Jolies choses

-

Les objets sémantiques

s_mantique1Je suis souvent bluffée par le travail de certains designers qui savent créer des objets évidents dans leurs formes et dans leur sens.
Quelle forme donner à un objet, à une tirelire, à une tasse un collier voire plus extrême un tampon ?
En cherchant à combiner les différents univers qui renvoient à cet objet. Pour la tirelire à gauche (par c.quoi), c’est l’idée qu’on casse la tirelire avec un marteau qui détermine sa forme, plus besoin de taper dessus, l’objet est lui même capable de se casser lui même. Pour le gobelet (en vente au printemps du design, 6euros l’un), c’est le mélange de deux univers : la dégustation lente du café dans une tasse de céramique et la prise rapide d’un café à la machine, le résultat : un gobelet froissé moulé en céramique (création Rob Brant). Enfin le travail plus ou moins dérangeant de l’artiste/designer Ana Mir, un collier de cheveux qui montre que les cheveux des femmes sont leur parure, et un tampon plus que choquant qui mèle l’univers du sexe et des menstruations, objet manifeste sur la condition de la femme..

Tu veux une maison rangée sans efforts ni prises de têtes ?

Si tu veux apprendre avec moi ma méthode imparable pour que tout soit toujours rangé chez toi sans gros efforts. Rejoins mon petit challenge rangement gratuit ou entre ci dessous ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Methode Rangement
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.