painter ont fait travail halluciant , c’ est sublime, on se croierait dans le monde d’ Alice (aux pays des merveilles) j’ adore!! et surtout l’ étole de roses multicolors:)

  8. Ma chère,

    Tout d’abord bravo ! Tu est la réussite incontester sur terre ! Je t’envi et je pense que tu deviendras un culte à l’avenir, cette passion qui est en toi, ce charme et cette complicité que tu développe avec le visiteur est spectaculaire. J’aimerai beaucoup que tu me reponde mais par e-mail j’ai quelque chose à te demander concernant ton site web. Je t’encourage vivement à continuer et je trouve ces photographies pleine de gaïeté et de couleur. J’aime sa! à bientot …

    Q. un ado de 14 ans

  9. les pailettes, les peaces, les cupcakes !! ca fait trop de bien ce concentré de couleurs !!! London rocks !!

  10. Coucou petite info va admirer les vitrines du printemps!!c’est sûr le thème d’alice au pays des merveilles! Elles sont splendides!

  11. C’est coloré !! *-*
    Et puis y a des cupcakes… *-*
    J’aime !!

  12. magnifiques photos, belles couleurs. vive le make up et ça donne bien envie de faire la fête !

  13. Très belles photographies, qui donnent envie de faire la fête, et de mettre des paillettes partout!

  14. Génial toutes ces couleurs!

    Ingrid.

  15. Wow! Ça en jette!!! Et ça fait du bien de voir un défilé haut en couleurs!!!

  16. Extraordinaire!!!
    Mais tes photos sont excellentes!!Comment tu fais?C’est quoi ton appareil photo que je m’achète le même?Il faut aussi du talent et tu en as 😉
    xoxo

  17. my word, that makeup! what an absolute spectacle. you’ve managed to capture it all brilliantly in your shots.

  18. ça devait etre super sympa! le défilé a l’air complètement déjanté en tout cas, ces anglais!
    et je veux aller à londres juste pour manger des cupcakes colorés et boire du thé dans les petites tasses toutes jolies!

    leen

  19. Magnifiques photos, ça donne envie d’y être !!!

  20. Superb colours and whacky cupcakes!

  21. tu as su capter à merveille l’ambiance London , fashion festive, loufoque j’adore! en plus moi les paillettes et les couleurs… j’en suis folle

  22. Tu fais de très jolies photos, je suis à chaque fois soufflée ! !

    Je trouve ça super quand tu postes tes images de cette façon [on voit tout, tout de suite], c’est un peu galère l’interface quand il faut les voir une par une je trouve… Et puis comme ça on peut comparer ! !

    En tout cas, merci pour la petite dose de lecture et de merveilles pour les yeux que tu nous offre !

  23. superbes photos!!

  24. J’ADORE, c’est vraiment très Anglais !

  25. Génial! Ils sont toujours aussi génialement dingos à Londres, à ce que je vois…

  26. les fringues sont tellement particulières que c’est normal que tu te sois focalisé sur l’ambiance, qui avait l’air géniale 😀 en tout cas c’est l’impression que donnent tes jolies photos ;).
    Euuuh sinon, elles sont cool tes copines, tu me les présente ^^ haha

  27. Rien que pour les cupcakes si enfantins et pour les tasses au charme anglais si désuet…

  28. Un vrai bol de bonne humeur !

  29. la prochaine fois, ça te dit pas d’emporter une ou deux lectrices de ton blog dans ta valise? 😉

    en tout cas le show a l’air de valoir le déplacement!!

  30. oooooooooohhhhh le maquillage est incroyable et ces couleurs, ooh ces couleurs
    merci de m’avoir fait découvrir johny bleu eyes et ta perception des défilés, je me suis toujours demandé ce qu’on ressent en vrai pendant le show. C’est vrai que sur le web, on ne voit que les fringues, uniquement et purement le vêtement. je vais dorénavant regarder les vidéos des défilés. merci encore !

  31. Huuuu miam miam les cupcakes! Ils sont troooop beaux! (je suis une irrécupérable des cupcakes)
    En tout cas ça avait l’air bien cool ce défilé, carrement différent, quelle chance d’assister à ce spectacle (parce que là on peut presque aprler de spectacle non?)

  32. Les photos donnent un très bel aperçu ! ça devait être FOU !!
    C’est the Sartorialist qui a fait un bon billet la dessus, expliquant le côté Show des défilés et en concluant par un “à quand des défilés ouverts au public” vu qu’ils sont souvent diffusés en direct sur le web

  33. Incredible this color and louise is also as usual so cute!!
    love this pics!
    check mine

  34. Le goûter… miam miam miam!!
    Et le défilé vraiment fun, ça devait être très sympa!!

  35. Tes photos sont superbes, je viens juste de regarder une vidéo sur les backstage de ce show le maquillage a été crée par Alex Box une génie du maquillage, si tu as pu l’appercevoir tu es bien chanceuse, j’adore le travail de cette femme 😉
    C’est elle la directrice artiqtique de la marque de makeup anglaise Illamasqua, qui est une excellente marque, un peu excentrique et de grande qualité…
    Merci pour les photos de son travail, je bave pratiquement devant 😉

  36. MAGNIFIQUE

    Tes tofs sont géniales 🙂

    Spread the love !

