le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Les ateliers

? Photo Anne-Solange Tardy ?

Ma fille ainée a le sens du détail, de la touche artistique qui fait la différence (et qui la fait réellement, d’ailleurs).

Ah oui, pour les distraits, c’est toujours la mère de la mariée qui s’exprime, LA BELLE DOCHE désormais, pendant que les malheureux mariés se démerdent avec des bancs de méduses à tahiti.

Donc je disais, ma fille est une artiste !

On ne se marie pas comme cela. Il faut LES étiquettes à pinard (que son père a dû coller lui-même sur TOUTES les bouteilles remplies par ses blanches mains) assorties aux faire-parts, et au reste.

D’ailleurs il faut aussi des sets de table assortis, à rayures blanc/rose, c’était le thème. Et puis il y avait les badges aussi : superbes. Et puis il fallait des étiquettes pour tel ingrédient, des papillons pour  marquer les verres et les places (même nom que les badges), des cocotes comme dans notre enfance pour donner des gages, des désignations de tables, etc…

Honnêtement c’était magnifique (elle vous montrera cela promis, elle m’a demandé de garder encore le suspense) et parfaitement réussi, mais quel stress…

La future mariée dans un moment de zénitude totale, a pensé pouvoir s’occuper de tout elle-même. J’ignore à quoi celui qui est désormais mon gendre, l’a shootée le soir où elle a cru pouvoir faire hécatonchire…

A SAVOIR TOUT DECOUPER ! 100 bras, même pas que cela pouvait suffire…

Parce que ce n’est pas le tout d’imprimer 722 papillons, 500 trucs ronds avec écrit “mangez moi”, toutes les étiquettes qui allaient bien, etc, mais il faut faire le découpage derrière.

Genre 8 jours avant le mariage, tout à coup cela urgeait. Inutile d’émettre des doutes sur l’utilité du “mangez moi” posé sur le mini hamburger, que tout le monde va flanquer par terre ou se coller une occlusion intestinale avec : c’était comme ça et pas autrement (et j’en oublie)

Pendant que la grand mère cousait avec ravissement (ma mère est masochiste) à la machine des pans de tissu rayé rose et blanc pour divers usages, j’ai été recalée à l’atelier découpage de ronds (non mais maman, tu as vu la tronche de tes ronds ?) (je t’en foutrais moi, des tronches) pour cause que qu’avec des ciseaux je me débrouille comme un manche si ce n’est pas droit, et ma soeur à l’atelier découpage de n’importe quoi avec l’excuse toute trouvée que chez elle ce n’est pas bien éclairé (rusée ma frangine, ses enfants crevés étant partis se coucher comme par hasard).

Mais les excuses ça va un peu, mes filles en ont suffisamment trouvées avec moi pour dépister les miennes. La fille de la mère de la mariée m’a donc trouvé un truc dans mes cordes d’après elle : préparer des pompons en papier rose pour la décoration du petit bois.

Je hais le type qui a inventé le concept et l’a mis sur internet, j’ai trouvé sur le coup, devant sa démonstration, le truc assez simple à faire. Les tâches répétitives ne me dérangent pas : je peux laisser mes pensées vagabonder comme elles le veulent, et c’est la raison pour laquelle quand j’écris, cela peut être délirant…

Sauf que là au bout de 5 pliages de 10 feuilles de papier pelure rose en accordéon, à couper au bout pour faire une pointe (sans avoir vu ce que donnait le résultat final, là je me serais moins pris la tête sur la précision, car le résultat aurait été tout de même superbe) :

  • J’avais les épaules tétanisées
  • Je voyais tout zébré à force de faire des accordéons
  • J’avais les doigts ruinés par les ciseaux à force de découper en ne me souvenant jamais dans quel sens je devais commencer
  • Bref, j’étais cuite.

J’ai persisté jusqu’à la tombée de la nuit sans y voir plus clair, jusqu’au moment où face à un accordéon qui ne ressemblait à rien, mon père m’a dit que quand on commence à faire n’importe quoi, il vaut mieux s’arrêter et se pendre se détendre.

Ce que j’ai fait.  Cela ne faisait QUE 20 fleurs à venir (je ne voyais toujours pas ce que donnerait le résultat final, je pensais que je préparais des rosaces toutes bêtes) et la future mariée s’est insurgée  mais pas trop quand même, parce que quand même faut pas pousser…

Je dois dire qu’il y a eu un moment où elle disait “oh ça ce n’est pas grave” qui nous a tous sciés… Nous espérions tous qu’elle n’avait pas choppé la malaria quelque part… (la mariée à la mairie sur un brancard, ce n’est pas le top…)

Mais découpage et pliage n’étaient pas les uniques mamelles du mariage…

Marianne Taylor Photography

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




44 comments on “Les ateliers

  1. on est fan !

