,

le wifi à l’hotel

wifi internet comment ça marcheMaintenant que j’ai fini les déplacements (enfiinnnnnn !!!!! rhaaaaa !!! bon ok j’en fais trop). Donc maintenant que j’ai regagné définitivement mes pénates, je peux vous faire un petit bilan de l’avancement de la france en matière d’internet et de modernité. Parce que vous imaginez que seule, toute la semaine, dans des régions et villes inconnues, mon salut je le trouvais grâce à internet : possibilité de chatter avec mes potes, de me ballader sur les blogs, et surtout, de voir mon chéri via la webcam. Avec mon ordi portable, c’était comme si j’emmenais un petit bout de chez moi à l’hotel. Je les choisissais donc en fonction des accès wifi proposés, et ça a été souvent toute une histoire croyez moi.

Première déconvenue : l’arnaque des hotspots orange.

-Driiiiiing “hotel bellevue bonjour, que puis je pour vous ?”
-“Bonjour, j’aurai besoin d’un renseignement, vous proposez le wifi à l’hotel ?”
-“Ouiiii madame, dans les chambres, et c’est entièrement gratuit”

Une fois sur place, l’accès à internet est effectivement gratuit, mais uniquement pour accéder à une page orange, qui vous demande gentiment de payer 11 euros pour 2h de connections (sont malades ou quoi chez orange ?!!). La première fois j’ai payé, les autres je suis partie en ralant de l’hotel.

Deuxième déconvenue :

-Driiiiiing “hotel bellevue bonjour, que puis je pour vous ?”
-“Bonjour, j’aurai besoin d’un renseignement, vous proposez le wifi à l’hotel ?”
-“Ouiiii madame, dans les chambres, et c’est entièrement gratuit”
-“Gratuit gratuit ou on donner ses sous à orange ?”
-“Non, gratuit, on vous donne la clé wep”

Une fois sur place, “ça ne marche pas aujoud’hui madame, nous sommes désolés”, ou bien “ahh euhhhh je ne sais pas comment ça marche”. Je trouve hallucinant qu’on propose un service et qu’on ne soit pas fichu de se renseigner, de savoir comment ça fonctionne un minimum (un patron d’hotel m’a même dit un jour “si vous n’êtes pas contente, vous n’avez qu’à appeler wifi !” il était sérieux en plus !). La première fois j’ai ralé dans ma barbe, la deuxième j’ai trouvé un truc imparable pour avoir internet. Ne me dites pas que c’est pas beau de mentir, z’avaient qu’à pas me faire croire qu’il y avait internet à l’hotel.

-“Madame, ça ne fonctionne pas internet, même avec le clé wep, c’est normal ?”

-“Euhhh je ne sais pas, je suis désolée je ne peux rien faire”

-“Ecoutez je suis venue dans votre hotel car vous proposiez ce service, sinon je serai allée ailleurs. Je suis en déplacement toute la semaine, et la seule façon que j’ai de voir mes enfants, c’est internet et ma webcam, alors arrangez vous j’en ai besoin”.

…Et bien croyez moi ou pas c’est le seul truc qui marchait, et ça a marché à tous les coups, après quelques coups de fils à la hotline, j’avais internet, je sais, c’est vil, mais au moins j’ai eu ce qu’on m’avait promis..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.