  37. Ca avait l’air génial! J’adore ta première photo avec le chien!!

  38. Magnifique ! ça fait un bien fou. Merci beaucoup !

  39. Han trop bien dès le matin merci!!!! Ca devait être absolument superbe!!! Rah je veux trop retourner à Londres…..

  40. Whaouh ! Je dois dire qu’avant de lire tes explications, je me suis sérieusement demandé de quel carnaval il s’agissait … ! Un défilé, ça ? Pour moi, c’était plutôt quelque chose de super sérieux, genre “on rigole pas ici, on bosse, la mode c’est pas de la rigolade, on brasse des millions et on décroche des contrats avec des stars pour promouvoir la marque, alors on tire la tronche et on montre qu’on est “up to date” avec nos fringues ultra-fashion”. Oui, je sais, ça fait un peu coup de gueule, mais c’est l’image que j’en ai toujours eu des défilés, je trouve ça tellement surfait. Mais avec ce que tu viens de nous montrer, je ne peux pas m’empêcher de réagir, ils sont trop forts ces anglais !!

  41. C’est sacrément coloré par ici!!! J’adore ça!

  42. On dirait un remake de La Party…en (un peu) plus déjanté. Quel contraste avec le public habillé tout en noir !

  43. So british les cups of tea et so cute les cup cake 🙂

  44. Ca donne envie d’y aller dis donc ! Z’avez dû bien vous marrer avec tous ces zozios !

  45. serie de photos tres colorees qui font du bien dans la grisaille ambiante. et puis ces cup of tea, tres british!!

  46. C’est très coloré ce défilé, ça fait sourire!
    Très belles photos!

  47. Pour se qui est des photos, tu n’as pas a t’inquiéter on capte tout de suite l’ambiance du défilé ! J’adore également l’ambiance cup cake and tea cup des premières photos =)

  48. ça fait du bien toutes ces couleurs ! merci

  49. jolies photos et sacrée expérience 🙂

  50. Londres, c’est l’excentricité, le fun et l’élégance…..Londres I miss you ! J’adore Londres !
    Magnifique photos, j’adore.
    Je découvre ton blog et j’aime bien, je vais m’y attarder et le feuilleter un peu…..
    A bientôt

  51. Superbe, le terme de show est mérité, en effet! A la fois psychédélique et poétique… Les Anglais sont vraiment géniaux!

  52. Waahhou,super toutes ces couleurs et ces costumes ! Complètement exentriques ! J adore !

  53. En lisant “photos ratées” plus haut je m´attendais à des photos ratées! les tiennes sont géniales!
    Je serais à Londres ce WE ca me donne envie!

  54. Le boléro de fleurs de la dernière photo… sublime ! Ça devait être super agréable !

  55. oh quelle chance! j’aime beaucoup l’ambiance, comme tu dis ça a l’air chaleureux, accessible, pas du tout prétentieux et quand même ultra créatif et pointu… I’m in love with London!!!
    ? ? ?

  56. Londres exentrique, coloré … Mon dieu que tout cela me manque !
    Magnifiques photos, comme toujours. On se croirait presque dans un clip psyché ! xD

  57. Tes photos sont superbes et tellement gaies !
    Merci Miss Bridge.
    On entend la musique et on renifle les cupcakes à travers l’écran, un vrai bonheur…
    J’attends la suite avec impatience 🙂
    Bisous
    Anne

  58. T’as du bien te marrer ! Merci pour ces photos glitter à souhait. Les cupcakes ont l’air délicieux !

  59. superbes photos! ça devait etre très sympa! et puis ces petits gateaus arc-en-ciel, hum…

  60. Waouuh, ca nous en met plein les yeux ! Quelle ambiance.
    Et je suis d’accord avec toi pour les anglais, ils ont pas du tout la même approche que nous des vetements, ils sont toujours plus dans l’optique ludique. Et j’aime ca ! =)

  61. ah merci de nous faire partager l’ambiance et en mots et en photos !
    ça me fait penser que j’avais – il y a fort fort longtemps commencé une collection de jolies tasses… faudrait que je re-chine tiens !

  62. Ca fait vraiment plaisir à voir, toutes ces couleurs, l’ambiance qui a l’air dingue.
    Ca donne tellement plus envie que le côté guindé et snob que peut avoir la mode parfois. Bon pas sûre de sortir habillée comme un papillon mais ça met de bonne humeur!

  63. Haut en couleurs & original, ça change des défilés habituels, c’est le moins que l”on puisse dire 😉

    mel

  64. Elles sont superbes ces photos !!! Je vais en glisser certaines dans mon We Heart it !!
    Je comprends que tu te sois déconcentrée un peu avec ce que l’on aperçoit, mais ne t’en fais pas, on saisit tout de même très bien l’ambiance… et Merci !!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.