  2. J’adore !!!
    J’ai bien rigolé en lisant ce concentré d’avant mariage ! Les Pompons !! Les étiquettes, les badges !! Bref, les fifilles ont le chic pour nous mettre à contribution !!
    Je n’y suis pas encore (j’ai un fils), mais le jour où cela viendra.. je suis déjà certaine que ma petite adorable future belle fille ne doutera pas de mes capacités à “faire”.. voire même à ajouter des choses auxquelles elle n’aurait pas pensé.
    Je tenais à vous remercier pour avoir engendré un rire du soir.

  3. C’est tout simplement parfait.

    J’aime les photos et les couleur ainsi que les conseils que tu donne.

    Mon blog n’est pas aussi beau mais je débute peut est ce normal ?!

    Continu comme ça !

  4. Je trouve tous vos commentaires assez intéressants et j’ai hâte d’en voir plus, cependant je trouve que vous vous exprimez de façon un peu “vulgaire”, cela m’étonne car votre fille est si délicate et douce… Et cela contraste de façon un peu étrange par rapport à l’ambiance de ce blog et les photos du mariage…
    Ceci étant dit, très belles fleurs et décorations, bravo en tout cas, cela fait plaisir de voir des mariages si personnels, délicats et intelligemment pensés, félicitations aux mariés!

  5. En tout cas tous ces travaux manuels ont donné un superbe résultat !

    Je garde un pompom rose – fait donc par vous – dans mon salon ..

  6. Merci d’égayer mes journées au bureau en plein mois d’août! En tout cas j’adore toute la déco, les photos…. ca avait l’air magnifique!

  7. Fan de cette chronique !

  8. Merci de nous faire partager les dessous du mariage, mais je les connaissais déjà un peu de votre blog, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs.
    Je n’aurais jamais eu le courage de faire tout cela pour mon mariage, mais visiblement, vos efforts à tous ont été récompensés !

  9. Ahahah quel courage! Cela dit au vu du resultat ça valait la peine! C’est vraiment très joli ces petits billets.

  10. Eleonore & myself on partage la même date d’anniversaire… nées un 18 décembre… Dieu sait (façon de parler) qu’on a la cabeza dure quand on est née un 18 décembre… mes parents – pauvres d’eux – pourront en témoigner… Nous, les sagittaires, sommes des perfectionnistes… on a une certaine idée des choses et de la Vie…

    Courage… 🙂

  11. Oh j’adore l’idée que la maman reprenne le blog en l’absence de sa fille… c’est très touchant 🙂

    Je vous lis avec grand plaisir

    ???????

  12. Je viens de lire tous les billets sur le mariage, j’avais du retard, mais maintenant j’ai hâte de lire la suite !!! Quelle organisation tout ça ! Pour une journée qui a dû passer bien vite par rapport au temps de préparation… Mais ça avait l’air vraiment superbe !!! Miss Eléonore pourrait penser à se reconvertir en organisatrice de mariage !

  13. Moi, ma fille est tourneur-fraiseur à Boulogne-Billancourt… Ça compte ?
    😉 🙂
    Sinon, oui, c’est très joli et très prometteur

  14. Moi je dis: une maman bien courageuse :p

    céline

  15. Vraiment surprenant le resultat. J’adore.

  16. OMG this is so beautiful.

  17. Le résultat est surprenent!
    Magnifique!
    Tout cela à dut être un travail monstrueux, mais les fleurs posées dans l’environnement devaient donner un effet féérique…
    Bravo à la maman de la Lady ?
    Et merci pour cette Chronique si bien racontée…

  18. Félicitations pour l’atelier “pompom”! J’attends la suite avec impatience.

  19. Et bien moi je ne me languis pas du tout, je savoure !
    Merci donc pour ces amuse-bouche en forme d’épisodes de roman feuilleton palpitant…
    C’est drôle et émouvant à la fois.
    On replonge chaque fois dans ses propres souvenirs et j’éprouve soudain un élan de tendresse pour ma mamandine adorée mignonne chérie… la pauvre ! De ce pas je m’en vais lui téléphoner.
    Bravo !
    A bientôt, Madame Mère 😉
    Bisous
    Anne

    • Madame Mère c’est un peu pesant non ?
      Avec une Lady comme fille, au moins j’échappe à la REINE MERE, surnom que j’aurais détesté !
      Et bravo pour le coup de téléphone ! Moi j’ai reçu comme beaucoup une très belle carte de remerciement, et je la conserverai avec tous les souvenirs que j’ai accumulés de ce mariage…

  20. ELEONORE AIME NOUS FAIRE LANGUIR 🙂

  21. Vous êtes tellement drôle, je me marre comme une bossue au bureau! Elle a beaucoup de chance la jeune mariée d’avoir une maman comme vous…

