le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Les préparatifs… Les vrais !

Oui parce qu’en fait, les autres préparatifs, c’était de la gnognotte.

Les futurs mariés devaient arriver le mercredi 23 dans l’après midi. En fait… 21 H 30, ça démarrait mal pour le timing. Au QG c’était l’angoisse et le riz à l’espagnole qui menaçait de rendre l’âme.

Le jeudi, à moi la joie de l’atelier pompons, et pour pas mal le soir, découpage de cocotes en papier (combien en veux-tu ?

Le vendredi, fort heureusement, de bonnes âmes ont décidé de venir donner un coup de main qui ne sera pas superflu. Moi j’ai peur. Toutes les chaises d’Emmaus à descendre du grenier des parents et à emporter dans le petit bois, tous les tréteaux et planches pour les tables à emporter également, les nappes (de vieux draps à l’ancienne de la grand mère), la vaisselle, des miroirs, etc…

Depuis deux jour ma mère fait avec plaisir vrombir son lave vaisselle pour la porcelaine Emmaus, et se fait une joie de préparer les bouquets pour les tables et de planter quelques fleurs dans le petit bois (j’ai déjà précisé que ma mère était masochiste, mais je le redis tout de même. D’ailleurs elle a refusé tout net que j’emmène chez moi de la vaisselle à faire bouillir, c’est dire).

La weeding planer est là, charmante et souriante, zen attitude, no problem on maîtrise, on va maîtriser. Genre après Hiroshima “on commence par quoi ?”. J’admire.

Je fais la connaissance de Anne So dont l’énergie pourrait pomper le peu de celle qu’il me reste, et de son mari qui prend en main le break de papa pour de nombreux allers/retours maison de famille/petit bois. Papa serait content de voir sa maison se vider s’il n’était pas en train de se farcir les lampes pour éclairer les lampions.

D’un autre côté il ne réalise pas vraiment qu’il y aura le RETOUR du matériel du petit bois…

En début d’après midi, comme précédemment écrit, je reste pour aider papa concernant les lumières, mais il me faut rappliquer dans le petit bois tout de même, en début de soirée : LA MARIEE à l’autre bout de mon portable, est formelle.

Les tentes sont montées : c’est magnifique. On gonfle des ballons dans l’atelier de droite, on les accroche dans l’atelier de gauche. Virginie m’embauche. Je ficelle les ballons, elle les accroche. Anne So ne sait plus où donner de la tête. On transforme mes découpages de la veille en fleurs magnifiques et je m’amuse à voir Albert rappelé à l’ordre par sa fille “papa, je t’attends”, en train de tripatouiller du papier pelure (rose). Que si j’avais sû à quoi cela ressemblerait, je me serais moins pris la tête, et qu’il y en aurait 20 de plus…

Les hommes en nombre enfin suffisant dans ce petit bois, s’activent sans oublier le barbecue, car si l’homme n’est pas en train de faire griller de la viande il ne peut pas accrocher des lampions.

Les lampes arrivent enfin (j’ai appelé papa pour savoir s’il avait encore besoin d’aide, manque de bol non, il avait terminé). La soeur de la mariée gonfle des ballons, encore des ballons, et toujours des ballons. Blanc ou rose.

Comme elle en a marre, elle décide qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle soit la seule à en avoir marre et m’envoie m’occuper des pompons avec Albert, Anne So, Virginie, ma nièce et une de ses copines. Comme ça tout le monde est d’accord car tout le monde en a marre…

Et les tables qui ne sont pas mises…

Les hommes montent les tentes pour ceux qui vont dormir dans le petit bois. L’ambiance du lendemain se dessine lorsqu’un célibataire demande s’il y a une tente baisodrome de prévue et laquelle. Ma fille commence à dire “oh ça, ce n’est pas grave important”. Telle qu’on la connait, elle a pris un coup sur la cafetière, ou a été droguée…