  22. Ah ah ! Trop mdrrrrr !!! J’ai à nouveau adoré vous lire ! C’est génial de voir à travers vos écrits les coulisse de ce mariage génialissime ! Perso, je n’aurai jamais un mariage aussi somptueux et ça fait du bien de rêver un peu avec vous 😉
    xoxo

  23. La suite !!!!! en tout cas, je les trouve absolument superbe ces pompoms roses !

  24. Madame la maman d’Eléonore, comme tous vos récits me font rire… Je suis moi même une jeune mariée de la promo été 2010 et ma propre maman en a bavé autant que vous! Bien sûr que les étiquettes sont importantes! Bien sûr que les pompoms tissues (vus sur Martha Stewart wedding) sont essentiels! Tous ces petits détails font que notre mariage est UNIQUE! Et que le bonheur d’un mariage réside aussi dans la préparation de cette grande journée…
    Tout comme vous ma mère m’a détestée, surtout quand je lui ai dit qu’elle ne collait ABSOLUMENT pas les timbres droits sur les enveloppes de nos faire parts! Elle non plus n’y croyait pas quand on a trouvé LE champ le plus isolé du Pays Basque, où tous les invités ont du aller en bus! (je vous épargne les détails des commandes de déco aux US avec sa carte bleue…)Mais tout comme vous elle a été surprise par le résultat finale et ma capacité à obtenir ce que je voulais vraiment!
    Alors voilà petit hommage à nos mamans super géniales qui croient à nos délires, nous aident à les réaliser et qui malgré tout sont quand même de bon conseil…

    PS: Mon blog retrace mes petites chroniques de future mariée et autres inspirations…

    Valentine (aka Madame Tartine)

    • Je n’ai jamais détesté ma fille sur ce coup là, simplement, elle me semblait outrageusement perfectionniste !
      Je croyais vraiment en eux et en elle, restait la météo que nous ne pouvons contrôler (il y a assez de motifs de guerres comme cela).
      Le ciel a été avec eux…

      • Bien entendu “détester” était une façon de parler… Merci en tout cas de retracer avec votre oeil les préparatifs du mariage de votre fille… (Pour la météo je crois que la chance sourit aux audacieux non? ;-))

  25. je me régale à chaque fois!
    merci pour tous ces détails!

  26. MagnifIque, dur dur mais quel résultat !!!
    Moi aussi j’aimerai bien savoir comment on les fait ces fleurs ?????

  27. c’est bien vrai que c’est toujours les petits détails qui font toute la différence.
    bravo à vous toutes et tous c’est meveilleux

  28. Ces pompoms roses sont superbes mais je ne sais pas si je pourrais faire la même chose!^^

  29. ça donne envie de faire la même chose et quand on y pense, un peu moins! les photos, les photos, on n’en peut plus!

  30. Je vois totalement ce que vous voulez dire avec ces fleurs en papier ! Pour mon mariage civil, j’avais décidé d’en faire aussi ! Joli résultat dans tous les cas !

    Et mo Dieu, un repas de famille chez vous doit être vraiment amusant : toutes ces femmes de caractère dans une même pièce !!

    Merci de nous raconter tout ca, même si j’avais déjà tout lu chez vous !!

  31. C’est très, très beau mais je n’aurais jamais la patience de les réaliser moi-même. Je crois que j’embaucherais justement ma mère pour faire ces fleurs en papier 😉

  32. Ces fleurs sont super jolies, ça change des fleurs en papier crépon classiques, le lien du tuto bientôt ? 😀

    Oh et si pénible que ça a du être de mettre des “eat me” ou “drink me”, je trouve ça super réussi et original.

  33. N’empêche ils sont a-do-rables ces pompons roses, très réussis Madame!
    😉

  34. Ahhhhhh cest un des posts que j’attendais…. rhalala la méchante nous fait saliver, car des photos, des photos, des photos, c’est intenable!!!
    ce sens du détail est vraiment plus que charmant…
    hate de vraiment voir tous ces détails..

  35. i really like you blog. will be back!

    please visit

    fuckthatfashionart.blogspot.com

    kisses

  36. elle en a de la chance la mariée!! (si je me mariais, je ne suis pas sûre que mes parents en feraient autant..)

  37. Quel courage quelle abnégation…..

  38. C’est très beau ces fleurs en papier. Je serai ravie d’avoir l’astuce pour les réaliser , j’aimerai bien essayer de faire ça !!!….Puis je vous demander ce que je dois faire pour avoir les épaules tétanisées à mon tour 🙂

    Merci d’avance **

    Elo

    • Idem, c’est la propriétaire du blog qui donnera les détails demandés…

  39. Huhuhu…
    Vos filles sont de sacrés phénomènes !
    Une Saga palpitante, et trop peu de photo du D Day, à mon goût !
    (On ne sait toujours pas ce que contenaient les petit flacons “DRINK ME”, by the way…)

    • C’est Lady Bridge qui dévoilera ou non, les secrets que je suis tenue de garder…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.