Je ne peux, en mère indigne, préciser que cette éventualité a inquiété beaucoup de personnes présentes…

Je termine mes fleurs roses et commence à accrocher les lampes dans les lampions et les lampions dans les arbres.  Plus exactement ma soeur accroche des lampions dans les arbres avec une copine, et moi je me préoccupe de l’entrée à éclairer absolument sinon c’est un coup à terminer dans des ronciers… Au passage ON me précise que le coin traiteur doit être éclairé aussi. Je risque donc ma vie dans le coin traiteur, avec des lampes traitres qui se cassent la gueule du lampion et se vautrent par terre. Je finis par recoller tout cela comme je le peux : la mariée n’y verra que du feu.

Tout ceci sous fond de musique en boucle, prévue pour le lendemain au moment du “vin d’honneur”, play liste excellente (fille cadette a mis un an à la mettre au point avec gendre n° 2). Du coup j’accroche mes lampions en chantant des W Disney dont certaines musiques s’alternent avec des chansons assez anciennes. Je sais que mes parents vont adorer !

Précision utile : tout le monde se flanque des claques, rapport aux moustiques dont le blitz ne faiblit pas. Pulchérie m’a expédiée faire quelques courses de dernière minutes (ça me revient, c’est comme cela qu’elle m’a retirée de l’atelier “lampes” pour que j’aille acheter un peu de tout pour un peu tous les présents (mousse à raser, shampoing, gel douche, etc) dont des trucs anti bestiaux, en forme de spirales, à brûler, qui sont exclusivement réservés au LENDEMAIN !

Demain du moustique tu ne te protégeras point mais aujourd’hui est un autre jour…

Et les tables qui ne sont pas mises…

Nous mangeons enfin les hommes mangent leurs grillades et testent le vin (très important de vérifier le vin). Et la bière. Pour la bière c’est traitre ces trucs là : celle que l’on vient de boire était excellente mais il n’est pas superflu d’en tester une autre…

Gendre n° 2 arrive tout content : à 22 H 30 tout doit être prêt. Loupé, on a encore besoin de lui, mais il est accueilli avec joie autour des braises et de la viande qui grésille.

La wedding planner tout à coup, décide que “pour ce soir c’est bon, le reste je m’en occupe demain matin avec Saint Jean Baptiste (son mari)”. Les mariés sont priés d’aller se reposer, tout sera prêt demain.

Pour le repos du guerrier marié c’est un peu loupé : il doit dormir dans le petit bois pour veiller au grain, avec plusieurs potes à lui. En majorité, les membres de l’enterrement de la vie de garçon sont là…

Je rigole à l’avance en imaginant à quel point ils vont bien dormir…

Photo Anne-Solange Tardy

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




28 comments on “Les préparatifs… Les vrais !

  1. ??? ????????!?????? ?????????? ?????!))

  2. je reviendrai! pas le temps là tout de suite! mais promis je reviendrai! j’aime ta (oui on se tutoie, c’est ça la magie d’internet!), donc j’aime ta façon d’écrire! à bientôt ou encore mieux à très vite!

  3. j’adore le ballons qui voltent dans l’air, ca donne vraiment un coté féerique…
    J’adore.

    Bise

  4. Rha la la … Vos récits me font toujours baver denvie… Pensez vous qu Eléonore pourra nous dévoiler sa playlist cela M’intigue beaucoup !

  5. J’ai l’impression d’y être! J’ai hâte de lire la suite!

  6. C’est magnifique toutes ces couleurs!

    Les Soeurettes Dalyne

  7. Moi… Je suis addict des photos de ce mariage, déco, la robe, le costume du marié, la piste de danse, les fleurs rose, les ballons… Je n’ai que quinze ans mais ça me donne de folles envie de mariage immédiat… En attendant, je vais courir après mon prince charmant!

  8. Merci madame Maman
    Lisa marie

  9. J’adore j’adore j’adore!!!!

    C’est beau! c’est plein de joie dans mes yeux “d’enfant”!!!

    Merci Beaucoup Madame!

  10. “car si l’homme n’est pas en train de faire griller de la viande il ne peut pas accrocher des lampions” …. et demain et après cette phrase me fera encore hurler de rire. Tellement vrai !

    • C’est une grande histoire d’amour entre les barbecues et moi : les hommes font griller la viande et buvant de la bière, et les femmes se coltinent tout le reste 🙂

  11. Wow, your blog is wonderful. The Photos and the design are amazing.

    keep going on
    Sarah

  12. je n’ai pas tout lu mais les photos sont sublimes!!!!
    invits who’s next sur mon blog au cas ou///

  13. A tous : la wedding planner était juste là pour le D-day et a aidé Eleonore avec certains prestataires pour préparer le mariage.
    Mais ça s’arrête là, le reste c’est elle qui a effectivement tout fait !

    • Je suis rassurrée… l’espace d’un instant, j’ai presque été déçue de savoir qu’un wedding planner était dans le coup…

  14. jolie prtite histoire pour un jolie fin decidement 🙂

  15. oui c’est quoi cette histoire de wedding planner, c’est pas la mariée qui avait cette casquette? c’est un jeu de mot, n’est-ce pas???

  16. dis donc elle est bavarde la mama 🙂

  17. Je savoure toutes ces petites anecdotes… J’avais lu qu’il y avait une wedding planner mais je pensais que c’était une terme qui désignait Eléonore! J’ai du mal à imaginer qu’elle ait pu faire quelque chose après tout ce que vous nous avez raconté…

  18. Vu l’efficacité de votre troupe, je me demande si la wedding planner était vraiment nécessaire 😉

  19. Quand on voit le resultat ça valait la peine! Allez, dans 10 ans vous remettez pas ça, pour l’anniversaire de mariage!

  20. Heureusement qu’il n’y a pas eu un gros orage saccageur dans la nuit !!!

  21. merci Madame Maman de nous faire partager les coulisses : c’est très drôles (je me suis mariée, il y a longtemps, dans des conditions plus simples mais en vous lisant je culpablise rétrospectivement…)

  22. Le résultat est digne d’un conte de fées filmé par Jacques Demy !
    Mais les préparatifs, c’est le meilleur moment.
    Il me semble que les vrais souvenirs heureux datent de ces moments de stress et de fous rires nerveux partagés en famille, entre amis…
    Parce que pour les mariés, bien souvent le jour J file à vive allure et ne laisse que quelques miettes.
    Mais la nuit qui précède… et les jours qui suivent… c’est une tout autre histoire ! (comme l’amour : le meilleur moment c’est quand on monte l’escalier ;))
    Je plains les mariées qui n’ont eu à s’occuper de rien, dont la famille et les amis n’ont débarqué que pour la cérémonie.
    Quel bonheur ces moments en plus petit comité…
    Et lorsqu’ils sont narrés avec votre plume admirable, c’est encore mieux !
    Merci.
    Bisous
    Anne

  23. tout ce travail vallait la peine, c’est FEERIQUE….hâte de voir toutes les photos à son retour8
    merci pour les récits des préparatifs, très exaltants….(érintants pour els acteurs :-p)

  24. Jadore les photo tros magenige fique hihi

  25. Les photos sont magnifiques!
    ça valait le coup toutes ces préparations, le résultat en vaut largement la peine!

  26. On ne se doutait pas qu’il y avait eu un wedding planer !! Elodie ayant l’air si sûre d’elle, de ses envies et de ses goûts 🙂

    Toutes cette décoration “handmade” force l’admiration, ça a dû être Atelier Loisirs Créatifs, et tout le monde s’y colle ! héhé
    En tout cas, très chouette le mariage dans les bois, j’aime ce qui est original.

    J’adore le bouquet de ballons gonflés à l’hélium…ça coûte un bras l’hélium, mais ça rend tellement bien !!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.